VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Gemini le Sam 23 Fév 2013, 15:37

Jet >> Bien sûr que la série est trop Japonaise. Il suffit de lire la version manga pour s'en convaincre. Rien que les noms des personnages sont des jeux de mot, sur lesquels les traducteurs ont fait l'impasse : "ferme ta gueule", "joe de demain", "mignonne", "anachronisme", etc...

Xanatos >> J'ai vu quelques épisodes en VOSTFR, et c'est beaucoup plus agréable, ne serait-ce que pour saisir les vannes.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Xanatos le Sam 23 Fév 2013, 15:46

Jetblack a écrit:Moi je prendrais le coffret, car c'est une excellente serie avec une adaptation plutot bonne pour l'époque. Et puis c'est encore une raison de plus pour annulé mon abonnement a Manga ;o)



C'est clair, l'adaptation de cette série est nettement meilleure que d'autres titres de la même époque.
Quant à Mangas, quand ils ne diffusent pas de rares nouveautés comme Gurren Lagann, Code Geass, Saint Seiya the Lost Canvas ou encore Soul Eater, ils rediffusent 500 000 fois City Hunter et Saint Seiya.
Cela ne m'étonnerait guère que beaucoup de personnes ont résilié leur abonnement car ils en avaient marre de voir encore et toujours la même chose.
Ceci dit, j'attends de pied ferme la rediffusion sur Mangas des épisodes 84 et 85 récemment doublés, et d'après ce qu'a dit Arachnée sur le forum de Gib, ce doublage est une très grande réussite !
Et il semblerait aussi qu'il réunisse l'essentiel des comédien(ne)s de l'époque.



Gemini a écrit:Xanatos >> J'ai vu quelques épisodes en VOSTFR, et c'est beaucoup plus agréable, ne serait-ce que pour saisir les vannes.


Comme quoi ça dépend des gens: Guts59 a été très déçu par la VOSTFR et trouve la VF de Kimengumi beaucoup plus drôle et amusante.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Jetblack le Sam 23 Fév 2013, 15:55

Ceci dit, j'attends de pied ferme la rediffusion sur Mangas des épisodes 84 et 85 récemment doublés, et d'après ce qu'a dit Arachnée sur le forum de Gib, ce doublage est une très grande réussite !


T"achetera le coffret DVD, attend pas la rediffusion ;)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Guts59 le Mar 19 Mar 2013, 21:24

Et oui, c'est bien moi !
Pour un mini passage, je suis évidemment fin heureux de cette sortie des loufoques en coffret dvd. :wink:
Par principe, je préfère des coffrets vo/vf mais bon je ne ferais pas la fine bouche, tant c'est inespéré !!!
Ça fait un bail que je n'ai pas acheté un dvd, étant passé au BR depuis quelques années, mais là, je ferais une exception ! :D
J'attends donc le 06/05/2013 avec une énorme impatience ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Xanatos le Mar 19 Mar 2013, 21:47

welcome back Guts59 cela fait plaisir de te revoir sur le forum de Mata Web ! :D

Et quand tu auras revu plusieurs épisodes de Kimengumi, n'hésite pas à parler de tes épisodes favoris dans le topic dédié à ce classique de la comédie déjantée dans la section animanga !
Et surtout je te souhaite d'avance de belles crises de fou rire en compagnie des Joyeux Loufoques ! :wink: :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Jetblack le Mer 15 Mai 2013, 23:51

Des avis sur ce premier box DVD ?! ^^ !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Gemini le Jeu 16 Mai 2013, 09:13

Jetblack a écrit:Des avis sur ce premier box DVD ?! ^^ !
Oui :
¤ Excellente qualité d'image dans l'ensemble, malgré un ou deux artefacts sur les masters.
¤ Génériques VO, pistes VF ; c'était prévu, mais plus je l'entends, plus cette VF m'apparait comme une des plus mauvaises de l'époque en terme de traduction.
¤ Coffret un peu fragile ; il semblerait que AB ait fait le choix d'un produit simple pour qu'il soit le moins onéreux possible, par contre le nombre d'épisodes par DVD est correct et permet d'éviter les problèmes d'encodage.
Et malgré les problèmes de la VF, je m'amuse bien :D

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede mickyrouen le Jeu 16 Mai 2013, 11:51

Probleme dans le doublage à l'époque pas toujours très consciencieux.
Y'a rei qui a la voix d'un autre (Ted) dans le deuxième ou troisième épisode lors d'une séquence.

Ils se sont mélangés les dialogues.

Et effectivement les blagues ont dû être créées pour suivre l'histoire mais ne doivent pas souvent être fidèles à la VO. En même temps, il fallait bien adapter. Laisser tel quel les blagues n'aurait declenché aucun rire, surtout à l'époque où nos connaissances du Japon étaient certainement moindre que maintenant.

Et le public visé: les enfants du club Dorothée.

C'est déjà assez étonnant qu'ils aient pu acheter cela à l'époque.
Personne n'achèterait maintenant un truc loufoque.

Y'a eu Kaze avec bobo bobo. Mais échec cuisant tout comme pour le manga chez Sakka qui a eu le courage (contrairement à shin chan) de finir la série.

Shin chan aussi. Tentative sur les chaînes enfants. Et le manga chez Sakka (après j'ai lu) même échec. D'ailleurs j'attends toujours mon numéro 24. Plus rien depuis presque 1 an.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Baboo le Lun 20 Mai 2013, 17:53

J'ai enfin pu voir les deux seuls épisodes restés inédits chez nous. D'une certaine façon, je comprends que ces épisodes n'ont été jamais diffusés, car le 84 est une parodie à la fois de Le maitre chinois et Le jeu de la mort, mais où l'alcool joue un rôle très important.
Quant au 85, il s'agit principalement d'un épisode avec des flash-backs, à la suite d'une perte de mémoire temporaire de Ray.

Par contre, chapeau pour le doublage où si seul le regretté Eric Etcheverry manque à l'appel (les deux épisodes lui sont d'ailleurs dédiés "à la mémoire ..."), absolument tout le monde est présent, même pour des rôles minuscules (il faut tendre l'oreille pour entendre Jean-Claude Montalban). Et c'est là qu'on se rend compte que, bien ménagées, les cordes vocales peuvent très peu changer en plus de 20 ans d'écart. Dommage pour la nouvelle voix de Ted bien inférieure à celle d'Etcheverry.

J'ai aussi commencé à regarder le premier coffret dvd ; il y a bien les génériques japonais originaux (et le carton de doublage français), les plans avec les overlays sont tous corrigés (il y a désormais un sous-titre pour présenter un personnage ou une action au lieu d'un texte français par-dessus le nippon). Par contre, il n'y a pas d'eye catch, c'était comme ça aussi à l'époque ?

Je vais peut-être pas me bouffer les 42 épisodes d'un coup, mais je pense savoir que la série a été très peu censurée. Je me rappelle juste d'un épisode où la classe part en vacances vers des temples, et à la fin, Rey aspire tout l'eau d'un lac et devient énorme, avec la flotte qui commence à sortir de ses oreilles ou son nez. Après, il y avait une coupure (ça se remarquait à la musique) et on a un plan final sur Laura disant "Ainsi va le monde. Et oui !".
Quelqu'un voit de quel épisode je veux parler ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Amaury le Lun 20 Mai 2013, 18:27

@mickyrouen, pour Shin Chan, je pense que c'est lié à la mort de l'auteur, peut être que plus personne ne voulait acheter les tomes pour cette raison.
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Gemini le Lun 20 Mai 2013, 18:40

Baboo a écrit:le 84 est une parodie à la fois de Le maitre chinois et Le jeu de la mort, mais où l'alcool joue un rôle très important.
Dans le manga, il y a aussi La 36ème Chambre de Shaolin 8)

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Johnny B. le Lun 20 Mai 2013, 19:13

Baboo a écrit:J Par contre, il n'y a pas d'eye catch, c'était comme ça aussi à l'époque ?


En effet, d'autant que certains épisodes étaient en fait deux mini-épisodes.

iriakun
Pilote de Bebop
 
Messages: 93
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 04:24
Localisation: Tokyo (si si!)

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede iriakun le Jeu 23 Mai 2013, 04:25

Il me la faut cette box et je souhaite depuis des annees revoir l'episode ou Rei porte le costume de Rei du Nanto de Hokuto no Ken et coupe les pasteques...:mrgreen:
EDIT : tiens je l ai trouve sur dailymotion hahahha ^_____^
http://www.dailymotion.com/video/x17z5j ... Z1-PEq4oTc
A souligner que le comedien de doublage de Rei est egalement le narrateur de la serie Hokuto no Ken ^^

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Mitch69 le Mar 11 Juin 2013, 22:48

sortie du deuxième coffret le 07 Octobre 2013.

source : www.fnac.com

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede mickyrouen le Mar 11 Juin 2013, 23:17

Cool. Bravo Ab. Ils remontent dans mon estime.
Avec la vo, c'eût été le top.

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Athena18 le Mar 09 Juil 2013, 14:23

AB ont refait appel à Synchro France pour doubler deux séquences inédites en VF (ces passages étant toujours en Vo en diffusion TV).

Ces séquences se trouvent dans les épisodes 63 et 75.

Et ce sera une exclusivité DVD (box 2) et lors d'une prochaine diffusion sur la chaîne Mangas.

https://www.facebook.com/gib.animeguide ... comments=4

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede Athena18 le Sam 03 Aoû 2013, 08:47

Voilà la cover non définitive du Collège Fou Fou Fou

(La Box 1 n'était pas définitive mais finalement l'a été par la suite :) )

Image

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : Le Collège Fou Fou Fou en DVD chez AB Vidéo !

Messagede mickyrouen le Sam 03 Aoû 2013, 09:33

Je préfère le coffret 2 niveau couleur. Le violet du 1 était agressif. Celui-lâ est plus doux.

En tout ça, c'est homogène les deux réunis.

Cool. Vivement le 7 octobre.

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités