Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Jetblack le Lun 24 Déc 2012, 02:03

Merlin a écrit:Tu comprends rien Jet espèce de jeune !

Ca fait pas nostalgique (qui redevient presque un terme péjoratif) ça fait Vintage. :mrgreen:
C'pas pareil. :lol:



dans ce cas la, vive le papier peint avec des losanges ou les tables et chaises en formica ;o) ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Merlin le Lun 24 Déc 2012, 02:12

Bon bien sûr tout en vintage ça fait tache mais dis toi qu'une touche de ces années là dans un intérieur ça fait "chic" apparemment. Tu dois être au courant quand même?! :o
Bon plus les fauteuils que la table. :lol:
Bref le vintage est vraiment trop à la mode et à cause de ça je n'arrive même pas à trouver des vieux appareils photo à prix décent. :?

Par contre je ne cherche pas trop après le plus célèbre robot cocu. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Jetblack le Lun 24 Déc 2012, 02:14

Merlin a écrit:Par contre je ne cherche pas trop après le plus célèbre robot cocu. :lol:


Goldorak le robot qui s'enfile ;o)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Xanatos le Lun 24 Déc 2012, 07:17

Jetblack a écrit:le vieux écran titre était tout pourri et délavé ... Faut arrêter avec cette nostalgie a deux ronds pour des trucs inutiles, ce n'est pas une raison pour vilipender un coffret ... a mon humble avis,


Hé, ho je ne vilipende pas le coffret hein!
J'ai juste trouvé que c'était "un petit peu dommage" que l'ancien écrant titre soit absent, j'ai pas dis non plus que c'était une véritable honte ainsi qu'un scandale sans nom ce qui serait bien entendu un comportement extrêmement exagéré! :wink:
J'aimais bien cet écran titre "tout pourri et délavé", mais je n'en tiens pas rigueur (euphémisme) à l'éditeur de n'avoir pu le récupérer, le plus important étant évidemment à mes yeux le fait que l'image et le son des épisodes soient d'une excellente qualité et qu'il n'y ait aucune censure. :)

Cela fait depuis 1996 que j'attends une édition vidéo VF non censurée de Goldorak et le fan du grand cornu que je suis se jettera sans hésitation sur ce coffret vu les divers retours positifs que je lis à son sujet. :)


Merlin a écrit:Image


Juste par curiosité Merlin , il est tiré de quel animé ou manga ce personnage féminin?
Ou bien est ce juste un personnage inventé spécialement pour ce dessin comique?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede MC Alex le Lun 24 Déc 2012, 09:31

Jetblack a écrit:
mickyrouen a écrit:
Toei va veiller au grain à mon avis, que ce soit AB ou autre qui ait la série.

Micky


Hum ... Je suis dubitatif, car Toei n'a pas trop aidé TF1 à récupérer la V.O sur Albator. Bref si un ayant droit doit veiller au grain, sur Goldorak c'est Dynamic Planning, mais bon le président européen est Frederico Colpi, celui qui a foiré la version italienne du cornu ...

Il ne faut pas compter sur Tôei Anim. Je ne sais où certains sont allés chercher la légende de Tôei Animation ayant fait pression auprès d'AB pour sortir Saint Seiya en édition collector (VOSTF + VF), à l'époque, mais elle s'avérait totalement fausse.
Quant à ColpiRIGHT (le Bruno-René HUCHEZ italien), cela fait bien des années qu'il ne travaille plus pour Dynamic Planning.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Tetho le Lun 24 Déc 2012, 11:40

Xanatos > c'est Suiseiki de Rozen Maiden qui est très connue, même de ceux qui n'ont pas vu la série, pour son tic de langage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Jetblack le Mar 25 Déc 2012, 21:35

MC Alex a écrit:Il ne faut pas compter sur Tôei Anim. Je ne sais où certains sont allés chercher la légende de Tôei Animation ayant fait pression auprès d'AB pour sortir Saint Seiya en édition collector (VOSTF + VF), à l'époque, mais elle s'avérait totalement fausse.


Oui, et puis Toei n'aide pas les editeurs sur leur titre pour obtenir la VO, exemple Lucile amour et rock n'roll, Wilde side n'a pas eu acces a la V.O

Quant à ColpiRIGHT (le Bruno-René HUCHEZ italien), cela fait bien des années qu'il ne travaille plus pour Dynamic Planning.


Merci, tu met mes fiches a jour ;) !! Va voir le topic sur le film de DBZ, pour l'inpi, Athena18, a besoin de comprendre.

viewtopic.php?f=5&t=8051&start=75

Désolé de te donner du taff, l'ami
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Xanatos le Mar 22 Jan 2013, 12:40

Bon et bien je viens d'entamer le visionnage de l'édition DVD de Imavision.

Alors pour ce qui est de l'image, autant les génériques ont des couleurs un peu vieillottes (sans être désagréables pour autant), autant l'image des épisodes est vraiment très belle :D .
Les couleurs sont très vives, on voit bien que la série a bénéficié d'une remastérisation. Il subsiste toutefois quelques tâches blanches, cependant rien de bien méchant.
Bien sûr, la remastérisation n'est pas du niveau de séries comme Ashita no Joe 2 ou Cobra (TMS ayant fait un travail magnifique sur le remastérisation de ces chefs d'oeuvres ainsi que sur la plupart des classiques de leur studio), néanmoins, l'image est globalement très bonne pour une série aussi ancienne que Goldorak.
Pour la piste audio française, pas d'anicroches, le son est très clair, bien audible et n'est pas du tout étouffé.

En ce qui concerne les génériques, on a pas droit à la célèbre chanson de Noam, à la place nous avons les très chouettes génériques des Goldies qui, au même titre que les génériques de Enriqué sont très proches des chansons originales japonaises.
Pour ne pas léser les fans attachés au générique de Noam (dont je fais partie, sa chanson étant ma favorite avec celles de Enriqué) il est proposé en tant que bonus dans un DVD où se trouve également un remix du groupe musical Canadien Rouge Pompier.

Les trois épisodes en version originale sont proposés dans un autre DVD bonus. Ce sont le 1er, le 7e et le 42e épisode. En revanche, ils n'ont pas de sous titres français, ce qui est absurde et ô combien regrettable. :(
Dommage, pour les extraits que j'ai écouté, le doublage japonais est très bon et la piste audio est là aussi très claire et peu étouffée, surtout vu son grand âge.

Il y a aussi un livret avec des portraits psychologiques des personnages principaux, des résumés de tous les épisodes ainsi que de très jolies illustrations. :)

L'éditeur prévoit de sortir une édition collector de Goldorak dans le courant de l'année, sans doute proposera-t-elle des bonus plus nombreux et la VOSTFR.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Jinx
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Avr 2009, 14:21

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Jinx le Mer 05 Juin 2013, 20:48

Bonsoir,

Un message aussi furtif que possible. L'édition Canadienne de Goldorak par Imavision est sortie il y a 6 mois. J'ai cherché un test/critique de cette édition, tout à la fois en France et au Québec, sans rien trouver. Il y a t-il une critique (comme les critiques que l'on connait tous sur DVDAnimé) de cette édition ?

En particulier j'ai trouvé sur Youtube cette vidéo d'un Canadien dans laquelle a la fin (minute 6) il dit qu'il va faire une critique de l'édition d'Imavision sur son site, mais il a un accent Québécois très prononcé, je n'arrive pas a comprendre le nom de son site web.
http://www.youtube.com/watch?v=1m4kkm-ROTI

Concernant l'édition Française de Goldorak par AB Vidéo, il y a-t-il une critique disponible ou si c'est un peu trop tôt ?

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Klyptos le Mer 05 Juin 2013, 23:39

C'est par ici!

Pour une critique de l'édition française, le coffret n'étant sorti qu'aujourd'hui je pense que c 'est un peu tôt.

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités