VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Amaury le Lun 15 Sep 2014, 17:45

Dybex sortira encore des éditions VO/VF qui ne sont pas dans la collection GOLD ? Parce que Kids On The Slope et Another ne sont pas sortis en édition VO/VF chez Dybex uniquement.
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Darkge999 le Mer 05 Nov 2014, 17:48

Un peu de news de chez Dybex, cela faisait bien longtemps:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Mer 05 Nov 2014, 18:21


Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede SpaceDandy le Mer 05 Nov 2014, 18:25

On notera qu'ils ont choisi des digipaks pour aller dans le coffret A4. Il faut croire que les critiques sur le bristol/amaray de BakeNise ont été utiles :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 05 Nov 2014, 18:35

Autant j'aime bien l'idée de la boite de munition pour l'artbox (même si pas très réussi sur le visuel) autant l'histoire des 3 blu-ray pour les 24 épisodes me choque pas mal.
D'autant plus que s'il s'agit d'une question de coût, j'aurais tendance à dire qu'il serait bien temps de lâcher les DVD (en particulier pour des séries diffusée en HD). Ca fait un peu plus de 8 ans que le blu-ray est sorti quand même.

De toute façon, je ne risque pas de me faire avoir de nouveau, cette fois-ci, j'attends un retour, en particulier sur l'artbook pour lequel je ne serais pas surpris d'avoir la même déconvenue que pour le "collector" monogatari.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Tetho le Mer 05 Nov 2014, 18:42

8 épisodes par blu-ray c'est pas trop, ça représente à peine plus de 3H de vidéo. C'est largement dans les spécifications du format. Avec un bon encodage même 4H30 de vidéo rentrent très bien dans un blu-ray 50.

Sch@dows a écrit:D'autant plus que s'il s'agit d'une question de coût, j'aurais tendance à dire qu'il serait bien temps de lâcher les DVD (en particulier pour des séries diffusée en HD). Ca fait un peu plus de 8 ans que le blu-ray est sorti quand même.

Sauf que le DVD se vend en encore aussi bien, si ce n'est mieux, que le blu-ray. Et hors animation japonaise ces derniers sont presque marginaux. Les spectateur HD sont la niche(monogatari), pas le grand public.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 05 Nov 2014, 19:05

On verra bien pour la qualité, mais dybex n'est pas connu pour sa qualité d'encodage -__-'

Je reste toujours surpris par les ventes de DVD. Ces derniers sont moins cher il est vrai, mais je reste surpris que ceux qui achète encore des média physique ne désire pas une meilleure qualité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Tetho le Mer 05 Nov 2014, 19:09

Tout le monde n'a pas forcément envie de mettre à jour tout son matos. Plus que le prix des disques c'est celui du lecteur + TV pour profiter pleinement qui peut faire peur.
Et plus généralement une bonne partie des gens se foutent de la qualité vidéo quand cette dernière leur est suffisante. Suffit de voir le monde qui regarde ses séries sur des sites de streaming douteux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 05 Nov 2014, 19:24

Je conviens que cela est effrayant s'il faut effectivement changer toute l'installation multimédia.
C'est pourquoi je parles plus précisément des foyers à minima déjà équipés en TV HD (720p et +) qui n'est probablement pas négligeable (mais difficile de déterminé combien de foyers sont encore équipés en écran SD/CRT).

De même, le prix d'une platine BR, même s'il reste évidement plus élevé que pour une platine DVD n'est plus si exhorbitant.

Enfin, je ne compte pas forcément les gens qui regarde leurs séries et films sur des sites de streaming douteux comme étant la cible majoritaire des supports physiques officiels. Mais là encore, c'est quelque chose qui doit également être toléré tant que c'est "gratuit".
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede faethor le Mer 05 Nov 2014, 20:45

De toute façon c'est prévu en Saphir......

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 05 Nov 2014, 20:46

De toute façon c'était vendu sur Wakanim en .MOV ...
Image

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Cyril le Mer 05 Nov 2014, 21:52

Je ne suis pas un fanatique de la qualité d'image et de son. J'ai un lecteur BR et une TV écran plat. Mais dans la plupart des cas, un DVD me va très bien. Je prends les BR s'il y a un plus par rapport aux DVDs au niveau des bonus ou si la qualité graphique du film le justifie mais, pour un titre lambda, je me contente du DVD : par exemple, j'ai pris le film One Piece Z en BR mais, pour la plupart des autres, le DVD me convient parfaitement.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede jojolapin le Mer 05 Nov 2014, 22:51

Je crois qu'on est maintenant à 80% des foyers possédant au moins une télé HD. On ne trouve plus que ça en vente depuis 2010 il me semble.

Après, il faut un lecteur BR et ce n'est pas rare non plus aujourd'hui, entre les bas prix et les consoles.

Si les gens ne se tournent pas en masse vers le blu ray, c'est par rapport au prix (en moyenne 5 euros de plus que la version dvd), par l'absence de plus value contenu, et une différence visuelle quasi inexistante pour le commun des mortels et non le supra geek avec sa télé de 137 centimètres qui mate les spécifications techniques et codecs avant même le contenu du disque.

Et puis quand on voit certaines compressions dvd de certains éditeurs, ça n'incite pas à passer en BR. Je pense par exemple à Warner qui massacre toutes ses séries maison en DVD (grain de folie, saccades, noirs merdiques - mes compressions d'enregistrement TNT mpeg2<mp4 sont de meilleure qualité alors que je n'applique aucun traitement particulier). C'est simple, les dvd Warner d'avant 2005 ont une meilleure image que les dvd actuels. Sur une série comme Smallville, la différence entre la s1 et la s10 est vraiment frappante, à l'avantage de la S1 pourtant tournée en SD il me semble.
J'ai pas envie de payer 10 ou 15 euros de plus si ils compressent de la même façon les BR.

Le pire, c'est que les séries non warner éditées par Warner France sont nickel en DVD (genre les séries HBO). Preuve qu'ils savent compresser quand ils veulent. Massacrent-ils les DVD pour inciter au passage BR ? ça serait débile mais bon, pas impossible.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Darkge999 le Jeu 06 Nov 2014, 00:20

Il n'y a pas que l'équipement et le prix qui joue, mais aussi le produit en lui-même... Je pense que personne me contredira en disant qu'un Evangélion, un Bubblegum Crisis ou bien un Kill la Kill en Blu-ray, c'est bien plus attirant qu'un Love Hina ou un Yamada (B Gata H Kei) sur le même format...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Nov 2014, 00:56

Tout comme (à mon sens) un "collector" (à confirmer) de Jormungand.
En soit, le type de client qui achète ça espère (du moins j'imagine) un produit au top (tout proportion gardées du marché français bien sûr).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Tetho le Jeu 06 Nov 2014, 01:35

Darkge999 a écrit:Il n'y a pas que l'équipement et le prix qui joue, mais aussi le produit en lui-même... Je pense que personne me contredira en disant qu'un Evangélion, un Bubblegum Crisis ou bien un Kill la Kill en Blu-ray, c'est bien plus attirant qu'un Love Hina ou un Yamada (B Gata H Kei) sur le même format...

Ni Evangelion, ni Love Hina ne sont pour le moment resortis en blu-ray.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Darkge999 le Jeu 06 Nov 2014, 10:43

Tetho a écrit:
Darkge999 a écrit:Il n'y a pas que l'équipement et le prix qui joue, mais aussi le produit en lui-même... Je pense que personne me contredira en disant qu'un Evangélion, un Bubblegum Crisis ou bien un Kill la Kill en Blu-ray, c'est bien plus attirant qu'un Love Hina ou un Yamada (B Gata H Kei) sur le même format...

Ni Evangelion, ni Love Hina ne sont pour le moment resortis en blu-ray.

Je le sais bien, j'ai juste citer les premiers noms me venant en tête. C'était juste un exemple pour souligner que certaines séries attirent plus que d'autres... Après, elles arriveront certainement un jour dans le format...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 20 Déc 2014, 14:36

Jormungand : ouverture des precommandes

PRODUIT EN PRECOMMANDE • SORTIE PREVUE ENTRE LE 28/02/2015 et le 15/03/2015

Image

Jonathan Mar est un enfant soldat, particulièrement habile avec les armes. Il a été témoin du meurtre de sa famille ainsi que de ses amis, et recherche les trafiquants d'armes responsables, afin de se venger.

Par un tour du destin, il intègre l'équipe de Koko Hekmatyar, une femme d'affaires excentrique. Celle-ci, sous le couvert d'une société de transport familiale, est en réalité un redoutable marchand d'armes. Jonah se retrouvera entraîné aux quatres coins du monde par Koko et son équipe, composée de mercenaires aguerris.

La mystérieuse Koko a en effet des objectifs qui vont largement au delà du simple profit...

Retrouvez Koko, Jonah et les mercenaires de la HCLI dans ce coffret collector exclusif rassemblant à la fois
Jormungand et Jormungand Perfect Order !

Contenu du collector • intégrale des deux saisons en haute définition:

• Jormungand • Intégrale VOST FR• 12 Episodes en 2 DVD + 2 Blu-Ray

• Jormungand Perfect Order VOSTFR • 12 Episodes en 2 DVD + 2 Blu-ray

Prix Spécial: 79,95 € au lieu de 99€95

plus:
• Coffret HCLI Format A4 "Ammo Box"
• Artbook Illustrations et croquis préparatoires (36p. format A4)
• Artbook HCLI: le guide du mercenaire (72p. format A4)
Tirage Collector VOSTFR limité à 500 unités


source : Newsletter Dybex 18 Décembre 2014

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Dybex Sorties 2013 et 2014 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 20 Déc 2014, 14:44

dernières nouveautés Anime Store

Nadia, le secret de l'eau bleue - Intégrale - Edition Collector - Coffret DVD + Livret

Image


Bakemonogatari - Intégrale + OAV - Edition Gold - Coffret DVD + Livret

Image

Nisemonogatari - Intégrale - Edition Gold - Coffret DVD + Livret

Image

source : Anime Store

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités