WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede kiseki le Sam 02 Mar 2013, 17:36

Cela reste un avis perso, mais j'aimerai bien connaitre les chiffres quand même.


Ils ont moins de 1000 abonnés ,ne gagne pas d"argent sur le service actuellement ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Sch@dows le Sam 02 Mar 2013, 21:17

Ca m'étonne pas trop (par contre si seulement la moitié de ceux qui regardent Naruto en fansub s'inscrivaient ... >__<).
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Nexus le Sam 02 Mar 2013, 22:36

par contre si seulement la moitié de ceux qui regardent Naruto en fansub s'inscrivaient ... >__<

Chose qu'ils ne feront jamais tant qu'il y aura des mongols qui crée de nouvelles teams pour fansuber ce genre de série. (J'entends par la, séries déjà licenciées)
Et manque de bol c'est pas près de s'arrêter, ça empire même.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Sch@dows le Sam 02 Mar 2013, 22:44

Oui enfin, c'est pas les constructeurs de voitures qu'il faut montrer du doigt quand un ivrogne cause un accident de la route (par contre c'est vrai que c'est assez délirant de voir autant de team sur cette série).
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Jetblack le Dim 03 Mar 2013, 13:38

En plus depuis que Youtube et Daikymotion mettent les episodes entier sur leur site, ça aide pas beaucoup, les sites de VOD des éditeurs comme Kana ou Kaze. :roll:

Le fansub le cancer de la japanime en France
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Gemini le Dim 03 Mar 2013, 13:44

Jetblack a écrit:Le fansub le cancer de la japanime en France
Nous avons déjà eu cent fois ce débat. Pour ma part, sans fansub, je n’achèterais pas plus ; j'achèterais même plutôt moins. Avant de mettre autant d'argent dans un coffret DVD d'anime, j'aime savoir ce que cela vaut. En contrepartie, cela signifie que je vais faire l'effort d'aller vers des éditions anglaises ou américaines si une série n'est pas disponible en France (ou alors pas sur support physique).

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Merlin le Dim 03 Mar 2013, 13:54

Gemini et combien de personnes sont dans ce cas?
Ca valait surtout pour la précédente génération cette éthique.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Jetblack le Dim 03 Mar 2013, 13:56

Gemini a écrit:
Jetblack a écrit:Le fansub le cancer de la japanime en France
Nous avons déjà eu cent fois ce débat. Pour ma part, sans fansub, je n’achèterais pas plus ; j'achèterais même plutôt moins. Avant de mettre autant d'argent dans un coffret DVD d'anime, j'aime savoir ce que cela vaut. En contrepartie, cela signifie que je vais faire l'effort d'aller vers des éditions anglaises ou américaines si une série n'est pas disponible en France (ou alors pas sur support physique).


Toi tu fais encore l'effort d'acheter des DVD, combien de personne en France n’achète plus a cause du Fansub ?! Énormément sans aucun doute.

Bref je le redis, le Fansub a tué le marché chez nous, et les sites en streaming n'ont rien arrangé.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Sch@dows le Dim 03 Mar 2013, 14:19

Je laisse les modo déplacer cette ènième discution sur le sujet dans le topic adéquat.
EDIT : à noter qu'un débat fansub vs éditeurs aura lieu le 9 mars

Je suis plus ou moins dans le cas de Gemini, A savoir que sur l'ensemble de ma collec, je crois que je n'ai que 2 série que j'ai acheté sans les avoir vu, ne serais-ce qu'en partie, en fansub (Captain Tylor & Chevalier d'Eon ... et encore sur ce dernier c'était plus la combinaison des bons avis de ceux qui avait vu la série en fansub et de la promo déclic).

Je pense qu'en l'absence de diffusion TV ou Internet, gratuite et à grande échelle, le fansub est indispensable. Le problème se situe plus au niveau des utilisateurs, qui vont garder leur série en fansub plutôt que d'acheter celle-ci. S'acharné sur le fansub en lui même me fait parfois penser aux blagues sur la politique américaine (nous avons trouver une solution pour mettre fiun aux fusillades dans les écoles ... nous allons fermé les écoles !)

Bien sûr le de fansub facilite la chose, et je dirais même que l'évolution des technologie (que ce soit au niveau de l'encodage ou des moyen de distribution avec le torrent et le streaming) à fait empiré les chose. En 2000 quand j'ai commencé à me mettre aux fansubs (ah la la : irc, fserv, xdcc quand on avait de la chance n__n), rien que la qualité d'encodage des épisodes ne rivalisait absolument pas avec les DVD. Qui aimait une série et la voulait en bonne qualité se devait de prendre les version officielle (ou bien de copié les DVD ^__^)
Aujourd'hui, le but original de faire découvrir une série, s'est complètement perdu avec les versions HD, "chapitrées" & co, et les utilisateurs voit de moins en moins l'intérêt de payer pour une version "grand publique" (meilleur traduction mais souvent une adaptation moins fidèle) sur support physique.

On en revient toujours au même, interdire purement et simplement le fansub serait préjudiciable à l'industrie, mais interdire le fansub après acquisition de licence ne suffirait pas (fansub étranger, personne qui gardent leurs épisode déjà sortie, etc). C'est pour quoi je ne cache pas mon support à Hadopi, même si dans sa forme actuelle, elle ne fait que toucher les plus nul en informatique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Mar 2013, 15:54

Jetblack a écrit:Je le redis, le fansub a tué le marché chez nous.


Oui, mais la multiplication invraisemblable du nombre d'anime de merde l'a beaucoup aidé.
Quel pourcentage de MATA est capable de citer UN anime TV diffusé en 2012 au Japon et qu'il achèterait de façon inconditionnelle s'il paraissait en DVD en France ? Parmi les membres de longue date, probablement entre 0,5 et 2%.

Avec ou sans fansub, l'industrie de l'animation japonaise n'inspire plus le moindre respect.
Elle n'est plus qu'une formule récurrente dépourvue de fond et esthétiquement monoforme, qui se donne aux 'fans' sur internet, les encourageant toujours plus à parodier, découper, triturer, peloter, s'approprier les productions... pour ensuite s'enflammer lorsque ces derniers vont au bout de la logique de l'appropriation en 'piratant' chaque épisode sans laisser de monnaie sur le bar. Et ça les éditeurs français n'y peuvent rien. Tant que l'animation japonaise poussera le raisonnement ("Ils veulent ça, je leur donne ça") à son paroxysme, tant que le créateur sera assujetti aux volontés des fans, elle n'engendrera aucun engouement durable.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 03 Mar 2013, 16:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Gemini le Dim 03 Mar 2013, 16:01

Un mépris incompatible avec l'idée de payer pour soutenir, lorsque les autres traversent hors du passage clouté.
Je veux bien payer mon coffret Chihayafuru.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Nexus le Dim 03 Mar 2013, 16:09

Comme Gemini et Sch@dows j'ai déjà regardé et je regarde encore (très peu vu la qualité des animes de nos jours) des animes fansubés.
Je ne jette absolument pas la pierre aux teams de fansub qui font d'anciennes séries, ou des séries qui n'ont aucune chance d'être licenciée, et qui soutiennent encore cette vielle idéologie du : C'est licencié = Arrêt de toute distrib & go acheter les DVD.

Par contre je crache sur toutes ces nouvelles teams de fansubs (constituée de Kevin 13 ans et Roger 14 ans) qui pour l'E-penis s'amuse a fansuber des séries sous licence.
Combien de teams de fansub y a t'-il sur Naruto, sur Fairy Tail, sur One Piece, sur le catalogue de Kaze, etc. ?
La réponse est simple, des dizaines, et ça augmente chaque mois.
Et j'ai exactement le même sentiment d’amitié envers tous ces sites de centralisations.

Alors attention à l'argument : «Sans fansub j’achèterais pas parce que je peux pas découvrir.» ça marche pour des séries méconnues et non licenciées ça.
Je sais que ce n'est le cas de personne ici sur le forum mais si un gars me sortait cet argument la alors qu'il DL chaque semaine son 25465ème ep de Naruto/FT/one Piece j'aurais juste envie de lui foutre mon poing sur la gueule.
Et malheureusement ce genre de personne représente facilement 80% du public de "fans" de nos jours.

Maintenant que pratiquement tous les éditeurs ont des plateformes de simultcast (Dybex/Kaze/Wakanim/Genzai) et que de plus en plus de séries sont licenciées chaque saison cet argument tombe de + en + à l'eau.

Concernant ce débat il n'apportera rien de plus que ce qu'on sait déjà, «Le fansub d'anime licencié cay pas bien» «Ouais mai nou on veu pa paié !» «A caus du fansub vous détruisez toute chance de licence d'un anime» «Ouai mai on veu dékouvrir ce manga nou !» etc. etc.

*P'être pas le bon endroit pour ce débat en effet*

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede kiseki le Dim 03 Mar 2013, 16:33

Oui, mais la multiplication invraisemblable du nombre d'anime de merde l'a beaucoup aidé.
Quel pourcentage de MATA est capable de citer UN anime TV diffusé en 2012 au Japon et qu'il achèterait de façon inconditionnelle s'il paraissait en DVD en France ? Parmi les membres de longue date, probablement entre 0,5 et 2%.

Avec ou sans fansub, l'industrie de l'animation japonaise n'inspire plus le moindre respect.


Désolé mais il y a encore de bonnes productions ,mais bon des fans éxtrémistes comme toi ,qui ne font que critiquer sur chaque anime ,tu te fais du mal arrête la japanim c'est préférable ,ghost in the shell t'a allumé le cerveau faut croire :roll:

De surcroît l'animation japonaise a pour but de divertir ,c'est sa vocation première ,et pas de nous pondre de pseudo branlette intellectuelle ...
Dernière édition par kiseki le Dim 03 Mar 2013, 16:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Mar 2013, 16:35

kiseki a écrit:Des fans éxtrémistes comme toi ,qui ne font que critiquer sur chaque anime ,tu te fais du mal arrête la japanim c'est préférable ,ghost in the shell t'a allumé le cerveau faut croire :roll:


Image

J'arrête la japanim' si tu commences la ponctuation.

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede kiseki le Dim 03 Mar 2013, 16:42

J'arrête la japanim' si tu commences la ponctuation.


J'ecris avec un tél je vais pas me prendre la tête avec de la ponctuation ou des accents ,ou je ne sais quoi d'autre ,je m'en tamponne radicalement :roll:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Mar 2013, 16:42

kiseki a écrit:Je m'en tamponne radicalement :roll:


Pourquoi tu te justifies alors ?

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede kiseki le Dim 03 Mar 2013, 16:46

Pourquoi tu te justifies alors ?


Pour que tu arrêtes de souffrir en regardant des animes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Nomdunpicard le Dim 03 Mar 2013, 17:01

kiseki a écrit:
Pourquoi tu te justifies alors ?


Pour que tu arrêtes de souffrir en regardant des animes :lol:

J'vais être cru, mais, tu fais sacrement chier.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Merlin le Dim 03 Mar 2013, 17:05

kiseki a écrit:...Désolé mais il y a encore de bonnes productions...

Alors quels sont les bons animés de 2012 alors?

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede kiseki le Dim 03 Mar 2013, 17:21

Another ,sakamichi no appolon ,uchuu kyoudai ,black rock shooter,civilization blaster,chihayafuru,eureka seven ao ,sword at online,magi,guilty crown,natsume yujin cho,robotic notes ,jormungand et yamato 2019
sans compter les films ,non vraiment il y a encore de très bonne séries qui j'èspèrent seront acquises en france tôt ou tard ..

Le souci de bon nombre d'entre vous c'est que vous êtes blasés ,à force de bouffer de la japanim à outrance vous en avez fait une indigestion :roll:

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede kiseki le Dim 03 Mar 2013, 17:23

J'vais être cru, mais, tu fais sacrement chier.


Il me semble que la charte du forum doit s'appliquer à tout le monde :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Ramior le Dim 03 Mar 2013, 17:35

Vu que tu l’applique pas, je me permet de dire que c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Merlin le Dim 03 Mar 2013, 17:36

kiseki a écrit:
J'vais être cru, mais, tu fais sacrement chier.

Il me semble que la charte du forum doit s'appliquer à tout le monde :roll:

Il me semble que si j'appliquais la charte exactement à la lettre vous seriez 5 (toi y compris) ces 3 derniers jours à avoir été banni pour vos "gentillesses" que vous vous balancez. Dois je réellement refroidir TOUT les esprits à coup de ban comme on distribue des heures de colle où dois je espérer compter sur vos capacités adultes à vous maîtriser et à ne pas vous entredéchirer par messages interposés?

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Nexus le Dim 03 Mar 2013, 17:39

Another, black rock shooter,civilization blaster,eureka seven ao ,sword at online,magi,guilty crown,

Oh my gad, je pensais jamais voir quelqu'un oser mettre ces animes la dans la catégorie : Bons animes.
Ils étaient tellement mauvais.
Après je dis pas qu'il n'y en a pas eu en 2012 du tout mais ceux la ne rentrent clairement pas dans la catégories «Bons animes»

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Mar 2013, 17:52

kiseki a écrit:Another ,sakamichi no appolon ,black rock shooter,civilization blaster,eureka seven ao ,sword at online,magi,guilty crown,natsume yujin cho,robotic notes ,jormungand...


Ok.

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron