Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede dukyduke le Mar 04 Déc 2012, 22:29

Arachnée a écrit:Pas tout à fait. Pendant plusieurs années il n'est pas passé sur Mangas non plus (et pas sur TMC lors des différentes diffusions dans l'émission Récré Kids). Je crois bien que c'est à partir de l'arrivée de Pierre Faviez à la tête de la chaine que cet épisode a été rediffusé.


En fait je considère en soi "Mangas" à partir de l'arrivée de Pierre^^. Quand le coffret VHS a été lancé, la série passait déjà avec ce fameux épisode 2 retrouvé. Une bien belle époque^^.

Merci pour le dézonage.

Pour Goldo, le coffret sera finalement disponible via Amazon sans soucis ?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Jetblack le Mer 05 Déc 2012, 00:17

dukyduke a écrit:Pour Goldo, le coffret sera finalement disponible via Amazon sans soucis ?


Il est même déjà disponible en précommande :

http://www.amazon.ca/gp/product/B009Z0L ... d_i=915398

De toute manière je pense que 90% des ventes d'imavision seront française, Belge ou Suisse LoL. Amazon Canada risque de faire sa plus grosse vente DVD, de son histoire ;o)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Joe le Mer 05 Déc 2012, 09:30

C'est commandé pour ma part, et sous le sapin le 24 si j'ai du bol.
Depuis le temps que je voulais voir cette série de manière potable en VF.

Guillaume44
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Sam 18 Déc 2010, 14:08
Localisation: Paris

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Guillaume44 le Mar 11 Déc 2012, 19:39

Ca y est :D la première vidéo du box de goldorak
http://www.youtube.com/watch?v=QSoY9OXip1I

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede kiseki le Mar 11 Déc 2012, 21:06

Un box soigné dommage que la vo ne soit pas incluse ... Si en france on à la même chose cela sera bien mais bon si c'est ab aux commandes on peut faire une croix sur un travail de qualité ...

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Joe le Mar 11 Déc 2012, 21:11

Pas besoin d'attendre de l'avoir en France puisque tu peut le commander sur Amazon.ca

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Athena18 le Mar 11 Déc 2012, 21:14

kiseki a écrit:Un box soigné dommage que la vo ne soit pas incluse ... Si en france on à la même chose cela sera bien mais bon si c'est ab aux commandes on peut faire une croix sur un travail de qualité ...


Comme le dit, Joe, si t'es pas content, prends le sur Amazon.ca.

Et puis faut arrêter de dire que c de la merde ambulante chez Ab. Ils remastérisent une image, qui est parfaite après. Le seul blem est le manque de Vo, les covers pour certains c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Jetblack le Mer 12 Déc 2012, 01:11

Et puis faut arrêter de dire que c de la merde ambulante chez Ab. Ils remastérisent une image, qui est parfaite après. Le seul blem est le manque de Vo, les covers pour certains c'est bon.


Le service video utilise les PADs de la chaine manga ... heureusement d'ailleurs. Mais bon vu que la responsable est toujours à la tête service video, on peut faire une croix sur les version Vo/Vf .... Dommage, a l'époque du DVD et du bluray d'avoir des version en vf unique, enfin je prendrais le coffret Kimengumi, ça me fera toujours économiser de regarder Manga.

Pour Goldorak chez AB, je doute d'une vo, a moins que Toei fasse pression, mais je doute, ils ont eu du mal a aidé TF1 pour la V.O d'Albator ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Athena18 le Mer 12 Déc 2012, 17:41

Jetblack a écrit:
Et puis faut arrêter de dire que c de la merde ambulante chez Ab. Ils remastérisent une image, qui est parfaite après. Le seul blem est le manque de Vo, les covers pour certains c'est bon.


Le service video utilise les PADs de la chaine manga ... heureusement d'ailleurs. Mais bon vu que la responsable est toujours à la tête service video, on peut faire une croix sur les version Vo/Vf .... Dommage, a l'époque du DVD et du bluray d'avoir des version en vf unique, enfin je prendrais le coffret Kimengumi, ça me fera toujours économiser de regarder Manga.

Pour Goldorak chez AB, je doute d'une vo, a moins que Toei fasse pression, mais je doute, ils ont eu du mal a aidé TF1 pour la V.O d'Albator ....


Ben on peut dire pareil alors, des autres éditeurs qui font qu'une VF ou une simple vostfr sur dvd. Mais on entend jamais personne se plaindre à leurs sujets. C'est pas pour faire le rabat joie mais voilà quoi, Kaze ne font qu'une vostfr parfois et personne dit rien. Black Box aussi pour certaines licence, c'est une simple Vf (je sais les raisons du manque de Vo ou de VF chez eux).

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede asakura le Mer 12 Déc 2012, 18:12

Le fait de ne proposer qu'une VOSTF est plus justifié puisqu'il faut payer pour la VF (achat ou production).
Ne proposer que la VF sur les séries récentes c'est grapiller sur les frais que produit la VOSTF (qui sont bien moins élevés).

Et Black Box au contraire reçoit beaucoup de critique. D'où le fait notamment que DukyDuke défende sa société bec et ongle sur DVDANIME ^^". Notamment sur le pourquoi de l'absence des VO sur les vieilles séries (Doublage VO n'est pas fournis avec la licence, etc...)

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Athena18 le Mer 12 Déc 2012, 18:29

asakura a écrit:Le fait de ne proposer qu'une VOSTF est plus justifié puisqu'il faut payer pour la VF (achat ou production).
Ne proposer que la VF sur les séries récentes c'est grapiller sur les frais que produit la VOSTF (qui sont bien moins élevés).

Et Black Box au contraire reçoit beaucoup de critique. D'où le fait notamment que DukyDuke défende sa société bec et ongle sur DVDANIME ^^". Notamment sur le pourquoi de l'absence des VO sur les vieilles séries (Doublage VO n'est pas fournis avec la licence, etc...)


D'où mon pourquoi que je disais pourquoi Black Box ne mettait pas la Vo. ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Gemini le Mer 12 Déc 2012, 18:57

Le soucis de la VO, c'est que les masters utilisés en France ont souvent été charcutés avant le doublage français. Donc impossible de prendre un épisode d'une vieille série et de "tout simplement" rajouter les deux pistes audio VO et VF, car elles n'ont pas la même durée. Il faut, au choix, proposer deux pistes vidéo adaptées chacune à une piste sonore, soit prévoir un basculement de la VF à la VOST pour combler les trous, mais cela demande un sacré minutage. Bref, c'est du boulot, donc ça prend du temps et ça coute cher.
Un éditeur qui vend une série nostalgique vise, à priori, plutôt le grand public qui ne consomme que de la VF, donc je comprends qu'ils ne se prennent pas la tête avec ça. Oui, c'est frustrant, mais je les comprends d'autant plus que ce secteur en particulier souffre de grosses difficultés financières.

Dans d'autres cas, il peut y avoir une VF, mais qu'il est impossible de se procurer ; soit parce qu'il faut retrouver les ayant-droits - et non, ce n'est pas forcément aisé - soit car il faut récupérer des enregistrements officiels qui n'existent plus, soit car la VF n'était pas légale à l'origine. Vous savez combien il existe de VF pour Le Château de Cagliostro ?

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede asakura le Mer 12 Déc 2012, 19:11

Dans le cas mentionné par DukyDuke il indiquait que le problème était que la VO n'appartenait pas au réalisateur.
Ils ont donc acquis la licence de l'animé mais il fallait ensuite se rapprocher du propriétaire de la VO pour l'acquérir elle aussi.

Pour Cagliostro il y en a eu 4 non ?

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede veggie 11 le Mer 12 Déc 2012, 19:16

Non, trois doublages pour Cagliostro :

- Version 1983 charcutée (deux-trois ans avant que Nausicaä subisse le même sort) par les Français
- Version 1996 Manga Vidéo basée sur le doublage américain de 1992
- Version 2005 réalisée par IDP et actuellement dispo chez Kazé

La rumeur comme quoi Kazé aurait fait redoubler le film circule assez fréquemment sur le web, notamment parmi les fans ayant connu le film avec la seconde VF.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Gemini le Mer 12 Déc 2012, 19:24

J'ai un faible pour la version "Vidocq" avec Philippe Ogouz, Roger Carel, et Gérard Hernandez (casting de ouf) :mrgreen: Et l'Inspecteur Lapoulaille, d'Interpaul :mrgreen:
Un jour, il faudrait que je trouve La Princesse des Étoiles.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Xanatos le Mer 12 Déc 2012, 20:28

Gemini a écrit:J'ai un faible pour la version "Vidocq" avec Philippe Ogouz, Roger Carel, et Gérard Hernandez (casting de ouf) :mrgreen: Et l'Inspecteur Lapoulaille, d'Interpaul :mrgreen:


Et n'oublie pas la géniale Céline Monsarrat (voix française de Julia Roberts) qui a été excellente dans le rôle de Clarisse! :D
Des trois doublages existants, celui ci est clairement le meilleur au niveau de l'interprétation mais c'est aussi hélas celui qui a la traduction la plus mauvaise (en plus d'être très censuré).
On retrouve avec plaisir Jacques Ferrière dans le rôle de "Lapoulaille" même si son interprétation est moins exubérante que sur la seconde série télévisée, ce qui est somme toute logique, "Tonton Gaston" étant nettement moins foufou dans ce film.

Gemini a écrit:Un jour, il faudrait que je trouve La Princesse des Étoiles.


Ah oui, la fameuse VF avec le casting génial de Signé Cat's Eyes et avec Marie-Laure Dougnac (Tam) dans le rôle de "Zendra".

On en avait parlé avec Tetho à la Japan Expo 2011, il m'a dit qu'il connaissait cette première VF et il m'a déclaré que si elle était très bien interprétée mais que sa traduction était épouvantable.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Xanatos le Dim 16 Déc 2012, 09:42

Voici un reportage télévisé sur la sortie de Goldorak en DVD au Québec:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Guillaume44
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Sam 18 Déc 2010, 14:08
Localisation: Paris

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Guillaume44 le Jeu 20 Déc 2012, 14:26

Une demi déception au rendez-vous pour ce coffret canadien. Certains passages ne sont pas présent.
Sur cet extrait , il n' y a pas tout le passage avant l' écran titre et pour le titre on retrouve la voix de michel gatineau, mais pas le visuel avec goldorak , le robot de l' espace. Dommage.....

http://www.youtube.com/watch?v=6aWzjj8d ... youtu.be&a

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede asakura le Jeu 20 Déc 2012, 16:31

C'est une demi déception parce que l'écran titre est pas le même ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Xanatos le Jeu 20 Déc 2012, 21:30

L'écran titre sur cette édition DVD a effectivement changé par rapport aux diffusions télévisées françaises (images prises par Kaktus du forum de DVDanime.net) :

Image

C'est certes un petit peu dommage d'autant plus que l'image d'époque aurait éveillé quelques souvenirs chez les vieux fans comme moi, mais bon, ce n'est pas bien méchant non plus .

Ce n'est en tout cas pas cela qui me dissuadera d'acheter cette édition DVD que je compte bien me procurer dès le mois prochain.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede mickyrouen le Jeu 20 Déc 2012, 22:19

Moi je serais vous j'attendrais puisque certains disent que la série devrait ressortir chez nous prochainement.
On aura peut être quelque chose de très bien.

Toei va veiller au grain à mon avis, que ce soit AB ou autre qui ait la série.

Micky

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Jetblack le Dim 23 Déc 2012, 18:35

mickyrouen a écrit:
Toei va veiller au grain à mon avis, que ce soit AB ou autre qui ait la série.

Micky


Hum ... Je suis dubitatif, car Toei n'a pas trop aidé TF1 à récupérer la V.O sur Albator. Bref si un ayant droit doit veiller au grain, sur Goldorak c'est Dynamic Planning, mais bon le président européen est Frederico Colpi, celui qui a foiré la version italienne du cornu ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Merlin le Lun 24 Déc 2012, 01:48

Xanatos a écrit:L'écran titre sur cette édition DVD a effectivement changé par rapport aux diffusions télévisées françaises (images prises par Kaktus du forum de DVDanime.net) :

Image

C'est certes un petit peu dommage d'autant plus que l'image d'époque aurait éveillé quelques souvenirs chez les vieux fans comme moi, mais bon, ce n'est pas bien méchant non plus .

Ce n'est en tout cas pas cela qui me dissuadera d'acheter cette édition DVD que je compte bien me procurer dès le mois prochain.

Je suis desu desu desu...

Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Jetblack le Lun 24 Déc 2012, 01:55

le vieux écran titre était tout pourri et délavé ... Faut arrêter avec cette nostalgie a deux ronds pour des trucs inutiles, ce n'est pas une raison pour vilipender un coffret ... a mon humble avis,
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Goldorak sort au Canada en DVD avec notre VF

Messagede Merlin le Lun 24 Déc 2012, 01:58

Tu comprends rien Jet espèce de jeune !

Ca fait pas nostalgique (qui redevient presque un terme péjoratif) ça fait Vintage. :mrgreen:
C'pas pareil. :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités