VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
danbei
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 12:46

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede danbei le Mar 17 Juil 2012, 17:49

J'espère que les dates pour les animés inspirés de Nagai vont se préciser... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Mar 07 Aoû 2012, 17:40


Avatar de l’utilisateur
Juju
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:52

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Juju le Jeu 09 Aoû 2012, 00:26

danbei a écrit:J'espère que les dates pour les animés inspirés de Nagai vont se préciser... :twisted:

Oui moi aussi j'ai hâte.

En attendant, je me prendrais surement Gwendoline.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Ven 10 Aoû 2012, 19:38

Planning Août / Octobre 2012

30 Août 2012
Suzuka Partie 1 sur 2 : Double boitier DVD comprenant les épisodes 1 à 13
Audio : Stéreo 2.0 - Langue : Japonais sous-titré français
Suzuka Partie 2 sur 2 : Double boitier DVD comprenant les épisodes 14 à 26
Audio : Stéreo 2.0 - Langue : Japonais sous-titré français

28 Septembre 2012
Letter Bee Saison 1 Partie 1 sur 2 : Double boitier DVD comprenant les épisodes 1 à 13
Audio : Stéreo 2.0 - Langue : Japonais sous-titré français
Letter Bee Saison 1 Partie 2 sur 2 : Double boitier DVD comprenant les épisodes 14 à 25
Audio : Stéreo 2.0 - Langue : Japonais sous-titré français
Mushi-shi Partie 1 sur 2 : Double boitier DVD comprenant les épisodes 1 à 13
Audio : Stéreo 2.0 - Langue : Japonais sous-titré français
Mushi-shi Partie 2 sur 2 : Double boitier DVD comprenant les épisodes 14 à 26
Audio : Stéreo 2.0 - Langue : Japonais sous-titré français

29 Octobre 2012
C'était nous Partie 1 sur 2 : Double boitier DVD comprenant les épisodes 1 à 13
Audio : Stéreo 2.0 - Langue : Japonais sous-titré français
C'était nous Partie 2 sur 2 : Double boitier DVD comprenant les épisodes 14 à 26
Audio : Stéreo 2.0 - Langue : Japonais sous-titré français

source : Black Box

Avatar de l’utilisateur
Juju
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 00:52

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Juju le Mar 14 Aoû 2012, 14:00

Le coffret des Bisounours est sorti il y a quelques jours au prix de 9,45 € sur le site Declic Collection.
22 épisodes sur 4 DVD.

Image

Et d'après le facebook de Black Box, le coffret de Julie et Stéphane devrait sortir en octobre.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Ven 24 Aoû 2012, 16:35


jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede jojolapin le Ven 24 Aoû 2012, 17:41

violente la faute du titre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Dim 30 Sep 2012, 11:36

Le catalogue de Black Box sur FUNANIM

Le catalogue Black BOX est désormais disponible en téléchargement légal et sans DRM sur le nouveau site www.funanim.fr. Ce nouveau partenariat vous permettra d'accéder à notre catalogue en numérique et en haute qualité pour un prix très accessible et sans DRM !

Funanim est le premier magasin numérique 100% Japanim à vous proposer légalement et massivement des animés en téléchargement définitif sans DRM en France et dans la majorité des pays Francophones. C'est également le premier service à vous proposer une offre complète à moins de 6 € pour une série de 12 épisodes.
Grâce aux e-Cartes SMS, Funanim.fr est la seule plateforme VOD légale à vous proposer d'approvisionner votre compte prépayé par SMS sans surcoût à partir de 2€ seulement. Maintenant grâce à Funanim.fr tout le monde peut acheter et télécharger ses mangas animés préférés.


source : http://www.blackbox-editions.com/

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Cyril le Dim 28 Oct 2012, 16:10

Quelqu'un sait-il où en sont les DVDs de Go Nagaï ? Depuis l'annonce de l'acquisition des droits, on n'a eu aucune info sur le format, la date de sortie, aucun visuel... J'ai aussi envoyé un mail il y a quelques temps : aucune réponse. J'en viens maintenant à me demander, vu le passif sur l'auteur, si Balck Boc a VRAIMENT les droits.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Dim 28 Oct 2012, 16:15

Sorties prévues courant 2013.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Cyril le Dim 28 Oct 2012, 16:56

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 17 Nov 2012, 17:55


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Mer 28 Nov 2012, 23:22

FAQ Black Box

Quelle sont les ventes moyenne d'une série qui se vend "bien" ? Idem pour une série qui se vend "mal". (question d'Antoine Denis)

Pour une bonne série c'est une vente TV, 2 000 exemplaires en DVD, +40 000 vues sur MNTV, et 500 téléchargements définitifs.

Pour un flop, c'est 0 vente TV, - de 500 exemplaires en DVD, - 5000 vues sur MNTV, et - 100 téléchargements définitifs. Pour donner un ordre d'idée il y a 1 série sur 3 qui trouve son public, le reste est soit trop téléchargé soit inintéressant pour le public français.

J'aimerais savoir si les coffrets Gold des animes : Roméo X Juliet - The detective Loki - ainsi que Pumpkin Scissors sont toujours prévu en hors collection ? (Question de Giorgio Sebastiano)

Les Éditions Gold en partenariat avec IDP pour la distribution sont des investissements lourds pour nos deux sociétés. IDP s'investit énormément dans la distribution de nos titres et les ventes sont difficiles sur le support DVD. Si les fans ne soutiennent pas davantage leurs licences préférées il sera difficile pour nous ainsi que pour notre distributeur de continuer à proposer autant de titres de qualité.

C'est purement commercial. Tout se joue sur les ventes. L'avenir même de ce genre de collections à un prix défiant toute concurrence au monde. Cela dépend des fans, c'est la loi de l'offre et de la demande : si la demande retombe il nous sera impossible de maintenir un tarif agressif + une belle édition + une version française.

Comptez vous éditer le rêve de jeanie ? (question de betheone)

Nous aimerions éditer des titres de la NIPPON ANIMATION, mais les versions françaises sont chez AB et il est très difficile de trouver un accord pour l'utilisation de la VF.

Certaines séries des années 2000 sont totalement ignorées par les éditeurs (souvent par manque de succès aux US) et même par les fansub (complexité de la traduction notamment).
Êtes-vous ouvert aux suggestions pour leur rendre leurs lettres de noblesse ?
(question de kamikave)

Nous sommes toujours ouverts aux suggestions. Il y a effectivement quelques séries des années 2000 qui sont bien mais pas qui ne le sont pas assez pour réaliser un score d'au moins 1500 exemplaires.

Pourriez vous décrire en quelques mots le processus de choix et d'acquisition d'une licence ? (question de denis antoine)
C'est une décision prise avec l'ensemble de nos partenaires, Distributeur DVD, le responsable de la plateforme MNTV et celui de la plateforme Funanime. Si tout le monde est d'accord, nous commençons les démarches au japon pour obtenir le titre concerné.

Suite à l'acquisition d'Angel Beats!; comptez vous essayez d'acquérir les autres animes adaptés des oeuvres du studio Key, à savoir Kanon 2006; Clannad et Air ? (question de denis antoine)

Bonne question. Cela dépend du résultat d'Angel Beats!

Avez-vous d'autres licences en vue pour 2013 mise à part vos récentes acquisitions ?
Oui il y aura deux nouvelles annonces d'ici la fin de l'année.

Dans quelle situation se trouve Black Box actuellement ? (question de denis antoine)

Nous sommes à un étape charnière de notre développement. La question n'est plus de combattre le fansub mais d'offrir une alternative. De créer de véritables liens avec nos fans. Car les éditeurs ont oublié une chose : L'éditeur vie grace à ses fans et non l'inverse
Nous avons fait le choix il y a 6 ans d'être proche de nos fans tout en étant lucide sur l'activité.
Si Funanime fonctionne, c'est que nous aurons fait le bon choix. Offrir une alternative à l'illégal sans pour autant ruiner notre client. Mais il faut prendre conscience d'une chose, si vous ne faite pas vivre votre passion, elle mourra. Car toute créativité, toute activité, a besoin de temps et d'argent pour espérer mettre au monde un programme de qualité qui vous fera rêver.
Dans le cas d'un piratage intensif, la créativité va s'appauvrir et se dégrader pour ne proposer que des programmes de qualité moyenne voire médiocre.
Donnez-nous la possibilité et les moyens de vous prouver que vous faites le bon choix en soutenant votre maison d'Édition Black Box.


source : Black Box

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede shun le Jeu 29 Nov 2012, 01:30

bah je veux bien mais malheureusement les productions actuel ne me plaisent pas, je voudrais justement celle qu'il dit qui ne se vendrait pas donc ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Ven 30 Nov 2012, 23:24

shun a écrit:bah je veux bien mais malheureusement les productions actuel ne me plaisent pas, je voudrais justement celle qu'il dit qui ne se vendrait pas donc ...


Malheureusement les séries que l'on veut ne se vendent pas ... la mode actuelle est Kyoto Anim Moe ou des animes mediocres tirée de Doujin ou de H-Game, facon Tsukihime ou Fate/machin ... avec ce filtre dégueulasse, ses ombres sur les personnages et ces clichés que l'on voit partout dans ce genre de production.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Xanatos le Ven 30 Nov 2012, 23:37

Jetblack a écrit:Malheureusement les séries que l'on veut ne se vendent pas ... la mode actuelle est Kyoto Anim Moe ou des animes mediocres tirée de Doujin ou de H-Game, facon Tsukihime ou Fate/machin ... avec ce filtre dégueulasse, ses ombres sur les personnages et ces clichés que l'on voit partout dans ce genre de production.


Heureusement chez Black Box, il y a les animés tirés des oeuvres de Go Nagaï qui m'intéressent énormément (vivement qu'ils sortent!) et que j'achèterai ainsi que Golgo 13 que je prendrai également et qui a l'air franchement très bon, c'est déjà ça (il faut dire qu'à la base j'aime beaucoup le film et l'OAV de Dezaki et Sugino ainsi que les tomes best of du manga original que j'ai lu et d'après les critiques que j'ai lu, la série TV semble réussie).

Ces dernières années, j'avais également été conquis par l'excellente série "The Book of Bantorra" que j'ai vu en streaming sur le site de Kazé, j'attendais avec impatience la sortie DVD ou Blu Ray pour la revoir, malheureusement il paraît qu'elle a fait un four sur le site de Kazé, sic... :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Amaury le Sam 01 Déc 2012, 17:28

Pourtant certains séries arrivent à avoir un succès en fansub et ces personnes disent qu'ils ne sont pour rien dans l'échec commercial de ces dites séries
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Nexus le Sam 01 Déc 2012, 20:33

Amaury a écrit:Pourtant certains séries arrivent à avoir un succès en fansub et ces personnes disent qu'ils ne sont pour rien dans l'échec commercial de ces dites séries


Argument à pleurer de rire quand même.
«Les mecs je vole ça, mais ce sera pas de ma faute si vous avez des probs après...»

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Tetho le Sam 01 Déc 2012, 20:43

(Le piratage n'est pas du vol, mais de la contrefaçon)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Amaury le Dim 02 Déc 2012, 16:02

Nexus a écrit:Argument à pleurer de rire quand même.
«Les mecs je vole ça, mais ce sera pas de ma faute si vous avez des probs après...»


De l'hypocrisie, oui ! Je me rappelle quand Dybex avait lancé le tout premier simulcast (FMA : Brotherhood) gratuit en plus et il y avait quand des teams qui avait traduite la série mais pourquoi ? Je comprends dans une certaine MESURE que des rebelles se disent "FUCK, je ne vais pas payer alors que j'ai pas la thune et puis c'est surtout pour me donner un genre de marginal et pouvoir me taper des gonzesse. Parce que tout le monde sait qu'elles adulent les bad boys"
Je ne suis pas du tout de leur avis mais c'est aberrant que la France qui soit un pays réceptif à la culture de la japanimation et aux mangas et soit capable de ne pas pouvoir finir des séries (en anime) comme D.Gray-Man, Inu Yasha ou encore ralentir des séries (en mangas) comme Alive, Kekkaishi, et j'en passe et des meilleurs. Le marché est-il saturé ou le public de base a tourné le dos pour diverses raisons (le marché reste à tendance shônen et le public seinen n'est pas assez élargit pour placer de tels titres, la famille avant tout ou d'autres pensent que le manga et animes sont pour les gosses et ont lâché l'affaire). Reste le grand public, qui est, selon moi, ne connaît que One Piece, Naruto, etc,... Même si je sais que certains s'ouvrent à d'autres séries, j'ai déjà entendu ça "Ah non, nous, on fait que One Piece et Naruto". Bref, désolé pour ce long HS et si certains veulent continuer à débattre ou à m'apprendre des trucs car je ne sais si mes déductions sont justes, faites- le par MP. Bon dimanche
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Dim 02 Déc 2012, 23:14

Amaury a écrit:Pourtant certains séries arrivent à avoir un succès en fansub et ces personnes disent qu'ils ne sont pour rien dans l'échec commercial de ces dites séries


Les Fansubeur et leur team ont tué le marché, qu'ils le veulent ou non, c'est le cas ... D'ailleurs si certaines séries ne voient pas le jour chez nous, c'est en partie a cause d'eux ... Les nombreuses vues sur certain anime tue les acheteur potentiel.

Ahalalalala, si seulement il pouvait subber des animes de patrimoine comme ashita no joe chez Mushi prod, ou Galaxy Express, Lupin III 2nd série .... bref des séries des période 70-90, ça irait. Non, avec leur égo, ils veulet faire du chiifre donc 20 team sur Naruto ou 30 team sur One piece.

Et je rappel juste que le fansub était au début fait pour découvrir des séries, 2-3 épisodes sous titré, ou la Team arrêter la série une fois l'anime licencier chez un éditeur (Cephiro Team) c'est vite devenu un business aujourd'hui
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Dim 02 Déc 2012, 23:17

Xanatos a écrit:Heureusement chez Black Box, il y a les animés tirés des oeuvres de Go Nagaï qui m'intéressent énormément (vivement qu'ils sortent!) et que j'achèterai ainsi que Golgo 13 que je prendrai également et qui a l'air franchement très bon, c'est déjà ça (il faut dire qu'à la base j'aime beaucoup le film et l'OAV de Dezaki et Sugino ainsi que les tomes best of du manga original que j'ai lu et d'après les critiques que j'ai lu, la série TV semble réussie).

Ces dernières années, j'avais également été conquis par l'excellente série "The Book of Bantorra" que j'ai vu en streaming sur le site de Kazé, j'attendais avec impatience la sortie DVD ou Blu Ray pour la revoir, malheureusement il paraît qu'elle a fait un four sur le site de Kazé, sic... :(


Moi cette année, Jojo's Bizarre Adventure, Lupin III Fujiko ..., et Yamato que j’achète en Blu Ray (qui est pour moi la série de l'année). En français, Tiger & Bunny, en Bluray bonne surprise, du bon Sunrise comme je l'aime

Saint Seiya Omega je suis de temps en temps ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Athena18 le Lun 03 Déc 2012, 12:28

Jetblack a écrit:
Xanatos a écrit:Heureusement chez Black Box, il y a les animés tirés des oeuvres de Go Nagaï qui m'intéressent énormément (vivement qu'ils sortent!) et que j'achèterai ainsi que Golgo 13 que je prendrai également et qui a l'air franchement très bon, c'est déjà ça (il faut dire qu'à la base j'aime beaucoup le film et l'OAV de Dezaki et Sugino ainsi que les tomes best of du manga original que j'ai lu et d'après les critiques que j'ai lu, la série TV semble réussie).

Ces dernières années, j'avais également été conquis par l'excellente série "The Book of Bantorra" que j'ai vu en streaming sur le site de Kazé, j'attendais avec impatience la sortie DVD ou Blu Ray pour la revoir, malheureusement il paraît qu'elle a fait un four sur le site de Kazé, sic... :(


Moi cette année, Jojo's Bizarre Adventure, Lupin III Fujiko ..., et Yamato que j’achète en Blu Ray (qui est pour moi la série de l'année). En français, Tiger & Bunny, en Bluray bonne surprise, du bon Sunrise comme je l'aime

Saint Seiya Omega je suis de temps en temps ...


Tu te fous pas de notre gueule ? Tu dis que tu dis supporte pas le fansub ou autre, mais comment regardes-tu St Seiya Omega ? Que ce soit en Fansub, ou en rip tv, tu fais une chose illégale là.

Alors viens pas faire ta leçon contre le fansub ou autre, alors que tu fais exactement la même chose des autres.

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede MC Alex le Lun 03 Déc 2012, 12:54

Tu sais qu'il existe des logiciels de streaming qui permettent quand même de regarder (certes pas dans de super conditions) des chaînes japonaises en direct ? Qu'il peut se forger un avis et éventuellement acheter des DVD ou Blu-ray par la suite.

Bref, je pense qu'il reste préférable de ne pas forcément tirer de conclusions sans savoir.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Athena18 le Lun 03 Déc 2012, 13:03

MC Alex a écrit:Tu sais qu'il existe des logiciels de streaming qui permettent quand même de regarder (certes pas dans de super conditions) des chaînes japonaises en direct ? Qu'il peut se forger un avis et éventuellement acheter des DVD ou Blu-ray par la suite.

Bref, je pense qu'il reste préférable de ne pas forcément tirer de conclusions sans savoir.


Oui je connais ce logiciel. Mais de tte façon, pour moi ce logiciel est illégal, regarder une émission en direct par un outil informatique. Après si ça aurait été à la tv grâce à un bouquet ou autre pourquoi pas.

Mais même, s'il achète le dvd après, tu soutiens quand même le fansub, car c'est par là que tu as regardé l'épisode avant la dif ou sortie française.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités