VIDEO : Planning Kazé 2012

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

kira s
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Dim 25 Nov 2012, 12:52

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede kira s le Dim 25 Nov 2012, 12:58

Bonjour tout le monde, je cherche une âme généreuse ayant les coffrets code geass blu ray pour me donner son avis sur la qualité d'image, autant d'épisode sur un seul blu ray ça fait peur ,c'est vraiment beau ? Ou c'est une arnaque ? merci de votre réponse.
Dernière édition par kira s le Dim 25 Nov 2012, 14:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede toutoune134 le Dim 25 Nov 2012, 13:35

L'image est de très loin plus belle que l'édition DVD,plus fluide aussi lorsqu'il y a beaucoup de mouvements mais on sent quand même que l'on a affaire à de l'upscale à certains moments.

Dans tous les cas privilegie l'édition blu-ray par rapport à l'édition DVD, en plus ils ont tous les deux les mêmes bonus.

kira s
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Dim 25 Nov 2012, 12:52

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede kira s le Dim 25 Nov 2012, 13:56

Merci de ta réponse ,toutoune134 ,je me le prends en blu ray alors ,mais kazé devrais soignée ses produits serieux quand je vois que dybex sort fma brotherhood en plusieurs BR et ce que fait kazé ça fait chier ,surtout à 99 euros le coffret 1, ça me gène pas de payer cher un produit si la qualité est irréprochable ,mais la c'est apparemment pas le cas, j'aimerais bien voir la différence avec les blu ray japonais par curiosité et voir à combien les deux sont différants niveau qualité d'image (compression).

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede Mitch69 le Dim 25 Nov 2012, 17:10



Mise à jour avec les sorties de décembre 2012.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede Nomdunpicard le Dim 25 Nov 2012, 18:01

kira s a écrit:Merci de ta réponse ,toutoune134 ,je me le prends en blu ray alors ,mais kazé devrais soignée ses produits serieux quand je vois que dybex sort fma brotherhood en plusieurs BR et ce que fait kazé ça fait chier ,surtout à 99 euros le coffret 1, ça me gène pas de payer cher un produit si la qualité est irréprochable ,mais la c'est apparemment pas le cas, j'aimerais bien voir la différence avec les blu ray japonais par curiosité et voir à combien les deux sont différants niveau qualité d'image (compression).


Tu peux les trouver pour moins chère sur amazon.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede toutoune134 le Dim 25 Nov 2012, 19:03


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede Tetho le Dim 25 Nov 2012, 23:17

kira s a écrit:Merci de ta réponse ,toutoune134 ,je me le prends en blu ray alors ,mais kazé devrais soignée ses produits serieux quand je vois que dybex sort fma brotherhood en plusieurs BR et ce que fait kazé ça fait chier ,surtout à 99 euros le coffret 1, ça me gène pas de payer cher un produit si la qualité est irréprochable ,mais la c'est apparemment pas le cas

Ça ne sera jamais irréprochable, c'est un upscale. Mais les blu-ray son solides, image et son de qualité, sous-titres fidèles, VF, traduction de l'intégrale des livrets japonais (soit plus de 150p!)... On pourra regretter que les génériques sans crédits ne sont pas proposés et que les pictures drama ne sont qu'en VF, mais à part ça, c'est une édition réussie. Si tu veux la série chez toi dans une bonne qualité et pas trop chère, c'est l'édition à prendre.
Sinon y a les Zone A japonais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

kira s
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Dim 25 Nov 2012, 12:52

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede kira s le Dim 25 Nov 2012, 23:24

Ok merci beaucoup les gars !! :D

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede Nomdunpicard le Dim 25 Nov 2012, 23:36

Les coffrets sont en cartons rigide aussi ce qui le tout sympa.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede MimS le Sam 08 Déc 2012, 00:18

C'est rêver que de croire en une édition de Blu Ray de Penguindrum?

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede Nomdunpicard le Sam 08 Déc 2012, 15:13

MimS a écrit:C'est rêver que de croire en une édition de Blu Ray de Penguindrum?

Si l’édition dvd marche c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede MimS le Sam 08 Déc 2012, 16:08

Ce n'est pas un peu le serpent qui se mord la queue? Je veux dire : Que faire du cas "je veux acheter du BR et pas du DVD" peut-être majoritaire dans le public ciblé?

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede Nomdunpicard le Dim 09 Déc 2012, 11:38

MimS a écrit:Ce n'est pas un peu le serpent qui se mord la queue? Je veux dire : Que faire du cas "je veux acheter du BR et pas du DVD" peut-être majoritaire dans le public ciblé?


25% des foyers en France on lecteur blu-ray, donc y'aura pas de majorité concernant les blu-ray.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede MimS le Dim 09 Déc 2012, 16:27

ça m'étonne vraiment c'te stat... ou plutôt dans le cas des animefans, ça me parle pas. Je connais pas une personne qui matte (et achète!) des animés qui n'aient pas de lecteur BR ou au moins une PS3 ._.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede faethor le Dim 09 Déc 2012, 16:52

D'après le SEVN le taux d'équipement de platine blu-ray est de 32 % !
Mais ils n'indiquent pas si la PS3, la freebox revolution ou même les lecteurs sur PC en font partie ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede Calypolite le Dim 09 Déc 2012, 16:58

Nomdunpicard a écrit:
MimS a écrit:Ce n'est pas un peu le serpent qui se mord la queue? Je veux dire : Que faire du cas "je veux acheter du BR et pas du DVD" peut-être majoritaire dans le public ciblé?


25% des foyers en France on lecteur blu-ray, donc y'aura pas de majorité concernant les blu-ray.


La ménagère n'aura sans doute pas de lecteur blu-ray mais le jeune adulte ou le grand enfant?
Le pourcentage serait nettement supérieur si on le faisait en prenant uniquement en compte ceux qui achètent de la japanime :wink:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede Jetblack le Dim 09 Déc 2012, 18:36

Ce qui démocratise le Bluray sont les Blockbuster type Transformer, Pirate des caraibes ... :) mais bon je pense que le parc installé deviens un peu plus grand chaque noel, même si le DVD ne disparaîtra pas comme la VHS, qui été un saut dans le futur entre les deux médias
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede Calypolite le Dim 09 Déc 2012, 20:17

Jetblack a écrit:Ce qui démocratise le Bluray sont les Blockbuster type Transformer, Pirate des caraibes ... :) mais bon je pense que le parc installé deviens un peu plus grand chaque noel, même si le DVD ne disparaîtra pas comme la VHS, qui été un saut dans le futur entre les deux médias



Yep, mais faut aussi voir l'impact que cela a sur les "niches". Ce n'est pas pour rien je pense que Kaze/Dybex sortent pleins de grands classiques assez rapidement
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede jojolapin le Lun 10 Déc 2012, 18:20

MimS a écrit:ça m'étonne vraiment c'te stat... ou plutôt dans le cas des animefans, ça me parle pas. Je connais pas une personne qui matte (et achète!) des animés qui n'aient pas de lecteur BR ou au moins une PS3 ._.

Bah tu me connais maintenant ^^ Pas de lecteur BR pour ma part

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede Cyril le Lun 10 Déc 2012, 20:50

J'en ai acheté un il y a quelques mois mais uniquement parce que mon lecteur DVD s'est cassé et parce qu'il y en avait à bas prix. Mais je me contente encore des DVDs pour la plupart des animés que j'achète : le seul Animé japonais que j'ai en BR, c'est le deuxième film d'Evangélion et parce qu'il était en promo.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede shun le Lun 10 Déc 2012, 21:52

Cyril a écrit:J'en ai acheté un il y a quelques mois mais uniquement parce que mon lecteur DVD s'est cassé et parce qu'il y en avait à bas prix. Mais je me contente encore des DVDs pour la plupart des animés que j'achète : le seul Animé japonais que j'ai en BR, c'est le deuxième film d'Evangélion et parce qu'il était en promo.


en fait le changement s'opère dés qu'on mate un br sur une tv de minimum 100 cm là la différence est tellement flagrante qu'on ne peut pas revenir en arrière, tant on a l'impression qu'un dvd est moin beau d'un divx ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

kira s
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Dim 25 Nov 2012, 12:52

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede kira s le Lun 10 Déc 2012, 22:18

shun a écrit:
Cyril a écrit:J'en ai acheté un il y a quelques mois mais uniquement parce que mon lecteur DVD s'est cassé et parce qu'il y en avait à bas prix. Mais je me contente encore des DVDs pour la plupart des animés que j'achète : le seul Animé japonais que j'ai en BR, c'est le deuxième film d'Evangélion et parce qu'il était en promo.


en fait le changement s'opère dés qu'on mate un br sur une tv de minimum 100 cm là la différence est tellement flagrante qu'on ne peut pas revenir en arrière, tant on a l'impression qu'un dvd est moin beau d'un divx ...


Perso j'ai une bravia sony de 32" et la qualité entre blu ray et dvd est énorme :mrgreen: comme la plus part d'entre vous j’achète que des blu ray ,je suis fan de haute définition :mrgreen:,c'est un autre monde .

kira s
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Dim 25 Nov 2012, 12:52

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede kira s le Lun 10 Déc 2012, 22:32

Après il y a des différences de "master" HD je parle des films bleach blu ray le 1 est nettement plus beau que le 2 et le 3 , en gros tu as le 1 qui est super beau,le 2 qui est nette mais terne (c'est voulu )mais quand même pas mal ,surtout la profondeur des noirs notamment la tenu d'ichigo noir très profonds ,par contre le 3 c'est une catastrophe à mon gout c'est nette mais sur 1 seul passage ou tu te rends compte que c'est un blu ray , après c'est pas la claque et loin de la les couleurs sont vraiment pas terrible ,on dirais limite un dvd ,j'ai acheter le 3 en édition collector j'ai mis le blu ray et après le dvd il y a quasiment pas de différence, on dirais que kazé à mis un master dvd :roll: dans le blu ray sur le coup j'ai quand même été déçus, après le 4 que l'ai pas encore acheter le meilleur film à mon sens, mais il y a trop de différences entre les films et on dirais que ça va en s'empirant le 1 est vraiment très très beau, par rapport au 3 .

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede Nexus le Mar 11 Déc 2012, 13:30

Ça dépend de l'encodage aussi, je peux te sortir des DVD qui sont plus beau que des Blu-Ray car bien encodé.
Et a ce niveau Kaze a fait quelque beau fails ces derniers temps, je pense a Black Lagoon Roberta ainsi que Fate/zero ou les blu-Ray sont hideux comparé aux versions BD us ou jap.
Et ça ne risque pas de changer vu le format qu'ils comptent utiliser pour le futur, (tout bourrer dans 1 seul BD pour que ça coute moins cher, mais tu le paye cash niveau encodage ><)

Donc c'est bien de crier sur tout les toits que le BD c'est bien, oui c'est bien... quand c'est bien encodé...
Pareil pour Dybex avec Evanglion 2.22, le BD est vraiment mal encodé.

kira s
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Dim 25 Nov 2012, 12:52

Re: VIDEO : Planning Kazé 2012

Messagede kira s le Mar 11 Déc 2012, 13:49

Tu as raison Nexus ,Si c'est pour faire de la merde qu'ils arrêtent d'en faire ,soit ils le fonts dans la qualité d'origine soit ils le fonts pas,je suis prêt à payer + pour du blu ray à condition que c'est bien fait surtout kazé qui se permet de faire des blu ray hors de prix pour des séries sur 1 ou 2 blu ray maximum.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités