WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede kiseki le Jeu 05 Juil 2012, 23:21

Un nouvel arrivant arrive sur le marché du simulcast ,est pas n'importe lequel ,crunchyroll débarque en europe via http://www.genzai.fr avec les series fairy tail ,naruto shippuden ,hunter x hunter 2011 et uchuu kyoudai , gros coup de pied au cul au fansub ^^ et prochainement sur support ps3 ...

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: Simulcast 2012

Messagede Amaury le Ven 06 Juil 2012, 00:02

fairy tail, shippuden et hxh 2011, trois séries chez kana...
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Simulcast 2012

Messagede Nexus le Ven 06 Juil 2012, 12:33

Normal c'est un partenariat entre Kana et Crunchy, donc normalement il n'y aura pas les séries des autres éditeurs FR (Kaze/Dybex/Wakanim/etc.) mais seulement celle de Kana et bien sur quand Crunchy obtiendra les droits Monde pour une série, elle sera aussi présente dans le catalogue FR, du moins ce serait logique.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Simulcast 2012

Messagede Mister C. le Sam 07 Juil 2012, 03:39

J'aurais trouvé cela + intéressant si ce n'était pas une sorte "d'exclusivité" pour Kana. Après, faudra voir leurs futures licences...
Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Simulcast 2012

Messagede Caziro le Mar 24 Juil 2012, 20:30

Attention pour ceux qui ont testé les 14 jours gratuits, ils renouvellent automatiquement après...




Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Mitch69 le Lun 06 Aoû 2012, 17:12




Kororin
Petit yôkaï
 
Messages: 49
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 12:51

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Kororin le Mar 21 Aoû 2012, 10:32

Et sinon, ça donne quoi au niveau de la traduction et de l'adaptation ?
Ça fait assez pro ? L'équipe de traduction ou le traducteur est crédité(e) ?
Au passage, je trouvais que l'interface du site faisait encore un peu amateur.
J'hésitais un peu avant d'utiliser les 14 jours gratuits...
Des retours ?


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Sch@dows le Lun 17 Sep 2012, 23:59

J'avais zappé la news sur Genzai, et découvre son existance aujourd'hui avec la news sur le sommaire d'animeland.

Quand j'ai débarqué sur le site, la mise en page typique de crunchyroll m'a sauté aux yeux, mais maintenant je comprends mieux.

Ce qui est dommage, c'est qu'en France, chaque éditeur à sa plateforme payante (ou presque) ce qui fait multiplier les abonnements (heureusement je ne suis rien encore de chez kana vidéo et ils gardent une offre gratuite).
Je préfèrerais payer un peu plus cher un seul abonnement pour accéder au contenu de tous, plutôt que de payer sur chaque site pour y regarder très peu (surtout cette saison où je n'ai rien à mater en simulcast chez kazé ou dybex).

Enfin bon, ça reste une bonne initiative, et pourquoi pas a terme, eux aussi passeront à la vente dématérialisé (si possible sans DRM) comme Kazé et Wakanim.

Nexus a écrit:... et bien sur quand Crunchy obtiendra les droits Monde pour une série, elle sera aussi présente dans le catalogue FR, du moins ce serait logique.
J'en doute mais ce serait une bonne nouvelle.
Bon déjà, il faut voir le faible nombre de série visionnable depuis la France sur crunchyroll (c'est la raison pour laquelle j'ai fini par arrêter mon abonnement).
Mais en plus, un abonnement sur genzai doit rapporter moins d'argent à crunchyroll qu'un abonnement directement sur le site américain. Tel que je le vois, c'est kana qui "loue" la structure technique de crunchyroll (peut etre en attendant leur propre version du site) mais j'ai du mal a y voir un véritable partenariat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Nexus le Mar 18 Sep 2012, 15:47

Petites rectification, Kana Home Vidéos (alias Genzai) n'as pas d'ofrre gratuite, il y a 15 jours "d'essais" gratuit puis c'est payant pour tous les épisodes, il n'y a pas la même offre que sur Crunchy ou les épisodes sont gratuit 1 semaine après la diffusion.
Ensuite kaze ne fait pas de vente démat sans DRM, sur Itune c'est avec DRM, il n'y a que Wakanim qui propose ça et Dybex (via Wakanim justement pour la série Jormungand).

Pour les licences monde ouais, j'ai un léger doute aussi maintenant.
C'est dommage parce que avec le catalogue de Genzai (FR) actuellement je ne suis pas près de prendre un abonnement.
4 séries dont 3 sont à mes yeux très mauvaises... :s

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Oyashiro le Mar 18 Sep 2012, 16:00

Oui le catalogue de Genzai (FR) est plutôt pauvre pour l'instant. Ce qui est d'autant plus dommage c'est que la qualité n'est pas forcèrement au rendez vous, dans le cas de HxH 2011 il y a en ce moment un gros trou d'une dizaine d'épisode qui manque au milieu (entre les ep 25 et 35 environ).

J'ai également constater des coquilles dans leur sous titre, notamment une ligne qui était en anglais Au milieu des sous titres Fr Oo...

Espérons qu'ils se reprennent par la suite.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Saga le Mar 18 Sep 2012, 16:34

Oyashiro a écrit:notamment une ligne qui était en anglais Au milieu des sous titres Fr Oo...

Ca, c'est moche. Très moche.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Sch@dows le Mar 18 Sep 2012, 17:25

Nexus a écrit:Petites rectification, Kana Home Vidéos (alias Genzai) n'as pas d'ofrre gratuite, il y a 15 jours "d'essais" gratuit puis c'est payant pour tous les épisodes, il n'y a pas la même offre que sur Crunchy ou les épisodes sont gratuit 1 semaine après la diffusion.
OUCH. J'ai cru qu'il y avait car sur la description de certains épisodes il y a : "Cette vidéo est actuellement seulement (sic!) disponible pour les Membres. Elle sera disponible pour les utilisateurs gratuit dans 4 jours.".

Nexus a écrit:Ensuite kaze ne fait pas de vente démat sans DRM, sur Itune c'est avec DRM, il n'y a que Wakanim qui propose ça et Dybex (via Wakanim justement pour la série Jormungand).
Oui, je sais, je disais que tant qu'a faire, si Kana y passe, j'espère que ce sera sans DRM.
On est sur qu'il y a un partenaria Waka-Dybex ? Car comme je vois aussi Black Butler sur wakanim, dont la licence DVD appartient à Kana, je me dis qu'à la manière de crunchy, ils n'ont peut être que la licence pour la VOD.

Bon pour les erreurs du site, ça se pardonne, c'est le début et c'est en beta je crois, mais pour les sous-titres (même si les autres ne sont pas à l'abris puis qu'on a déjà remonté des erreurs d'inattention chez Kazé, Waka et Dybex (dailymotion), mais de là à laisser de l'anglais ... non seulement ca "moche", mais ça laisse supposé une trad us -> fr u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Nexus le Mar 18 Sep 2012, 17:42

Erf my bad.
Il y a en effet une offre gratuite sur Genzai, comme sur Crunchy.
C-à-d 1 semaine après la diffusion.

Pour Waka-Dybex, ils ont un accord sur la série Jormungand uniquement (pour le moment) et uniquement de la VOD sans DRM.
Et en effet Kana a un accord avec Waka aussi pour Black Butler, comme tu l'as dit quand un éditeur file des séries a Wakanim c'est uniquement pour les rendre dispo en VOD (sans DRM).
Leurs accords ne va pas plus loin que ça (que je sache).
Enfin maintenant que Kana a sa propre plateforme de VOD je doute que des accords comme celui pour Black Butler voient à nouveau le jour.

Quand à la possibilité que Genzai offre de la VOD sans DRM sur leur portail... je n'y crois pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Sch@dows le Mar 18 Sep 2012, 18:13

Ah oki, Wakana c'est aussi un parteneria (comme la VOD est une licence différente de la distribution DVD, ou BR, en encore des diffusion en salle j'ai cru que ... bref). Bon en même temps, comme waka n'a pas d'abonnement, c'est pas bien grave que ce ne soit pas aller plus loin.

Perso j'ai craqué sur Jormungand, mais bon black butler ... si c'était un test, c'était peut être pas la meilleur série à choisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Nexus le Lun 01 Oct 2012, 19:24

Petit up.

Manifestement d'après bons nombres d'users il n'y a bel et bien aucune offres gratuite chez Genzai hormis la période d'essais de 15 jours.
L'inscription comme quoi l'épisode est gratuit une semaine après sa diffusion serait un bug, p'être un reste de Crunchy.

Chose étrange c'est que ce "Bug" ne concerne pas tout le monde, en effet ayant une IP Belge j'ai bel et bien accès à "quasiment" tout leur catalogue gratuitement 1 semaine après leurs diffusions, je dis quasiment car Fairy Tail reste verrouillé.
Par contre j'ai des connaissances françaises qui n'ont pas accès au catalogue de Genzai gratuitement et ce même après la 1er semaine de diffusion, ils doivent obligatoirement prendre un abonnement.

Bref je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas que moi ou si c'est juste spécifique à moi. (j'ai du bol si c'est le cas. XD)

Sch@dows tu as accès aux épisodes gratuitement après 1 semaine ou non ?


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Sch@dows le Lun 01 Oct 2012, 22:39

Nexus a écrit:Sch@dows tu as accès aux épisodes gratuitement après 1 semaine ou non ?

Non, mais en même temps quand je regarde le catalogue maintenant, d'une je ne trouve plus cette info, et 2, tous les épisodes sont marqué d'une étoile (ou d'une couronne selon la page), indiquant donc qu'ils sont réservé au premium.

Pour l'instant, vu le catalogue, c'est sans moi, mais cette saison, Kazé et Wakanime et déjà réservé beaucoup de chose. Et puis, j'ai pas vraiment l'impression que Genzai souhaite s'orienter vers le simulcast d'autre chose que du shonen.
Image

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede kiseki le Lun 01 Oct 2012, 23:46

Gintama est le prochain anime a être diffusé sur genzai ...

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: WEB : Genzai, le site simulcast de Kana Home Vidéo

Messagede Amaury le Mar 02 Oct 2012, 01:20

source.... ?
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités