LICENCE : Patlabor la série chez AB

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

LICENCE : Patlabor la série chez AB

Messagede Merlin le Jeu 31 Mai 2012, 13:38

Sortie début septembre 2012 chez AB :

Image

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: LICENCE : Patlabor

Messagede Baboo le Jeu 31 Mai 2012, 13:42

Précisons l'éditeur.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: LICENCE : Patlabor

Messagede Baptiste le Jeu 31 Mai 2012, 13:43

Baboo a écrit:Précisons l'éditeur.

+1

Il m'a l'air bizarre le contenu du coffret aussi ><

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: LICENCE : Patlabor ?!

Messagede asakura le Jeu 31 Mai 2012, 14:13

Idem. Info intéressante mais pas d'éditeur mentionné.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Patlabor ?!

Messagede Merlin le Jeu 31 Mai 2012, 14:19

Ca viendrait de chez AB et Sony.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: LICENCE : Patlabor ?!

Messagede Gemini le Jeu 31 Mai 2012, 14:22

D'où les phrases mal tournées et le trop faible nombre de DVD par rapport au nombre d'épisodes puisque nous incluons les OAV. Ceux qui espéraient Kaze et une édition BRD l'auront mauvaise.
Cela m'intéresse, j'attendrai de voir le prix.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: LICENCE : Patlabor ?!

Messagede faethor le Jeu 31 Mai 2012, 14:22

Merlin a écrit:Ca viendrait de chez AB et Sony.


Vu les erreurs grossières ça ne m'étonne pas ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: LICENCE : Patlabor ?!

Messagede Baptiste le Jeu 31 Mai 2012, 14:31

Merlin a écrit:Ca viendrait de chez AB et Sony.


D'ailleurs, d'ou sort ce flyer ?

Kororin
Petit yôkaï
 
Messages: 49
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 12:51

Re: LICENCE : Patlabor ?!

Messagede Kororin le Jeu 31 Mai 2012, 14:49

On n’aperçoit pas un logo sur le coin du coffret en haut ?

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: LICENCE : Patlabor ?!

Messagede kiseki le Jeu 31 Mai 2012, 16:04

Dégouté que ce soit AB qui sorte la série surtout qu'il ne mentionne pas la présence de vost ,si c juste pour sortir leur vf toute pourrie avec le generik pourrave de la tache minet ,ils peuvent se le carrer où je pense leur coffret :roll:

Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Pilote de Bebop
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 08 Avr 2010, 12:03
Localisation: caché dans les catacombes du manoir Hellsing

Re: LICENCE : Patlabor ?!

Messagede KNIGHT le Jeu 31 Mai 2012, 18:51

En même temps, la jaquette ultra-simple, limite vide, est un sacré indice. Quelle recherche graphique...
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: LICENCE : Patlabor ?!

Messagede mickyrouen le Jeu 31 Mai 2012, 20:29

10 DVD, c'est tout à fait cohérent vu le nombre d'épisodes (63) et vu qu'il n'y aura que la VF...

En même temps, je dis "merci" car ils sortent l'intégrale d'un coup, plutôt que de nous faire des coffrets de 16 où le second sort un an après ou ne sort pas d'ailleurs (qui a dit "POllyanna, Tico...??"...)

Donc oui, c'est bien... Après, AB ou KAZE? Le prix ou la qualité ? Là est la question. Pas sûr qu'on aurait eu la vostf avec KAZE et c'est bien ce qui manquera à cette série.

Ou alors, ce foyer est un fake... mais quel intérêt?

Micky

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: LICENCE : Patlabor ?!

Messagede MC Alex le Ven 01 Juin 2012, 13:24

kiseki a écrit:Dégouté que ce soit AB qui sorte la série surtout qu'il ne mentionne pas la présence de vost ,si c juste pour sortir leur vf toute pourrie avec le generik pourrave de la tache minet ,ils peuvent se le carrer où je pense leur coffret :roll:

Encore une fois, tu peux dire les choses d'une autre manière, même si je comprends et partage ton mécontentement ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: LICENCE : Patlabor la série AB

Messagede kiseki le Ven 01 Juin 2012, 21:13

Non je peux pas je déteste cet éditeur et sa bande d'abrutis pour débiles mentaux du club do ,cet éditeur a pourri l'animation japonaise ,l'a mis au plus bas niveau , je ne peux avoir que du dégout pour ces pourritures ...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: LICENCE : Patlabor la série AB

Messagede hebiko le Sam 02 Juin 2012, 00:00

Ils ne mettraient même pas de VOSTFR alors que ça augmenterait le nombre de clients potentiel? Une VF ça coûte certes, mais plus que de mettre simplement des sous-titres?
Je prend un peu mon cas en exemple, je ne suis pas intéressé par le côté "série du club do" qui est mis en avant mais bien entendu par le côté "série de mecha culte" véhiculé depuis longtemps. Hors seulement une VF, dont je me permet de mettre la qualité en question ( c'est AB, époque club do), me freine pour un éventuel achat.

Je pense que ça serait une erreur d'AB ou alors il y a si peu d'acheteurs potentiels pour la série hors nostalgiques que ça ne renfloue pas les sous-titres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: LICENCE : Patlabor la série AB

Messagede Natth le Sam 02 Juin 2012, 01:11

Je ne suis pas sûre que la présence d'une VOSTFR joue à ce point dans la vente de DVD d'animes, du moins pour ceux sortis en France il y a longtemps. Si l'on regarde les animes très bien rentabilisés, ce sont des séries en VF comme les Cités d'Or. Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté Les Mousquetaires version chien et c'était uniquement en VF (trop vieux pour toi Kiseki, fallait regarder Vitanime :twisted: ). Pourtant, le coffret était soigné, bien plus que celui que je vois ici pour Patlabor. C'était aussi le cas de Sherlock Holmes : uniquement la VF, avec une présentation pourtant plus travaillée que celle des Mousquetaires (présence d'un livret notamment).

Je pense au contraire que l'aspect nostalgie est très important pour certaines séries, au point que l'absence de VOSTF ne joue pas sur le nombre de ventes. Par contre, je ne suis pas sûre que Patlabor fasse partie des séries à succès en question. Si je ne me trompe pas, cela risque de jouer un sale tour à l'éditeur.

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: LICENCE : Patlabor la série AB

Messagede kiseki le Sam 02 Juin 2012, 01:27

Eh non pour ta gouverne je suis de la génération goldorak ,je ne cautionne pas le massacre fait par ab et toute sa clique , la fin du club des tarés en 1997 a été un soulagement de voir dorothée et ses sbires â la poubelle ...
L'effet nostalgie de quoi ? Nostalgique d'entendre des doublages pourris ,des chansons pour gamins non finis de 5 ans ,très sérieusement non je vois pas la nostalgie dans tte cette crasse qu' a pu mettre ab dans les anime ...

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: LICENCE : Patlabor la série AB

Messagede Natth le Sam 02 Juin 2012, 01:43

Ok, passons sur les émissions TV... L'effet nostalgie selon moi, c'est "je me souviens des séries de mon enfance, j'en garde un souvenir ému, j'ai envie de les revoir et j'aimerais que mes enfants les découvrent."
Je ne prétends pas qu'AB soit un bon éditeur d'animes, au contraire. Mais je pense qu'une partie du public des vieilles séries cherche à retrouver les séries en question telles qu'ils les ont connues. Et ils les ont vues en VF. La VOSTF, cela les intéressera peut-être... Ou peut-être pas.

S'ajoute le facteur enfant. Tu ne peux pas faire découvrir une série en VOSTF à des gamins qui ne savent pas lire ou qui débutent dans la lecture. C'est aussi l'intérêt de la VF, y compris pour les séries récentes. Si tu as vu Goldorak très jeune, je pense que tu peux comprendre ce que je veux dire. Ceci étant dit, cela n'excuse pas la mauvaise qualité d'AB. Mais il n'est pas utile d'être vulgaire, je pense qu'AB ne rencontre pas beaucoup de fans sur ce forum ^^"

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Patlabor la série chez AB

Messagede Merlin le Sam 02 Juin 2012, 09:13

Hebiko la vf est d'époque donc l'investissement est nul. Tout comme pour You're Under Arrest (Equipière de choc) sorti précédemment.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: LICENCE : Patlabor la série chez AB

Messagede hebiko le Sam 02 Juin 2012, 10:44

Ok donc c'est encore pire, leur gros investissement serait de mettre des sous titres...
Nath: Certe mais les séries culte comme Patlabor sont susceptibles d’intéresser le public mechaphile Français.
Image

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: LICENCE : Patlabor la série chez AB

Messagede MC Alex le Sam 02 Juin 2012, 11:07

Merlin a écrit:Hebiko la vf est d'époque donc l'investissement est nul. Tout comme pour You're Under Arrest (Equipière de choc) sorti précédemment.

Oui enfin façon de parler puisque AB a procédé au doublage, il y a deux ans, de ce qui n'avait été effectué à l'époque. Donc il ne s'agit pas d'un investissement nul.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Patlabor la série chez AB

Messagede Tetho le Sam 02 Juin 2012, 11:26

Si, car ce doublage a été effectué en vue de la rediffusion de la série sur Manga, dans le cadre de cette édition DVD il n'a rien couté.

hebiko a écrit:Nath: Certe mais les séries culte comme Patlabor sont susceptibles d’intéresser le public mechaphile Français.

Autant dire les 20 pékins qu'on retrouve autour du stand AEUG lors de la JE.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Patlabor la série chez AB

Messagede Jetblack le Sam 02 Juin 2012, 13:04

Tetho a écrit:Autant dire les 20 pékins qu'on retrouve autour du stand AEUG lors de la JE.


Les mêmes qui ont acheté Gurren Lagan ;o)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: LICENCE : Patlabor la série chez AB

Messagede faethor le Sam 02 Juin 2012, 13:15

Jetblack a écrit:
Tetho a écrit:Autant dire les 20 pékins qu'on retrouve autour du stand AEUG lors de la JE.


Les mêmes qui ont acheté Gurren Lagan ;o)


J'en connais certains qui sont mechaphiles et qui ont acheté gurren lagann mais qui ne sont pas venu à JE ! (moi par exemple :wink: )

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: LICENCE : Patlabor la série chez AB

Messagede hebiko le Sam 02 Juin 2012, 14:26

La série est assez vieille donc pour capter un jeune public ça va être difficile. Peut être par contre en misant sur le renom de Mamoru Oshii pour attirer des curieux.
Image

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron