VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Dim 09 Oct 2011, 12:45

S'il crypte différemment le flux de chaque abonné, permettant ainsi de voir d'où vient la fuite (à la manière de crunchyroll), ils pourraient bannir ou désactiver les comptes des personnes les moins compétentes en la matière.

Mais bon, avec l'abondance de version fansubbé, a quoi bon s'amuser à piraté une telle version
Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Caziro le Mar 11 Oct 2011, 15:08

bwarfff a écrit:L'initiative est très bonne de leur part mais vouloir surveiller les réseaux p2p, MU&co ça me fait glousser
le feront-ils pour les autres séries qui vont débarquer ?


Ils le font déjà pour les divers rips et ont même des chiffres assez précis de répartition entre les megaupload, mediafire & cie...

Maintenant, pour le P2P, évidemment, ça parait utopique.

Avatar de l’utilisateur
Solveig
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:49
Localisation: Iffrit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Solveig le Mar 11 Oct 2011, 15:41

Sch@dows a écrit:S'il crypte différemment le flux de chaque abonné, permettant ainsi de voir d'où vient la fuite (à la manière de crunchyroll), ils pourraient bannir ou désactiver les comptes des personnes les moins compétentes en la matière.


C'est efficace, ça ? N'importe qui peut récupérer le flux vidéo de son téléchargement pour le mettre en ligne ensuite sous la même forme mais de façon invisible, non ?

Sch@dows a écrit:Mais bon, avec l'abondance de version fansubbé, a quoi bon s'amuser à piraté une telle version


Vu les commentaires que je vois sur certains sites, pour le plaisir de pirater un truc légal ! :mrgreen:

Je pense prendre le premier épisode pour voir la qualité sur ma nouvelle télé ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mar 11 Oct 2011, 16:36

Solveig a écrit:
Sch@dows a écrit:S'il crypte différemment le flux de chaque abonné, permettant ainsi de voir d'où vient la fuite (à la manière de crunchyroll), ils pourraient bannir ou désactiver les comptes des personnes les moins compétentes en la matière.


C'est efficace, ça ? N'importe qui peut récupérer le flux vidéo de son téléchargement pour le mettre en ligne ensuite sous la même forme mais de façon invisible, non ?
Comme je le dis, cela concerne les personnes les moins douées (un peu comme l'hadopi).
Quand tu regardes une vidéo sur crunchyroll grâce à ton abonnement, il y a au début et après la pub, un filigrane indiquant le pseudo du compte crunchyroll. Néanmoins, les teams qui s'amusent à pirater ces flux légaux (même quand les épisodes sont gratuits une semaine plus tard) pensent évidement à retirer ces filigranes.

C'est plus destiné a l'utilisateur lambda qui se contenterai de ripper le flux et de le partager sans rien y connaitre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Solveig
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:49
Localisation: Iffrit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Solveig le Mer 12 Oct 2011, 07:35

J'espère quand même que les utilisateurs vont jouer le jeu parce que l'initiative est vraiment chouette !

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mitch69 le Jeu 27 Oct 2011, 19:56

Newsletter 5

Le premier DVD de Que Sa Volonté soit Faite est precommandable sur la boutique en ligne de Wakanim. Sortie le 1er Décembre 2011.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 28 Oct 2011, 14:13

Solveig a écrit:J'espère quand même que les utilisateurs vont jouer le jeu parce que l'initiative est vraiment chouette !

Pour ma part je suis très intéressé, mais suite au discours de wakanime, je vais pour l'instant attendre de voir approché la fin de la série pour en réalisé l'achat MP4. En effet, s'il doivent interrompre ce mode de vente pour cause de piratage ou autre, je n'ai pas envi de me retrouvé comme un con avec mes X premiers épisodes et pas la fin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 19 Nov 2011, 17:08

Que Sa Volonté soit Faite, premier volume disponible chez Wakanim

Il n' y aura pas de sortie en Bluray. Fractale sortira uniquement en Blu-Ray.

Visuel du volume 2 de Que Sa Volonté Soit Faite saison 1 qui sortira prochainement :

Image

source : Facebook Wakanim

Avatar de l’utilisateur
Solveig
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:49
Localisation: Iffrit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Solveig le Ven 25 Nov 2011, 22:42

Jolies couleurs de jaquette, dommage que la tranche les reprenne pas ! Pas trop fan de Kanon mais l'artwork avec Keima est juste wahou !

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Caziro le Ven 02 Déc 2011, 02:57

{quote=""Wakanim", via Twitter"]Bon, c'est officiel, toutes les séries acquises par WAKANIM vont passer sans DRM pour les membres premium :)[/quote]

Et bien comme quoi le résultat n'est peut-être pas si mauvais, hein Tetho ?

Source

Vivement~

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 02 Déc 2011, 09:39

C'est clairement un énorme pas en avant que l'on ne peut que saluer, ça entraine une sacrée prise de risque avec pour eux mais pour le client c'est du tout bénèf.
Du coup à la prochaine série chez eux qui m'intéresse je risque de passer par le premium (genre ano natsu de matteru, ils en font des tonnes dessus, donc ça se trouve...).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 02 Déc 2011, 10:16

Caziro a écrit:
Wakanim", via Twitter a écrit:Bon, c'est officiel, toutes les séries acquises par WAKANIM vont passer sans DRM pour les membres premium :)


Et bien comme quoi le résultat n'est peut-être pas si mauvais, hein Tetho ?

Source

Vivement~
c'est en effet rassurant pour la suite. Des le mois de janvier, je pense acquerir en MP4 ce qui m'interessait chez eux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Solveig
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:49
Localisation: Iffrit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Solveig le Sam 03 Déc 2011, 17:55

Pour moi ce sera Tokyo Magnitude et Un drôle de père en Full HD, youhou, vivement que ce soit en ligne !

Dire que j'étais prêt à me procurer les blu-ray japonais qui sont hors de prix, ça tombe à pic ! :o

[edit] Pour suivre la mise en ligne des épisodes sans DRM, c'est sur cette news :

http://www.wakanim.tv/actu/videos-2/XM/ ... t-sans-drm

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Sam 03 Déc 2011, 18:34

Solveig a écrit:Pour moi ce sera Tokyo Magnitude et Un drôle de père en Full HD, youhou, vivement que ce soit en ligne !
Pareil. 2 série pour lesquelle je n'attends de toute façon pas de collector ou quoi que ce soit, et donc pour lesquels le dématérialisé prend tout son sens.
Reste maintenant à attendre que la liste soit mise a jour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Solveig
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:49
Localisation: Iffrit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Solveig le Sam 03 Déc 2011, 21:14

A noter que la plupart des séries ont subi un lifting complet, encodage et sous-titrage.


Quelqu'un aurait acheté C-Control qui est déjà dispo ? J'ai souvenir qu'en streaming, l'encodage était déjà chouette, alors en 1080p, ça doit être quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mitch69 le Lun 05 Déc 2011, 23:56


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mar 06 Déc 2011, 00:13

Pour revenir sur les sortie DVD, je continue de penser que sortir les DVD en unitaire est d'un autre âge, surtout a ce prix là. C'est peut etre le prix des licence qui veut ça, mais aujourd'hui je ne conçois plus d'acheter des DVD un par un, et encore moins à ce prix (il y a quelques années ont aurait trouvé ça génial).
Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Caziro le Mar 06 Déc 2011, 01:35

Sch@dows a écrit:Pour revenir sur les sortie DVD, je continue de penser que sortir les DVD en unitaire est d'un autre âge, surtout a ce prix là. C'est peut etre le prix des licence qui veut ça, mais aujourd'hui je ne conçois plus d'acheter des DVD un par un, et encore moins à ce prix (il y a quelques années ont aurait trouvé ça génial).


Tu trouves ça cher ? On est plus proche de la semi-intégrale que de l'unitaire... et c'est plutôt bien fourni avec un booklet apparamment intéressant et détaillé, des cartes postales, un fourreau... On est loin du simple boitier dvd vendu à 25€ les 4 épisodes comme l'était habitué Kazé il n'y a pas si longtemps que ça...
De plus, vendre du support physique n'est pas la priorité de Wakanim, ils veulent avant tout faire du dématérialisé, ainsi le dvd s'apparente plus au goodies pour le fan de la série ou à l'objet bien physique qu'on offrirait plus facilement à quelqu'un. (même si j'imagine qu'ils vont ajouter un système de streams cadeau un jour ou l'autre)

D'ailleurs j'attendrai un peu avant de m'acheter Un Drôle de Père sans drm, au cas où ils en feraient un joli blu-ray...
Personnellement je m'y retrouve les épisodes dématérialisés sont pas cher (1,60€ le 1080p en achat définitif, contre 1,50€ le visionnage en 720p et en streaming chez kzplay... :/ ) et les sorties vidéo pour les shows que j'ai particulièrement apprécié...

Après, j'espère qu'ils maintiendront leurs prix que je trouve bon marché. (À titre de comparaison (sur des séries récentes), K-On! en dvd chez Kazé, c'est 50-60€ les 14 épisodes, Kaminomi chez Wakanim, c'est 32€ les 12... Après, forcément éviter de tomber dans le piège de considérer les prix des éditions Gold comme la norme, surtout pour des nouvelles licences.)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Merlin le Mar 06 Déc 2011, 01:46

Je partage l'avis de Schumi-chou. Les dvd unitaires c'est fini même s'il y a 6 épisodes avec un livret et des trucs sympa et que 15 euros c'est pas si cher.
C'est psychologique alors qu'on peut sans réel problème payer 25-30 euros pour 13 épisodes avec livret ce qui revient exactement au même que 2 dvd unitaire mais voila. C'est un achat. Pas 2. 2 c'est 2 achats différents donc 2 fois plus.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mar 06 Déc 2011, 10:04

Caziro a écrit:Tu trouves ça cher ? On est plus proche de la semi-intégrale que de l'unitaire... et c'est plutôt bien fourni avec un booklet apparamment intéressant et détaillé, des cartes postales, un fourreau... On est loin du simple boitier dvd vendu à 25€ les 4 épisodes comme l'était habitué Kazé il n'y a pas si longtemps que ça...
la serie fera quoi ... 3 DVD ? sachant qu'il faut compter la pseudo saison 2 car l'histoire n'a meme pas de fin au bout de la saison 1 (ni meme la saison 2).
On est loin des prix des coffrets kazé tels que Code Geass, mais la serie, tout comme le contenu de de loin beaucoup plus collector.

Caziro a écrit:De plus, vendre du support physique n'est pas la priorité de Wakanim, ils veulent avant tout faire du dématérialisé, ainsi le dvd s'apparente plus au goodies pour le fan de la série ou à l'objet bien physique qu'on offrirait plus facilement à quelqu'un. (même si j'imagine qu'ils vont ajouter un système de streams cadeau un jour ou l'autre)
axé ses ventes prioritairement sur le demat n'est pas mauvais, mais ca ne justifie pas forcement le prix des version physiques (non HD). Je n'ai pas vraiment regarder le contenu, mais qu'apporte en plus la version DVD. tu parles d'un livret, de combien de pages, ou quel contenu ? (si c'est le niveau d'un collector DI ca vaut rien).

Caziro a écrit:D'ailleurs j'attendrai un peu avant de m'acheter Un Drôle de Père sans drm, au cas où ils en feraient un joli blu-ray...
Personnellement je m'y retrouve les épisodes dématérialisés sont pas cher (1,60€ le 1080p en achat définitif, contre 1,50€ le visionnage en 720p et en streaming chez kzplay... :/ ) et les sorties vidéo pour les shows que j'ai particulièrement apprécié...
pour ma part, si ce n'est pas une serie culte, avec des bonus et des goodies (artbook, etc) interessant, la version dematerialisé me suffit amplement, surtout qu'elle est relativement abordable pour des nouveautés full hd.
Quant a la comparaison avec kazé, il faut comparé les 2 offres de streaming non definitif. kazé propose un abonnement a 7€. C'est a double tranchant puisqu'on peu considerer ca comme abordable s'il y a beaucoup de simulcst interessant comme en ce mement, mais ce pourra etre cher pour les saisons ou il n'y a rien et qu'il faut se contenter du catalogue, certes impressionnant mais probablement déjà vu.
Par contre
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Dim 11 Déc 2011, 23:31

Bon, Usagi Drop dispo en HD Ready et Full HD, et Tokyo Magnitude 8 dispo en HD Ready ...
Je me lance dans l'achat de UD 01 en 1080p, histoire de le tester sur les différents support que j'ai à la maison (PC, PS3, TV+disque dur USB et TV+Freebox (UPnP)).
Image

Avatar de l’utilisateur
Solveig
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 31 Mar 2011, 12:49
Localisation: Iffrit

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Solveig le Lun 12 Déc 2011, 00:50

J'avais loué le premier Drôle de Père en 1080p au moment de sa sortie et j'avais pas été soufflé par la qualité mais bon, c'est le style graphique qui veut ça. En revanche, j'attends le 1080p de Tokyo Magnitude avec impatience !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 14 Déc 2011, 00:47

Suite à mon essai avec le premier épisode, j'ai donc acheter le reste de la série, mais la procédure est assez fastidieuse. Chaque épisode valant 2 streams, il en faudrait donc 22 (la série comptant 11 épisodes). Sauf qu'on ne peux en acheter que 13 à la fois.
De plus il faut évidement les dépenser épisode par épisode, tout en faisant gaffe a ne pas se trompé de résolution voulu (les 8 premiers épisodes propose le 1080p en 2nd lien tandis que la suite inverse les 2 propositions ... ca parait anodin mais quand on enchaine cette opération pour tous les épisode c'est facile de se gourer).

Enfin, Ils semblent s'être trompé dans l'encodage de l'épisode 8. Si celui-ci est bien en 1080p (plus exactement en 1920 x 1088), le bitrate n'est que la moitié des autres épisodes. La différence est minime, mais tant qu'à faire, je préfèrerai que tous mes épisodes soient homogènes.
J'ai averti Wakanime, on verra ce qu'ils en disent.

EDIT : on peux dire qu'ils sont a fond là ^__^
J'ai envoyé mon message à 22h53, ils m'ont répondu à 23h49 !! Si c'est pas de la réactivité (surtout à cet heure là).
Effectivement c'est une belle erreur que vous avez détecté.
Demain nous remplacerons le fichier par une version corrigée, il suffira de se rendre dans l'historique et de reprendre le lien pour le récupérer.
Toutes nos excuses ! (nous vous indiquerons quand le fichier sera remplacé)

Bien cordialement,
L'équipe de nuit de WAKANIM (qui a 120 épisodes à publier avant noël :), nous tâcherons d'être plus vigilent.


Apparemment, avec autant d'épisodes à publier avant les fêtes, ils encodent jour et nuit >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Caziro le Mer 14 Déc 2011, 02:11

C et Hyakko en 720P et 1080P, intéressant pour ce dernier puisque pas prévu pour une sortie en support physique. (après je ne sais pas ce que la série vaut, faudra que je teste ça)

C'est vrai qu'acheter chaque épisode doit être fastidieux et je trouve ça dommage de devoir acheter chaque résolution si on en a besoin. Je vois pas mal de cas où on pourrait se retrouver avec un 1080P illisible (puisque pc performant HS ou que sais-je), ou même pour une utilisation sédentaire - et - nomade, la VOD devrait permettre de télécharger aussi bien du 720P que du 1080P... peut-être qu'ils plancheront là-dessus plus tard, ce serait une bonne chose.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 14 Déc 2011, 10:14

Dans l'absolu, je ne suis pas choqué puisque c'est la même chose avec un DVD et un BRD. Tu achetes un média pour une qualité donné et du dois repassé a la caisse pour une meilleure.
Maintenant, j'avoue qu'à partir du moment oú c'est le même prix ... c'est dommage de calquer le modèle physique. Pour ma part j'ai pris 1080p car le lecteur multimédia de ma TV FullHD le lit sans soucis (ainsi que mon PC mais celui est connecté a une TV Hd Ready). mais pour ceux qui n'ont pas encore le matos ...

A noter qu'après paiement, on a 7 jours pour (re)télécharger l'épisode. Après quoi, faut repayer.
Encore une fois rien d'inhabituel, et la copie de sauvegarde se limite à du copier coller de fichier.

Je leur ai également écris a propos de l'achat de série complète, et ils sont déjà dessus, mais apparemment il leur faut l'accord des ayants droit -__-'
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron