LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Xanatos le Mer 06 Nov 2013, 19:34

Achat indispensable pour moi cela va sans dire ! :D

De plus, le prix est très abordable, raison de plus pour se ruer sur ce coffret. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Deathmes le Mer 06 Nov 2013, 20:14

J'avais à l'origine prévu de prendre uniquement Getter et Mazinkaiser, mais comme le dit Xanatos, le prix est très abordable (39,99€).
J'espère que cet box aura du succès et encouragera Black Box à sortir d'avantage de Go Nagai.

Seul bémol pour le moment :
Alcor Kabuto

:?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Jetblack le Mer 06 Nov 2013, 21:27

Deathmes a écrit:
Alcor Kabuto

:?


Et :?: c'est un texte de présentation / promo de la série, Koji Kabuto ne parle a personne en France, le grand public connait Alcor. :wink:

Dans les sous titres des DVD de Black box ça sera bien évidemment Koji Kabuto (les fondateurs de la société sont des grands fans de Nagai donc pas d'inquiétude )
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

prosper31
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Sam 08 Jan 2011, 17:59

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede prosper31 le Mer 06 Nov 2013, 21:41

Jetblack a écrit:
Deathmes a écrit:
Alcor Kabuto

:?


Et :?: c'est un texte de présentation / promo de la série, Koji Kabuto ne parle a personne en France, le grand public connait Alcor. :wink:

Dans les sous titres des DVD de Black box ça sera bien évidemment Koji Kabuto (les fondateurs de la société sont des grands fans de Nagai donc pas d'inquiétude )



Le collection GO NAGAI s'adresse avant tout aux puristes, pas directement aux fans de Goldorak. Le mieux est d'avoir avant tout les noms japonais de ce fait.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Xanatos le Mer 06 Nov 2013, 22:07

prosper31 a écrit:Le collection GO NAGAI s'adresse avant tout aux puristes, pas directement aux fans de Goldorak. Le mieux est d'avoir avant tout les noms japonais de ce fait.


Mais ce serait quand même encore mieux pour l'éditeur que le coffret touche un public plus large que son coeur de cible et qu'il séduise aussi bien les fans purs et durs que des néophytes, voire, une partie du grand public. ;)
De plus, la réédition de Goldorak chez AB étant un succès commercial indéniable, cela pourrait donner envie à certains fans du grand cornu de découvrir d'autres oeuvres majeures du maître et le coffret de Black Box pourrait ainsi surfer sur la vague et là on peut dire qu'il tombe à pic ! ;)

Et puis tu sais, t'as aussi des fans de Goldorak/Grendizer qui adore aussi les autres oeuvres de Go Nagai comme Devil Man et Cutie Honey (moi en l'occurrence !), l'un n'empêchant pas forcément l'autre ! ;)

Et Jet l'a dit, les noms japonais seront conservés dans les sous titres, donc, ça va.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Tetho le Mer 06 Nov 2013, 22:19

La vraie question c'est est-ce que Kôji-Alcor sera doublé par Pierre Guillermo del Taureau dans la VF ?
Et est-ce que l'adaptateur aura été assez doué pour caser au moins un "Goldorak" et un "Actarus" en loucedé dans le script ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Natth le Mer 06 Nov 2013, 22:25

Le coffret est effectivement une très bonne idée. Je voulais acheter l'ensemble des DVD Go Nagai sortis chez Black Box, je n'ai plus aucune raison d'hésiter maintenant :P

Je compte aussi acheter la série Goldorak, mais je préfère attendre de voir les prochaines éditions proposées. Je ne suis pas contre lâcher une grosse somme pour un produit qui en vaut la peine, mais j'hésite beaucoup plus lorsqu'il s'agit de coffrets DVD basiques. Comme la série a du succès, j'espère que l'on aura droit à d'autres versions. Je préfère attendre une belle édition et si elle ne sort pas... Tant pis, je me contenterai du plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Jetblack le Mer 06 Nov 2013, 22:29

prosper31 a écrit:Le collection GO NAGAI s'adresse avant tout aux puristes, pas directement aux fans de Goldorak. Le mieux est d'avoir avant tout les noms japonais de ce fait.


Sauf que tu réfléchis en FAN alors qu'un éditeurs doit toucher un public AU DELA des fans … Le grand Public. Ca ne sert a rien de parler a un public conquit (Les fans) !!

Donc Goldorak tout le monde connait, Alcor est plus vendeur que Koji alors inconnu en France

La vraie question c'est est-ce que Kôji-Alcor sera doublé par Pierre Guillermo del Taureau dans la VF ?
Et est-ce que l'adaptateur aura été assez doué pour caser au moins un "Goldorak" et un "Actarus" en loucedé dans le script ?


Y'a pas de VF, mon Tetho pas assez rentable malheureusement ! :( (Et puis Dynamic a mit un an a envoyé les masters donc bon, temps perdu)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Tetho le Mer 06 Nov 2013, 22:49

D'un coté tu nous parles de toucher le grand public, puis tu rappelles qu'il n'y aura pas de VF.
S'pas un peu contradictoire ça ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Jetblack le Mer 06 Nov 2013, 23:00

Tetho a écrit:D'un coté tu nous parles de toucher le grand public, puis tu rappelles qu'il n'y aura pas de VF.
S'pas un peu contradictoire ça ?


Et alors par exemple comment fait le grand public parisien pour aller au cinema pour voir un film en VF ? Alors qu'a Paris près de 80% des salles de cinema ne font que de la VO ;-)

Les gens ne sont pas si réfractaire à la VO que certain veulent l'entendre. Le public a énormément changé avec l'explosion du net, du streaming et du fansub de série US
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Tetho le Mer 06 Nov 2013, 23:14

Déjà parce que les plus grandes salles parisiennes (UGC des halles, Grand Rex, Pathé Quai d'Ivry ...) maintiennent une grosse programmation VF, mais surtout parce que le public parisien est démographiquement jeune, et donc demandeur de VO.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Jetblack le Mer 06 Nov 2013, 23:23

Tetho a écrit:Déjà parce que les plus grandes salles parisiennes (UGC des halles, Grand Rex, Pathé Quai d'Ivry ...) maintiennent une grosse programmation VF, mais surtout parce que le public parisien est démographiquement jeune, et donc demandeur de VO.


Plus maintenant ;) UGC / Gaumont & MK2 mettent essentiellement des films en vo car la copie coute moins cher :wink:

UGC
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen ... C0026.html
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen ... C0159.html

MK2
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen ... C2954.html

Gaumont :
http://www.allocine.fr/seance/salle_gen ... C0125.html

Et puis pour la démocratisation de la VO, il ne faut pas oublier le bouquet OCS avec HBO ou J-One, le multi-langue des chaines française, il y a quelques années ce genre de programme ou chaine aurait été impossible, tant les gens étaient refactaire à la VO ;)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Deathmes le Mer 06 Nov 2013, 23:34

Je craignais juste qu'on est Alcor dans les sous-titres, tant mieux si ce n'est pas le cas.^^ Et comme toi Xanatos, je serais ravi que le grand public s’intéresse a ces œuvres même si je ne me fait pas d'illusion.

Jetblack > Comme tu le précise c'est le grand public parisien. En province la VO est beaucoup moins répandu, ce que je constate dans mon coin et par ce que j'entend autour de moi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Tetho le Mer 06 Nov 2013, 23:37

Mec, tu cherches une séance VF pour un film à Paris intramuros, t'as strictement aucun problème. Ce qui est tout le contraire de chercher une séance en VO (voir pire, en VO sans 3D) en province. (surpris quand même par l'UGC des halles, pendant des années il assuraient la double programmation sur tous les blockbusters)

Et les gens se sont tellement ouverts à la VO qu'Arte, la dernière chaine gratuite à sous-titrer systématiquement les interventions dans ses documentaires est passé au doublage, justement parce que ça faisait fuir les spectateurs. CQFD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Jetblack le Mer 06 Nov 2013, 23:54

Tetho a écrit:Mec, tu cherches une séance VF pour un film à Paris intramuros, t'as strictement aucun problème. Ce qui est tout le contraire de chercher une séance en VO (voir pire, en VO sans 3D) en province. (surpris quand même par l'UGC des halles, pendant des années il assuraient la double programmation sur tous les blockbusters)
.


Je sais qu'en province c'est difficile de voir un film en VO tu ne m'apprend (je te rappel juste mon métier ;) ). Mais regarde juste le succès incroyable d'une série comme Breaking Bad, les gens la telecharge illégalement, la mate en streaming en VOSTFR, le rapport à la VO à quand même pas mal évoluer en France, je trouve comparer il y a 5-6 ans, et se succès d'estime est dû au série US
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Cyril le Jeu 07 Nov 2013, 09:16

Vive le fansub ! :mrgreen:

J'achèterai bien sûr ce coffret, même si je trouve dommage que Go Nagaï ait apparemment empêché Black Box de proposer de beaux visuels. Demon prince Emma ne m'intéresse pas trop a priori mais les autres si, et surtout Mazinkaiser.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Johnny B. le Jeu 07 Nov 2013, 09:51

Content de voir qu'"Alcor" n'est là que pour la présentation.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Ramior le Jeu 07 Nov 2013, 19:11

Super l'un des meilleurs travail d'adaptation français, mis au oubliette juste parce que la jeunesse moderne est intoxiquer au fansub qui laisse le trois quart de leur texte en VO. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Xanatos le Jeu 07 Nov 2013, 19:27

Ramior a écrit:Super l'un des meilleurs travail d'adaptation français, mis au oubliette juste parce que la jeunesse moderne est intoxiquer au fansub qui laisse le trois quart de leur texte en VO. :roll:


C'est au message de Cyril auquel tu fais allusion ? :18:

Il était ironique bien entendu dans le début de son message et faisait de l'humour.

En revanche, je ne vois pas en quoi cela te dérange Ramior que Black Box conserve le nom original de Koji Kabuto pour les animés où il est présent (je précise cependant que j'aime beaucoup le nom de Alcor).

Bien sûr que l'adaptation française du doublage français de Goldorak a été très soignée, mais pour la VOSTFR des animés tirés des oeuvres de Go Nagai où Koji est présent, je trouve parfaitement normal que le nom original soit conservé dans la traduction.

D'ailleurs c'est pareil pour l'édition VO/VF de Goldorak, le robot conserve son nom de Grendizer dans la VOSTFR, Actarus est Duke Fleed, Alcor est Koji Kabuto...

Je ne vois vraiment pas où est le problème. :|

Et puis comme autre exemple IDP avait fait ce choix intelligent pour les films/téléfilms de Lupin III/Edgar et Touch/Théo édités par eux: dans les doublages français les personnages conservaient leurs noms français (Magali, Lacogne, Debby, Théo) et dans la VOSTFR leurs noms originaux (Fujiko, Zenigata, Minami, Tatsuya).

Rien de choquant dans tout cela.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Ramior le Jeu 07 Nov 2013, 19:55

Fait pas attention petite crise d'aigritude. 05:

Suprême Clarté
Pilote de Bebop
 
Messages: 106
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:31

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Suprême Clarté le Lun 11 Nov 2013, 14:50

Cyril a écrit:Vive le fansub ! :mrgreen:
Demon prince Emma ne m'intéresse pas trop a priori mais les autres si, et surtout Mazinkaiser.


Je crois que c'est pour beaucoup pareil. Ce sont la présence de Mazinkaiser et ce prix hyper attractif qui sont les principaux arguments d'achat de ce coffret.

Qui aurait acheter Demon prince Emma autrement ? Surtout que l'on passe d'une série d’origine qui est une sorte de croisement entre Sally et Gegege no Kitaro à quelque chose qui semble proche des adaptations les plus modernes de Devilman.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Mitch69 le Lun 11 Nov 2013, 14:56


Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron