VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede death scream le Jeu 12 Juin 2014, 12:30

Baboo a écrit:Je viens de voir que la chanteuse Alisée portait un tatouage Sailor Moon sur le bras droit. C'est à elle que Kazé aurait dû faire appel pour la promo de ses coffrets :mrgreen:


Ah oui c'est pas con ! lol
Elle aurait pu refaire le générique original chanté en français dans le genre "Lolita" ;)

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede mickeyLD le Mer 02 Juil 2014, 02:14

Attention, spoil!

La transformation d'Usagi dans le nouvelle série Sailor Moon Crystal.

http://www.youtube.com/watch?v=g0h6axu69v8

Pour moi ça n'égale pas l'original, même si ce n'est pas trop mauvais. Je suis un peu allergique à la 3D pour le coup, ça me fait penser aux séries Precure (idem pour l'ost et les bruitages)...

opening et extrait (filmés lors d'une avant 1ère au Japon):
http://www.youtube.com/watch?v=r2wu8bstMVQ
Dernière édition par mickeyLD le Mer 02 Juil 2014, 13:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ryo
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 10:42

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede ryo le Mer 02 Juil 2014, 08:41

La 3D dans les animes c'est souvent 50/50, soit c'est discret ça passe bien, soit c'est super voyant et donc pas très jolie.

La 3D passe encore pas trop mal sur la transformation, mais au nombre de fois qu'elle sera vu dans toute la saison, ils auraient pu faire un effort de faire ça sans 3D.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Mer 02 Juil 2014, 10:54

Sans surprise, l'ouverture d'une page française Sailor Moon Crystal sur NicoNicoDouga.

http://ch.nicovideo.jp/sailormoon-French

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Angelkappa le Mer 02 Juil 2014, 12:00

2 ans pour de la transformation en 3D bien joué la Toei :roll:

L'opening est pas mal c'est déjà ça :o On verra bien avec le premier épisode.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Merlin le Mer 02 Juil 2014, 13:17

Ca fait mal aux yeux la coloration jaune fluo nucléaire des cheveux dans la transformation. Elle brillera même dans les scènes de nuit je parie.

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Alexielle le Mer 02 Juil 2014, 14:13

Merlin a écrit:Ca fait mal aux yeux la coloration jaune fluo nucléaire des cheveux dans la transformation. Elle brillera même dans les scènes de nuit je parie.


rhaa mais c'est clair >_<
J'étais enthousiaste lorsque j'ai vu le trailer mais là la scène de transformation... Je la trouve très laide !
Déçue déçue :(

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Aer le Mer 02 Juil 2014, 14:22

C'est affreusement moche. Autant l'opening est plutôt classe dans le style, mais la transfo toute en 3D au secours (ils font pas ça dans Precure que je sache ?). Puis la posture de fin...

Les stock shots en 3D, Kara en rêvait, la Toei l'a fait.


Je suis mauvaise langue, y'en avait déjà dans Applese.....*Bruit de coups de couteaux* Argh eurgh kurf
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chokkei
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 11:44

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede chokkei le Mer 02 Juil 2014, 14:44

Moi perso j'aime beaucoup, l'avancée technique dans l'animation ne me rebute pas du tout :wink:
J'ai hâte de découvrir cette relecture des aventures de Sailor Moon :!:

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Down le Mer 02 Juil 2014, 15:33

(ils font pas ça dans Precure que je sache ?)


Dans Happiness Charge elles ont des "formes alternatives" qui sont des stock-shots en 3D. Ça plus le retour de ces horreurs de combat en 3D dans le film de Dokidoki. Bref ça commençait déjà à puer un peu chez la Toei.

Si les henshin sont en 3D dans le prochain Precure y'a des studios qui vont brûler :52:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Aer le Mer 02 Juil 2014, 16:29

Si les henshin sont en 3D dans le prochain Precure y'a des studios qui vont brûler :52:


Ca devrait déjà être le cas, la.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Johnny B. le Mer 02 Juil 2014, 22:29

En attendant de voir ce que cette nouvelle mouture vaut, j'ai suivi la saison 2 avec les DVDs Kazé (en VOST, cela va de soi). Points principaux :
- image de qualité équivalente à la saison 1, avec les mêmes qualités (belles couleurs) et les mêmes défauts (problème de blend, même si c'est inhérent aux dvds français d'animes, conversion NTSC-PAL oblige, et compression perfectible, mais meilleure que sur la saison 1). Sur le dernier épisode, j'ai vu un peu plus de poussières que d'ordinaire et des couleurs un peu ternes, je ne sais pas si l'effet était voulu, comme il s'agit d'un best-of des deux premières saisons avec le commentaire audio des Sailors.
- vous pourrez trouver des karaokés des génériques en cliquant sur le titre "Sailor Moon R" des DVDs 1 et 10.
- pour les subs, dans l'ensemble, je les ai trouvés très bons, ils rendent justice à l'humour tordu de l'anime, avec un vocabulaire familier qui convient bien aux seiyuu, une adaptation plutôt réussie (j'ai bien aimé le "Mamo-chou" qui accentue l'image d'une Usagi nunuche amoureuse, sans parler de Chibiusa qui reprend le terme !). Quelques petites réserves sur l'emploi d'un "Usagi" au lieu de "Tsukino" dans la bouche d'une Natsumi (En) ou de Mamoru pour l'épisode 69 (mais le "Usako domine"). J'ai eu aussi quelques réserves sur l'épisode 81, où Chibiusa parle de "son amie" au lieu de "sa maman" (mais je suppose que c'était à cause du contexte), ainsi que pour les épisodes 87-88, où Diamond parle des yeux de Saphir alors qu'il semblait plus penser à ceux de Sailor Moon (mais peut-être y a-t-il vu une ressemblance), ou un "Il est très précieux" qui devrait plutôt concerner Usagi (quand Mamoru la protège de Black Lady), mais je suppose que le "hito" a laissé les traducteurs dans le flou... dans les trois cas, je leur laisse le bénéfice du doute. Enfin, pour le 64, on a un "Usagi" pour Chibiusa, mais comme le vrai prénom de Chibiusa est Usagi, ce n'est pas bien grave...
Enfin, bon, je suis perfectionniste, mais dans l'ensemble, les sous-titres sont de qualité et j'ai pris du plaisir à redécouvrir la saison 2 en VOST !
Vivement le film et la saison S et merci Kazé !

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Jeu 03 Juil 2014, 10:00

Ouais tant qu'à faire, ils auraient dû aussi faire :

- Rei-chou (ne pas confondre avec Raichu)
- Ami-chou
- Minako-chou
- Mako-chou
- Chibiusa-chou
- Naru-chou

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Johnny B. le Jeu 03 Juil 2014, 10:51

Je pense qu'ils ont adapté ce nom parce que "Mamo-chou" rimait avec "Mamoru".

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Jeu 03 Juil 2014, 11:12

Johnny B. a écrit:Je pense qu'ils ont adapté ce nom parce que "Mamo-chou" rimait avec "Mamoru".


Toujours pas convaincu là. ^_^ Ca se trouve qu'ils ont compris « chou » au lieu de « chan ».

Car tu as aussi des boulettes dans les sous tires, ici par exemple, il est dit « Usagi » dans la vo c'est « Usako ».

Image

Ensuite le blend, c'est surtout que les éditeurs français ne savent pas faire la conversion correctement... Car tu prends les DVD Dynit, tu n'as aucun blend à aucun moment, de même chez les autres animations japonaises (Ghibli, etc...) je n'ai jamais vu de blend.

Captures en BMP

En tout cas, Kazé tout comme la saison 1 n'ont pas enlevé les petites gênes de la bobine (voir en haut de l'image).

Kazé

Image

Dynit

Image

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Johnny B. le Jeu 03 Juil 2014, 11:45

Athena18 a écrit:
Johnny B. a écrit:Je pense qu'ils ont adapté ce nom parce que "Mamo-chou" rimait avec "Mamoru".


Toujours pas convaincu là. ^_^ Ca se trouve qu'ils ont compris « chou » au lieu de « chan ».

Car tu as aussi des boulettes dans les sous tires, ici par exemple, il est dit « Usagi » dans la vo c'est « Usako ».

Image

Ensuite le blend, c'est surtout que les éditeurs français ne savent pas faire la conversion correctement... Car tu prends les DVD Dynit, tu n'as aucun blend à aucun moment, de même chez les autres animations japonaises (Ghibli, etc...) je n'ai jamais vu de blend.


Peut-être à cause du ton plus grave dans les pensées... sinon, ce n'est que deux fois, pour le reste de l'épisode 69, c'est Usako. Et je fais confiance aux traducteurs de Kazé pour l'adaptation, ils connaissent bien les suffixes japonais depuis le temps, pour savoir s'il faut les adapter ou pas (ex : "Saphir-sama" a été adapté en "Prince Saphir" dans l'épisode 86).
Quant au blend, au moins reconnais-tu que ce n'est pas exclusif à Kazé (Ghibli, c'est particulier, car c'est sous-traité à Buena Vista, qui gère les DVDs/Blu-rays Disney). On est en France, on parle des éditeurs français qu'on se doit de soutenir, sauf cas de force majeure (l'édition censurée d'Albator par TF1, y compris en VOST, ce qui m'a poussé à privilégier l'édition R1 de Discotek).

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Jeu 03 Juil 2014, 11:54

Johnny B. a écrit:Quant au blend, au moins reconnais-tu que ce n'est pas exclusif à Kazé (Ghibli, c'est particulier, car c'est sous-traité à Buena Vista, qui gère les DVDs/Blu-rays Disney).


Tu as un seul éditeur qui sait encoder parfaitement en progressif, sans blend et avec une excellente conversion FPS, Black Box. Tu dis que Disney est étranger, ok avec toi mais ils ont une plateforme française ; ça reste toujours sur le territoire français.

Johnny B. a écrit:On est en France, on parle des éditeurs français qu'on se doit de soutenir, sauf cas de force majeure (l'édition censurée d'Albator par TF1, y compris en VOST, ce qui m'a poussé à privilégier l'édition R1 de Discotek).


Je suis pas d'accord, on soutient et on prends chez l'éditeur où le produit correspond à nos attentes ; que ce soit l'Italie, Japon, Usa, Espagne, etc...


Ensuite tu as eu d'autres boulettes réalisées par Kazé sur cette VF de la saison 2 :

Ep. 53

Bunny ~ Make Up ~ VF d'origine ~ Cristal de Lune, transforme-moi.
Bunny ~ Make Up ~ VF Kazé après réparation ~ Pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi.

Ici la phrase de Bunny était à 99 % fidèle à la traduction de la Vo « Moon Crystal Power ».

Dans le même épisode tu avais des choses à modifier mais lieu de modifier les choses nécessaires, ils touchent là où ils doivent pas...


Idem dans les traductions des pancartes, etc.. Lorsque tu passes la VF, il aurait été judicieux de garder les noms francisé que d'imposer ceux de la VO... (Ex. de la porte de chambre de Bunny dans un épisode).

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Johnny B. le Jeu 03 Juil 2014, 12:10

Pour l'épisode 53, je pense que c'était pour harmoniser.
De toute façon, les principaux fautifs sont la SOFI qui ont été paresseux pour adapter les make-ups et les attaques de la Saison R.

Quant à Black Box, ils devraient se bouger à faire des éditions VF/VOST pour les oldies, ne serait-ce que pour Wingman, car ils se priveront d'acheteurs potentiels, même avec un prix attractif.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Jeu 03 Juil 2014, 14:13

Johnny B. a écrit:Quant à Black Box, ils devraient se bouger à faire des éditions VF/VOST pour les oldies, ne serait-ce que pour Wingman, car ils se priveront d'acheteurs potentiels, même avec un prix attractif.


Je pense pas, pour les oldies au contraire c'est une manque de VF qui fait que le coffret se vend pas. L'absence d'une vostfr ne doit pas être vraiment contraignant pour Black Box sinon ils le feraient pour la VOSTFR.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Johnny B. le Jeu 03 Juil 2014, 16:41

Les oldies sans VF sont rares (sauf éditions simples de DI, qui sortaient aussi des éditions VF simple), c'est l'inverse qui est plus courant. Les nouveaux animes ont plus tendance à sortir sans VF, sauf en cas de diffusion TV qui permet de rentabiliser le doublage.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Arachnée le Jeu 03 Juil 2014, 20:39

Kaza a sans doute enlevé le "cristal de lune" car on entend juste avant Molly prononcer son cri d'attaque... sans lancer d'attaque! http://www.dailymotion.com/video/x7u77x ... cais-2_fun (à 5 minutes) C'était plus pratique de tout enlever.
A noter que la boulette se reproduit lors de la transformation en Sailor Mercury !
Et lorsque Sailor Moon lance son attaque elle dit "pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi"... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Ven 04 Juil 2014, 08:46

Hop, la page française de SMC est finie, très bonne page. :)

http://ch.nicovideo.jp/sailormoon-French

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Sam 05 Juil 2014, 09:30

Sailor Moon Crystal, 12 Blu-ray sont prévus de 2 épisodes avec goodies (Japon)

1. 15/10/2014
2. 12/11/2014
3. 10/12/2014
4. 14/01/2015
5. 11/02/2015
6. 11/03/2015
7. 08/04/2015
8. 13/05/2015
9. 10/06/2015
10. 08/07/2015
11. 12/08/2015
12. 09/09/2015

http://www.animate-onlineshop.jp/produc ... php?id=752

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede death scream le Sam 05 Juil 2014, 10:48

Arachnée a écrit:Kaza a sans doute enlevé le "cristal de lune" car on entend juste avant Molly prononcer son cri d'attaque... sans lancer d'attaque! http://www.dailymotion.com/video/x7u77x ... cais-2_fun (à 5 minutes) C'était plus pratique de tout enlever.
A noter que la boulette se reproduit lors de la transformation en Sailor Mercury !
Et lorsque Sailor Moon lance son attaque elle dit "pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi"... :roll:


J'ai écouté et c'est clair que l'adaptation est faite avec les pieds pour le coup !
Sans parler de la Agnès Gribe qui se marre pour un rien en faisant le montre du jour...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Johnny B. le Sam 05 Juil 2014, 11:40

S'il fallait compter toutes les perles de l'adaptation des 166 épisodes, on y passerait plusieurs journées...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités