VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Jeu 24 Sep 2015, 17:55

jojolapin a écrit:[
Le seul où je peux comparer, c'est highschool of the dead, que j'avais en gold et j'ai repris en BR (pour l'oav en supplément) et je n'ai pas vu de différences flagrantes entre les deux versions sur ma télé 32 pouces avec PS3 comme lecteur BR.
Le BR semble offrir une image un poil plus belle mais je ne saurais dire en quoi. Si ça se trouve, c'est juste une persuasion mentale car je sais que c'est du BR et que ça doit donc être plus beau.

Perso, je ne suis pas abonné, je ne prends que ce qui m'intéresse par la suite et la plupart du temps, je prends la version DVD (donc gold) sauf vraiment si c'est un animé que j'ai adoré et que je prends alors en BR. Gargantia par exemple.
Autre exemple où je ne vois pas de différence qui sautent aux yeux sur mon équipement, chez kaze, j'ai pris terraformars en BR plutôt qu'en DVD mais je me suis contenté de Black Lagoon OAV en DVD. Et entre les deux séries, je ne vois pas une version supérieure à l'autre.


Les 2 premières saisons de Black lagoon sont upscallées, sauf l' OAv produit en HD , donc pour les 2 premiéres saisons la différence est moindre avec les DVD que si ça avait été produit en HD !

Pour Highschool of the dead Blu ray ils ont mis l'OAv sur un DVD , mesquin!

Juju a écrit:Je suis abonné à la collection Gold mais j'hésite toujours à m'abonner à la collection Saphir.

on y voit vraiment une réelle différence d'image dans les animes ? c'est si flagrant que ça ?
Je trouve que la qualité des DVD est déjà très bonne quand je les regarde, d'où mon interrogation surtout concernant des anime (et non des films réels où là on voit souvent bien la différence)

Bon cette semaine j'ai reçu mon abonnement avec mon coffret Last Exil saison 2 et Samurai 7.

Mais oh surprise, le colis était grand ouvert dans la boîte aux lettres et la lettre habituelle n'était pas dans la colis. j'espère qu'il n'y avait pas de cadeau avec cette fois-ci comme hayate ou Golgo 13 qu'on avait eu une fois mais je ne pense pas.

Sinon super content de voir que Blue Spring Ride va sortir en édition physique


Franchement quand j'ai un combo et que j'ai la curiosité de mettre le DVD , j'ai les yeux qui pleurent , la différence est vraiment énorme a mes yeux, je n'achéte plus de DVD de toutes façons.

De plus si vous avez un lecteur DVD bas de gamme l'image sera encore pire, artefacts de compression et tout les problémes lié a la compression mpeg2 ,standard qui aura été mal bien traité depuis sa naissance !

Donc pour certains un DVD aura une image correct et pour d'autre ça sera la catastrophe, et tout cela viendra du lecteur qui est différent.

J'ai été surpris que sur le nouveau lecteur Sony Blu ray que j'ai acheté , un moyen gamme, mes DVD avaient bien moins d'artefacts de compression visibles, rendant l'image plus potable a voir, mais ça manque un peu de piqué image, c'est du DVD ça ne fait pas de miracle , un standard vraiment dépassé qui ne devrait plus exister en 2015 a mon humble avis , car les écrans actuel étant tous en HD 1080p !

Car un Rip HD moyen d'un blu ray donnera toujours une meilleur image que sur le DVD officiel, une belle aberration que voila. :roll:

Sur un lecteur blu ray de haut de gamme le DVD aura une image encore un peu meilleure (car tout les lecteurs DVD simple actuels étant du très bas de gamme pour maintenir les prix les plus bas), par contre pour les Blu ray que vous ayez un lecteur bas de gamme ou haut de gamme, la différence sera minime, certains haut de gamme ont de l'électronique pour renforcer les contours de l'image ou/et des réducteurs de bruits et autres filtres image.

Après ça dépendra aussi de la qualité de l'écran que vous avez et de sa taille ,il doit rester quelques vieux écrans qui ne sont que 720 P ( les HD ready) , un paramètre dont on ne pense quasiment jamais !

Le grand public achetant généralement des écrans de 40 pouces maxi (dont les revendeurs qui ont plus de marge conseillent, le plus), mais ce n'est pas une taille assez grande pour vraiment apprécier la HD.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jojolapin le Jeu 24 Sep 2015, 18:42

jhudson a écrit:
Les 2 premières saisons de Black lagoon sont upscallées, sauf l' OAv produit en HD , donc pour les 2 premiéres saisons la différence est moindre avec les DVD que si ça avait été produit en HD !

Pour Highschool of the dead Blu ray ils ont mis l'OAv sur un DVD , mesquin!

Pour black lagoon s1et2, je ne peux dire le boulot de kaze, j'ai le coffret DI ^^
Et oui, j'avais un poil un sentiment de m'etre assis sur un cactus en ouvrant le coffret BR de Hotd et découvrant l'oav sur dvd dans une pochette se baladant librement.

Jhudson a écrit:Franchement quand j'ai un combo et que j'ai la curiosité de mettre le DVD , j'ai les yeux qui pleurent , la différence est vraiment énorme a mes yeux, je n'achéte plus de DVD de toutes façons.

Pas d'accord pour des animés. Les différences ne sont pas vraiment perceptibles sur les productions récentes sauf à se coller à l'écran et/ou que l'éditeur est un porc.
Par contre, les films et séries tv live récentes (surtout chez Warner), là oui la différence est énorme. Pour les séries tv, c'est évident que Warner massacre volontairement les dvd pour qu'on prenne la version BR. Il suffit de comparer une série warner de 2005 et une de 2013 en DVD pour voir la différence, l'image de 2005 étant bien plus belle que celle de 2013


Donc pour certains un DVD aura une image correct et pour d'autre ça sera la catastrophe, et tout cela viendra du lecteur qui est différent.

Non, le savoir faire de l'éditeur est important aussi. Universal traite très bien ses dvd, que ça soit les productions récentes ou très anciennes. La quatrième dimension des années 60 est un régal en DVD. Bon, par contre, chez universal, il faut éviter les séries des années 90 où même une VHS rendrait mieux sur une télé HD.
Certes, la qualité du matériel est importante, mais ce n'est pas non plus le seul élément aidant la qualité de l'image.

Car un Rip HD moyen d'un blu ray donnera toujours une meilleur image que sur le DVD officiel, il y a la une belle aberration . :roll:

Et non. Va mater un rip de BR de film en 700Mo et vient oser me dire que c'est mieux que du DVD officiel ^^. Après, si tu pars sur du rip 4Go, ok mais bon.


Après ça dépendra aussi de la qualité de l'écran que vous avez et de sa taille ,il doit avoir quelques vieux écrans qui ne sont que 720 P, les HD ready , un paramètre dont on ne pense pas .
Le grand public achetant généralement des écrans de 40 pouces maxi (dont les revendeurs qui ont plus de marge conseille le plus), mais ce n'est pas une taille assez grande pour vraiment apprécier la HD.

Oui enfin, peu de monde a une taille de recul suffisante pour plus de 40 pouces aussi. Après forcément, si tu mates un truc sur une dalle de 2 mètres de diagonale et que tu te trouves à moins de 50 centimètres, tu ne verras que des défauts.
Après, je me mets aussi à la place des éditeurs. Pourquoi se casser la tête et de l'argent pour fournir un boulot ultra précis quand 95% des acheteurs ne feront aucune différence en raison d'un matériel standard moyen et/ou d'yeux de merde ? Sans oublier que beaucoup d'éditeurs français se contentent de reprendre le matériel original, y coller la vf et les ST et basta. Voire parfois juste faire sauter le zonage comme sur Warner France qui reprend les Z1 US sur leurs séries et ne changent même pas les menus pour des menus VF quand sur le z1 la vf et les stf sont disponibles.

Au final, rien ne veut un BR par péritel sur une tv cathodique 36cm. Là, il y a zéro défaut. Tu es juste aveugle après une demi heure :lol:

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Jeu 24 Sep 2015, 20:00

C'est sur qu' un RIB HD de 700 Mo d'un film d'1 h30 va être rempli d'artefact de compression , mais après est ce que pour cela ça sera inférieur au DVD qui n'a qu'une résolution de 576 lignes ? :?:

Faudrait faire un teste..

J'ai remarqué qu'en mpeg4 HD ,quand c'est très compressé la résolution ne baisse pas contrairement au mpeg2 SD, mais ça pixelise !

La qualité d'encodage du DVD j'en parle plus loin , ou je dis que beaucoup d'éditeur ont fait des dégâts!

D'ailleurs pour les animés produits en HD , ils adoucissent souvent l'image et les contours, surexposent volontairement l'image avec des effets aveuglément ,et ajoute aussi parfois du bruit, forcément l'image aura moins de piqué qu'une série TV live qui n'utilise aucun de ses effets , ce genre d'animés passent encore plus mal en SD !

La Twilight zone je la préfère en blu ray, malheureusement l'éditeur français a arréter après le 2 iéme saison ! :(

Les séries Us des année 80/ 90 et plus ont tous été produit en SD (mais filmé sur pellicule), l'image est horrible chez tout les éditeurs qui mettent tel quel ces séries en DVD ,avant c'était monté et produit sans avoir recours a la Vidéo.

Ce qui fait que Starky & Hutch 1975 aura une meilleur image que Miami vice 1984 , et Twilight Zone a été produit en 1959 .

Cette histoire de recul ça date du tube cathodique et on nous le ressort encore cela en 2015 avec des écrans bien plus grands et en HD, et encore je doute que ca ai été valable pour les Tube.

Ils ont un peu diminué le recul pour les TV HD ,surement pour essayer d’être encore crédible de nos jours!

S'éloigner d'une TV a tube avec des écrans minuscules avec une image a la limite du flou et bruité, est ce vraiment une idée judicieuse, car on ne voit plus grand chose !
Je me demande sur quoi ils se basent pour avoir établi cette règle!

Est ce que les gens qui travaillent sur des monitors PC (qui ont souvent un résolution moindre que 1080p) respectent cette règle, bien sur que non ils sont souvent a moins d'1 mettre de leur écran , sinon il leur faut de trés longs bras surtout sur les PC portables .

Si on achète de grands écrans pour s'en éloigner encore plus a quoi ça sert ,l'immersion est nul , illogique comme dirait Spock !

Actuellement les gens se bousillent les yeux en regardant des vidéo sur l'écran minuscule de leur Smarphone .

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Ven 02 Oct 2015, 02:20

29 Blue Spring Ride viens de disparaitre, pour devenir" Annoncé prochainement"

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Jeu 15 Oct 2015, 20:50

Gros retard pour les coffrets Jormungand 1 et 2 , c'est marqué que l'envoie est pour le 20 Octobre, mais dans le planning général c'est indiqué "sorti le 23 Novembre"

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Djfred93 le Jeu 15 Oct 2015, 22:16

A mon avis, d'autres sorties risquent d'être décalé voir être interverti car les collector de Lupin 3 et de Spice and Wolf ne sont pas sortis.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mar 20 Oct 2015, 22:28

Certains titres a 9,95 €:
-Fractale
-C-Control
-Que sa volonté soit faite - Saison 1
-Que sa volonté soit faite - Saison 2

Dommage rien sur les 3 coffrets Fullmetal Alchemist : Brotherhood

https://www.anime-store.fr/as/Edition-S ... on-20.html

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede SpaceDandy le Mar 20 Oct 2015, 23:01

Ils liquident les coffrets qui se sont mal vendus, tout simplement. Ils ne vont pas mettre un de leur bestseller à ce prix. Il ne faut pas rêver…

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Tetho le Mar 20 Oct 2015, 23:10

Ça ne pourrait pas être annonciateur aussi d'une expiration des droits ? Et donc une tentative de liquider les stocks avant qu'il ne soit trop tard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mar 20 Oct 2015, 23:28

SpaceDandy a écrit:Ils liquident les coffrets qui se sont mal vendus, tout simplement. Ils ne vont pas mettre un de leur bestseller à ce prix. Il ne faut pas rêver…


Pas si sur que Fullmetal Alchemist : Brotherhood soit un bestseller, depuis le temps que j'essaye de vendre le premier coffret de la premiére édition....

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede SpaceDandy le Mer 21 Oct 2015, 11:26

Tetho a écrit:Ça ne pourrait pas être annonciateur aussi d'une expiration des droits ? Et donc une tentative de liquider les stocks avant qu'il ne soit trop tard.


Tu penses? Quand une licence expire ils peuvent toujours "racheter" le stock restant puis le liquider sans contraintes via la filiale VPC.

Mais je ne m'étonne pas que Waka n'aie pas été satisfait des ventes chez IDP, les titres proposés étaient tellement peu vendeur (et bof accessoirement… :lol:

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mer 21 Oct 2015, 13:25

Quand on voit que les Titres de certains éditeurs (qui n'existent plus) sont soldés depuis des années, pourtant d'autres éditeurs en rachètent les droits pour les vendre bien plus cher.

Ils ont conscience de cela ? :?

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede RaidenSnake le Jeu 22 Oct 2015, 11:40

Pour les abonnés, l'envoi des coffrets Jormungand est encore repoussé, maintenant c'est prévu pour le 24 Novembre.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Jeu 17 Déc 2015, 13:04

Ils ont pris un sacré retard pour les vol 1 et 2 de Jormungand , l'envoie est prévu le 21 décembre.

Black Bullet et Haikyu!! - Partie 1 pour le 17 Décembre.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mer 20 Jan 2016, 00:29

Message reçu Today pour les abonnés Saphir ,et la raison que la page pour s'abonner n'est plus disponible !

Apparemment l'édition Gold est maintenue.


Suite à des problèmes de validation de l'édition saphir de Spice and Wolf nous avons dû prendre la décision d'annuler cette édition.
Afin de vous dédommager nous avons remplacé Spice and Wolf Partie 1 et 2 par l'édition collector combo Blu-ray + DVD (Prix public : 69.95 euros).

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mar 02 Fév 2016, 01:16

Ca va faire 15 jours que la page servant a s'abonner a la collection Saphir n'apparait plus !

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede faethor le Mar 02 Fév 2016, 08:16

L'abonnement de la collection Saphir sera de nouveau disponible le 15 février.

Nous avons dû bloquer la possibilité de s'abonner à cause de changement sur le planning (Annulation de l’édition Saphir de Spice & Wolf).

L’envoi de l’édition collector de Spice & Wolf est toujours prévu pour la semaine du 15 février.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mar 17 Mai 2016, 15:43

Planning Saphir Final:

24 Blood Lad
25 Dance In Vampire Bund
26 Kimi ni Todoke Saison 2
27 Danmachi
28 Shingeki no Bahamut
29 Steins;Gate
30 Parasite: The Maxim Gold
31 Letter Bee Part 2

Blue Spring Ride passe a la trappe...

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jing le Mar 17 Mai 2016, 17:59

C'est fou comment a part quelques titres cette collection ne m'aura globalement vraiment pas fait rever :/ (on est loin de la Declic Collection d'y il a 10 ans)
Quelques tres bonnes series mais mélangés a des series osef ou des adapt promo de manga sans reel fin

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede SpaceDandy le Mar 17 Mai 2016, 21:27

Il ne passe pas à la trappe; il sera très probablement le premier titre de la saphir 2.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mar 17 Mai 2016, 21:35

SpaceDandy a écrit:Il ne passe pas à la trappe; il sera très probablement le premier titre de la saphir 2.


A la trappe pour cette collection, on ne sait pas trop pour l'avenir enfin j'espére qu'il y aura une saison 2

yugi-boy
Pilote de Bebop
 
Messages: 80
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007, 22:45

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede yugi-boy le Mar 17 Mai 2016, 23:10

La collection est quand même censée durer 33 numéros comme écrit dans le descriptif en dessous du planning
Quand on regarde la formule où l'on paye tout en une fois, il est écrit que le prix total de revient de la collection est de 493,35€, soit 33X14,95
Pour moi, dans l'affichage du planning les numéros 32 et 33 seront bien présents pour debut 2017, donc encore 2 places

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jing le Mer 18 Mai 2016, 01:56

Pourrons pas s'allier a Kaze ou a ATA pour la S2 si jamais il y en a une ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Nexus le Mer 18 Mai 2016, 22:24

Aucune chance.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jing le Ven 20 Mai 2016, 14:06

Dommage ce sont eux qui choppent generalement les series les plus interessante en ce qui me concerne (du moins dans tout ce qui sort ces dernieres années)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron