VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Yoyan le Dim 11 Mar 2012, 20:10

chevkraken a écrit:D'ailleurs, je trouve que Dybex est le Studio qui choisi le mieux les titres qu'il propose en simulcast (Kaze eux sont les pires, en dehors de Fate Zero, il n'ont jamais proposés de titres interessants en simulcast)


Mauvais ? Ouais enfin parle pour toi. Black Rock Shooter est populaire mais la série est très mauvaise ! (La belle désillusion pour beaucoup) Kaze ne propose pas que de la qualité mais ils ont quand même des séries intéressantes ou aussi populaires comme Mirai Nikki, Persona 4 (Même si c'est pareil que pour BRS chez Dybex) ou encore Shiki...

Ce ne sont peut-être pas des séries haut de gamme mais certaines licences sont bien plus connues que chez Dybex.

Après ce n'est pas forcément comparable. On peut regarder gratuitement chez Dybex alors que chez Kaze, seulement les séries "passées". Sauf que l'un des deux éditeurs achète des licences à la pelle alors que l'autre court à sa perte.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Fisico le Dim 11 Mar 2012, 22:52

Yoyan a écrit: Kaze ne propose pas que de la qualité mais ils ont quand même des séries intéressantes ou aussi populaires comme Mirai Nikki, Persona 4 (Même si c'est pareil que pour BRS chez Dybex) ou encore Shiki...


En l'occurrence la parenthèse aurait plus sa place pour l'animé qui précède P4A, ce dernier étant plus une stricte adaptation ne visant personne d'autre que les fans du jeu avec une animation à la rue et le rythme du plot principal, calqué sur le jeu, mis en scène de façon ridicule.
Enfin j'ai cru voir des gens apprécier l'animé en stand-alone, ça me paraît étrange mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Tetho le Dim 11 Mar 2012, 23:02

Vous oubliez aussi Ano Natsu de Matteru, qui en tant que 3eme Please!, même si illégitime, était aussi d'office un blockbuster en ce début d'année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Yoyan le Dim 11 Mar 2012, 23:37

Fisico a écrit:En l'occurrence la parenthèse aurait plus sa place pour l'animé qui précède P4A, ce dernier étant plus une stricte adaptation ne visant personne d'autre que les fans du jeu avec une animation à la rue et le rythme du plot principal, calqué sur le jeu, mis en scène de façon ridicule.
Enfin j'ai cru voir des gens apprécier l'animé en stand-alone, ça me paraît étrange mais bon.


Je parlais de la même désillusion que pour BRS. :wink: Licence populaire mais série moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Fisico le Dim 11 Mar 2012, 23:46

Dans l'absolu j'ai l'impression de voir plus de gens satisfaits que sujets à désillusion quand à l'animé, on ne tombe pas dans le gouffre Trinity Soul et le fanservice est plus qu'efficace.
Après c'est peut-être du au fait que le fandom de la licence est plus fan de jeux vidéo que d'animé et donc moins à même de voir les défauts qui paraîtraient (et paraissent) évidents pour ceux qui sont plus férus d'animation.

Mais entre "très mauvaise" et "moyenne", avoue qu'il y a une différence qualitative induite par le vocabulaire utilisé là tout de même :wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Merlin le Lun 12 Mar 2012, 00:26

Tetho a écrit:Vous oubliez aussi Ano Natsu de Matteru, qui en tant que 3eme Please!, même si illégitime, était aussi d'office un blockbuster en ce début d'année.

Est ce qu'on est encore beaucoup à avoir vu ou se souvenir de Onegai Teacher à part nous et les 3-4 blogueurs rescapés d'un temps lointain?

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Yoyan le Lun 12 Mar 2012, 01:39

Fisico a écrit:Mais entre "très mauvaise" et "moyenne", avoue qu'il y a une différence qualitative induite par le vocabulaire utilisé là tout de même :wink:


Oui mais la déception est là et le constat est presque le même que pour BRS. Persona 4 ne soulève pas les foules. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Caziro le Lun 12 Mar 2012, 01:39

faethor a écrit:http://recherche.fnac.com/e49646/Dybex?SCat=4!1%2c4058!2&SFilt=0!28%2c1!34&sl=-1.0

FMA Brotherhood en blu-ray....... :D
........mais en 3 coffrets apparemment ! :?



http://www.dailymotion.com/video/xpdyru ... shortfilms

Leur HD bourrée d'aliasing ne donne pas franchement envie...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Tetho le Lun 12 Mar 2012, 02:04

Merlin a écrit:
Tetho a écrit:Vous oubliez aussi Ano Natsu de Matteru, qui en tant que 3eme Please!, même si illégitime, était aussi d'office un blockbuster en ce début d'année.

Est ce qu'on est encore beaucoup à avoir vu ou se souvenir de Onegai Teacher à part nous et les 3-4 blogueurs rescapés d'un temps lointain?

Tu sais que si il y a bien une série sur laquelle j'aurais toujours un biais de taille cosmique, c'est celle là. En France , je sais pas trop, la série a été édité par dessus la jambe par Dybex. Aux USA c'est resté populaire, Bandai a du faire au moins 4 éditions de Teacher et Twins au fil des ans.
Mais au Japon ça reste une grosse franchise, on a continué à avoir régulièrement des produits dérivés, les DVD puis le BD box se sont très bien vendus et là pour les 10 ans ils refont un patacaisse avec même un event dédié.


Caziro a écrit:http://www.dailymotion.com/video/xpdyru_fullmetal-alchemist-brotherhood-enfin-en-blu-ray-volume-1-episodes-1-a-22-vo-vf_shortfilms

Leur HD bourrée d'aliasing ne donne pas franchement envie...

La série a été animée en "fausse" HD, c'est du 540p, Bones oblige. Donc les blu-ray sont un bon upscale qui se sent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede chevkraken le Lun 12 Mar 2012, 05:04

Pour Ano Natsu, la série était à mon avis pas si attendu que ça. Une série comme Onegai Teacher était originale en 2002, 2003, mais en 2012, ce genre de série, on en bouffe à la pelle et on est carrément blasé du genre surtout que l'association du staff d'Onegai et celui de Toradora a pas mal divisé (dans mes connaissances internet, très peu ont apprecié les 2, c'est même souvent le contraire ceux qui aiment Toradora detestent Onegai et vice versa).
Surtout que la série est une grosse déception( faut attendre les 3 quart pour commencer a avoir quelque chose) Alors que Persona 4 par exemple, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas joué au jeu(j'ai fait que le 3) est franchement très bon dès l'épisode 4.

Black Rock Shooter, il n'y a pas de deception non plus, n'importe qui qui avait essayé l'OAV savait à quoi s'attendre avec cette série.

Sinon, l'an dernier, Dybex a aussi mit la main sur une putain d’énorme licence au japon et aux USA, Hetalia.

Ca en a pas l'air, mais c'est une série qui cartonne vraiment (au USA, le tome 1 du manga est resté 5 mois dans le top 10 des ventes de manga et le tome 2 presque 4 mois, c'est des chiffres vraiment énormes).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 02 Avr 2012, 22:49

Visuel FMA Brotherhood Edition Blu-Ray Coffret 2/3 VO/VF (épisode 23 à 43). Sortie prochainement

Image

source : Facebook Dybex

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Amaury le Mer 11 Avr 2012, 12:23

Whoua tous les posts ont été déplacés, pas grave, la venue des films de Berserk me réjouit même si on aura droit au passage avec le Faucon, passage obligé et magnifique dans l'adaptation du manga mais je me demande ce que cela va donner avec le studio 4°C... VO/VF ? Si oui, vont-ils reprendre les mêmes comédiens que la première série ? Sortie Japan Expo en VOSTFR mais je penche plutôt sur une projection, pas vous ?

EDIT : Il est possible de voir arriver une nouvelle trilogie...(dommage qu'il n'y ait pas de smiley avec de la bave) :)
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Merlin le Mer 11 Avr 2012, 13:56

Ils sont toujours là les posts sur Berserk. Mais dans ce topic.^^
viewtopic.php?f=1&t=7917

Tu peux y poser tes questions là-bas. ;)

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Amaury le Mer 11 Avr 2012, 17:35

Oui je sais c'est pour cela que je dis "déplacés" sinon des news sur la sortie prochaine de Mnemosyne
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede lechasseur13 le Mer 11 Avr 2012, 19:40

Amaury a écrit:Oui je sais c'est pour cela que je dis "déplacés" sinon des news sur la sortie prochaine de Mnemosyne


Il suffit de demander ;) : http://video.fnac.com/a4121050/Rin-Daughters-of-Mnemosyne-Coffret-2-DVD-6-OAV-DVD-Zone-2

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Merlin le Mer 11 Avr 2012, 22:21

Ca vaut quoi d'ailleurs comme série Mnemosyne? :)

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede toutoune134 le Mer 11 Avr 2012, 23:03

En gros, C'est plein de violence gratuite, de scènes de sexe gratuite, un scénario pas super digeste mais sympa à suivre et plein de personnages qui ont la classe.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Dio-Eraclea le Jeu 12 Avr 2012, 12:52

C'est du Texhnolyze quoi :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Fenriyl le Jeu 12 Avr 2012, 13:23

C'est surtout un des meilleurs couples OP / ED de ces dix dernières années au niveau raccord avec l'ambiance de la série ;(.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 14 Avr 2012, 17:00

Sorties du 30 Avril 2012
L'Animalerie des Horreurs Intégrale 2 DVD VO/VF réédition
Gasaraki Intégrale 6 DVD VOSTF réédition
Gun X Sword Coffret intégral 5 DVD VO/VF - réédition
Wild Arms Coffret Intégral 5 DVD VOSTF réédition
Rin : Daughters of Mnemosyne - Coffret intégral 2 DVD VOSTF

source : FNAC

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Calypolite le Sam 14 Avr 2012, 19:01

Mitch69 a écrit:Sorties du 30 Avril 2012
L'Animalerie des Horreurs Intégrale 2 DVD VO/VF réédition


J'ignorais qu'ils avaient encore les droits pour ces oav...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede shun le Sam 14 Avr 2012, 23:34

Calypolite a écrit:
Mitch69 a écrit:Sorties du 30 Avril 2012
L'Animalerie des Horreurs Intégrale 2 DVD VO/VF réédition


J'ignorais qu'ils avaient encore les droits pour ces oav...


c'est le titre pet shop of horror ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Calypolite le Dim 15 Avr 2012, 01:20

shun a écrit:
Calypolite a écrit:
Mitch69 a écrit:Sorties du 30 Avril 2012
L'Animalerie des Horreurs Intégrale 2 DVD VO/VF réédition


J'ignorais qu'ils avaient encore les droits pour ces oav...


c'est le titre pet shop of horror ?


Oui, même si ils ont franchisé le titre, la jaquette correspond bien à Petshop of horror. Une courte série d'oav qui se laisse voir mais qui n'est pas indispensable pour autant. Nous n'avons pas vraiment de fil conducteur et c'est plus des petites histoires comme Les Comtes de la Crypte
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede shun le Dim 15 Avr 2012, 13:31

j'attends toujours perso le manga! avec le succès de xxx holic c'était le bon moment :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : sorties Dybex 2012 [topic unique]

Messagede Jetblack le Jeu 19 Avr 2012, 17:57

Ghost in the shell SAC va ressortir chez Dybex ?! car quand j'ai maté Kids on the slope, je suis tombé avant sur une Bande annonce de GITS, sans éditeurs marqué à la fin ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité