VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Fan80
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 02 Déc 2010, 12:02
Localisation: Clermont-Ferrand

VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Fan80 le Jeu 06 Sep 2012, 17:51

Salut à vous, Dsl si la question à déjà était poser, mais je n'ai trouver nul part la réponse.

Depuis Lundi, Manga diffuse la série Le Collège Fou Fou Fou, en version remastériser, non censuré et avec le générique d'origine.

Savez-vous si qui détiens les droits DVD, car je me demandais s'il n'était pas prévus devoir la série en DVD. Car le fait qu'elle est était remastériser, veut peut être annoncer une bonne nouvelle pour cette série, mais je n'ai rien trouver à ce sujet.

Merci d'avance, pour vos infos.

Fan80.
Dernière édition par Fan80 le Ven 07 Sep 2012, 14:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Le Collège Fou Fou Fou

Messagede Arachnée le Jeu 06 Sep 2012, 20:11

AB a les droits, il faut leur écrire pour les convaincre de sortir la série en DVD. Mais si cet éditeur se laisse convaincre, je doute qu'il y ait une VO.

yugi-boy
Pilote de Bebop
 
Messages: 80
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007, 22:45

Re: Le Collège Fou Fou Fou

Messagede yugi-boy le Ven 07 Sep 2012, 12:54

peut-on espérer une diffusion avec doublage des 2 épisodes inédits, il en était question à un moment?

Avatar de l’utilisateur
Fan80
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 02 Déc 2010, 12:02
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Le Collège Fou Fou Fou

Messagede Fan80 le Ven 07 Sep 2012, 14:14

Je viens de trouver, que c'était MCM, qui avait acquis les droits de diffusion TV depuis le mois de Septembre, de la série en Remastérisé, inclus le doublage des 2 épisodes, jamais doublés. Pas de VO, annoncer à ce jour.

Alors, je ne comprend pas pourquoi c'est manga qui diffuse la série. :?:

Pour savoir, si le 2 épisodes sont vraiment doublés, il faudra attendre 15 semaines, vu que manga ne diffuse qu'un épisode par jour, du lundi au vendredi à 12h30 & 17h45.
Rediffusion le Samedi à 10h55 et le Dimanche à 10h20.

D'après le site de la chaîne manga, les 2 épisodes, sont bien inclus. :?:

Mais aucune trace d'un éventuelle sortie en DVD. Eh avoir une réponse d'AB, c'est mission impossible, car il ne diront jamais s'ils vont la sortirent en DVD. :evil: :evil:

Edit : E-mail envoyé à AB, maintenant reste à savoir s'ils vont répondre.

Fan80

Avatar de l’utilisateur
Fan80
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 02 Déc 2010, 12:02
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Fan80 le Lun 10 Sep 2012, 10:06

Slt,

Voici l'E-mail, que j'ai envoyé à AB, Vendredi :

Bonjour,

Même si je sais que je n'ai quasiment aucune chance d'avoir une réponse à ma question, je vais quand même vous la posez.

* J'ai vu, que vous diffusiez sur la Chaîne manga la série " Le Collège Fou Fou Fou ", en version remastérisé et avec le générique d'origine.

** Ma question et la suivante, avez vous prévus de sortir en DVD cette super série attendu par beaucoup de monde ?

Merci d'avance, pour votre réponse.

Bonne après-midi à vous et bon week-end.

Cordialement Nicolas VIEUX.


Eh voici leurs réponse de ce matin :

Bonjour,

Effectivement une sortie est prévue en DVD, mais aucune date de fabrication n’est encore définie.

Bien cordialement.
Le service clients
www.ab-video.com


Si quelqu'un à d'autres infos, ça pourrais être utile. :wink:

Fan80. 8)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Xanatos le Lun 10 Sep 2012, 14:44

Fan80 a écrit:Slt,

Voici l'E-mail, que j'ai envoyé à AB, Vendredi :

Bonjour,

Même si je sais que je n'ai quasiment aucune chance d'avoir une réponse à ma question, je vais quand même vous la posez.

* J'ai vu, que vous diffusiez sur la Chaîne manga la série " Le Collège Fou Fou Fou ", en version remastérisé et avec le générique d'origine.

** Ma question et la suivante, avez vous prévus de sortir en DVD cette super série attendu par beaucoup de monde ?

Merci d'avance, pour votre réponse.

Bonne après-midi à vous et bon week-end.

Cordialement Nicolas VIEUX.


Eh voici leurs réponse de ce matin :

Bonjour,

Effectivement une sortie est prévue en DVD, mais aucune date de fabrication n’est encore définie.

Bien cordialement.
Le service clients
http://www.ab-video.com


Si quelqu'un à d'autres infos, ça pourrais être utile. :wink:

Fan80. 8)


Comme quoi, ça ne coûtait rien d'essayer, donc tu as bien fait de leur écrire. ;)

Espérons toutefois que si AB ressort ce grand classique de l'humour absurde et déjanté qu'est Kimengumi Highschool/Le Collège Fou Fou Fou, ce titre sera confié à l'équipe de Matoumalin qui nous gratifiera ainsi d'une édition VO/VF de qualité (image et son remastérisée, présence de la VO, traduction fidèle et rigoureuse de la VO pour les sous titres).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Merlin le Lun 10 Sep 2012, 15:13

Ils ont fait quoi dernièrement l'équipe de Matoumalin?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Xanatos le Lun 10 Sep 2012, 15:51

Ils ont poursuivi et terminé leur travail de traduction et d'adaptation de l'édition VO/VF de Maison Ikkoku.
Et pour les deux derniers coffrets sortis en Juillet dernier, ils ont fait un boulot nickel comme pour les précédents: la traduction est excellente et les dialogues sonnent juste en VOSTFR, de plus l'image est magnifique et la piste audio japonaise est très claire et pas du tout étouffée.
Ils ont aussi bossé sur l'édition VO/VF de la saison 1 de Saint Seiya the Lost Canvas qui offre un excellent rapport qualité/prix: très bonne image, bonne traduction, son irréprochable tant en VO qu'en VF.
Les sous titres de la VO sont proches des dialogues de la VF, mais là, ça va, car la traduction de la VF est très fidèle, très soignée et proche de la traduction française du manga édité par Kurokawa.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Merlin le Lun 10 Sep 2012, 16:09

Merci.^^

Un de ces quatre faudra que je vois pour ces coffrets mais j'aimerais bien que ça baisse un peu de prix avant quand même.

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede kiseki le Lun 10 Sep 2012, 16:16

Si ils ont sortis patlabor sans vo ils feront de même avec kimengumi , arrêtez de rêver ,cet éditeur est incapable de fournir un travail de qualité sur toute la chaine de production ...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Xanatos le Lun 10 Sep 2012, 16:24

Merlin a écrit:Merci.^^


De rien! ;)

Merlin a écrit:Un de ces quatre faudra que je vois pour ces coffrets mais j'aimerais bien que ça baisse un peu de prix avant quand même.


Oui ça peut se comprendre.
Chaque coffret de Maison Ikkoku offre un excellent rapport/prix, et si chaque coffret ne coûte pas trop cher, l'investissement est beaucoup plus onéreux pour acheter tous les coffrets d'un seul coup.
Mais la série comme son édition VO/VF valent largement le coup! :)

Je comprends que tu veuilles attendre car il est vrai que le prix a baissé pour certains titres cultes de leur catalogue: c'est que qui est arrivé aux coffrets VO/VF de Saint Seiya par exemple.
D'ailleurs cette série est ressortie récemment dans une nouvelle édition VO/VF a un prix beaucoup plus abordable (mais sans les livrets, ni les jolies cartes de la première édition).

En revanche, tu peux te pencher sur la saison 1 de Saint Seiya the Lost Canvas, le coffret coûte actuellement environ 26 euros. Et pour 13 épisodes, c'est plutôt raisonnable. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede asakura le Lun 10 Sep 2012, 16:48

Est-ce réellement toujours l'équipe de Matou-Malin ? Parce que on entend plus vraiment parler d'elle de puis les 2 premiers coffrets de HNK. D'ailleurs si je me souviens bien le traducteur avait été remplacé à partir du troisième coffret (RG Square ?).

Edit : C'est en réalité à partir du second coffret que le traducteur est remplacé par Sanjushi, traducteur habituel de TF1.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Xanatos le Lun 10 Sep 2012, 16:57

asakura a écrit:Edit : C'est en réalité à partir du second coffret que le traducteur est remplacé par Sanjushi, traducteur habituel de TF1.


Un excellent traducteur qui a fait un travail de haute qualité sur les sous titres français des titres VO/VF du catalogue d'IDP! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede asakura le Lun 10 Sep 2012, 16:59

Oui, je ne sais pas d'ailleurs comment il fait cet homme car avec Nicolas Priet ce sont les deux traducteurs que je vois crédité un peu partout :shock: Il travaille notamment pour Kana aussi sur les séries One Piece et Naruto.

Edit : (et oui je me renseigne toujours un poil trop tard :lol: ) je vois que derrière le nom de Sanjushi se cache en réalité un réseau de traducteurs. Ca veut donc tout et rien dire.
Dernière édition par asakura le Lun 10 Sep 2012, 17:03, édité 1 fois.

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede kiseki le Lun 10 Sep 2012, 17:02

Sanjushi n'est aucunement une personne mais un groupe de traducteurs qui sont aux services des éditeurs de japanim ...

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede kiseki le Lun 10 Sep 2012, 17:03

Pour la traduction cela veut dire les 3 mousquetaires mais bon ils ne sont pas que 3 lol

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Arachnée le Lun 10 Sep 2012, 18:48

asakura a écrit:Est-ce réellement toujours l'équipe de Matou-Malin ? Parce que on entend plus vraiment parler d'elle de puis les 2 premiers coffrets de HNK. D'ailleurs si je me souviens bien le traducteur avait été remplacé à partir du troisième coffret (RG Square ?).

Je pense ne pas dire de bêtises en affirmant que Matou Malin ne bosse plus pour AB depuis plusieurs années. Par contre, il y a toujours Gib' (du site Animeguides).

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Athena18 le Lun 10 Sep 2012, 19:12

Arachnée a écrit:Je pense ne pas dire de bêtises en affirmant que Matou Malin ne bosse plus pour AB depuis plusieurs années. Par contre, il y a toujours Gib' (du site Animeguides).


En effet, il ne bosse plus chez AB. ^^

Kuwabara
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Ven 20 Mai 2011, 19:47

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Kuwabara le Mar 11 Sep 2012, 10:47

Par contre, c'est toujours le fruit du labeur de l'équipe de Matoumalin que l'on voit et entend dans la plupart des dernières sorties d'AB.
Tout les coffrets HNK, Maison Ikkoku, Patlabor ont intégralement été remasterisés par leurs mains.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

VIDEO : Kimengumi - Le college fou fou fou

Messagede asakura le Ven 23 Nov 2012, 11:24

http://www.animeland.com/news/voir/4441

Sortie en DVD pour 2013
Comme quoi tout arrive.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Xanatos le Ven 23 Nov 2012, 11:30

Image

Voilà deux excellentes nouvelles sur le Collège Fou Fou Fou:

- Les deux épisodes inédits n'ayant pas été doublés dans les années 80 ont été doublés récemment et seront diffusés sur la chaîne Mangas fin décembre 2012!

- AB va sortir en 2013 une édition DVD intégrale avec image et son entièrement remastérisés (la même version que celle actuellement diffusée sur la chaîne Mangas!)

Pour avoir vu quelques épisodes de cette version remasterisée le boulot est nickel: l'image bénéficie de couleurs superbes, le son est très bon et il ne subsiste plus de censures. Les écrans titres japonais ont été réinsérés, les épisodes sont diffusés avec les génériques originaux, et les scènes coupées à l'époque ont été réintégrées.
Je pense notamment à l'épisode hilarant du concours de découpage de pastèque.
Lors de sa dernière diffusion, j'ai découvert une scène inédite: on pouvait voir les Joyeux Loufoques épier les jolies filles en maillot de bain et se faire tabasser par ces dernières ainsi qu'une multitude de gags, tout cela accompagné d'une jolie chanson japonaise.

Il ne reste plus qu'a croiser les doigts et espérer que ce soit une édition VO/VF aussi soignée que celles de Maison Ikkoku et de Saint Seiya et là, l'achat deviendra indispensable! :D

Source: Animeland.

http://www.animeland.com/news/voir/4441 ... sur-Mangas
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede asakura le Ven 23 Nov 2012, 11:39

Tiens j'avais pourtant fait une recherche avec "college fou fou fou" et "kimengumi" et rien n'était sorti.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Arachnée le Ven 23 Nov 2012, 14:10

Xanatos a écrit:- Les deux épisodes inédits n'ayant pas été doublés dans les années 80 ont été doublés récemment et seront diffusés sur la chaîne Mangas fin décembre 2012!

Ça je m'en doutais, quand je posais la question à Gib' (du site Animeguides), il ne me répondait pas (alors qu'habituellement il prend toujours le temps de répondre aux questions qu'on lui pose), donc j'ai bien senti que c'est parce qu'il ne voulait pas lâcher le morceau trop tôt! :mrgreen:

Xanatos a écrit:- AB va sortir en 2013 une édition DVD intégrale avec image et son entièrement remastérisés (la même version que celle actuellement diffusée sur la chaîne Mangas!)

Ne te réjouis pas trop vite, c'est probablement une édition avec uniquement la VF comme pour "Patlabor".

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Xanatos le Ven 23 Nov 2012, 14:53

Arachnée a écrit:Ça je m'en doutais, quand je posais la question à Gib' (du site Animeguides), il ne me répondait pas (alors qu'habituellement il prend toujours le temps de répondre aux questions qu'on lui pose), donc j'ai bien senti que c'est parce qu'il ne voulait pas lâcher le morceau trop tôt! :mrgreen:


Hé, hé, hé quel cachotier ce Gib! :P
Bon il est sûr et certain que Vincent Ropion a repris le rôle de Rei, surtout que le comédien adore la série et était très enthousiaste à l'idée de reprendre le rôle. :D
Et puis on l'a entendu sur bien des doublages récents, il a repris son rôle mythique de Ryô Saeba dans Angel Heart et a participé au doublage des épisodes inédits de Patlabor, donc on peut avoir la certitude qu'il a fait son grand come back sur le Collège Fou Fou Fou! :D
J'espère aussi que Gib aura fait le maximum pour reprendre la plupart des voix françaises d'origine, je pense en particulier à Amélie Morin (Laura), Annabelle Roux (Julie), Emmanuel Curtil (deuxième voix de Jeannot) ou encore Françoise Pavy (Mme Hilary).
D'ailleurs on a pu entendre Mme Pavy il n'y a pas longtemps étant donné qu'elle a doublé la grand mère dans le film "Summer Wars" de Mamoru Hosoda.

Arachnée a écrit:Ne te réjouis pas trop vite, c'est probablement une édition avec uniquement la VF comme pour "Patlabor".



Oui, c'est ce que m'avait confirmé également Jet Black sur le forum d'Animeland, le responsable vidéo actuel de AB ne veut plus mettre des VOSTFR sur des séries nostalgiques. :|
Heureusement que Maison Ikkoku, Hokuto no Ken, Saint Seiya... sont sortis en éditions VO/VF avant l'arrivée de ce nouveau dirigeant, non seulement on a pu découvrir et savourer les excellents doublages japonais de ces grands classiques mais on a pu aussi profiter des superbes traductions de Matoumalin et son équipe, à ce titre, l'adaptation française des sous titres de Maison Ikkoku est un bijou! :D

On verra bien, si c'est une édition VO/VF , je l'achèterai sans hésitation, si c'est une édition monolingue VF, je pense que je ferai l'impasse sur cette édition et je me contenterai de regarder les épisodes sur la chaîne Mangas.
Si c'est vraiment une édition DVD VF qui se profile, c'est vraiment dommage, j'aurai été très intéressé de découvrir la VO de ce titre culte.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Jetblack le Ven 23 Nov 2012, 15:05

Ouais j'interviens un peu plus sur le forum d'animeland grâce a l'application Iphone :) lol

l'arrivée de ce nouveau dirigeant


Elle a toujours été responsable du secteur vidéo chez AB, depuis l'époque VHS, c'est dire ... même a l'époque "des collectors" vo / vf, mais c'est grâce a l'équipe de Matoumalin d'il y a quelques années, qui avait su argumenté, qu'elle avait réussi a lâcher ses positions. Mais depuis c'est niet, plus de VOSTFR pour les séries nostalgique.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités