Video : la nouvelle édition GEORGIE en kiosque

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Video : la nouvelle édition GEORGIE en kiosque

Messagede Suprême Clarté le Lun 09 Juil 2007, 09:59

http://www.journaux.fr/revue.php?id=121364

Y a t-il possibilité de savoir si cette nouvelle mouture exploite bien les nouveaux masters qu'avait récupérés IDP pour son édition collector avortée ?

Avatar de l’utilisateur
Yusuhira
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:30

Re: Video : la nouvelle édition GEORGIE en kiosque

Messagede Yusuhira le Lun 09 Juil 2007, 10:19

Suprême Clarté a écrit:http://www.journaux.fr/revue.php?id=121364

Y a t-il possibilité de savoir si cette nouvelle mouture exploite bien les nouveaux masters qu'avait récupérés IDP pour son édition collector avortée ?

C'est bien le cas, cette édition utilise les nouveaux masters.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Re: Video : la nouvelle édition GEORGIE en kiosque

Messagede Suprême Clarté le Lun 09 Juil 2007, 10:24

Yusuhira a écrit:
Suprême Clarté a écrit:http://www.journaux.fr/revue.php?id=121364

Y a t-il possibilité de savoir si cette nouvelle mouture exploite bien les nouveaux masters qu'avait récupérés IDP pour son édition collector avortée ?

C'est bien le cas, cette édition utilise les nouveaux masters.


Merci beaucoup !! Je le commande de suite :)

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Messagede Suprême Clarté le Mar 10 Juil 2007, 12:15

C'est très gentil de m'accorder l'info mais je pense que c'est plus Yusuhira (ou même MANE tout court) qu'il conviendrait mieux de citer comme source :)


Par contre attention, je doute que ce soit une édition VF/VOSTF !

Avatar de l’utilisateur
Yusuhira
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:30

Messagede Yusuhira le Mar 10 Juil 2007, 17:28

Par contre il y a une erreur sur le nombre d'épisodes. Il y a 15 épisodes, et en effet, la série est proposée en version française.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 10 Juil 2007, 17:34

Yusuhira a écrit:Par contre il y a une erreur sur le nombre d'épisodes. Il y a 15 épisodes, et en effet, la série est proposée en version française.


Ok je corrige car c'est ce qui est annoncé sur le site.

Cpfuture
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Lun 09 Juil 2007, 21:16

Messagede Cpfuture le Jeu 12 Juil 2007, 21:09

SC, tu pourras-nous faire un petit topo sur la qualité des masters video quand tu auras reçu le coffret? Merci d'avance :D

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Messagede Suprême Clarté le Ven 13 Juil 2007, 07:38

Cpfuture a écrit:SC, tu pourras-nous faire un petit topo sur la qualité des masters video quand tu auras reçu le coffret? Merci d'avance :D


Je ne l'ai pas pris. J'économise à mort ces temps-ci :cry:

sebmyl
Petit yôkaï
 
Messages: 16
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 14:56
Localisation: France

Messagede sebmyl le Lun 16 Juil 2007, 15:02

Tout d'abord, salut à tous!
C'est mon premier post sur ce forum et il concerne Georgie. Comme je suis étonné du manque d'écho sur la nouvelle édition "kiosque", et bien moi, je vous offre, en toute humilité, ma critique du premier coffret sorti le 3 juillet.
Et bien l'édition "kiosque" est absolument remarquable. La différence avec les coffrets déjà connus est spectaculaire. Déjà le coffret, même si le carton n'est pas plastifié (c'est le seul couac que l'on pourrait signaler), offre des visuels très sympas même si le visuel principal est identique au coffret 1 déjà paru. Les visuels sur la tranche et au verso sont splendides. Le rose pale agrémenté de petites fantaisies (étoiles et autres figures) rend beaucoup mieux et la police utilisée pour le résumé et autres est très agréable, c'est une police style "écolier", superbe. Les boîtiers sont standards, transparents, sans "pubs" sur les jaquettes internes.
Mais le plus important est bien-sûr l'édition vidéo en elle-même. Pour commencer, il n'y a pas 36 500 pubs avant l'accès au menu mais bien aucune. Ledit menu est fixe et reprend le visuel du verso du coffret avec les choix Lecture et Episodes. On n’avait déjà pas ces possibilités avec les premiers coffrets. Pour le choix des épisodes, chacun d'eux est illustré par une vignette animée. C'est également un détail bien sympathique à mon sens. Chaque épisode est bien-sûr chapitré.
J'en arrive à la qualité vidéo et son. Et bien la qualité vidéo est époustouflante, sans commune mesure ni similitudes avec l'édition précédente. A peine pourra-t-on remarquer 2 ou 3 tremblements sur l'épisode 2, mais qui semblent d’origine. Les couleurs sont vives, les détails sont évidemment beaucoup plus précis, il n'y a plus d'effet "poussière" ni de "grain". Bref, l'image est parfaite, c'est du travail net et sans bavure, une remastérisation de grande qualité. Il me semble également que le son a pris un petit coup de jeune mais je ne suis pas assez expert pour le confirmer.
J'aimerais moi saluer le travail exemplaire effectué sur ce premier coffret, proposé qui plus est à 9,95 euros :shock: . Chapeau bas donc à ceux qui ont réalisé cette nouvelle édition et aussi un grand MERCI. Vivement les deux autres coffrets même si les délais risquent d’être longs puisque l’édition est classée Trimestrielle.
Mais si vous aimez Georgie, alors précipitez-vous sur ce nouveau coffret qui, par sa simplicité, sa rigueur et son prix, pourrait faire pâlir certaines éditions supposées Premium ou Collector. Pour moi ce coffret est bel et bien un Collector de par sa qualité.
Encore merci...
J'aurai dû prendre un mouf-mouf, on voit quedale!

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Messagede Suprême Clarté le Mar 17 Juil 2007, 10:09

Pour ceux qui veulent la version japonaise, il y a une édition zone 3 :

Image.

C'est made in Taiwan mais officiel.

D'ailleurs, pour les fans frustrés de la Nippon Animation, il ya quasiment tout là-bas, disponible avec VO japonaise et à des prix 10 fois moins cher que les éditions japonaises !

Avatar de l’utilisateur
antares
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 20:34

Messagede antares le Dim 22 Juil 2007, 12:04

Cette édition disponible en kiosque sera-t-elle rééditée en box simple par la suite? J'habite la Belgique et ces dvd remastérisés sont indisponible chez nous...

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Dim 22 Juil 2007, 12:30

antares a écrit:Cette édition disponible en kiosque sera-t-elle rééditée en box simple par la suite? J'habite la Belgique et ces dvd remastérisés sont indisponible chez nous...


Ils seront sûrement bientôt dispos sur MD et d'autres sites de vente, il n'y a pas de raison.

edit : Oups ! Déjà dispo sur DIcollection en fait ^^
http://www.declic-collection.fr/declic_ ... oduit=4742

Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:05
Localisation: Belgique

Messagede ikkakumon le Lun 23 Juil 2007, 09:54

antares a écrit:Cette édition disponible en kiosque sera-t-elle rééditée en box simple par la suite? J'habite la Belgique et ces dvd remastérisés sont indisponible chez nous...


Tous les box édités en kiosque en France, sont généralement disponibles peu après en magasin en Belgique (grandes surfaces, Mediamarkt...), il en sera donc certainement de même pour Georgie...
Dernière édition par ikkakumon le Lun 30 Juil 2007, 19:07, édité 1 fois.

cucusman
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:54

Messagede cucusman le Lun 30 Juil 2007, 13:01

a quand le box 2 ? :o



Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités