VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Ven 20 Mai 2016, 20:06

Rien ne dit que Kaze n'y viendra pas un jour (pour @Anime c'est moins sur vu les déclarations de son PDG), si les autres éditeurs sont dans la Saphir collection c'est qu'ils y gagnent .

Je doute que les ventes de Kaze et de @Anime soient aussi florissantes que cela , ces 2 éditeurs annoncent énormément de titres a croire qu'ils essayent d 'asphyxier la concurrence .

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Nexus le Ven 20 Mai 2016, 21:04

Vu le nombres d'années que cette collection (Gold/saphir) existe, ça fait quoi ? facile 8-10 ans pour les premières éditions Gold ?, si Kaze n'avait ne serais-ce qu'eu une toute petite envie de participer à cette collection je pense qu'ils y seraient depuis le temps.
Soit ils n'aiment pas la ligne edito de IDP/soit ne peuvent pas contractuellement/soit veulent gérer leurs séries de A à Z sans que personnes d'autre n'y fourre son nez (je penche pour la dernière option).
M'est avis que les éditeurs tel que Kaze/Kana/@Anime même au bord de la faillite ne rejoindraient pas cette collection.

Après peut-être que la formule de la "collection" changera dans le futur, pour le moment c'est obligatoirement des coffrets édités par IDP (sous le format Gold/Saphir) mais si ils ouvrent la collection aux autres éditeurs en les laissant éditer eux même leurs coffrets (ce que fait Kaze/Kana/@Anime) donc pas sous le format Gold/Saphir, peut-être qu'ils se joindrons aux festivités, mais vu qu'il n'y a que très peu de chance (même aucune en fait vu le nom des collections) que ça arrive, bah il n'y aura que Dybex Et BBox seront dans cette collection.

Au passage je doute que les ventes de n'importe quel éditeur FR soient florissante.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede asakura le Ven 20 Mai 2016, 21:42

jhudson a écrit:Rien ne dit que Kaze n'y viendra pas un jour (pour @Anime c'est moins sur vu les déclarations de son PDG), si les autres éditeurs sont dans la Saphir collection c'est qu'ils y gagnent .

Je doute que les ventes de Kaze et de @Anime soient aussi florissantes que cela , ces 2 éditeurs annoncent énormément de titres a croire qu'ils essayent d 'asphyxier la concurrence .

ATA avait aussi dit qu'ils ne vendraient pas sur Anime-Store et ils y sont venu.

Avatar de l’utilisateur
inu22
Pitit LEGO
 
Messages: 291
Inscription: Lun 01 Déc 2008, 22:52

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede inu22 le Ven 20 Mai 2016, 22:45

il ne faut pas oublié que kaze (représente Shogakukan-Shueisha Productions), je ne pense pas que cet ayant droit rejoindrai la collection IDP

Déjà que je pense que Kana a était forcé de rejoindre la plateforme ADN, pour ne pas ce fâché avec la Shueisha .

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Darkge999 le Ven 20 Mai 2016, 23:37

asakura a écrit:
jhudson a écrit:Rien ne dit que Kaze n'y viendra pas un jour (pour @Anime c'est moins sur vu les déclarations de son PDG), si les autres éditeurs sont dans la Saphir collection c'est qu'ils y gagnent .

Je doute que les ventes de Kaze et de @Anime soient aussi florissantes que cela , ces 2 éditeurs annoncent énormément de titres a croire qu'ils essayent d 'asphyxier la concurrence .

ATA avait aussi dit qu'ils ne vendraient pas sur Anime-Store et ils y sont venu.

C'est un peu différent, il s'agit seulement de vente de leurs produits dans une boutique en ligne connue. Ils ont juste élargie leur distribution, rien de plus...

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mer 21 Sep 2016, 19:11

Parasite et Rage Of Bahamut sera envoyé dans leurs versions collectors aux Abonnés, mais pour Rage Of Bahamut qui n'a que 11 épisodes et devait donc être dans un unique coffret Saphir, les abonnés ( moi en tout cas) ont été débité 2 fois comme le montre la saisi écran des paiements de mon abonnement , car c'est considéré comme 2 Parties ! :roll:

Parasite aussi été prévu en un unique coffret Saphir mais il y a 24 épisodes donc ce n'est pas pareil, n’empêche qu'ils imposent cela a leurs abonnés sans leur demander leur avis !

La déclaration officielle de l'éditeur :

L'abonnement de la collection Saphir sera de nouveau disponible le 15 octobre.
Nous avons dû bloquer la possibilité de s'abonner à cause de changement sur le planning (Retard des produits Saphir).

Afin de vous dédommager des différents retards et pour éviter d’autres retards, nous avons dû remplacer certains coffrets par l’édition collector (Un collector est l’équivalent de 2 coffrets Saphir ou 2 coffrets Gold).

Pour l’envoi Saphir nous allons vous envoyer l’édition collector de Parasite (Prix public : 59.99 €) et Rage of Bahamut (Prix public : 49.99 €). L’expédition est prévue pour la semaine du 26 Septembre.

En ce qui concerne l’envoi Gold nous allons vous envoyer l’édition collector de Parasite (Prix public : 59.99 €). L’expédition est prévue la semaine du 26 Septembre.

Nous espérons conserver toute votre confiance et que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ces changements.


Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede SpaceDandy le Mer 21 Sep 2016, 21:46

Ou tout simplement car c'est un produit collector qui coûte un certain prix à fabriquer?

Tu t'attends à qu'on te vende de l'or à demi prix?

Réfléchis un peu.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jing le Mer 21 Sep 2016, 22:22

SpaceDandy a écrit:Ou tout simplement car c'est un produit collector qui coûte un certain prix à fabriquer?

Tu t'attends à qu'on te vende de l'or à demi prix?

Réfléchis un peu.


Sauf qu'a la base ça devait etre des coffrets Sapphire si je comprend bien l'affaire donc moins cher que les collector

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mer 21 Sep 2016, 22:39

SpaceDandy a écrit:Ou tout simplement car c'est un produit collector qui coûte un certain prix à fabriquer?

Tu t'attends à qu'on te vende de l'or à demi prix?

Réfléchis un peu.


La question n'est pas la, si je me suis abonné a la collection Saphir c'est que les collectors ne m’intéressaient pas du tout , et les coffrets Saphir me suffisaient amplement , compact avec son petit livret, on a rarement fait mieux !

1/ Je n'ai pas demandé a avoir la version collector a la place on me l'impose, on ne peux même pas virer les DVD inutiles car sinon ça fait un énorme vide dans le coffret !!!! :roll:
2/ Et surtout je n'ai pas demandé a le payer le double ( je parle juste pour Rage Of Bahamut et je suis plutôt laxiste Parasite il était aussi prévu que dans un unique coffret Saphir a l'origine ) et les paiements étaient d'abord fait pour d'autres coffrets Saphir , 2 mois plus tard on se rend compte qu'on a payé un autre coffret 2 fois SURPRISE !!
3 / Et je me demande pourquoi je dois préciser tout cela, car ça me semble l'évidence même ! :mrgreen:
Morale de l'histoire: Donc ce n'est donc pas mon probléme que le collector coute plus cher vu que ce n'est pas ce que j'espérais recevoir !

De toutes façons s'ils font cela c'est qu'ils sont gagnants dans l'affaire!

Je constate juste et j'espére que ça ne vas pas se répéter avec DanMachi et ses 13 épisodes car c'est bien parti pour et je vois mal Stein gate avec 24 épisodes vendu que 14,95 €, ça va finir au mieux en 2 coffrets, confusion totale pour un abonnement qui prend fin a la fin de l'année, mais je ne suis pas surpris on sentait bien qu'ils avaient une énorme retard sur certains coffrets


jing a écrit:
SpaceDandy a écrit:Ou tout simplement car c'est un produit collector qui coûte un certain prix à fabriquer?

Tu t'attends à qu'on te vende de l'or à demi prix?

Réfléchis un peu.


Sauf qu'a la base ça devait etre des coffrets Sapphire si je comprend bien l'affaire donc moins cher que les collector


Tu as tout compris !!!

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Zak le Jeu 22 Sep 2016, 11:59

Pour ma part, j'ai contacté Anime collection pour me désabonner et surtout me faire rembourser. Avoir un "collector" (comprendre un carton plus joli et des DVD qui ne servent à rien) ne m'intéresse pas. Le but de cette collection et cet abonnement à la base est de proposer des coffrets pas cher.

Si ça ne vous intéresse pas, n'hésitez pas a appeler, apparemment ils sont surpris que ça ne plaise pas de proposer des collector aux abonnés. Et ça ne les gênes pas d'imposer ça... Pour Parasite, ça peut passer car le collector vaut 56 euros mais pour Rage of Bahamut c'est de l'abus (40 euros).

(on m'a aussi certifié que Rage sortira en saphir plus tard...)

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede RaidenSnake le Jeu 22 Sep 2016, 12:48

Je vais les revendre perso, ou bien les offrir, mais je suis d'accord, on propose avant de prendre une décision. Pour Spice&wolf c'était ok car de base il y avait 2 coffrets de prévu, mais là ça passe moyen voire pas du tout. Bahamut j'en ai rien à péter, et qu'on m'impose le collector, nop pas content 7:

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jing le Jeu 22 Sep 2016, 13:59

Pour avoir le collector de Bahamuth ça a quand même une autre gueule que les coffrets cheap Saphir, apres vu que la serie ne fait que 12 episodes (enfin 11 vu qu'il ont osé fouttre un ep recap :lol: ) je peux comprendre que ça gueule mais bon la serie est quand meme bien cool :D

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede chevkraken le Lun 26 Sep 2016, 16:57

perso, moi, je suis satisfait, un collector c'est tout de même cool (bon celui de Parayste est naze vu comment l'artbook est moisi, mais celui de bahamut était joli).

faut arreter de se plaindre. Au passage, le site est réglo sur un point, j'avais pas verifié les sortie prévue et je m'était commandé le collector de Spice and Wolf sur anime store, hors je viens de voir que ma commande avait été annulé pour pas faire doublon avec celui que je recevais avec la collection (perso j'ai cru que c'était ma commande que j'avais reçu)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Lun 26 Sep 2016, 20:18

Je vois que je ne suis pas le seul a trouver leur méthode un peu étrange, prévenir et laisser le choix aurait été une bien meilleur façon de faire , mais je pense que la décision a été prise dans l'urgence .

Ce sont les abonnés a la collection Gold qui ont fait une" bonne affaire", car ils n'ont payé que 2 fois 11,95 € pour les collectors Parasite et Spice Wolf.
On verra ce qu'ils recevront pour Rage qui a été décalé en Décembre, a croire qu'ils n'osent pas leur proposer de payer 2 fois pour juste 11 épisodes ! :mrgreen:

On se demande pourquoi la collection Gold est toujours active et pas la Saphir, 2 poids 2 mesures ? :roll:

Bien que vous ayez le droit de les renvoyer, vous allez recevoir moins que vous allez payer (je n'ai rien compris a leur calcul, mais c'est étudié pour rembourser le moins possible, ca m'est arrivé quand j'ai renvoyé un coffret Saphir qui faisait double emploi avec l'abonnement qu'ils venaient de proposer et les coffrets saphir sont difficilement revendable)

Sans parler que les frais de port seront de votre poche (si je me souviens bien) soit dans les 8,50 € pour renvoyer les 2 en colissimo ,le mieux c'est d'essayer de les revendre.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede RaidenSnake le Jeu 15 Déc 2016, 15:54

Le collector de Stein Gate remplace Kimi ni Todoke partie 2 et Danmachi pour le prochain envoi qui se fera demain normalement. 29,90€ le collector au lieu de 70€ :good: 8)
Dernière édition par RaidenSnake le Mar 17 Jan 2017, 17:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Jeu 15 Déc 2016, 18:18

Tu as été prévenu du changement ?

Car c'est juste indiqué dans les abonnements de leur site !

Le paiement pour Danmachi du mois dernier s'est transformé en un premier paiement de Stein Gate !

Je me doutais que la version Saphir de Stein Gate ne serait jamais prés a temps et je voyais mal payer que 14,95 € pour 25 épisodes, et puis on aura le film !

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede RaidenSnake le Jeu 15 Déc 2016, 18:57

Je n'ai pas été prévenu, ce qui ne me surprend plus venant d'eux :lol: . J'ai vu le changement par hasard en voulant régularisé le paiement de Décembre.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Jeu 15 Déc 2016, 20:04

C'est vrai qu'ils aiment faire des surprises aux abonnés !!!

J’espère juste que ça ne va pas recommencer avec Danmachi (car je doute que la version Saphir soit prés a temps malgré le report, quand il n'y a pas de visuel ce n'est pas bon signe) et nous faire le faire payer 2 fois ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede RaidenSnake le Mar 17 Jan 2017, 17:08

jhudson a écrit:C'est vrai qu'ils aiment faire des surprises aux abonnés !!!

J’espère juste que ça ne va pas recommencer avec Danmachi (car je doute que la version Saphir soit prés a temps malgré le report, quand il n'y a pas de visuel ce n'est pas bon signe) et nous faire le faire payer 2 fois ! :roll:


J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :72:

Les abonnés recevront le collector de Danmachi, et cette fois ci aucun avantage vu qu'il coute actuellement 29.95€ sur Anime Store :107:

Bon je ne suis pas surpris, je m'en doutai vu qu'on avait aucune info sur la version Saphir.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mar 17 Jan 2017, 18:14

Moi aussi pas surpris qu'on est le collector, mais de la a nous le faire payer 2 fois une nouvelle fois ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede ootokoo le Mar 31 Jan 2017, 16:52

Il semblerait que les Saphir (et Gold) ce soit fini :

https://twitter.com/JC_Bidon/status/826069069170352130

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Nexus le Mar 31 Jan 2017, 17:53

C'est la collection ? (l'abo annuel) ou carrément toute la "marque" (même les coffrets unitaires) Gold/saphir qui s'arrête ?
Pas que ça me touche vu j’achetais pas ces coffrets mais si c'est carrément tout qui s'arrête je me demande avec quoi IDP va survivre.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede faethor le Mar 31 Jan 2017, 17:54

Pour l'instant ce n'est que la collection ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede ootokoo le Mar 31 Jan 2017, 18:14

D'apres ce qu'a compris la personne qui a tweeté (et si je comprends bien), c'est l'arret des gold et saphir qui met fin à la collection. Donc ce serait les 2.
De ce que j'ai compris, la fin de Saphir & Gold entraîne la fin de Anime Collection.


Apres le mieux ce serait de les contacter pour avoir plus d'info.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede faethor le Mar 31 Jan 2017, 18:47

Je les ai contacté c'est pourquoi j'ai fait cette précision ! :wink:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

cron