Qualité des master TV, supérieur aux DVD ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

orphy
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:40

Qualité des master TV, supérieur aux DVD ?

Messagede orphy le Mer 28 Déc 2011, 20:53

Bonsoir,

le titre résume le sujet. J'ai comparé aujourd'hui la qualité des master utilisé par Déclic Images pour Heidi à ceux qui sont diffusé sur la chaîne payante Piwi. C'est peut-être juste une impression mais j'ai eu la sensation que les masters utilisé par la chaîne Piwi est d'une meilleure qualité que ceux utilisés par Déclic Images (par exemple, sur les DVD, il y a parfois des mini "traits" blancs qui apparaissent sur l'image tant dis que sur la chaîne Piwi, je n'ai à aucun moment vu ça).

Donc ma question est : est-ce que la qualité d'image diffusé sur une chaîne (peu importe le moyen de diffusion) peut se montrer supérieur aux DVD ?
Avez vous vous aussi remarqué cela ?

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Qualité des master TV, supérieur aux DVD ?

Messagede asakura le Mer 28 Déc 2011, 22:50

Tout à fait possible puisqu'ils peuvent ne pas provenir de la même source. Par exemple masters récupérés d'archives françaises d'époques ou directement auprès des japonais.
Les bandes ont aussi pu être retravaillées entre la sortie dvd et la diffusion par les japonais.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: Qualité des master TV, supérieur aux DVD ?

Messagede jhudson le Mer 25 Avr 2012, 05:14

orphy a écrit:Bonsoir,

le titre résume le sujet. J'ai comparé aujourd'hui la qualité des master utilisé par Déclic Images pour Heidi à ceux qui sont diffusé sur la chaîne payante Piwi. C'est peut-être juste une impression mais j'ai eu la sensation que les masters utilisé par la chaîne Piwi est d'une meilleure qualité que ceux utilisés par Déclic Images (par exemple, sur les DVD, il y a parfois des mini "traits" blancs qui apparaissent sur l'image tant dis que sur la chaîne Piwi, je n'ai à aucun moment vu ça).

Donc ma question est : est-ce que la qualité d'image diffusé sur une chaîne (peu importe le moyen de diffusion) peut se montrer supérieur aux DVD ?
Avez vous vous aussi remarqué cela ?


Vu le très bas débits des chaines SD,la qualité de l'image sera toujours inférieur aux DVD qui est bien supérieur en débit !

Toutes ces chaines SD sont ultra flous sur un grand écran !

On peut par contre comparer avec les chaines HD qui passent ces mêmes programme SD,et pour moi c'est les souvent les même masters !

J'ai pu comparer avec des films japonais SD (la série de LA femme Scorpion) passés sur ARTE HD ,avec les DVD que j'ai,si l'image semble un peu meilleur c'est que les chaines ont des réducteurs de bruit et qu' aussi ils décompressent mieux qu'un lecteur DVD moyen gamme ,moins d'artefact ,mais ca fait baisser un peu la résolution !

Et puis les éditeurs doivent fournir aux chaines des masters pro moins compressé qu'un DVD!



Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités