LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Skull Leader le Mar 07 Fév 2012, 19:16

Merlin a écrit:
Skull Leader a écrit:Sakura, ça passait le dimanche matin il me semble, il y a seulement ... dix ans. C'est pas la même période.

Je me souviens de la diffusion de Sakura le samedi à 14h et c'était dans les débuts de sa diffusion.

Parce que c'est passé quand sur M6 Mazinger Z au juste?^^"


1988 d'après Planete Jeunesse. Mais seulement une vingtaine d'épisodes ont été diffusé.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Jetblack le Mar 07 Fév 2012, 19:55

L'émission jeunesse de M6 est passé inaperçu a l'époque tu avais la suprématie du club Do ainsi que de Télévisator 2 !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Merlin le Mar 07 Fév 2012, 20:00

Mouarf. Je ne savais même pas qu'à cette époque M6 diffusait de la japanimation. Comme quoi. :lol:
Sinon personnellement je trouve rarement des gens parlant des quelques diffusions de dessins animés le midi.
La plupart du temps soit on mangeait à la cantine soit les parents ne voulait pas de dessin animé le midi à table (A part pour Sam Dynamite le samedi soir avec Betty Boop, Batman et Denver) donc en plus avec une seule diffusion et seulement 20 épisodes j'ai quand même des doutes sur le fait que ça ai marqué du monde.^^"

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Jetblack le Mar 07 Fév 2012, 20:07

En plus le graphisme de la série est daté comme pas possible .... Ça me dérange pas, mais bon, les séries nostalgiques s'adressent au grand public avant tout ^^ .
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Skull Leader le Mar 07 Fév 2012, 20:23

Jetblack a écrit:L'émission jeunesse de M6 est passé inaperçu a l'époque tu avais la suprématie du club Do ainsi que de Télévisator 2 !

Qui regardait Télévisator 2 ?

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Arachnée le Mar 07 Fév 2012, 20:33

Télévisator 2 n'a pas duré longtemps et ça n'était pas dans les années 80. "Youpi l'école est finie" ou "Amuse 3" étaient des émissions marquantes de l'époque du Club Do'.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Xanatos le Mar 07 Fév 2012, 20:35

Moi et j'adorais Télévisator 2! :D
Les tests de jeux vidéo étaient excellents, les reportages sur les films sortis au cinéma étaient passionnants et ils ont diffusée certaines séries animées américaines géniales comme Beetlejuice et surtout les Tiny Toons ainsi qu'un bijou de l'animation japonaise: Albator 84!
Mais ils ont aussi diffusé des DAs américains pourris comme James Bond Jr et Retour vers le Futur.

Une bonne partie de la rédaction de Player One a bossé dessus, ce journal était la meilleure revue française dédiée aux consoles de jeux vidéos.


Arachnée a écrit:Télévisator 2 n'a pas duré longtemps et ça n'était pas dans les années 80. "Youpi l'école est finie" ou "Amuse 3" étaient des émissions marquantes de l'époque du Club Do'.


Exact, elle n'a duré qu'un an malheureusement, de 1993 à 1994. "Youpi" et "Amuse 3" ont en effet duré bien plus longtemps et bien plus marqué les esprits.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Merlin le Mar 07 Fév 2012, 20:47

En parlant de Televisator 2 (J'avais complètement oublié son existence. :lol: ) et ses tests de jeux vidéo il y avait aussi une autre émission dans les années 90 le dimanche je crois sur France 3 (il me semble aussi) et qui parlait des jeux vidéo.
C'était quoi déjà le nom? :)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Xanatos le Mar 07 Fév 2012, 20:48

Micro Kids.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Merlin le Mar 07 Fév 2012, 20:51

Voila. Merci.^^

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede shun le Mar 07 Fév 2012, 21:01

Merlin a écrit:
Et Goldo c'est nullos à fond. Toujours la même chose. Actarus ramasse le foin puis va botter le cul au nouveau vilain en faisant un demi tour lors du transfert et s'en retourne à son foin.

A 40 ans on a la pension alimentaire pour le petit à payer et on préfère mater Scarlett Johansson que Vénusia. A cet âge on enfin grandi... normalement. :D



là pour le coup ta pas tord, c'est pire qu'un magical girls qui lui au moins a un fil rouge qui évolue avant le dernier épisode!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Xanatos le Mar 07 Fév 2012, 21:08

shun a écrit:là pour le coup ta pas tord, c'est pire qu'un magical girls qui lui au moins a un fil rouge qui évolue avant le dernier épisode!


Take that Shun! :evil:

FULGUROPOING!

Image

HELICO PUNCH!

Image

CORNOFULGUR!

Image

Et enfin RETRO LASER!

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Merlin le Mar 07 Fév 2012, 21:15

:lol:

Xanathos faut avouer que Helico Punch c'est pas terrible comme nom d'attaque et Cornofulgur fait assez Feria de Dax. Pas les meilleures attaques quand même. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Xanatos le Mar 07 Fév 2012, 21:23

Merlin a écrit::lol:

Xanathos faut avouer que Helico Punch c'est pas terrible comme nom d'attaque et Cornofulgur fait assez Feria de Dax. Pas les meilleures attaques quand même. :lol:


Helico Punch, c'est peut être pas terrible comme nom d'attaque, mais elle est dévastatrice, même les chaînes nébulaires de Shun ne pourront pas l'en protéger! :twisted:

MWOUHAHAHAHAHAHA! :02:

Et Cornofulgur est l'une des meilleures attaques de Goldorak et l'une des plus puissantes, il a quand même pulvérisé une base spatiale de l'armée de Vega avec!
Et surtout c'est l'une des attaques
[Montrer] Spoiler
qui lui ont permis de tuer Hydargos!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Jetblack le Mer 08 Fév 2012, 13:48

Skull Leader a écrit:
Jetblack a écrit:L'émission jeunesse de M6 est passé inaperçu a l'époque tu avais la suprématie du club Do ainsi que de Télévisator 2 !

Qui regardait Télévisator 2 ?


Moi, d'ailleurs c'est cette émission qui ma fait acheté ma première console de jeu video ! La Nes.

Je regardais également Albator 84 :) c'est un de mes souvenirs de gosse, "Youpi l'école est fini", c'était l’après midi, alors que "télévisator 2", j'ai souvenir que c'était le matin, comme le Club Do.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Arachnée le Mer 08 Fév 2012, 20:06

Jetblack a écrit:Je regardais également Albator 84 :) c'est un de mes souvenirs de gosse, "Youpi l'école est fini", c'était l’après midi, alors que "télévisator 2", j'ai souvenir que c'était le matin, comme le Club Do.

Si, ça passait aussi le matin (avant l'école) et le week-end (jusqu'à 10 heures à peu près). Mais pas d'émission le mercredi matin en effet (il faut dire qu'il y avait déjà des émissions jeunesse sur toutes les autres chaines!)

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Skull Leader le Mer 08 Fév 2012, 20:29

Séquence nostalgie (avec les pubs en bonus juste avant) :D :


Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Natth le Jeu 22 Mar 2012, 16:06

En direct du FB Black Box :

Réponse du 15 février à un fan qui souhaite voir plus de Gô Nagai en France :
Merci pour le soutien. Nous avons choisi les OAV plutôt que des séries pour tester un peu le marché autour de Gô Nagai. Il y a aussi Mazinkaiser SKL par exemple, mais on verra si on peut déjà faire un petit succès avec ce qu'on a.


Sur le même fil, réponse du 20 mars à un fan qui espère lui aussi de nouvelles licences :
Si tout ce passe bien, on reserve aux fans de Go nagai une belle surprise avant la fin de l'année.


J'espère donc que tout se passera bien ^^

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Rei le Sam 24 Mar 2012, 19:52

Ah oui tiens, affaire à suivre :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Mitch69 le Sam 05 Jan 2013, 15:09


Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Deathmes le Mer 17 Avr 2013, 20:11

Du nouveau pour les sorties Go Nagai sur le facebook de l'éditeur.
Black Box a écrit:Bonjour, pour les séries Go Nagai acquises par Black BOX, nous tablons pour l'intant sur une sortie d'ici fin juin si tout se passe bien.

:60:

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Johnny B. le Mer 17 Avr 2013, 20:40

Bonne nouvelle !

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Darkge999 le Jeu 18 Avr 2013, 11:11

Je sens que ma carte bleue vas flamber encore plus que je l'imaginais avec cette nouvelle. :07:

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Cyril le Jeu 18 Avr 2013, 18:31

Super, je l'attendais depuis un moment. Cela permettra de patienter en attendant l'éventuel futur coffret collector d'AB pour Goldorak.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Darkge999 le Mer 06 Nov 2013, 19:31

Ce sera une "intégrale" Go Nagai pour les licences de Black Box.

Image
LE 17 DÉCEMBRE LA COLLECTION GO NAGAI DÉBARQUE CHEZ BLACK BOX

Gô Nagai que l'on connait essentiellement pour Goldorak, Mazinger Z et Cherry Miel / Cutie Honey, mais son talent s’est aussi exprimé dans beaucoup de genres différents comme la SF, l'horreur, le drame post-apocalyptique, l'humour sexy… Amenant le manga vers une nouvelle dimension, plus adulte, plus tourmentée, réussissant à choquer et amuser tout au long de ses 40 années d'une carrière prolifique.

C’est la première fois en 10 ans que sa société, Dynamic Planning, accepte de confier à une société française une partie de ses adaptations animées, aussi pour rendre hommage à son travail, Black Box proposera pas moins de 5 séries aux styles et genres différents, reflétant l’univers et la fertilité de l’esprit du maître : robots géants bien sûr, mais aussi humour et mysticisme. Vous retrouverez donc prochainement ces séries en DVD et en streaming sur Manga-news.TV...


CB Chara Go Nagai World



Synopsis
Bienvenue dans le monde déjanté de Gô Nagai ! Imaginez que tous les personnages de son univers se retrouvent mêlez dans une gigantesque bataille, le tout en Super Déformé ! Alors qu’il se réveille Akira Fudô, le Devilman, constate qu’il a changé de taille, se retrouvant Super Déformé ! En compagnie de Ryo et Miki, il va tenter de comprendre ce qui se passe. Lors de ce combat, ils vont rencontrer plusieurs personnages de l’univers de Gô Nagai : Goldorak, Getter Robo, Violence Jack…

Drôle, rempli d’action, CB Chara Gô Nagai World permet à tous les amateurs (et les autres), de retrouver l’univers du maître. Le design des personnages est assuré par Kazuo Komatsubara, déjà chargé de l’animation sur Goldorak et Getter Robo. Le tout sur des musiques de Kenji Kawai (Ghost in the Shell, Ranma ½…).


Shin Getter Robo vs. Neo Getter Robo



synopsis
Des années après la défaite de l’Empire reptilien, l’équipe Getter a commencé à s’entraîner grâce à un nouveau robot : le Neo Getter Robo. Mais une attaque surprise de l’Empire oblige l’équipe à recruter en urgence un nouveau pilote pour le Getter-1 : Go Ichimonji. Mais face à un ennemi
toujours plus puissant, l’équipe n’a qu’une option : faire ressusciter celui qui a réussi à vaincre l’Empire : le Shin Getter Robo !

Getter Robo est l’autre grand robot de l’univers de Gô Nagai avec Goldorak. Créé par Ken Ishikawa, Getter Robo a toujours fasciné les fans par son traitement plus sombre des robots géants. Shin Getter Robo vs. Neo Getter Robo est l’occasion de faire connaissance avec l’équipe Getter, et constitue à lui seul un maillon essentiel de cette œuvre qui n’a cessé d’être renouvelée au fil des décennies.


Mazinkaiser



Synopsis
Alors que Mazinger Z et Great Mazinger se battent contre le maléfique Dr. Hell, Mazinger Z est volé et Alcor Kabuto disparaît en plein combat. Great Mazinger, lui, est presque détruit. Peu de temps après, Mazinger Z réapparaît, piloté par le baron Ashura, le bras droit du Dr. Hell. Great Mazinger, à peine réparé, n’est pas de taille à lutter et tout semble perdu. C’est alors qu’Alcor réapparaît aux commandes d’un tout nouveau robot, beaucoup plus puissant que Mazinger Z : le Mazinkaiser. D’om vient ce robot et où Alcor l’a-t-il trouvé ? Réussira-t-il à vaincre le Dr. Hell, là où les autres robots ont échoué ? Mazinkaiser marque une étape importante dans la saga Mazinger Z (avec Great Mazinger et Goldorak), car il s’agissait alors du renouveau de la franchise, et quelle renouveau ! Une animation au top, des combats dantesques et surtout le retour d’Alcor ! Mazinkaiser est tout simplement une claque graphique.

Mazinkaiser marque une étape importante dans la saga Mazinger Z (avec Great Mazinger et Goldorak), car il s’agissait alors du renouveau de la franchise, et quelle renouveau ! Une animation au top, des combats dantesques et surtout le retour d’Alcor ! Mazinkaiser est tout simplement une claque graphique.


Mazinkaiser Death !



Synopsis
Les Mikènes sont une race d’êtres souterrains apparaissant mystérieusement, et dont le but est de provoquer le chaos à la surface. Leur but principal est la destruction pure et simple du Mazinkaiser. Et alors que les monstres s’attaquent aux villes et aux robots de l’équipe Mazinger, Alcor n’a d’autre choix que de se lancer dans la bataille, afin de vaincre le chef des Mykènes, le grand Ankoku Daishogun.

Avec ce film, les fans des Mazinger retrouvent à nouveau leurs robots favoris dans un univers toujours rempli d’action et de combats plus puissants les uns que les autres. Une bonne façon de poursuivre l’expérience Mazinkaiser.


Demon Prince Enma



Synopsis
Enma est le prince des démons, longtemps retenu dans les enfers, mais revenu désormais sur Terre. Mais ce démon est particulier. Il est sur notre Terre afin de combattre les démons ayant pris possession du corps de personnes, les forçant à commettre des crimes. Enma est accompagné d’un partenaire apparaissant sous la forme d’un chapeau, répondant au nom de Chapeauji. Enma fait rapidement la connaissance de Kapael, un autre démon très au faîte des coutumes des humains de notre siècle. A cette équipe s’ajoute Yukihime, une princesse démon. Afin de mener à bien sa mission, Enma crée une agence de détective chargée de traquer les démons. Chaque épisode retrace l’une de ces enquêtes.

Demon Prince Enma est un remake d’un manga de Gô Nagai intitulé Dororon Enma-kun, paru dans les années 70. Si l’œuvre originale mettait en scène un jeune démon, Demon Prince Enma prend la parti du sérieux en reprenant tout ce qui a fait le succès des manga du maître : le surnaturel, les monstres et les esprits tourmentés. L’occasion de découvrir une autre facette de Gô Nagai.


Source: le facebook de Black Box.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités