LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede Xanatos le Ven 03 Fév 2012, 10:04

Comme je l'ai dit sur le forum de DVDanime.net, cette nouvelle me réjouit au plus haut point.
J'achèterai tous ces titres, c'est sûr et certain.

Je suis ravi que des animés tirés des oeuvres cultes de Go Nagaï sortent enfin dans des éditions DVDs françaises (surtout après de nombreuses années d'absence) et je dis un grand merci à Black Box de penser aux animefans de la Génération Goldorak, aux passionné(e)s de Go Nagaï et aux fans de méchas purs et durs! :D

Demon Prince Enma semble être le seul animé à ne pas appartenir au registre des robots géants, néanmoins, l'oeuvre m'a l'air bigrement intéressante.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede asakura le Ven 03 Fév 2012, 10:27

Idem, très intéressé. La seule oeuvre de Go Nagai que j'ai c'est les deux OAV de Devilman sortis chez Manga Vidéo.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede hebiko le Ven 03 Fév 2012, 10:36

Le mois dernier je me suis fait à peu près tout ce qui était animé avec le mot " getter" dedans et franchement j'aurais préféré Armageddon car Shin vs Neo je l'ai trouvé assez bof. D'ailleurs c'est pas sensé être Ishikawa plutot que Nagai quand on parle de Getter ? :mrgreen:

Mais je pense que je les prendrais pour soutenir le genre mecha en France qui se porte au plus mal, même si j'aurais aimé que Shin Mazinger soit dans le lot :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede Merlin le Ven 03 Fév 2012, 10:54

Image

Black Box a l’immense plaisir de vous annoncer l’acquisition pour l’Europe francophone de 5 titres issus de l’imagination de l’un des plus grands auteurs de manga : Gô Nagai !

Gô Nagai est essentiellement connu en France pour Goldorak, Mazinger Z et Cherry Miel, mais son talent s’est exprimé dans beaucoup de genres différents : SF, horreur, drame post-apocalyptique, humour sexy… Amenant le manga vers une nouvelle dimension, plus adulte, plus tourmentée, Gô Nagai a réussi à choquer et amuser tout au long de ses 40 années de carrière.
C’est la première fois en 10 ans que sa société, Dynamic Planning, accepte de confier à une société française une partie de ses adaptations animées et nous sommes très reconnaissants de la confiance qu’ils nous portent dans l’exploitation de ces titres.
Afin de rendre hommage à la prolifique carrière de Gô Nagai, Black Box accueille pas moins de 5 titres aux styles et genres différents, reflétant l’univers et la fertilité de l’esprit du maître : robots géants bien sûr, mais aussi humour et mysticisme.
Les œuvres que nous vous présentons représentent donc une synthèse de tout ce qui a fait le succès de Gô Nagai au Japon et dans le reste du monde.
Ces titres seront exploités en vidéo, VOD, TV et mobile.


CB CHARA GÔ NAGAI WORLD

Épisodes : 3 x 45 minutes

Résumé :
Bienvenue dans le monde déjanté de Gô Nagai ! Imaginez que tous les personnages de son univers se retrouvent mêlez dans une gigantesque bataille, le tout en Super Déformé !
Alors qu’il se réveille Akira Fudô, le Devilman, constate qu’il a changé de taille, se retrouvant Super Déformé ! En compagnie de Ryo et Miki, il va tenter de comprendre ce qui se passe. Lors de ce combat, ils vont rencontrer plusieurs personnages de l’univers de Gô Nagai : Goldorak, Getter Robo, Violence Jack…
Drôle, rempli d’action, CB Chara Gô Nagai World permet à tous les amateurs (et les autres), de retrouver l’univers du maître. Le design des personnages est assuré par Kazuo Komatsubara, déjà chargé de l’animation sur Goldorak et Getter Robo. Le tout sur des musiques de Kenji Kawai (Ghost in the Shell, Ranma ½…).


Shin Getter Robo vs. Neo Getter Robo

Épisodes : 4 x 30 minutes

Résumé :
Des années après la défaite de l’Empire reptilien, l’équipe Getter a commencé à s’entraîner grâce à un nouveau robot : le Neo Getter Robo. Mais une attaque surprise de l’Empire oblige l’équipe à recruter en urgence un nouveau pilote pour le Getter-1 : Go Ichimonji. Mais face à un ennemi toujours plus puissant, l’équipe n’a qu’une option : faire ressusciter celui qui a réussi à vaincre l’Empire : le Shin Getter Robo !
Getter Robo est l’autre grand robot de l’univers de Gô Nagai avec Goldorak. Créé par Ken Ishikawa, Getter Robo a toujours fasciné les fans par son traitement plus sombre des robots géants. Shin Getter Robo vs. Neo Getter Robo est l’occasion de faire connaissance avec l’équipe Getter, et constitue à lui seul un maillon essentiel de cette œuvre qui n’a cessé d’être renouvelée au fil des décennies.


Mazinkaiser

Épisodes : 7 x 30 minutes

Résumé :
Alors que Mazinger Z et Great Mazinger se battent contre le maléfique Dr. Hell, Mazinger Z est volé et Alcor Kabuto disparaît en plein combat. Great Mazinger, lui, est presque détruit.
Peu de temps après, Mazinger Z réapparaît, piloté par le baron Ashura, le bras droit du Dr. Hell. Great Mazinger, à peine réparé, n’est pas de taille à lutter et tout semble perdu. C’est alors qu’Alcor réapparaît aux commandes d’un tout nouveau robot, beaucoup plus puissant que Mazinger Z : le Mazinkaiser. D’om vient ce robot et où Alcor l’a-t-il trouvé ? Réussira-t-il à vaincre le Dr. Hell, là où les autres robots ont échoué ?
Mazinkaiser marque une étape importante dans la saga Mazinger Z (avec Great Mazinger et Goldorak), car il s’agissait alors du renouveau de la franchise, et quelle renouveau ! Une animation au top, des combats dantesques et surtout le retour d’Alcor ! Mazinkaiser est tout simplement une claque graphique.


Mazinkaiser Death !

Épisodes : 1 x 60 minutes

Résumé :
Les Mikènes sont une race d’êtres souterrains apparaissant mystérieusement, et dont le but est de provoquer le chaos à la surface. Leur but principal est la destruction pure et simple du Mazinkaiser. Et alors que les monstres s’attaquent aux villes et aux robots de l’équipe Mazinger, Alcor n’a d’autre choix que de se lancer dans la bataille, afin de vaincre le chef des Mykènes, le grand Ankoku Daishogun.
Avec ce film, les fans des Mazinger retrouvent à nouveau leurs robots favoris dans un univers toujours rempli d’action et de combats plus puissants les uns que les autres. Une bonne façon de poursuivre l’expérience Mazinkaiser.


Demon Prince Enma

Épisodes : 4 x 50 minutes

Résumé :
Enma est le prince des démons, longtemps retenu dans les enfers, mais revenu désormais sur Terre. Mais ce démon est particulier. Il est sur notre Terre afin de combattre les démons ayant pris possession du corps de personnes, les forçant à commettre des crimes. Enma est accompagné d’un partenaire apparaissant sous la forme d’un chapeau, répondant au nom de Chapeauji.
Enma fait rapidement la connaissance de Kapael, un autre démon très au faîte des coutumes des humains de notre siècle. A cette équipe s’ajoute Yukihime, une princesse démon.
Afin de mener à bien sa mission, Enma crée une agence de détective chargée de traquer les démons. Chaque épisode retrace l’une de ces enquêtes.
Demon Prince Enma est un remake d’un manga de Gô Nagai intitulé Dororon Enma-kun, paru dans les années 70. Si l’œuvre originale mettait en scène un jeune démon, Demon Prince Enma prend la parti du sérieux en reprenant tout ce qui a fait le succès des manga du maître : le surnaturel, les monstres et les esprits tourmentés. L’occasion de découvrir une autre facette de Gô Nagai.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede Gemini le Ven 03 Fév 2012, 11:01

Point positif : ils ont enfin réussi à débloquer du Go Nagai.
Point négatif : Shin VS Neo ? Les OAV de Enma ? Un peu de sérieux ! CB Chara c'est sympa, mais qui commencerait à découvrir Go Nagai par CB Chara !?

Je ressens un léger sentiment d'inachevé, de frustration... C'est un peu comme si Leiji Matsumoto n'avait jamais été proposé en DVD en France, et qu'un éditeur commençait par Maetel Legend. Je suis à la limite de l'incompréhension, là :shock:
Dernière édition par Gemini le Ven 03 Fév 2012, 11:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede Mister C. le Ven 03 Fév 2012, 11:01

WOW P'TAIN.

Oui, voilà c'que j'ai à dire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede Kahlone le Ven 03 Fév 2012, 11:06

Gemini a écrit:Point positif : ils ont enfin réussi à débloquer du Go Nagai.
Point négatif : Shin VS Neo ? Les OAV de Enma ? Un peu de sérieux ! CB Chara c'est sympa, mais qui commencerait à découvrir Go Nagai par CB Chara !?


Faut bien commencer par quelque chose lol ^^
Le titre est quand même bien sympa et marrant, c'est celui qui m'attire le plus là-dedans. Mazinkaizer aussi pourquoi pas, ça fait tellement longtemps que je les avait vu à la grande époque :)

Bon en lieu et place d'un titre de robots, j'aurais préféré les OAV de Devilman ou celles de Violence Jack (à peine exploitées par Pathé il y a quelques années et introuvables désormais) mais on va pas faire la fine bouche.

Bonne pioche !

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede Natth le Ven 03 Fév 2012, 11:13

Du coup, je pense que ce sera les cinq pour moi aussi :mrgreen:
Au passage, MN.TV devrait proposer ces titres en streaming sur leur site. J'espère que cela permettra à l'auteur de connaître une audience plus large et aux DVD de mieux se vendre.

Gemini : Les oeuvres les plus connues doivent être un peu/beaucoup plus chères aussi. Peut-être y a-t-il plusieurs éditeurs sur les rangs pour les acheter ? Vu qu'ils peuvent de nouveau licencier du Gô Nagai, on risque d'avoir quelques surprises d'ici les prochains mois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede Gemini le Ven 03 Fév 2012, 11:18

Kahlone a écrit:Faut bien commencer par quelque chose lol ^^
S'ils attendent de voir si tout ça va marcher pour proposer autre chose, je leur souhaite bien du plaisir.
Évidemment que cela fait plaisir de voir ENFIN du Go Nagai en France. Mais hormis Mazinkaiser, ces titres-là représentent moins que des détails ; et sur ces "détails", à part CB Chara Go Nagai World, ce sont des animes tout-de-même puissamment nazes ^^' Je comprends qu'ils souhaitent se limiter sur la longueur des titres proposés, en cas d'échec. Mais il existe de nombreux animes courts bien meilleurs ; à moins qu'ils ne trouvent Kekko Kamen trop déshabillée :twisted:

Nous avions eu du Go Nagai en DVD chez Pathé, en effet... J'avais oublié ça.

Ah, et CB Chara Go Nagai World, si vous connaissez mal Devilman et Mazinger Z, vous pouvez oublier :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede Tetho le Ven 03 Fév 2012, 11:41

Mazinkaiser étant clairement le meilleur anime de la Mazinsaga jamais réalisé son arrivée, même avec 10 ans de retard, est à saluer.
Shin vs Neo Getter est pas top, mais c'est un divertissement assez honnête.


Entre ça et Break Blade, je crois que Black Box mérite sincèrement un
Image

Keep the faith, guys :78:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede Caziro le Ven 03 Fév 2012, 12:26

C'est la fête. Fallait pas rêver, Black box n'allait pas sortir une série tv "assez longue" pour commencer et ils ont bien raison si ça leur permet de ne pas couler.

Je prendrai tout ce qu'il est possible de prendre avec mes finances... avec une priorité sur Mazinkaiser et le Shin Getter robo vs Neo Getter Robo.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede The Drig Overmind le Sam 04 Fév 2012, 13:12

Yay! Black Box, l'éditeur le plus viril du marché 0:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Fév 2012, 13:43

Chapeau bas à Black Box.
Je les croyais finis mais Broken Blade et LE Mazinkaiser - immanquable pour les fans de Nagai et les mecha-sakugaphiles - sont de sacrées bonnes prises. Shin Getter VS Neo Getter est un complément sympatoche.


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Mitch69 le Sam 04 Fév 2012, 19:38


Christophe Geldron
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 05 Jan 2012, 12:56

Re: LICENCE : un peu de Rétro SF et Mecha chez Black Box en 2012

Messagede Christophe Geldron le Sam 04 Fév 2012, 19:43

Zêta Amrith a écrit:Chapeau bas à Black Box.
Je les croyais finis mais.../...

Pourquoi nous avoir cru finis ?^^ On n'a pas donné l'impression de l'être toute l'année 2011. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Gemini le Sam 04 Fév 2012, 20:32

Connaissant l'ami Zeta, il devait sous-entendre : "perdu pour l'animation de qualité". Parce que Zorro, je ne sais pas si ça se vend, mais ça ne se regarde pas en tout cas :mrgreen:

Bon, CB Chara Go Nagai World sort quand en DVD ?

Christophe Geldron
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 05 Jan 2012, 12:56

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Christophe Geldron le Sam 04 Fév 2012, 21:38

Les séries nostalgiques sont parmi les meilleures ventes, car grand public, en VF, issues de contes célèbres. Donc en soi, ce n'est pas parce que c'est pas "in" que c'est "out"^^.

Quant au planning DVD des séries Dynamic, ce sera annoncé plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Natth le Sam 04 Fév 2012, 22:05

Gemini a écrit:Parce que Zorro, je ne sais pas si ça se vend, mais ça ne se regarde pas en tout cas :mrgreen:

Tssss, c'est très bien Zorro... C'est mieux que Robin des Bois d'ailleurs :twisted:

D'un autre côté, j'ai regardé Zorro (chaîne Mangas), mais ce n'est pas la série Nostalgie que j'aurais achetée. Je crois que c'est le choix de sortir des séries Oldies moins connues qui a pu déplaire à certains fans. Mais c'est très bien si ces séries ont rencontré leur public. Ce n'était peut-être pas le même que celui des habitués de ce forum.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien connaître toutes les dates de vos prochaines sorties moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Caziro le Sam 04 Fév 2012, 23:15

Natth a écrit:Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien connaître toutes les dates de vos prochaines sorties moi :mrgreen:



Pareil, j'attends avec impatience toutes ces nouvelles licences, surtout Mazinkaiser.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Gemini le Sam 04 Fév 2012, 23:21

Christophe Geldron a écrit:Les séries nostalgiques sont parmi les meilleures ventes, car grand public, en VF, issues de contes célèbres.
Ah, mais je me doute que ces titres ont été choisis pour leur potentiel commercial (et leur prix) plus qu'autre chose. Si cela vous permet de financer du Go Nagai ensuite, tant mieux. Pour ma part, je suis plus Arslan Senki et Iczer One, mais je suppose que nous ne sommes pas assez dans ce cas en France.

Par contre, j'adore sur FB les commentaires qui demandent déjà quand ça sort dans la Collection Gold, parce que ça coute moins cher. Je me demande s'il faut :lol: ou :roll:

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Cyril le Dim 05 Fév 2012, 06:14

Christophe Geldron a écrit:Les séries nostalgiques sont parmi les meilleures ventes, car grand public, en VF, issues de contes célèbres. Donc en soi, ce n'est pas parce que c'est pas "in" que c'est "out"^^.

Si ça vous permet de sortir de bonnes séries ensuite, tant mieux.

Pour la collection Gold, je ne sais pas si on y aura droit (et je n'aurai de toute façon pas la patience d'attendre). Dynamic a peut-être mis un véto à une collaboration avec DI ?

Avatar de l’utilisateur
Vlenk
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 20:49
Localisation: North Blue

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Vlenk le Dim 05 Fév 2012, 08:16

Je suis bien content d'apprendre ces 5 nouvelles acquisitions de Black Box
Voilà enfin du Super Roboto à se mettre sous la dent !

fredmanga
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 16 Oct 2008, 23:39

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede fredmanga le Dim 05 Fév 2012, 12:24

enfin du go nagai en espérant que par la suite on pourra voir débarquer mazinger et si les miracles existent goldorak ...

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Rei le Dim 05 Fév 2012, 13:20

Je ne connais que de nom ces séries mais je suis aussi sur les rangs pour leur achat :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Xanatos le Dim 05 Fév 2012, 13:22

fredmanga a écrit:enfin du go nagai en espérant que par la suite on pourra voir débarquer mazinger et si les miracles existent goldorak ...


C'est clair que si ce miracle se réalise, je serai le premier à me jeter cette édition, tant j'adore Goldorak, elle fait partie de mes séries cultes!

J'espère aussi une réedition des OAVs de Devil Man de 1987-1990, je ne les ai vu qu'une fois il y a une dizaine d'années, mais elle m'ont fortement impressionné et marqué.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron