VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Mar 2013, 21:07

Jetblack a écrit:50€ pour un coffret Bluray c'est pas cher. C'est le prix de Game of Throne ... Faut arrêtez les gens :roll:
Oui enfin, la qualité de GoT et de DtB, ainsi que le packaging & co ... c'est pas tout à fait comparable.

Mais en soit, je trouve les prix des coffrets BR outrageusement bas (mais bien que français, je ne m'en plaindrait pas pour une fois >__<).

Tetho a écrit:Broken Blade en terme de durée c'est 6 doubles épisodes, ça devrait donc être plus dans les tarifs des séries en 1 cours que de celles en deux.
Ah, j'avais compter 1h par OVA ce qui la placait entre les 2, mais je n'ai pas les épisodes sous la main donc je te fait confiance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Jetblack le Jeu 28 Mar 2013, 21:16

Sch@dows a écrit:
Jetblack a écrit:50€ pour un coffret Bluray c'est pas cher. C'est le prix de Game of Throne ... Faut arrêtez les gens :roll:
Oui enfin, la qualité de GoT et de DtB, ainsi que le packaging & co ... c'est pas tout à fait comparable.

Mais en soit, je trouve les prix des coffrets BR outrageusement bas (mais bien que français, je ne m'en plaindrait pas pour une fois >__<).

Tetho a écrit:Broken Blade en terme de durée c'est 6 doubles épisodes, ça devrait donc être plus dans les tarifs des séries en 1 cours que de celles en deux.
Ah, j'avais compter 1h par OVA ce qui la placait entre les 2, mais je n'ai pas les épisodes sous la main donc je te fait confiance.


Le packaging français de GOT n'a rien a voir avec l'américain. Il manque plein d'élément dans le digipack. Et puis une série HBO ou AMC en France, sont a 50€ comme Madmen, Broadwalk empire.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Mar 2013, 21:22

Franchement, la peugeot 308 à 20 000€ c'est cadeau ! Regarde le prix de la Ferrari à côté !
Peut être que ce sont ces séries américaines qui sont vendues chères >__<

Plus sérieusement, je n'ai pas dis que c'était trop chère à 50€, juste que j'y regarderai à 2 fois quand à la qualité (encodage, packaging ou bonus souvent moins intéressant que les version US).
J'attends toujours de voir les bakemonogatari par exemple, alors que je suis prêt à mettre plus de 100$ dans l'édition US.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Gemini le Jeu 28 Mar 2013, 22:49


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Sch@dows le Sam 06 Avr 2013, 23:28

Posté dans le topic Wakanim.

Fradji a écrit:Bonsoir,

...

Pour revenir à la bande bleue sur les éditions SAPHIR, nous faisons notre possible pour lui donner un aspect pas trop grossier et les premiers tests sur Darker than BLACK et Angel Beats! sont plutôt rassurants pour qui comme moi souhaite en faire la collection sur une étagère ouverte.

La matrice de la maquette, le graphisme des visuels et le niveau de finition de fabrication/impression sur cette nouvelle collection sera un cran au dessus des coffrets GOLD.

De quoi ravir plus d'un fan. :D

Je précise pour ceux qui se posent la question qu'il n'y a pas d'abonnement prévu pour les éditions SAPHIR.

Les éventuels déçus seront certainement rassurés lorsque nous annonceront les tarifs de cette collection.

Le premier coffret Blu-ray SAPHIR est prévu pour le mois prochain et les prochains suivront rapidement.
Il est clair que le tarifs envisagé pour les éditions saphir (si ces derniers se confirment) sont très attractifs.
Pour ce qui est des bandes bleues, malheureusement, tout les efforts du monde ne pourront arrivé à les intégré parfaitement sur toutes les séries sans rendre le visuel disgracieux (darker than black, duquel on s'attend à un visuel plutôt sombre, va forcement trancher quoi qu'il arrive).

Après c'est l'éternel débat entre collector (visuel rendant justice à l'oeuvre originale et l'identifiant de manière unique) et "collection" (ensemble de produits partageant des caractéristique communes et qui ici partagerait donc le template des visuels).
Même si je comprends ceux qui recherche la collection parfaite (bien que je soit dans la première catégorie), c'est quelque chose d'impossible quand les différents éditeurs n'ont pas de ligne commune.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Sora334 le Lun 08 Avr 2013, 12:24

Je propose une impréssion recto/verso reversible, histoire d'avoir les deux catégories dans la poche.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 14:08

??
C'est valable pour les DVD/BR vendu à l'unité, pas pour les coffrets. Ou bien je n'ai pas saisi de quoi tu parlais
Image

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede asakura le Lun 08 Avr 2013, 17:47

Sora334 a écrit:Je propose une impréssion recto/verso reversible, histoire d'avoir les deux catégories dans la poche.

Moi je propose des bandes sur le celophane.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Jetblack le Lun 08 Avr 2013, 20:26

Franchement qu'est ce qu'on s'enfout des bandes bleues .... Pour des coffrets que l'on met sur la tranche dans nos étagères.

J'ai jamais compris le débat des visuels et autres polémique du genre. Je sais pas les Box DVD, bluray ou unitaire finissent sur leurs tranches.

:roll: :roll:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede faethor le Lun 08 Avr 2013, 20:42

Jetblack a écrit:Franchement qu'est ce qu'on s'enfout des bandes bleues .... Pour des coffrets que l'on met sur la tranche dans nos étagères.

J'ai jamais compris le débat des visuels et autres polémique du genre. Je sais pas les Box DVD, bluray ou unitaire finissent sur leurs tranches.

:roll: :roll:


+ 1000

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede chevkraken le Mer 10 Avr 2013, 20:32

+10000 même
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Merlin le Sam 13 Avr 2013, 20:11

Quand vous sortez le boitier pour regarder le dvd vous avez pas un visuel caca. Et c'est comme les bouquins qui eux aussi finissent sur la tranche. On aime avoir un bel objet, un beau bouquin, un beau boitier, de belles godasses au pied que tu ne regarde jamais sous peine de te prendre un lampadaire... Voila.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede chevkraken le Dim 14 Avr 2013, 21:15

ben ça fait stylé, les bande bleu, ça donne un côté collection à ta bibliothèque, ça lui donne un rendu plus homogène.
Il t'es jamais arrivé de racheter un tome d'un manga pour l'avoir dans lea même édition que les autres car ça jurait dans ta bibliothèque?

Là c'est pareil.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Milvus le Dim 14 Avr 2013, 21:44

Je dois pas être normal moi, à aimer les collections dépareillées, que ce soit de disques ou de livres. Tout est classé chez moi par genre et/ou ordre alphabétique. Du coup, c'est un beau bazar de tailles, de design, d'éditeurs, d'époques, le tout des plus incohérents au premier regard...

Ha oui, c'est vrai, j'oubliais, je suis discordien... :twisted:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Sora334 le Dim 14 Avr 2013, 22:25

Sch@dows a écrit:??
C'est valable pour les DVD/BR vendu à l'unité, pas pour les coffrets. Ou bien je n'ai pas saisi de quoi tu parlais


Ha bon pourquoi ? J'ai un coffret DVD, intégrale de Wolf Rain, la couverture n'est pas réversible parce que c'est des couillons qui ont fait l'impression, mais rien ne les empêchait de le faire.

Perso, je m'en carre de l'aspect de ma collection, tout est rangé dans des coffres à jouets chez moi. Ce qui compte c'est le contenu et sa qualité.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Darkge999 le Lun 15 Avr 2013, 11:13

Personnellement, je me fiche un peu de l'apparence des mes coffrets, c'est le contenu qui compte. Mais j'ai rien contre un beau packaging et suffisamment mince pour éviter de prendre trop de place. C'est d'ailleurs le gros reproche que je fais à mes vieilles éditions simples de chez feu Déclic: ça prend de la place 5 ou 6 boites DVD rangés dans 1 ou 2 box en cartons... Les coffrets de la collection Gold réglait une partie de se problème d'espace...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Jetblack le Lun 15 Avr 2013, 11:50

Merlin a écrit:Quand vous sortez le boitier pour regarder le dvd vous avez pas un visuel caca. Et c'est comme les bouquins qui eux aussi finissent sur la tranche. On aime avoir un bel objet, un beau bouquin, un beau boitier, de belles godasses au pied que tu ne regarde jamais sous peine de te prendre un lampadaire... Voila.


Ça se voit que vous êtes pas cinéphile, on s'enfout de la jaquette, du moment que tu as le film en DVD, même si la copie est dégueulasse. Exemple les René Château.

Enfin faut bien que le fan de japanime français râle pour rien, c'est bien connu ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Nexus le Lun 15 Avr 2013, 15:17

Perso comme Sch@dows quand ça sort en DVD/BD je veux que les éditions soit belles/collectors sans ce putain de bandeau bleu à la con ou autres conneries du genre.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai 0 édition Gold de chez déclic, je trouve le visu moche avec tous ces textes "Collection Gold" Blablabla foutu partout sur les boxs.
Si c'est pour avoir des éditions toute moches (comme c'est le cas dans 95% des éditions FR), merci je me contenterais de la VOD/démat, le contenu étant le même.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede mickyrouen le Lun 15 Avr 2013, 16:21

Nexus a écrit:Perso comme Sch@dows quand ça sort en DVD/BD je veux que les éditions soit belles/collectors sans ce putain de bandeau bleu à la con ou autres conneries du genre.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai 0 édition Gold de chez déclic, je trouve le visu moche avec tous ces textes "Collection Gold" Blablabla foutu partout sur les boxs.
Si c'est pour avoir des éditions toute moches (comme c'est le cas dans 95% des éditions FR), merci je me contenterais de la VOD/démat, le contenu étant le même.



Sauf qu'en vod, tu n'as pas autant de choix (à moins d'aller vers le fansub, illégal et destructeur du marché)

Les Gold sont relativement bien faits. Et exposés dans une bibliothèque sur le côté, y'a vraiment rien de choquant.

Vous me faites rire avec vos remarques sur les jaquettes qui devraient être plus importantes que le contenu. C'est fou ça.

Certes j'aime quand c'est beau et bien fait aussi mais pas au point de ne pas acheter si c'est moche.

Enfin c'est ainsi. Tant pis pour vous.

Micky

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Nexus le Lun 15 Avr 2013, 16:58

Sauf qu'en vod, tu n'as pas autant de choix (à moins d'aller vers le fansub, illégal et destructeur du marché)


Quand il n'y a pas de VOD légale, (plus aucune série récemment acquise par un éditeur n'oublie la VOD) bah la pas le choix en effet je prend le coffret.
Je regarde quand même si un coffret US n'existe pas avant, par exemple Katanagatari, j'ai pas hésité 1 seconde entre le coffret que déclic va nous fournir (coffret formaté tous du même style avec bande bleu très certainement) et les 2 magnifiques coffrets de Nis américa.

Les coffrets Gold sont peut-être jolis pour toi et pour beaucoup de monde mais moi ils ne me plaisent pas. (les goût et les couleurs hein...)

Vous me faites rire avec vos remarques sur les jaquettes qui devraient être plus importantes que le contenu. C'est fou ça.


Hum... si je n'hésite pas a acheter de la VOD/demat, c'est un peu parce que je privilégie le contenu justement..
Tu ne m'as pas bien lu donc.
Pour le physique j'achète quand le pack est beau sinon non (ou alors c'est qu'il n'y a pas de VOD/démat).

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Merlin le Lun 15 Avr 2013, 17:33

mickyrouen a écrit:Vous me faites rire avec vos remarques sur les jaquettes qui devraient être plus importantes que le contenu. C'est fou ça.

Ne déforme pas les propos des gens s'il te plait car ça c'est toi qui le dit.
Sinon cherche bien et montre moi ces soit disant propos. ;)

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede mickyrouen le Lun 15 Avr 2013, 19:48

Peut-être un peu déformé de ma part.
C'est juste que quand j'entends "j'achète pas si c'est moche et je prends en dematerialisé" c'est un peu dire j'achète si c'est beau et point donc que le contenant importe "plus" que le contenu. Le terme "mieux" dans ma phrase n'était peut-être pas approprié.

Désolé. Après je ne veux offenser personne.

Je comprends que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ça je suis d'accord mais ne pas prendre un coffret juste parce qu'il n'est pas "beau", c'est dommage. Je ne dirai pas bête mais dommage. Et c'est ça qui me fait sourire.

Certains Gold ne me plaisaient pas niveau graphisme mais j'ai pris quand même. J'aurais pu attendre ou prendre la vod si existante mais je préféré le support physique.

Micky

Avatar de l’utilisateur
saionji
Pitit LEGO
 
Messages: 307
Inscription: Mar 13 Oct 2009, 23:33

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede saionji le Lun 15 Avr 2013, 20:01

Tout a fait d'accord avec mickyrouen.

Le marché de l'animé/manga est déjà en crise, et c'est pas avec ce genre de comportement qu'il va s'améliorer.
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut tout acheter, ou ne pas donner son avis, loin de là, il y a des éditions que je n'aime pas du tout, mais de là a ne pas acheter (et pour certains, qui vont préférer télécharger illégalement à la place) parce que c'est pas beau de voir une bande bleue typique de ce format (en France, oui... je sais... j'ai beaucoup trop de bluray's Japonais pour savoir qu'au Japon ils ont pas besoin de cette bande bleue).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede chevkraken le Mar 16 Avr 2013, 21:26

Et au passage c'est bien gentils de dire que les version VOD/demat offre exactement le même contenu, mais combien de version demat ont une VF (et pas de DRM)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede Afloplouf le Mar 16 Avr 2013, 21:46

Kazé Play propose souvent la VF quand elle est disponible. Et même si tu ne t'en rends pas compte, il y a très souvent un DRM sur les DVD/BRD.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités