LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede hebiko le Dim 05 Fév 2012, 13:28

Goldorak y a moyen de faire le buzz chez les média : " le grand retour du robot de notre enfance" etc... Ce qui est un gros plus quand on sait que les campagnes de pub ne sont pas le point fort des éditeurs en général.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Fév 2012, 15:26

"Goldorak" c'est tout de même 74 épisodes.
Le premier volume se vendrait comme des cacahuètes mais peu de "nostalgiques" iraient jusqu'au bout.

A moins d'un éditeur aux pratiques HK...

fredmanga
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 16 Oct 2008, 23:39

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede fredmanga le Lun 06 Fév 2012, 14:08

Zêta Amrith a écrit:"Goldorak" c'est tout de même 74 épisodes.
Le premier volume se vendrait comme des cacahuètes mais peu de "nostalgiques" iraient jusqu'au bout.

A moins d'un éditeur aux pratiques HK...


alors là je pense que tu te plantes complètement car l'intégralité de la série se vendrait comme des petits pains ,y a qu'a voir le foin que l'affaire goldorak à fait chez nous pour en être convaincu

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede asakura le Lun 06 Fév 2012, 14:33

Xanatos a écrit:J'espère aussi une réedition des OAVs de Devil Man de 1987-1990, je ne les ai vu qu'une fois il y a une dizaine d'années, mais elle m'ont fortement impressionné et marqué.

D'autant qu'un troisième volet inédit en France a depuis été produit.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Zêta Amrith le Lun 06 Fév 2012, 16:11

fredmanga a écrit:Y a qu'a voir le foin que l'affaire goldorak à fait chez nous pour en être convaincu.


A moins d'un éditeur aux pratiques HK...
A moins d'un éditeur aux pratiques HK...
A moins d'un éditeur aux pratiques HK...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Jetblack le Lun 06 Fév 2012, 16:49

Goldorak ne ressortira pas en France a mon humble avis, car déjà que D-world a perdu l'exclu temporaire de sorti en Italie avec Tôei ... Colpi ,a même pas sortie l'intégralité de la série, il manquait deux volumes.

Mazinger Z vous revez les amis !! Déjà c'est vieux et moche, et c'est passé inaperçu en France sur M6 ?! Je doute qu'il y ai des gens sur ce forum qui se souviennent de sa diffusion

On a plus de chance d'avoir la nouvelle série de Shin Mazinger Z !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Xanatos le Lun 06 Fév 2012, 18:04

Jetblack a écrit:Goldorak ne ressortira pas en France a mon humble avis, car déjà que D-world a perdu l'exclu temporaire de sorti en Italie avec Tôei ... Colpi ,a même pas sortie l'intégralité de la série, il manquait deux volumes.


En même temps, Colpi a fait n'importe quoi avec l'édition DVD Italienne de Goldorak.
D'abord, elle est sortie en DVDs unitaires ce qui est pour une série aussi longue, une stupidité abyssale.
Ensuite, ils ont réalisé un nouveau doublage Italien ce qui a indigné et scandalisé de nombreux fans (à juste titre).
Et enfin la version originale était disponible... mais elle n'avait aucun sous titres italiens!
Ne leur est il pas venu à l'esprit que beaucoup de fans souhaitaient bien sûr redécouvrir la série en version originale mais qu'ils voulaient évidemment UNE TRADUCTION?
Un travail aussi lamentable, c'est pire que de l'amateurisme. Et ne pas avoir menée l'édition à son terme montre l'absence de professionnalisme de l'éditeur... Ou alors ce sont de nombreux fans qui ont boycotté l'édition en faisant comprendre à Colpi qu'on ne se moque pas impunément des fans sans en payer les conséquences.

Jetblack a écrit:Mazinger Z vous revez les amis !! Déjà c'est vieux et moche, et c'est passé inaperçu en France sur M6 ?! Je doute qu'il y ai des gens sur ce forum qui se souviennent de sa diffusion

On a plus de chance d'avoir la nouvelle série de Shin Mazinger Z !


La sortie de Mazinger Z est en effet hautement improbable. Elle est en effet passée complètement inaperçue, elle est très longue (92 épisodes) et seuls 25 épisodes ont été doublés en français.
Quant à moi, ben je ne l'ai jamais vu que je n'avais pas M6 étant enfant!

Pour Shin Mazinger Z, je ne dirai pas non!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Cyril le Lun 06 Fév 2012, 20:37

Jetblack a écrit:Goldorak ne ressortira pas en France a mon humble avis, car déjà que D-world a perdu l'exclu temporaire de sorti en Italie avec Tôei ... Colpi ,a même pas sortie l'intégralité de la série, il manquait deux volumes.

Mazinger Z vous revez les amis !! Déjà c'est vieux et moche, et c'est passé inaperçu en France sur M6 ?! Je doute qu'il y ai des gens sur ce forum qui se souviennent de sa diffusion


Si, moi. J'ai dû voir 3-4 épisodes et effectivement, ça n'était pas top. Si jamais ça sortait, je l'achèterais quand même par curiosité mais je n'y crois pas trop, ni ne l'espère particulièrement : je préférerais largement Shin Mazinger Z. Mais Mazinkaizer me comble déjà.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Merlin le Lun 06 Fév 2012, 21:20

Goldorak si ça ressort ça se vendra bien moins. La génération Goldo a la quarantaine maintenant, ils ont dépassé le stade des Gloubi Boulga Night. CQFD. ;p

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Xanatos le Lun 06 Fév 2012, 21:26

J'en serai pas aussi sûr que toi, j'ai connu deux mecs âgés de 45 ans l'année dernière et ils sont toujours aussi fans de Goldorak, ils me parlaient avec énormément de passion de leurs épisodes préférés et attendent avec impatience une sortie DVD. Un autre de mes potes de la même génération qu'eux qui aime Goldo mais pas autant qu'eux leur a parlé ensuite des problèmes de droit autour de la licence et qu'ils risquaient d'attendre longtemps avant que la série soit disponible en vidéo, mais ça n'avait pas pour autant freiné leur enthousiasme.

Faut pas croire, les fans du grand cornu qui ne se sont pas lassés de ses aventures et qui l'adorent toujours autant qu'au premier jour sont loin d'être rares. ;)

Et dans un autre exemple, la plupart des fans de Cobra sont de la même génération que ceux de Goldo, pourtant les éditions DVDs de la série de 1982 se vendent toujours aussi bien à l'heure actuelle, pour les simulcasts de Kazé, "Cobra the animation" a été de loin la plus visionnée, largement devant les autres titres du catalogue de l'éditeur et enfin, les ventes des éditions DVDs et Blu Ray des OAVs et de la nouvelle série TV de Cobra ont été excellentes, Joe Gillian me l'a confirmé.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede shun le Lun 06 Fév 2012, 23:07

il ne faut pas comparé cobra et goldo y'a un fossé entre les 2, cobra fait moins "vieux"
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

rupaan
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Déc 2008, 13:49

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede rupaan le Lun 06 Fév 2012, 23:26

n importe quoi :) vous croyez serieusement que les meilleures ventes dvd sont les séries les plus récentes ,la vous passer a coté :) les meilleurs ventes dvd sont bouba,heidi,tom sawher;capitaine flam,remi sans famille...et cobra bien sur.
donc logiquement y a pas mal de potentiel pour goldo :) cqfd :)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Merlin le Mar 07 Fév 2012, 00:18

Nan les meilleures ventes actuelles c'est Naruto. :p

Et Goldo c'est nullos à fond. Toujours la même chose. Actarus ramasse le foin puis va botter le cul au nouveau vilain en faisant un demi tour lors du transfert et s'en retourne à son foin.

A 40 ans on a la pension alimentaire pour le petit à payer et on préfère mater Scarlett Johansson que Vénusia. A cet âge on enfin grandi... normalement. :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Tetho le Mar 07 Fév 2012, 00:29

Pour Gueule de Rat, je pense surtout que Declic a tué le marché avec ses box. Je ne sais plus combien d'exemplaires vendus avaient été rapportés lors des procès contre l'éditeur mais de souvenir c'était très impressionnant pour un DA Japonais en France. Du coup je pense qu'une grande partie des gens qui veulent voir Goldorak l'ont prise et qu'il ne reste plus grand monde aux vues de ce que pourrait couter les droits d'une série si prestigieuse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Xanatos le Mar 07 Fév 2012, 01:07

Merlin a écrit:Nan les meilleures ventes actuelles c'est Naruto. :p

Et Goldo c'est nullos à fond. Toujours la même chose. Actarus ramasse le foin puis va botter le cul au nouveau vilain en faisant un demi tour lors du transfert et s'en retourne à son foin.

A 40 ans on a la pension alimentaire pour le petit à payer et on préfère mater Scarlett Johansson que Vénusia. A cet âge on enfin grandi... normalement. :D


Je trouve ta description très caricaturale et réductrice, Merlin, on sait que tu ne portes pas Goldorak dans ton coeur mais là c'est over too much.
Que tu n'aimes pas Goldo, soit, mais que tu insinues que les quadragénaires qui aiment encore ce DA sont immatures, je trouve cela très déplacé comme remarque venant de ta part.
Ou alors, si c'était une manière pour toi de faire de l'humour, désolé mais je n'ai pas trouvé cela drôle du tout :? , généralement tes blagues sont beaucoup plus marrantes que ça.

Certes, c'est répétitif et non c'est pas nul du tout.
Les héros sont charismatiques et attachants, il y a un vrai fil directeur, les ennemis sont très typés et mémorables, les combats sont passionnants, les musiques sont grandioses et transcendent les moments tristes et les duels dantesques, il y a beaucoup d'émotion...
Et il y a tout de même de grands noms de l'animation japonaise qui ont travaillé dessus comme Kazuo Komatsubara et Shingo Araki.
Et par rapport à d'autres séries produites à la même époque, Goldo est bien mieux animé que Capitaine Flam et Albator 78 (en revanche Conan le fils du Futur de Miyazaki est largement mieux animé que ces séries là ).

Les mecs en question dont j'ai parlé ne sont pas du tout des "attardés mentaux", ils ont un travail, des enfants et des passions et ils adorent les Beatles, Elvis Presley des séries cultes comme Mission Impossible, les Envahisseurs... et Goldorak. :P

Et lors de sa première diffusion en France en 1978, Goldorak n'avait pas séduit que les enfants.

Contrairement à certains adultes de sa génération, mon père a beaucoup aimé Goldorak qu'il considérait comme un dessin animé original, intéressant et dramatique qui tranchait singulièrement par rapport à des DAs gentillets ou à des cartoons diffusés à la télévision en ce temps là, et plus tard, il a tout autant apprécié Albator et Cobra.

Il ne loupait aucun épisode de Goldorak et les regardait en ma compagnie. A l'époque il était instituteur et une fois il s'était servi d'un épisode de Goldorak comme outil pédagogique pour son cours. C'était un épisode ou Goldorak était tombé en panne car il y avait une éclipse de soleil. Ensuite lorsque l'épisode fut terminé, il posa des questions à ses élèves pour savoir qu'est ce qu'ils avaient compris. Il faisait un cours sur l'énergie solaire et il leur apprenait quels sont les avantages et les atouts majeurs de cette énergie. Il leur a ensuite montré quels sont les objets qui fonctionnent grâce à l'énergie solaire comme les photopiles. Et quand il a fait un contrôle a sa classe, tous ses élèves ont eu la moyenne! :)

De quoi faire mentir les mauvaises langues qui prétendaient que Goldorak était un DA abrutissant... :roll:

Il a par ailleurs beaucoup aimé le film "Goldorak contre Great Mazinger" diffusé dans l'émission Génération Albator du 24 décembre 1998...

L'une des raisons pour lesquelles mon père aimait (et aime toujours) Goldorak, c'est parce qu'il trouvait le DA intelligent et novateur et il trouvait que les personnages avaient une psychologie fouillée tels que Actarus.

Il aimait beaucoup aussi Cobra dont il trouvait le héros drôle et sympathique, et il était épaté par la richesse de son univers.

Il aime bien aussi certains DAs américains, il raffole des Simpson et il a beaucoup aimé Batman TAS qu'il a trouvé remarquable.

Il y a certains DAs japonais que j'aimais étant enfant dont je me suis lassé aujourd'hui comme Capitaine Flam dont je trouve le héros trop lisse ou Wingman qui ne me fait plus rire (malgré un concept de base sympa), mais Goldorak non. Quand j'en ai revu plusieurs épisodes à l'adolescence et à l'âge adulte, j'ai trouvé que la série avait gardé tout son charme et elle me plaît toujours autant. Au même titre que d'autres fans comme Kahlone, Joe ou Berserk59, Goldorak est un classique que j'aime toujours beaucoup à l'heure actuelle.
Dernière édition par Xanatos le Mar 07 Fév 2012, 01:28, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Merlin le Mar 07 Fév 2012, 01:25

Xanathos ne réagi pas à un troll aussi immonde et fait exprès voyons. :lol:
Tu connais quand même mon second degrés et mes posts servaient surtout à taquiner les fans bien présent dans le topic mais de manière grossière.^^

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Xanatos le Mar 07 Fév 2012, 01:33

OK alors Merlin sans rancune. ;)

Et puis il est vrai que par le passé, je t'ai vu aussi te moquer joyeusement de séries que tu adores comme Evangelion ^^.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Merlin le Mar 07 Fév 2012, 01:53

Oui les séries qu'on aime il ne faut non plus en oublier les défauts. On peut en rire ainsi et aussi parfois encore plus les apprécier quelque part.^^
(Par contre je préfère Cobra à Goldo. Bien meilleur dans l'aventure et sur beaucoup d'autres points. :) )

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Aphex le Mar 07 Fév 2012, 01:55

Y a qu'un merlinou ou un tetho pour apprécier Evangelion de toute façon.

D'ailleurs j'ai toujours ton chronicles side A français si tu le veux toujours.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Merlin le Mar 07 Fév 2012, 01:59

Aphex a écrit:D'ailleurs j'ai toujours ton chronicles side A français si tu le veux toujours.

J'y pense toujours mais ça fait un bon moment qu'on ne s'est pas fait une bouffe avec les autres. :(

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Skull Leader le Mar 07 Fév 2012, 18:22

Jetblack a écrit:Mazinger Z vous revez les amis !! Déjà c'est vieux et moche, et c'est passé inaperçu en France sur M6 ?! Je doute qu'il y ai des gens sur ce forum qui se souviennent de sa diffusion.


Au contraire, je pense que beaucoup de gamins qui rentraient de l'école, ont regardé M6 vers 12h et découvert des séries inédites comme Mazinger Z, Sharivan et Shaider. Moi je me rappelle bien de cette période.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Merlin le Mar 07 Fév 2012, 18:25

Perso je me souviens de Sakura Card Captor sur M6. Pas de Mazinger Z.^^"

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Skull Leader le Mar 07 Fév 2012, 18:39

Sakura, ça passait le dimanche matin il me semble, il y a seulement ... dix ans. C'est pas la même période.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Gemini le Mar 07 Fév 2012, 18:57

La seule personne que j'ai rencontré qui avait regardé Mazinger Z à la télévision... avait suivi la diffusion au Gabon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Rétro SF, Mecha et du Go Nagai chez Black Box !

Messagede Merlin le Mar 07 Fév 2012, 19:10

Skull Leader a écrit:Sakura, ça passait le dimanche matin il me semble, il y a seulement ... dix ans. C'est pas la même période.

Je me souviens de la diffusion de Sakura le samedi à 14h et c'était dans les débuts de sa diffusion.

Parce que c'est passé quand sur M6 Mazinger Z au juste?^^"

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron