VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Nomdunpicard le Lun 03 Déc 2012, 13:20


Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Athena18 le Lun 03 Déc 2012, 13:32

Nomdunpicard a écrit:Hep athena.

http://www.youtube.com/watch?v=CEgh8TUlpQc


Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Nomdunpicard le Lun 03 Déc 2012, 13:56

Oui oui, faudra déjà respecté ce que tu dis avant de l'ouvrir. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Lun 03 Déc 2012, 14:38

Athena18 a écrit:
Tu te fous pas de notre gueule ? Tu dis que tu dis supporte pas le fansub ou autre, mais comment regardes-tu St Seiya Omega ? Que ce soit en Fansub, ou en rip tv, tu fais une chose illégale là.

Alors viens pas faire ta leçon contre le fansub ou autre, alors que tu fais exactement la même chose des autres.


Je regarde via ma freebox revolution via l'application Dailymotion, ce n'est pas de ma faute si des gens poste des Raws en libre service sur ce genre de site en streaming.

Et puis, je crois qu'avec prés de 10 000 DVD & 5000 blu ray chez moi (Merlin et d'autres modo ou membre comme Baboo peuvent en témoigner) , je contribue à aider l'industrie de la vidéo et des éditeurs en France.

Bon du coup a cause d'Athena18, personne a lu mon excellente tirade plus haut :(
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Dio-Eraclea le Lun 03 Déc 2012, 16:33

Athéna déesse de la sagesse :lol: . Tu portes bien ton pseudo tiens. Bon, hormis le fait de bondir comme ca, sans discernement. Il t'est venu à l'idée que certaines personnes profitent du fansub pour se faire une idée d'un animé et auquel cas, si la série leur plait, ils l'achètent en DVD ou Bluray quand ca sort ?
Dernière édition par Dio-Eraclea le Lun 03 Déc 2012, 18:18, édité 1 fois.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Lun 03 Déc 2012, 17:13

Dio-Eraclea a écrit:Athéna déesse de la sagesse :lol: . Tu portes bien ton pseudo tiens. Bon, hormis le fait de bondir comme ca, sans discernement. Il t'est venu à l'idée que certaines perosnnes profitent du fansub pour se faire une idée d'un animé et auquel cas, si la série leur plait, ils l'achètent en DVD ou Bluray quand ca sort ?


Malheureusement, ils sont de plus en plus rare ceux qui font ça .... Moi je découvre des nouveautés grâce aussi a KazeTv, la chaîne de temps en temps je découvre de bonne série comme Tiger & Bunny.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 03 Déc 2012, 23:24

le FAQ de la semaine :

Jonathan Chan : Bonjour, voila j'étudie en étude de marché sur les animes en France et au Japon et je voulais savoir si vous proposez des séries animes qui peuvent correspondre a vos attentes économique mais aussi et surtout aux fans :
-Steins Gate la série (En effet, l'éditeur a acquis le film et pas la série) Clannad; Kuroko no basket; Lucky Star et surtout Hyouka qui possède toutes les qualités requise d'un bon anime par ailleurs il est considéré comme une référence du genre au japon et à acquis un énorme succès. Évidement je ne connais pas vos buts financiers et je ne sais si vous devez attendre que la série soit terminé pour l'acquérir.

Si c'est le cas penchez vous sur Steins Gate si je peux me le permettre. Ensuite au niveau des séries en cours il y a évidement Initial D fifth stage pas encore détenu et Hyouka. Je vous ai présenté des animes qui d'après mes études pourront fonctionner. Assurément ils en existent beaucoup d'autres mais qui ne correspondent pas au marché français. Si je peux me le permettre faire attention à l'éditeur Wakamin qui depuis quelque temps détient une très bonne analyse sur le marché de l'anime.


Réponse:

Il ne faut pas perdre de vue qu'au Japon, il existe au moins 20 à 30 ayant-droits différents qui peuvent proposer chaque année de 1 à 10 titres. Dans ces conditions, une série a priori bonne pour la France peut être difficile à avoir parce que l'ayant-droit distribue très peu de séries à l'étranger et il est difficile de le localiser.
Quand une série ne sort pas après un an en France, les raisons peuvent être les suivantes : manque d'intérêt des éditeurs pour ledit titre, difficulté de localiser l'ayant-droit, prix demandé... De plus, il ne faut pas croire qu'un succès au Japon signifiera un succès en France (Gundam en est un bon exemple). Chaque éditeur fait donc son choix selon ces critères et aussi sa cible.

Il n'est de plus pas possible de tout sortir, vu qu'il ne reste que 2/3 éditeurs en France. Nous ne vivons que de la vidéo, ce qui rend les investissements toujours compliqués.

Rémi Moliere : Je voudrais savoir si votre collaboration avec Funanime.fr porte-t-elle ses fruits sur le plan commercial et en terme de communication ?

Nous sommes très proches de Funanime et oui notre collaboration porte ses fruits plus rapidement que prévu. Nous savions que les fans n'avaient pas vraiment de réel choix. Car aucun éditeur n'a voulu jusqu'à aujourd'hui, proposer une politique tarifaire agressive avec un imposant catalogue pour créer une offre contre le fansub.

Nous avons fait le maximum pour offrir un large choix au même prix qu'un manga papier et sans DRM.

2013 sera fort en nouveautés en exclusivité, j'espère que vous serez nombreux à nous suivre sur ce projet.


source : Facebook Black Box

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Merlin le Lun 03 Déc 2012, 23:34

Jetblack a écrit:Et puis, je crois qu'avec prés de 10 000 DVD & 5000 blu ray chez moi (Merlin et d'autres modo ou membre comme Baboo peuvent en témoigner) , je contribue à aider l'industrie de la vidéo et des éditeurs en France.

Je veux bien te débarrasser de quelques babioles en dvd et blu-ray. :D

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Amaury le Lun 03 Déc 2012, 23:39

Jetblack a écrit:
Amaury a écrit:Pourtant certains séries arrivent à avoir un succès en fansub et ces personnes disent qu'ils ne sont pour rien dans l'échec commercial de ces dites séries


Les Fansubeur et leur team ont tué le marché, qu'ils le veulent ou non, c'est le cas ... D'ailleurs si certaines séries ne voient pas le jour chez nous, c'est en partie a cause d'eux ... Les nombreuses vues sur certain anime tue les acheteur potentiel.

Ahalalalala, si seulement il pouvait subber des animes de patrimoine comme ashita no joe chez Mushi prod, ou Galaxy Express, Lupin III 2nd série .... bref des séries des période 70-90, ça irait. Non, avec leur égo, ils veulet faire du chiifre donc 20 team sur Naruto ou 30 team sur One piece.

Et je rappel juste que le fansub était au début fait pour découvrir des séries, 2-3 épisodes sous titré, ou la Team arrêter la série une fois l'anime licencier chez un éditeur (Cephiro Team) c'est vite devenu un business aujourd'hui


Oui j'avais oublié de parler de cela, on oublie que le fasub était fait à la base pour COMBLER le manque de passage de TV qui passait que DBZ et autres séries dont j'ai eu l'overdose mais les séries qui sont les plus télécharger (Naruto, One Piece et Fairy Tail) sont les séries les plus diffusées sur les chaînes françaises.

Je voudrais aussi réagir sur ce qu'a posté Mitch69, cela m'as toujours fait marrer des soi-disant fans qui disent aux éditeurs quelles licences acquérir, pas vous ? Premièrement, sont-ils au courant qu'un studio comme Toei Animation ne met pas tout son catalogue à disposition du marché étranger ? Deuxièmement, ces soi-disant "fans" réclament des licences et puis quand ces dernières sortent, plus personne à l'horizon, un grand classique.
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Lun 03 Déc 2012, 23:44

Merlin a écrit:Je veux bien te débarrasser de quelques babioles en dvd et blu-ray. :D


Le ménage aura lieux au printemps ... Mais je vais me débarrasser de pas mal de série assez moyenne.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Lun 03 Déc 2012, 23:50

Amaury a écrit:Oui j'avais oublié de parler de cela, on oublie que le fasub était fait à la base pour COMBLER le manque de passage de TV qui passait que DBZ et autres séries dont j'ai eu l'overdose mais les séries qui sont les plus télécharger (Naruto, One Piece et Fairy Tail) sont les séries les plus diffusées sur les chaînes françaises


Pour moi la vraie mission du fansub aujourd'hui c'est de proposer des séries anciennes que l'on aura jamais en vidéo, car trop vieille ... Des séries Toei, Sunrise ou Tatsunoko des années 70-80, voir début 90 ... Le petit chef, l'académie des ninjas, Lamu, Un muscleman, Gokijo ou même le Dr slump de 97.

Mais malheureusement en France on a pas cette culture du patrimoine en japanime (contrairement au manga, même si ça ne se vend pas des masses ... je suis réaliste) .... Alors que nos amis transalpin, ont cette culture, ils ont eux 90% de la production nippone de cette époque.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Merlin le Mar 04 Déc 2012, 00:04

Bien sûr que si on a la culture des années 80 et même avant. Suffit de voir le film Stars 80 (je crois que c'est le titre) ainsi que tout les concerts genre Salut les copains, Age tendre et tête de bois ou je sais pas quoi. :mrgreen:

Jetblack a écrit:
Merlin a écrit:Je veux bien te débarrasser de quelques babioles en dvd et blu-ray. :D

Le ménage aura lieux au printemps ... Mais je vais me débarrasser de pas mal de série assez moyenne.

Nan j'veux que tu me donne que les jolis coffrets et trucs rares de bonnes séries et films. :p

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Fisico le Mar 04 Déc 2012, 00:16

Amaury a écrit:Je voudrais aussi réagir sur ce qu'a posté Mitch69, cela m'as toujours fait marrer des soi-disant fans qui disent aux éditeurs quelles licences acquérir, pas vous ? Premièrement, sont-ils au courant qu'un studio comme Toei Animation ne met pas tout son catalogue à disposition du marché étranger ? Deuxièmement, ces soi-disant "fans" réclament des licences et puis quand ces dernières sortent, plus personne à l'horizon, un grand classique.


Non mais le "Bon j'ai fait des études de marché, Hyouka gros succès au Japon dépêchez vous de le licencier et méfiez vous de Wakanim svp" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Tetho le Mar 04 Déc 2012, 00:27

j'étudie en étude de marché sur les animes

Seems legit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Merlin le Mar 04 Déc 2012, 00:51

Fisico a écrit:
Amaury a écrit:Je voudrais aussi réagir sur ce qu'a posté Mitch69, cela m'as toujours fait marrer des soi-disant fans qui disent aux éditeurs quelles licences acquérir, pas vous ? Premièrement, sont-ils au courant qu'un studio comme Toei Animation ne met pas tout son catalogue à disposition du marché étranger ? Deuxièmement, ces soi-disant "fans" réclament des licences et puis quand ces dernières sortent, plus personne à l'horizon, un grand classique.


Non mais le "Bon j'ai fait des études de marché, Hyouka gros succès au Japon dépêchez vous de le licencier et méfiez vous de Wakanim svp" :lol:

C'est Caziro qui va être content de lire ça.^^

Et on y croit à fond à son étude de marché". :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Mar 04 Déc 2012, 01:25

Kyoto Anim c'est des semi-échec en France, ça se vend sans plus quoi ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede hebiko le Mar 04 Déc 2012, 11:28

Mais Hyouka ça a pas fait un bide aussi au Japon? Je l'avais lu je sais plus où (sur ce forum peut être).
Par ailleurs je suis allé sur funanime.fr, le choix est vraiment trop pauvre pour l'instant. :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Deathmes le Mar 04 Déc 2012, 11:49

Il me semble que l'on a aussi l'inverse, avec des séries mieux accueillis par chez nous qu'au Japon comme Samurai Champloo.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Fisico le Mar 04 Déc 2012, 11:50

Non Hyouka ça fait du ~10k de ventes par volume ce qui constitue d'assez bonnes ventes pour le studio (très loin de Haruhi K-On par contre), le bide pour eux c'était Nichijou.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede hebiko le Mar 04 Déc 2012, 11:59

Ça a l'air vachement moe comme truc, etonnant que ça ne se soit pas vendu plus.Le début de la fin? :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Tetho le Mar 04 Déc 2012, 14:38

Non, 10 000 ventes c'est vraiment bon, même si on reste loin de l'"énorme succès" annoncé par notre expert. Mais la série est vendue en 11 blu-ray, ce qui pour une série de 22 épisodes est beaucoup, même au Japon. Ça a du leur couter plusieurs milliers d'exemplaires vendus ça parce que pour le reste la série est plutôt solide (lire "du moe de qualité et efficace et une réalisation irréprochable").
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Mar 04 Déc 2012, 15:41

Deathmes a écrit:Il me semble que l'on a aussi l'inverse, avec des séries mieux accueillis par chez nous qu'au Japon comme Samurai Champloo.


Oui, ou Cowboy bebop car Shinichiro Watanabe à plus la cote hors du japon, pour un public occidental ^^.

Pour en revenir, a Kyoto Anim en France, je vais vous apprendre quelques chose, vu que l'éditeur n'existe plus...

Beez était intéressé par Haruhi Suzumiya pour la France, (l'éditeur l'a acquit en Angleterre) à force de trop réfléchir devant le potentiel de la série chez nous, ils se sont fait rafler le titre par Kaze.

Donc ils étaient un peu dégoûter du lancement tonitruant de Kaze lors de la Japan expo , et ils nous ont posé cette question. "Croyez-vous que Lucky star est vendeur ?!" Notre réponse : En temps que Fan, j’achèterais la série car c'est sympa pour un fan de japanime, mais c'est assez spécial pour trouver vendeur chez nous, je pense ...

En gros, c'est bien beau de faire le buzz, sur une série sur le net, mais ce n'est pas ce qui te rapporte des acheteurs pour tes DVDs ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 08 Déc 2012, 16:51


Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Dim 23 Déc 2012, 18:48

shun a écrit:bah je veux bien mais malheureusement les productions actuel ne me plaisent pas, je voudrais justement celle qu'il dit qui ne se vendrait pas donc ...


Je reviens juste sur ce point.

BlackBox ne peut pas tout acheter malheureusement. Mais les autres éditeurs (Dybex, Kaze ou Wakanim ..) restant pourquoi ne font-ils pas l'acquisition de séries datant de quelques années, toujours inédites chez nous.

Je me suis fait une petite liste de séries prestigieuses ou commercial, toujours inédite chez nous.

Noein, Galaxy Railways 2 (OVA & TV), Denno Coil, Seirei no Moribito, Gokinjo (vu le succès de Ai Yazawa chez nous), Xam'd, Tetsujin 21 (Dybex avait les droits, mais perdu depuis) ...

Bref, il reste des perles au Japon, toujours inédites chez nous, même si elle date de 5-6 ans
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : sorties Black Box 2012 [topic unique]

Messagede Merlin le Lun 24 Déc 2012, 02:01

Ai Yazawa est en perte de notoriété chez nous. Vu qu'elle ne sort plus rien malheureusement elle tend à être oubliée avec le temps. :?

Sinon j'avoue que Denno Coil et Serei no Moribito je prends tout de suite.^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités