VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Xanatos le Ven 23 Nov 2012, 15:20

Jetblack a écrit:Elle a toujours été responsable du secteur vidéo chez AB, depuis l'époque VHS, c'est dire ... même a l'époque "des collectors" vo / vf, mais c'est grâce a l'équipe de Matoumalin d'il y a quelques années, qui avait su argumenté, qu'elle avait réussi a lâcher ses positions. Mais depuis c'est niet, plus de VOSTFR pour les séries nostalgique.


J'avais lu sur ce forum et aussi dans Animeland qu'à l'époque ou les premières éditions VO/VF sortaient chez AB, le responsable de la section vidéo qui s'en chargeait était désireux de faire des éditions de qualités pour ces titres cultes... Mais ensuite en 2009 il est parti à la retraite et a été remplacée par la personne responsable des horribles éditions DVDs VF monolingues et censurées sorties au début des années 2000 chez AB.

Heureusement que la pétition que tu as lancé fin 2009 a porté ses fruits Jet et que l'équipe de Matoumalin a su la convaincre de sortir les éditions VO/VF des titres de leur catalogue entamées dans leur intégralité, parce que d'après ce que tu avais dis à l'époque, elle aurait été capable d'interrompre les éditions VO/VF de Maison Ikkoku, de Ken et de ne pas sortir celle de Dragon Ball!

Cela aurait été extrêmement dommage et regrettable que le travail de qualité de Matoumalin et de son équipe ait été ainsi coupé dans son élan!

Mais bon d'après ce que tu dis, cette époque de titres nostalgiques VO/VF est à présent bel et bien révolue chez AB. :(
Pourquoi elle ne veut plus de VOSTFR pour les classiques contrairement aux titres récents? Par manque de rentabilité? Ou alors elle considère que c'est une perte de temps d'inclure la piste audio originale et de la traduire?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Jetblack le Ven 23 Nov 2012, 15:30

Pourquoi elle ne veut plus de VOSTFR pour les classiques contrairement aux titres récents? Par manque de rentabilité?


- ça coûte de l'argent et on perd du temps inutilement a ses yeux de faire des sous titre et mettre une vo sur un DVD .... D'ailleurs les gens (grand public) achètent les DVD monolingues et censuré. AB vise le grand public, pas les fans qui ne représente rien pour eux, même si cette vision a changé grâce a quelques personnes du secteur vidéo.

Donc le compromis actuel, c'est de prendre la version "manga", avec eye catch, générique japonais .... pour satisfaire le plus grand nombre.

Personnellement je prendrais le Patlabor et Kimengumi, car on aura jamais mieux, et puis c'est comme si on regardait Manga.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: Le Collège Fou Fou Fou ( Kimengumi )

Messagede Amaury le Sam 24 Nov 2012, 01:46

Mais putain, sérieux, AB, tu crains du boudin. Tout le monde fait des éditions VO /VF de ,nos jours voir VOSFTFR uniquement. Moi, je ne prendrais pas cette édition comme pour Patlabor!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Hyoga35 le Mer 28 Nov 2012, 09:35

Bon, j'ai des nouvelles concernant le doublage ^^

J'ai eu l'occasion d'échanger quelques messages privés hier soir avec Amélie Morin, elle ma confirmée qu'elle devait faire le doublage des épisodes restant du collège fou fou fou chez Synchro France à partir de Mi Décembre.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Xanatos le Mer 28 Nov 2012, 09:43

Ah chic, c'est une excellente nouvelle! :D
Amélie Morin est une très grande comédienne et j'ai adoré son interprétation de Laura dans Le Collège Fou Fou Fou, ça fait plaisir de savoir qu'elle reprendra le rôle pour les épisodes inédits! :D
Surtout que cela faisait plusieurs années qu'on ne l'avait plus entendu faire du doublage.

A ma connaissance, la dernière fois ou je l'ai entendu, c'était dans l'excellent second doublage de la série animée "Conan le fils du Futur" où elle avait repris le rôle de Lana qu'elle interprétait déjà dans la VF d'origine.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede lechasseur13 le Mer 28 Nov 2012, 11:07

Sans oublier Marie-Antoinette dans Lady Oscar !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Xanatos le Mer 28 Nov 2012, 11:14

Ah oui Marie-Antoinette dans Lady Oscar! Amélie Morin a été tout bonnement magistrale dans ce rôle et elle a su donner le meilleur d'elle même. Elle a su insuffler énormément d'émotion mais également beaucoup de prestance à ce personnage historique.
De plus, elle a très bien su adapter son jeu en fonction de l'évolution du personnage, elle employait des intonations enfantines quand celle ci était une jeune adolescente et elle a employé par la suite un ton beaucoup plus mature quand celle ci est devenue adulte.

Parmi les oeuvres d'animation qu'elle a doublé, c'est le rôle dans lequel je l'aime le plus. :D

Et puis n'oublions pas son doublage de Candy dans la série éponyme ainsi que sa très belle interprétation du superbe générique français de Sherlock Holmes. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Hyoga35 le Mer 28 Nov 2012, 15:08

J'ai appelé Synchro France, on ma bien confirmé que les anciens comédiens seront là pour le doublage des deux épisodes manquants.

Maintenant, elle ma pas précisé qui exactement sera présent mais ce sera en grande majorité des anciens comédiens d'après ce qu'on ma dit.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Arachnée le Mer 28 Nov 2012, 17:05

Tiens AB passe par Synchro France à présent? En tout cas tant mieux si on a déjà Amélie Morin. :D

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Hyoga35 le Mer 28 Nov 2012, 17:24

Arachnée a écrit:Tiens AB passe par Synchro France à présent? En tout cas tant mieux si on a déjà Amélie Morin. :D


D'après ce que la personne ma dit, c'est la première fois que AB fait appel à eux pour le doublage.

Question à part, tu sais par quelle studio AB est passé pour les doublages de Patlabor et autres animes qu'ils ont fait récemment ?

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Arachnée le Mer 28 Nov 2012, 19:01

Patlabor, Angel Heart et Saint Seiya the lost canvas (1ère saison) c'était VF Productions.
La 2nde saison de SSTLC a été doublée au Studio Belleville .

Avatar de l’utilisateur
Hyoga35
Pilote de Bebop
 
Messages: 118
Inscription: Sam 05 Mai 2012, 22:52

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Hyoga35 le Lun 10 Déc 2012, 13:45

Comme je vous l’annonçait, Amélie Morin et d'autres comédiens de l'époque seront bel et bien présent pour le doublage du Collège Fou Fou Fou, information confirmé par Pierre de chez Mangas :

http://forums.mangas.fr/viewtopic.php?id=468

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede mickyrouen le Sam 23 Fév 2013, 00:07

Sortie enfin prévue chez Ab

En deux coffrets.
Premier coffret le 6 mai. 39,99€ prix vert FNAC pour 42 épisodes (7 DVD).

Source FNAC : http://video.fnac.com/a5280734/Le-Colle ... DVD-Zone-2

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Merlin le Sam 23 Fév 2013, 01:14

Ils sont où les gens qui réclamaient chaque année à corps et à cri la sortie de cet animé? Ils en croient toujours pas leurs yeux/sont morts/ont arrêté la japanime... ? :o

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Xanatos le Sam 23 Fév 2013, 09:34

Tu parles entre autres de Guts59 l'un des plus grands fans inconditionnels des Joyeux Loufoques ?
Il est toujours en vie et a manifesté sa joie suite à l'annonce de la sortie du premier coffret DVD de Kimengumi sur le forum de DVDanime.net, son dernier message datant de ce mois ci. ;) :)

Toutefois, dans un de ses messages les plus récents, il dit s'être effectivement beaucoup détaché de l'animation japonaise, d'une part à cause de la morosité du marché vidéo français actuel, d'autre part à cause de nombreuses séries animées japonaises contemporaines qui le laisse complètement de glace et qu'il trouve pas attirantes du tout.

Mais il est resté fidèle à Kimengumi ainsi qu'à Nadia. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Merlin le Sam 23 Fév 2013, 10:14

Ah oui voila. Le plus fan c'est Guts59 qui régulièrement déprimait de ne voir sortir un jour sa série fétiche.^^

Par contre Nadia c'est devenu une arlésienne. :(

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Rei le Sam 23 Fév 2013, 12:36

Je suis contente pour ceux qui attendaient (depuis de nombreuses années) cette série. Pour ma part, je passe mon tour car elle ne m'a jamais intéressée mais c'est une bonne nouvelle de voir que des séries de cette époque continuent encore de sortir :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Gemini le Sam 23 Fév 2013, 12:39

Je suis content, même si j'attends plus de détails sur le coffret ; une VOSTFR ne serait pas de refus pour nous épargner les "sandwichs au poulet" et les blagues que les traducteurs de chez AB n'avaient pas pensé à traduire ^^' Quoi qu'il en soit, je pense tout-de-même l'acquérir.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Athena18 le Sam 23 Fév 2013, 12:42

Il n'y en a pas de vostfr.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Gemini le Sam 23 Fév 2013, 14:01

C'est dommage, car cette VF est une des pires. Pas à cause des comédiens, mais parce qu'il s'agit d'une série intraduisible à la base, qui en plus a subi le "style" AB de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Xanatos le Sam 23 Fév 2013, 14:13

Une des pires n'exagérons rien, on est très loin des dérives de Maurice Sarfati sur Nicky Larson ou de Philippe Ogouz et ses comparses sur Ken le survivant ou encore de l'épouvantable traduction de Ranma 1/2.

La plupart des jeux de mot de la VF du Collège fou Fou Fou sont quand même très drôles et collent bien aux scènes comiques et les dialogues salaces et grivois de Jeannot le Joyeux Loufoque pervers n'ont absolument pas été édulcorés, contrairement à Ranma et Orange Road/Max et Compagnie.

Au contraire, je trouve que c'est l'une des meilleures VFs de AB, une des rares que je peux réecouter sans problèmes à l'heure actuelle. La meilleure reste incontestablement celle de Georgie qui est excellente à tout point de vue, et aussi soignée que celle de Cat's Eye doublée chee IDDH.

Et les interprétations délirantes et explosives de Vincent Ropion, Eric Etcheverry ou encore de Annabelle Roux dans Kimengumi sont quand même bien poilantes ! ^^

Mais il est vrai que moi aussi j'aurai aimé découvrir la VOSTFR de Kimengumi, même si je suppose que la traduction doit représenter un travail de titan (Kimengumi est beaucoup plus difficile à traduire que Hokuto no Ken ou Saint Seiya).

Sinon, vous avez remarqué ? le premier coffret coûtera 39,90 euros et contiendra les 42 premiers épisodes alors que pour le même prix, le premier coffret de Goldorak n'en contiendra que 12...

Et puis bon, cette sortie permettra peut être enfin de ressusciter dans la section animanga le topic de Kimengumi crée par Guts59 voilà 5 ans et qui n'a pas reçu de nouvelles réponses depuis, surtout si des habitués du forum comptent se procurer le coffret. ^^
Dernière édition par Xanatos le Sam 23 Fév 2013, 14:18, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Merlin le Sam 23 Fév 2013, 14:17

Marrant mais j'ai pas souvenir de m'être fendu la gueule sur Le collège fou fou fou à l'époque. Je les trouvais plus tarés que la moyenne.^^"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Xanatos le Sam 23 Fév 2013, 14:19

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Le Collège Fou Fou Fou m'avait fait éclater de rire à l'époque et je regardais toujours les nouveaux épisodes avec plaisir alors qu'à côté de ça, Lamu ne me faisait pas rire du tout et avait plutôt tendance à m'énerver...

En tout cas Le Collège Fou Fou Fou avait fait un carton auprès de mes camarades en ce temps là, on se racontait souvent les gags de l'épisode qu'on avait vu la veille et on riait de plus belle ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Johnny B. le Sam 23 Fév 2013, 14:41

Xanatos a écrit:Sinon, vous avez remarqué ? le premier coffret coûtera 39,90 euros et contiendra les 42 premiers épisodes alors que pour le même prix, le premier coffret de Goldorak n'en contiendra que 12...


Je suppose que c'est une différence dans les contrats selon les séries (NB : sur fnac.com, le premier coffret de Goldorak est à 35 euros).

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Jetblack le Sam 23 Fév 2013, 15:30

Gemini a écrit:C'est dommage, car cette VF est une des pires. Pas à cause des comédiens, mais parce qu'il s'agit d'une série intraduisible à la base, qui en plus a subi le "style" AB de l'époque.


je te rappel juste mon Gemini, que Kimengumi est la seule serie que les italiens n'ont jamais osé acheter au japonais, car trop nippon dans l'humour. Pour une fois, que l'on avait une exclu que nos amis transalpin n'avait pas LoL

Moi je prendrais le coffret, car c'est une excellente serie avec une adaptation plutot bonne pour l'époque. Et puis c'est encore une raison de plus pour annulé mon abonnement a Manga ;o)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités

cron