La fin de Beez

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: La fin de Beez

Messagede Exialys le Lun 16 Jan 2012, 19:08

Arrêt du DVD chez BEEZ
L'information était déjà relayée depuis quelque temps par le site Gundam France, elle nous a été confirmée par Yves Pont, patron de Beez Entertainment : l'éditeur va cesser la distribution de DVD et de Blu-ray. La société poursuivra toutefois ses activités, notamment dans la vente de programmes TV. Une décision motivée par l'évolution du marché de la vidéo en France.

Le label était né en 2003, suite à des accords passés avec Bandai pour assurer la distribution en France de séries produites par la célèbre firme japonaise. On retrouvait pour commencer la licence Gundam avec l'édition des dernières séries de la saga : Gundam W, Gundam Seed et Gundam 00. Pour le reste, des titres surtout axés S.F. et mecha comme Ghost in the Shell Stand Alone Complex, My-hime, .hack.... Beez a également réalisé quelques acquisitions propres, comme Tokyo Tribe 2 ou Gurren Lagann, et distribué un long métrage au cinéma : Sword of the Stranger.

Depuis 2010, l'éditeur avait déjà considérablement ralenti ses activités. Seule la distribution du Blu-ray de Gundam Unicorn Volume 1 a vu le jour en termes de nouveautés cette année-là. En 2011, trois titres inédits sont arrivés discrètement.

A ce sujet, Beez Entertainment nous précise que ces dernières séries seront menées à terme et distribuées : La Traversée de l'espace (3 volumes), l'intégrale de House of Five Leaves (Goyô, sorti fin novembre) et celle de The Tatami Galaxy (qui sortira très prochainement à la vente).


Source : Yves Pont (Beez Entertainment) pour AnimeLand


Vu sur le site d'Animeland
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: La fin de Beez

Messagede Sora334 le Mer 18 Jan 2012, 13:56

Ha merci bien ^^ Les éries sont introuvables sur le web, si ce n'est en simulcast payant...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Takezo
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 07 Jan 2012, 14:21

Re: La fin de Beez

Messagede Takezo le Mer 18 Jan 2012, 18:51

Sora334 a écrit:Ha merci bien ^^ Les éries sont introuvables sur le web, si ce n'est en simulcast payant...


Et ce n'est pas plus mal comme ça finalement non ? ;)
Si ces 2 séries n'avaient pas eu droit au simulcast, pas sur qu'on les auraient eu en DVD aujourd'hui !
" Le goût est l'ennemi de la créativité " Pablo Picasso

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: La fin de Beez

Messagede Sora334 le Sam 21 Jan 2012, 06:53

Je vais pas rentrer dans le débat, chacun à sa position sur la question.

Mais sans symulcast et licenciement prématuré, j'aurai eu la série sur mon écran tv avec le port USB de ma P3 à chaque sorti d'un épisode, et ce, toutes les semaines,

J'aurai pas attendu autant de temps... Son devait attendre que les séries soient licencicées avant de les regarder...Qu'on m'fasse pas rire. Imaginez toutes les bonnes séries jamais licenciées dont vous n'aurez jamais rien vu en attendant la sortie.

Puis le choix des licences qui tombent en france...
[Montrer] Spoiler
Poulaire, fric, populaire, fric, commerciale.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: La fin de Beez

Messagede Tetho le Sam 21 Jan 2012, 10:09

Sora334 a écrit:Mais sans symulcast et licenciement prématuré, j'aurai eu la série sur mon écran tv avec le port USB de ma P3 à chaque sorti d'un épisode, et ce, toutes les semaines,

Parce qu'avec le simulcast t'as pas pu ? A ma connaissance KZplay passe très bien via le browser PS3, donc...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: La fin de Beez

Messagede kiseki le Sam 21 Jan 2012, 13:16

Bah si tu arrives a voir kzplay sur ps3 faudra me dire comment tu procédes ,car la ps3 n'affiche pas les titres de kzplay seulement le site mais pas le streaming ...

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: La fin de Beez

Messagede Amaury le Lun 13 Fév 2012, 01:46

J'ai su qu'il existait des épisodes spéciaux de Mobile Suit Gundam 00 sont-ils repris dans l'édition DVD ? Je n'ai pas encore regarde la saison 1, j’attends d'acquérir la 2
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: La fin de Beez

Messagede Klyptos le Lun 13 Fév 2012, 14:51

Si les épisodes spéciaux sont comme ceux de SEED et Destinaze alors c'est juste des gros condensé résumant la série. Et pour avoir la "saison 1" (que j'aime pas ce terme pour un anime!), y'a pas de spéciaux dans l'édition DVD. Pour la "saison 2" je sais pas, la faute à une introuvabilité en boutiques à l'époque de sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: La fin de Beez

Messagede Exialys le Sam 24 Mar 2012, 21:43

Il y a plus de trois mois, nous vous annoncions avec regret la cessation d'activités de Beez Entertainment (lire la news).

De nouveaux éléments, qui nous sont récemment parvenus, laissent entrevoir une lueur d'espoir quant au devenir des licences de l'éditeur.

En effet, nous apprenons qu'à compter du 31 mars 2012, la société Beez sera absorbée par Bandai SA, sa maison mère. Ainsi, les droits et obligations de Beez seront transférés à la société Bandai SA.

Beez a principalement exploité les propriétés des sociétés Sunrise, Bandai Visual et Bandai Entertainment. Ces sociétés vont prochainement décider au cas par cas comment ces propriétés seront exploitées.

Même si aucune décision n'a encore été prise à cette heure, on peut espérer un retour sur le marché de certaines licences exploitées par Beez, qui le seront désormais par Bandai SA.


Source : Manga News
Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: La fin de Beez

Messagede Mister C. le Dim 25 Mar 2012, 20:52

Ca veut dire que Bandai pourrait investir ce marché avec une filliale "Bandai France" ?
Image

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: La fin de Beez

Messagede kiseki le Dim 25 Mar 2012, 21:06

Chose tout à fait improbable ,bandai sa france sera chargé comme viz média de vendre ses licences à qui le veut ,mais ne prendra pas le risque de perdre à nouveau de l'argent en devenant un éditeur à part entière quand ont voit ce qu'il est devenu de beez :roll:

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron