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Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
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Athena18 a écrit:
Tu te fous pas de notre gueule ? Tu dis que tu dis supporte pas le fansub ou autre, mais comment regardes-tu St Seiya Omega ? Que ce soit en Fansub, ou en rip tv, tu fais une chose illégale là.
Alors viens pas faire ta leçon contre le fansub ou autre, alors que tu fais exactement la même chose des autres.
Dio-Eraclea a écrit:Athéna déesse de la sagesse . Tu portes bien ton pseudo tiens. Bon, hormis le fait de bondir comme ca, sans discernement. Il t'est venu à l'idée que certaines perosnnes profitent du fansub pour se faire une idée d'un animé et auquel cas, si la série leur plait, ils l'achètent en DVD ou Bluray quand ca sort ?
le FAQ de la semaine :
Jonathan Chan : Bonjour, voila j'étudie en étude de marché sur les animes en France et au Japon et je voulais savoir si vous proposez des séries animes qui peuvent correspondre a vos attentes économique mais aussi et surtout aux fans :
-Steins Gate la série (En effet, l'éditeur a acquis le film et pas la série) Clannad; Kuroko no basket; Lucky Star et surtout Hyouka qui possède toutes les qualités requise d'un bon anime par ailleurs il est considéré comme une référence du genre au japon et à acquis un énorme succès. Évidement je ne connais pas vos buts financiers et je ne sais si vous devez attendre que la série soit terminé pour l'acquérir.
Si c'est le cas penchez vous sur Steins Gate si je peux me le permettre. Ensuite au niveau des séries en cours il y a évidement Initial D fifth stage pas encore détenu et Hyouka. Je vous ai présenté des animes qui d'après mes études pourront fonctionner. Assurément ils en existent beaucoup d'autres mais qui ne correspondent pas au marché français. Si je peux me le permettre faire attention à l'éditeur Wakamin qui depuis quelque temps détient une très bonne analyse sur le marché de l'anime.
Réponse:
Il ne faut pas perdre de vue qu'au Japon, il existe au moins 20 à 30 ayant-droits différents qui peuvent proposer chaque année de 1 à 10 titres. Dans ces conditions, une série a priori bonne pour la France peut être difficile à avoir parce que l'ayant-droit distribue très peu de séries à l'étranger et il est difficile de le localiser.
Quand une série ne sort pas après un an en France, les raisons peuvent être les suivantes : manque d'intérêt des éditeurs pour ledit titre, difficulté de localiser l'ayant-droit, prix demandé... De plus, il ne faut pas croire qu'un succès au Japon signifiera un succès en France (Gundam en est un bon exemple). Chaque éditeur fait donc son choix selon ces critères et aussi sa cible.
Il n'est de plus pas possible de tout sortir, vu qu'il ne reste que 2/3 éditeurs en France. Nous ne vivons que de la vidéo, ce qui rend les investissements toujours compliqués.
Rémi Moliere : Je voudrais savoir si votre collaboration avec Funanime.fr porte-t-elle ses fruits sur le plan commercial et en terme de communication ?
Nous sommes très proches de Funanime et oui notre collaboration porte ses fruits plus rapidement que prévu. Nous savions que les fans n'avaient pas vraiment de réel choix. Car aucun éditeur n'a voulu jusqu'à aujourd'hui, proposer une politique tarifaire agressive avec un imposant catalogue pour créer une offre contre le fansub.
Nous avons fait le maximum pour offrir un large choix au même prix qu'un manga papier et sans DRM.
2013 sera fort en nouveautés en exclusivité, j'espère que vous serez nombreux à nous suivre sur ce projet.
Jetblack a écrit:Et puis, je crois qu'avec prés de 10 000 DVD & 5000 blu ray chez moi (Merlin et d'autres modo ou membre comme Baboo peuvent en témoigner) , je contribue à aider l'industrie de la vidéo et des éditeurs en France.
Jetblack a écrit:Amaury a écrit:Pourtant certains séries arrivent à avoir un succès en fansub et ces personnes disent qu'ils ne sont pour rien dans l'échec commercial de ces dites séries
Les Fansubeur et leur team ont tué le marché, qu'ils le veulent ou non, c'est le cas ... D'ailleurs si certaines séries ne voient pas le jour chez nous, c'est en partie a cause d'eux ... Les nombreuses vues sur certain anime tue les acheteur potentiel.
Ahalalalala, si seulement il pouvait subber des animes de patrimoine comme ashita no joe chez Mushi prod, ou Galaxy Express, Lupin III 2nd série .... bref des séries des période 70-90, ça irait. Non, avec leur égo, ils veulet faire du chiifre donc 20 team sur Naruto ou 30 team sur One piece.
Et je rappel juste que le fansub était au début fait pour découvrir des séries, 2-3 épisodes sous titré, ou la Team arrêter la série une fois l'anime licencier chez un éditeur (Cephiro Team) c'est vite devenu un business aujourd'hui
Merlin a écrit:Je veux bien te débarrasser de quelques babioles en dvd et blu-ray.
Amaury a écrit:Oui j'avais oublié de parler de cela, on oublie que le fasub était fait à la base pour COMBLER le manque de passage de TV qui passait que DBZ et autres séries dont j'ai eu l'overdose mais les séries qui sont les plus télécharger (Naruto, One Piece et Fairy Tail) sont les séries les plus diffusées sur les chaînes françaises
Jetblack a écrit:Merlin a écrit:Je veux bien te débarrasser de quelques babioles en dvd et blu-ray.
Le ménage aura lieux au printemps ... Mais je vais me débarrasser de pas mal de série assez moyenne.
Amaury a écrit:Je voudrais aussi réagir sur ce qu'a posté Mitch69, cela m'as toujours fait marrer des soi-disant fans qui disent aux éditeurs quelles licences acquérir, pas vous ? Premièrement, sont-ils au courant qu'un studio comme Toei Animation ne met pas tout son catalogue à disposition du marché étranger ? Deuxièmement, ces soi-disant "fans" réclament des licences et puis quand ces dernières sortent, plus personne à l'horizon, un grand classique.
j'étudie en étude de marché sur les animes
Fisico a écrit:Amaury a écrit:Je voudrais aussi réagir sur ce qu'a posté Mitch69, cela m'as toujours fait marrer des soi-disant fans qui disent aux éditeurs quelles licences acquérir, pas vous ? Premièrement, sont-ils au courant qu'un studio comme Toei Animation ne met pas tout son catalogue à disposition du marché étranger ? Deuxièmement, ces soi-disant "fans" réclament des licences et puis quand ces dernières sortent, plus personne à l'horizon, un grand classique.
Non mais le "Bon j'ai fait des études de marché, Hyouka gros succès au Japon dépêchez vous de le licencier et méfiez vous de Wakanim svp"
Deathmes a écrit:Il me semble que l'on a aussi l'inverse, avec des séries mieux accueillis par chez nous qu'au Japon comme Samurai Champloo.
shun a écrit:bah je veux bien mais malheureusement les productions actuel ne me plaisent pas, je voudrais justement celle qu'il dit qui ne se vendrait pas donc ...
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