VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede GregBond007 le Ven 30 Jan 2015, 08:33

Ah oui exact, Letter Bee était dans la collec... C'est pas une vérité générale mais en gros c'est ça. Après, ils peuvent changer d'avis pour combler les trous mais ils étaient même étonnés de ma question alors je ne pense pas. La dizaine de Saphir sortis avant la collec devraient rester HC, de même que FMA:B, normalement Berserk (j'ai demandé aussi) et d'autres déjà précisés sur le site.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Ven 30 Jan 2015, 10:35

GregBond007 a écrit:Ah oui exact, Letter Bee était dans la collec... C'est pas une vérité générale mais en gros c'est ça. Après, ils peuvent changer d'avis pour combler les trous mais ils étaient même étonnés de ma question alors je ne pense pas. La dizaine de Saphir sortis avant la collec devraient rester HC, de même que FMA:B, normalement Berserk (j'ai demandé aussi) et d'autres déjà précisés sur le site.


Ce n'est pourtant pas évident sur le moment de saisir cela ,d’ailleurs la Gold et Saphir sortent quasiment les méme titres hormis Full Metal Panic : The Seconde Raid (pourtant inédit) qui a été remplacé par Letter bee1 dans la collection Saphir .

Basilik sera aussi HC comme Last Exile.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mar 03 Fév 2015, 01:52

Gantz et Samurai 7 n'étaient pas annoncé pour rien , et Samurai 7 est bien prévu dans la collection Saphir , ils disent la série été produite en HD , ce qui en 2004 était rare !

https://www.anime-store.fr/as/Nouvelles ... tu-16.html

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Sam 07 Fév 2015, 17:22

Les abonnés n'ont reçu que Yamada , il y a une lettre qui précise qu'il y a eu un retard dans l’élaboration du coffret de Bakemonogatari , et qu'il serait dans le prochain envoi (donc dans 2 mois).

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Dim 10 Mai 2015, 03:04

Les annonces des prochains titres se font bien attendre .

Titres suivants : Gargantia, Letter Bee 2, Jormungand, Samurai Seven et ça s’arrête la ....

On peux supposer que Black Bullet - Haikyu!! - Spice and Wolf en feront aussi parti .

Hors Collection : Basilisk

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede faethor le Lun 18 Mai 2015, 15:20


Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Lun 18 Mai 2015, 16:45

L'intégrité des Titres de la collection ou presque :

14 Gargantia
15 Jormungand Part 1
16 Black Bullet
17 Jormungand Part 2
18 Haikyu!! Part 1
19 Samurai 7
20 Blood Lad
21 Kimi ni Todoke Part 1
22 Titre inconnu
23 Kimi ni Todoke Part 2
24 Dance in the Vampire Bund
25 Spice & Wolf
26 Lupin III : La femme nommée...
27 Shingeki no Bahamut
28 Titre inconnu
29 Titre inconnu
30 Letter Bee Part 2

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Darkge999 le Lun 18 Mai 2015, 22:25

Il y a de jolies choses dans cette nouvelle vague, je suis curieux de connaître les titres encore inconnus.

Par contre, j'aurai penser que Spice & Wolf aurait été en deux coffrets en saphir vu qu'il s'agit de deux saisons différentes.

Sinon, pour Vampire bund, il y avait une VF dans l'édition Dybex ou ceux qui auront acheter le titre chez eux avant la sortie du saphir, ce seront encore fait avoir par les multi-éditions?

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Djfred93 le Lun 18 Mai 2015, 22:39

Pour les abonnés, une option est à l'étude pour passer certains coffrets en version collector.

Darkge999 a écrit:Il y a de jolies choses dans cette nouvelle vague, je suis curieux de connaître les titres encore inconnus.


Il y aura certainement Steins;Gate, la licence que Black Box n'a pas annoncé voir Haikyu saison 2, sachant qu'il manque trois numéro en Saphir.

Darkge999 a écrit:Sinon, pour Vampire bund, il y avait une VF dans l'édition Dybex ou ceux qui auront acheter le titre chez eux avant la sortie du saphir, ce seront encore fait avoir par les multi-éditions?


Non, pas de VF.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Lun 18 Mai 2015, 23:59

Darkge999 a écrit:Il y a de jolies choses dans cette nouvelle vague, je suis curieux de connaître les titres encore inconnus.

Par contre, j'aurai penser que Spice & Wolf aurait été en deux coffrets en saphir vu qu'il s'agit de deux saisons différentes.

Sinon, pour Vampire bund, il y avait une VF dans l'édition Dybex ou ceux qui auront acheter le titre chez eux avant la sortie du saphir, ce seront encore fait avoir par les multi-éditions?


Spice & Wolf collector est aussi une intégrale sur 3 blu ray, les collectors sont pensés pour finir dans la collection Saphir.

Vampire bund avait une version allemande mais pas de VF , ils vont surement la doubler, la série n'était pas censurée ce qui n'était pas le cas de Deadman Wonderland, les dialogues étaient censurés par des "BIb" (très pénible) et l'image aussi, je croyais que les versions vidéo des séries étaient justement pour les voir non censuré comme lors de leur passage a la TV, je me demande comment Dybex a pu laisser passer cela !

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Dim 24 Mai 2015, 00:58

Je viens de réagir ( a retardement) sur Basilisk, en principe vu que c'est déjà sorti dans la Gold collection ça ne devrait pas être dans la Saphir, enfin d’après ce qu'ils avaient annoncé comme règle ,d'ici qu'ils sortent les 3 coffrets Full metal panic pour combler des trous...

Des changements dans les titres annoncés et dans l'ordre.

14 Gargantia
15 Samurai 7
16 Jormungand Part 1
17 Jormungand Part 2
18 Black Bullet
19 Haikyu!! Part 1
20 Blood Lad
21 Dance in the Vampire Bund
22 Lupin III : La femme nommée...
23 Shingeki no Bahamut
24 Titre inconnu
25 Titre inconnu
26 Titre inconnu
27 Titre inconnu
28 Titre inconnu
29 Titre inconnu
30 Letter Bee Part 2

et peu être aussi qui sont annoncé pour la collection Gold :
- Kimi ni Todoke Part 1 et 2 -
- Spice & Wolf

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Djfred93 le Mar 22 Sep 2015, 21:58

Nouveau Titre pour la collection Gold/Saphir:

Saphir :
16 Jormungand Part 1
17 Jormungand Part 2
18 Black Bullet
19 Haikyu!! Part 1
20 Lupin III : La femme nommée
21 Spice & Wolf Partie 1
22 Spice & Wolf Partie 2
23 Kimi ni Todoke Saison 1
24 Kimi ni Todoke Saison 2
25 Shingeki no Bahamut
26 Steins;Gate
27 Danmachi
28 Parasite: The Maxim Gold
29 Blue Spring Ride
30 Titre inconnu
31 Letter Bee Part 2

Gold :
17 Jormungand Part 1
18 Jormungand Part 2
19 Black Bullet
20 Haikyu!! Part 1
21 Lupin III : La femme nommée
22 Spice & Wolf Partie 1
23 Spice & Wolf Partie 2
24 Kimi ni Todoke Saison 1
25 Kimi ni Todoke Saison 2
26 Shingeki no Bahamut
27 Steins;Gate
28 Danmachi
29 Parasite: The Maxim Gold
30 Blue Spring Ride
31 Titre inconnu
32 Letter Bee Part 2

En rouge, les nouveaux animes et en bleu, les changements de date.
Sinon, disparition de Blood Lad, et la collection Gold passe à 32 coffret alors qu'elle était normalement limitée à 30 coffrets.
Dernière édition par Djfred93 le Mar 22 Sep 2015, 23:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mar 22 Sep 2015, 22:14

Merci pour la mise a jour !

Disparition de Blood Lad et de Dance in the Vampire Bund , j'ai déja la version simple que j'allais revendre un peu trop vite !

Et Spice and Wolf sera en 2 parties, je pense que la série sera sur 4 blu ray et pas 3 comme l'annonce la version collecteur !
Dernière édition par jhudson le Mer 23 Sep 2015, 01:14, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Darkge999 le Mar 22 Sep 2015, 22:22

Djfred93 a écrit:26 Steins;Gate

En tout cas, la liste confirme que Steins;Gate arrive bien chez nous comme la photo de chez Dybex le laissait deviner.

Avatar de l’utilisateur
Angelkappa
Pilote de Bebop
 
Messages: 232
Inscription: Dim 31 Mar 2013, 09:58

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Angelkappa le Mar 22 Sep 2015, 22:53

Je me demande si la partie 2 de Letter Bee sortira un jour :roll: J'ai l'impression qu'elle est toujours repoussée -__-

Blue Spring Ride c'est un titre Kaze, vu que je l'ai vu sur ADN, qu'est-ce qu'il fait là ?

Je prendrais surement : Kimi ni Todoke, Shingeki no Bahamut, Steins;Gate et Parasite.

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Djfred93 le Mar 22 Sep 2015, 23:10

Angelkappa a écrit:Blue Spring Ride c'est un titre Kaze, vu que je l'ai vu sur ADN, qu'est-ce qu'il fait là ?


Les droits VOD sont différents des droits physiques, donc rien n'empêche Dybex/Black Box (je penche plus sur Black Box du coup) de prendre les droits physiques. La même, rien n'empêche Kaze de prendre un titre Crunchyroll.

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede ootokoo le Mar 22 Sep 2015, 23:45

Quand j'ai vu le changement de planning je me suis demandé si une annonce avait déjà été faite pour Blue Spring Ride, mais dans mes souvenirs non.

Je suppose aussi Black Box.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede asakura le Mer 23 Sep 2015, 07:45

Ca a été confirmé que le "y" très laid de Parasite a finalement été remplacé ?

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede dagoba11 le Mer 23 Sep 2015, 08:07

je trouve toujours dommage que anime store grille l'annonce des éditeurs.

bon ok dybex donne signe de vie tous les 6mois mais bon black box avait certainement l'intention d'annoncer Ao Haru Ride la semaine prochaine ou début octobre, bref moyen de couper l'herbe sous le pied

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Mer 23 Sep 2015, 16:52

Perso j'aime bien savoir ce qui va sortir dans cette collection a laquelle je suis abonné, ça évite d'acheter un titre séparément et après l'avoir en double !

Et je ne pense pas qu'ils annoncent un titre sans l'accord de l'éditeur.

D'ailleurs il y avait une volonté de donner les titres le plus tôt possible alors que certains n'étaient pas sur, la liste a changé 3 fois.

J'ai du mal a comprendre la suppression de Blood Lad, pour Dancing je comprend mieux ça n'avait pas été doublé en Français et le sujet aurait pu faire polémique

Avatar de l’utilisateur
Juju
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:52

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Juju le Mer 23 Sep 2015, 20:50

Je suis abonné à la collection Gold mais j'hésite toujours à m'abonner à la collection Saphir.

on y voit vraiment une réelle différence d'image dans les animes ? c'est si flagrant que ça ?
Je trouve que la qualité des DVD est déjà très bonne quand je les regarde, d'où mon interrogation surtout concernant des anime (et non des films réels où là on voit souvent bien la différence)

Bon cette semaine j'ai reçu mon abonnement avec mon coffret Last Exil saison 2 et Samurai 7.

Mais oh surprise, le colis était grand ouvert dans la boîte aux lettres et la lettre habituelle n'était pas dans la colis. j'espère qu'il n'y avait pas de cadeau avec cette fois-ci comme hayate ou Golgo 13 qu'on avait eu une fois mais je ne pense pas.

Sinon super content de voir que Blue Spring Ride va sortir en édition physique

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jojolapin le Mer 23 Sep 2015, 21:18

Juju a écrit:Je suis abonné à la collection Gold mais j'hésite toujours à m'abonner à la collection Saphir.

on y voit vraiment une réelle différence d'image dans les animes ? c'est si flagrant que ça ?
Je trouve que la qualité des DVD est déjà très bonne quand je les regarde, d'où mon interrogation surtout concernant des anime (et non des films réels où là on voit souvent bien la différence)

Le seul où je peux comparer, c'est highschool of the dead, que j'avais en gold et j'ai repris en BR (pour l'oav en supplément) et je n'ai pas vu de différences flagrantes entre les deux versions sur ma télé 32 pouces avec PS3 comme lecteur BR.
Le BR semble offrir une image un poil plus belle mais je ne saurais dire en quoi. Si ça se trouve, c'est juste une persuasion mentale car je sais que c'est du BR et que ça doit donc être plus beau.

Perso, je ne suis pas abonné, je ne prends que ce qui m'intéresse par la suite et la plupart du temps, je prends la version DVD (donc gold) sauf vraiment si c'est un animé que j'ai adoré et que je prends alors en BR. Gargantia par exemple.
Autre exemple où je ne vois pas de différence qui sautent aux yeux sur mon équipement, chez kaze, j'ai pris terraformars en BR plutôt qu'en DVD mais je me suis contenté de Black Lagoon OAV en DVD. Et entre les deux séries, je ne vois pas une version supérieure à l'autre.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede dagoba11 le Jeu 24 Sep 2015, 08:11

jhudson a écrit:Et je ne pense pas qu'ils annoncent un titre sans l'accord de l'éditeur.

j'en suis pas si sûr. il me semble que l'année dernière, des titres avaient été dévoilé de la même façon mais avait été retiré assez rapidement du planning et avait fait leur ré-apparition après annonce de l'éditeur.

pour la qualité BD, perso, je trouve la différence assez flagrante. après il faut aussi voir à quoi on compare et d'où vienne les master utilisé (upscale ou master hd).
pour faire une comparaison entre dvd et BD pour être bien faites le sur une série récente

jojolapin a écrit:Le seul où je peux comparer, c'est highschool of the dead, que j'avais en gold et j'ai repris en BR (pour l'oav en supplément) et je n'ai pas vu de différences flagrantes entre les deux versions sur ma télé 32 pouces avec PS3 comme lecteur BR.
Le BR semble offrir une image un poil plus belle mais je ne saurais dire en quoi. Si ça se trouve, c'est juste une persuasion mentale car je sais que c'est du BR et que ça doit donc être plus beau.

Perso, je ne suis pas abonné, je ne prends que ce qui m'intéresse par la suite et la plupart du temps, je prends la version DVD (donc gold) sauf vraiment si c'est un animé que j'ai adoré et que je prends alors en BR. Gargantia par exemple.
Autre exemple où je ne vois pas de différence qui sautent aux yeux sur mon équipement, chez kaze, j'ai pris terraformars en BR plutôt qu'en DVD mais je me suis contenté de Black Lagoon OAV en DVD. Et entre les deux séries, je ne vois pas une version supérieure à l'autre.

highschool of the dead, c'est pas un upscale? un peu comme samuraï champloo?
sur gargantia le différence doit être plus flagrante.

sinon, pour terraformars, j'ai envie de dire Kaze quoi. cette éditeur en carton qui devrait apprendre à encoder.
j'ai pas le coffret mais je suis pas étonné

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jojolapin le Jeu 24 Sep 2015, 14:20

dagoba11 a écrit:
jojolapin a écrit:Le seul où je peux comparer, c'est highschool of the dead, que j'avais en gold et j'ai repris en BR (pour l'oav en supplément) et je n'ai pas vu de différences flagrantes entre les deux versions sur ma télé 32 pouces avec PS3 comme lecteur BR.
Le BR semble offrir une image un poil plus belle mais je ne saurais dire en quoi. Si ça se trouve, c'est juste une persuasion mentale car je sais que c'est du BR et que ça doit donc être plus beau.

Perso, je ne suis pas abonné, je ne prends que ce qui m'intéresse par la suite et la plupart du temps, je prends la version DVD (donc gold) sauf vraiment si c'est un animé que j'ai adoré et que je prends alors en BR. Gargantia par exemple.
Autre exemple où je ne vois pas de différence qui sautent aux yeux sur mon équipement, chez kaze, j'ai pris terraformars en BR plutôt qu'en DVD mais je me suis contenté de Black Lagoon OAV en DVD. Et entre les deux séries, je ne vois pas une version supérieure à l'autre.

highschool of the dead, c'est pas un upscale? un peu comme samuraï champloo?
sur gargantia le différence doit être plus flagrante.

sinon, pour terraformars, j'ai envie de dire Kaze quoi. cette éditeur en carton qui devrait apprendre à encoder.
j'ai pas le coffret mais je suis pas étonné

Je ne saurais dire pour les questions d'upscale et tout ça. La question technique et moi, ça fait deux. Je n'ai fait que dire mon ressenti perso avec mon matériel ultra basique sur les deux seules exemples animés que je peux donner. Le principal est que dans les deux cas, cela reste beau à voir sur mon simple matériel. C'est net, ça ne saccade pas et les noirs ne sont pas dégradés.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede jhudson le Jeu 24 Sep 2015, 17:49

dagoba11 a écrit:j'en suis pas si sûr. il me semble que l'année dernière, des titres avaient été dévoilé de la même façon mais avait été retiré assez rapidement du planning et avait fait leur ré-apparition après annonce de l'éditeur.

pour la qualité BD, perso, je trouve la différence assez flagrante. après il faut aussi voir à quoi on compare et d'où vienne les master utilisé (upscale ou master hd).
pour faire une comparaison entre dvd et BD pour être bien faites le sur une série récente

highschool of the dead, c'est pas un upscale? un peu comme samuraï champloo?
sur gargantia le différence doit être plus flagrante.

sinon, pour terraformars, j'ai envie de dire Kaze quoi. cette éditeur en carton qui devrait apprendre à encoder.
j'ai pas le coffret mais je suis pas étonné


Highschool of the dead est a mon avis produit en HD, deplus l'année de production 2010 est un indice ,car Il me semble qu'ils ont basculé en HD en 2008/2009 avant a par quelques rares exceptions c'est en SD.
Dernière édition par jhudson le Jeu 24 Sep 2015, 17:58, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités