VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 30 Juin 2017, 19:29

Je ne suis pas expert marketing et je n'ai pas accès aux chiffres mais le modèle Crunchy me semble le plus censé commercialement parlant.
C'est celui qui a le potentiel d'attirer des clients sur le long terme, de les fidéliser et ensuite de les pousser à s'abonner. Quand leur modèle de gratuit au début-payant ensuite fais que si quelqu'un qui ne veut pas s'abonner a manqué le mois ou la semaine de gratuité d'un épisode ben soit il lâche la série, soit il va voir chez les flibustier de la toile pour voir la suite.
De la même façon tout avoir de disponible gratuitement permet de lutter activement contre les sites de streaming pirates en ayant les séries aisément disponible, même si en qualité réduites. Et espérer que de là ça changera les habitudes de ceux qui se tournaient vers ces sites.


Nexus a écrit:Oui ils ont ouvert une nouvelle branche : Wakanim Nordic,, je ne connais pas exactement la liste des pays que ça concerne (la suède et d'autres pays du genre sont concernés me semble).

Les séries seront dans les langues locales ou "juste" en sta ?
Curieux de voir comment ça va se passer pour eux après leurs différents échecs pour se diversifier ou s'implanter hors de la francophonie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Ven 30 Juin 2017, 19:39

Darkge999 a écrit: Par contre, ce que j'aimerai, c'est qu'ils ajoutent l'intégralité du catalogue d'Aniplex vu que c'est la maison-mère (et qu'il y pleins de bonnes choses dedans).


L'intégralité c'est impossible d'autres éditeurs (dont des monstres coucou Amazon/Netflix) ont achetés les droits de diffusion exclusif, donc que Aniplex soit derrière Wakanim ou non c'est littéralement impossible d'ajouter ces séries la au catalogue.
Même Aniplex of America (qui est encore plus important pour Aniplex Japon que l'est Wakanim) n'a pas les droits (et ne les aura pas) sur certaines séries chopés par Amazon/Netflix.
Et malheureusement ce genres d'exlus ne vont faire qu'augmenter dans le futur vu comment amazon semble bien décidé a se faire un GROS catalogue d'animation Japonaise sur sa plateforme vidéo, ils viennent même d'acquérir l’exclusivité de diffusion streaming d'une nouvelle case horaire au Japon (Animeism) la case NoitaminA ne leur suffisait plus visiblement.

(Malheureusement car dans le cas d'Amazon le service est vraiment déplorable, les traductions sont digne de mauvaises voir très mauvaises fansubs, et ils ne respectent pas les plannings, certains épisodes sortent par semaine d'autres non, etc.)

Par contre d'ancienne série non licencié chez nous comme Xam'd, Shinsekai Yori, etc. ce serait vraiment une bonne chose, mais niveau rentabilité ce genre de séries ça doit être proche du 0, donc presque aucune chance que ça arrive.
Dernière édition par Nexus le Ven 30 Juin 2017, 19:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 30 Juin 2017, 19:44

Si déjà ils pouvaient finir d'ajouter les séries qu'ils ont et qui sont déjà entièrement traduites comme Fairy Tail ou Hagaren, parce que s'arrêter en plein milieu ça fit quand même glandeurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Ven 30 Juin 2017, 19:49

Si je ne me goure pas certaines séries catalogue (comme celles que tu as cités) sont des ajouts fait avec les fichiers d'autres éditeurs qui ont déjà ces licences depuis longtemps.
Dans certains cas, peut-être que ces fameux éditeurs n'envoient pas les fichiers de manière "rapide". :mrgreen:

Aucune idée pour les st qui seront dispo dans les pays nordiques.

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede ootokoo le Ven 30 Juin 2017, 21:15

Fairy Tail n'est plus dans le catalogue.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Ven 30 Juin 2017, 21:32

En effet, tout comme Hagaren et Kuroshitsuji. Soit les tentatives d'alimenter leur catalogue avec les classiques Aniplex déjà sortis. Il ne reste de cette tentative que Blood et Mushishi.
Je remarque aussi que Cross Ange, AccelWorld et Ping Pong ont aussi quitté le loft. Ils l'avaient annoncé quelque part ? Parce que je n'ai rien vu passer et que si maintenant ils sortent les séries de leur catalogue en loucedé c'est bien moche :? Ça m'ennuierais de perdre des séries sans pouvoir les archiver sur mon disque dur avant qu'elle ne disparaissent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 30 Juin 2017, 22:00

en "loucedé" je ne sais pas, mais de manière générale Wakanim est assez peu loquace sur ses retraits de licence. Au mieux c'est quelqu'un qui dégote l'info sur leur channel IRC.
Je reste surpris sur qu'un shônen mainsteam comme AW n'est pas été renouvelé.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Ven 30 Juin 2017, 22:44

C'est un peu comme ADN même si ils indiquent le nombre de jour qu'il reste avant le retrait de l'anime , il faut être sur le catalogue et la série en question pour le savoir .

Je dit ça car je me souviens de personne qui ont eu la mauvaise surprise que l'anime n'était plus disponible chez ADN pour pouvoir le voir.

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede ootokoo le Ven 30 Juin 2017, 22:58

Du coup on est deux à maintenir un topic à jour sur leur forum.

J'ai "réussi" à "gagner" le "droit" (trop de guillemets dans cette phrase xD) d'être RT par ADN sur tous mes tweet à propos des futurs pertes de licences. Ce qui permet au moins à ceux qui les suivent sur Twitter d'être au courant 30 jours avant la fin.
Mais sinon aucunes infos venant d'eux-même.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Sam 01 Juil 2017, 11:45

En tout cas, c'est toujours marrant de lire les commentaires sur la nouvelle offre de Wakanim sur leur facebook ou sur leur site: les gens qui gueule parce qu'il faut attendre une semaine pour regarder les épisodes gratuits ou parce qu'il y aura de la pub... Mais très peu pour le flux limité comme s'ils se moquaient de la qualité... Et sans vouloir être méchant, certain on dirait des camés en manque s'ils nous pas leur dose de japanimation par jour...

Par contre, je comprend que ça râle pour le dernier épisode de Sword Oratia: il entre direct dans la semaine de carence nouvellement instaurée... Et c'est que le retrait de licence sans annonce, c'est assez pénible...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Sam 01 Juil 2017, 11:56

Darkge999 a écrit:Et sans vouloir être méchant, certain on dirait des camés en manque s'ils nous pas leur dose de japanimation par jour...
Surtout qu'en réalité, le rythme de mise à dispo des épisodes ne changera pas, sera toujours un épisode par semaine.

Perso je viens de tester le 480p, ouch. Alors je ne dis pas sur une petite TV genre 32" ca doit surement passé, mais sur 46" et plus, c'est terriblement flou u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sora334 le Ven 07 Juil 2017, 08:43

Bon je reposte ici car je ne trouve plus mon premier post. Mais comment on fait pour se désabonner une fois qu'on a maté ce qu'on voulait dans le catalogue ? Par mail ils répondent pas :evil:
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 07 Juil 2017, 09:53

Si t'as payé par paypal, il te suffit de supprimer l'autorisation de paiement pré-approuvés sur le site de paypal.
Autrement (est-il possible de s'abonner par carte pour une durée indéterminée ?) je ne sais pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sora334 le Ven 07 Juil 2017, 13:40

Justement j'avais payé par carte pour un mois mais ils ont continué à me débiter par la suite....
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 07 Juil 2017, 13:44

d'après les CGU :
2.1.B L'Abonnement

L'Abonnement donne accès aux Programmes du catalogue Wakanim listé dans la page de présentation de l'offre, il est valide pendant 1 mois avec renouvellement automatique.
Le prix de l'abonnement est de 5€ par mois.
L'utilisateur inscrit à L'abonnement n'aura plus de publicités externes sur le site.
L'utilisateur verra son abonnement renouvelé, sous les mêmes conditions, aux mêmes tarifs, une fois le mois écoulé.
Il pourra à tout moment se désabonner dans ses options d'utilisateur, et bénéficiera du service jusqu'à l'expiration de l'abonnement, à la date anniversaire le mois suivant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Aer le Ven 07 Juil 2017, 16:53

J'attéris peut être mais, on ne peut plus regarder les épisodes de séries en diffusion sur Wakanim ? Ils ne font plus de simulcast ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Ven 07 Juil 2017, 17:04

l'offre a changé la semaine dernière (cf. ce message de Darkge999).

L'offre est désormais quasi identique à celle de Crunchyroll :
- les utilisateurs "gratuits" ont accès aux épisodes 1 semaine après leur mise en ligne (ce qui ajoute l'accès à l'intégralité du catalogue désormais), mais sont restreint aux flux SD (480p) avec de la publicité avant et pendant les épisodes.
- les utilisateurs "premium" ont accès aux épisodes dès leur mise en ligne, en HD (pouvant aller jusqu'à 4K quand disponible mais dans les faits il n'y a que des série en 1080p), sans pub.

Il est toujours possible d'acheter un épisode (ou un "arc" de 12-13 épisodes) pour avoir un accès en streaming immédiat en HD, et la possibilité de télécharger sans DRM, que ce soit avec ou sans abonnement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Aer le Ven 07 Juil 2017, 17:31

Ah d'ac, donc la semaine prochaine.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sora334 le Sam 08 Juil 2017, 03:48

Sch@dows a écrit:d'après les CGU :
2.1.B L'Abonnement

L'Abonnement donne accès aux Programmes du catalogue Wakanim listé dans la page de présentation de l'offre, il est valide pendant 1 mois avec renouvellement automatique.
Le prix de l'abonnement est de 5€ par mois.
L'utilisateur inscrit à L'abonnement n'aura plus de publicités externes sur le site.
L'utilisateur verra son abonnement renouvelé, sous les mêmes conditions, aux mêmes tarifs, une fois le mois écoulé.
Il pourra à tout moment se désabonner dans ses options d'utilisateur, et bénéficiera du service jusqu'à l'expiration de l'abonnement, à la date anniversaire le mois suivant.


C'est bon, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé, merci.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mitch69 le Sam 04 Nov 2017, 20:05

L'appli PS4 est enfin disponible depuis le 1er novembre 2017 !

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mitch69 le Mar 07 Nov 2017, 23:22

Mitch69 a écrit:L'appli PS4 est enfin disponible depuis le 1er novembre 2017 !


Plus d'infos

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mitch69 le Ven 08 Déc 2017, 23:05

L'OPTION COLLECTION EST DÉSORMAIS ACCESSIBLE DEPUIS LES APPLICATIONS ANDROID ET IOS !

EXCELLENTE NOUVELLE POUR TOUS LES MEMBRES WAKANIM! LES UTILISATEURS DE LA FONCTIONNALITÉ COLLECTION POURRONT MAINTENANT REGARDER SON CONTENU EN STREAMING SUR LES APPAREILS ANDROID MOBILE, ANDROID TV, NVIDIA SHIELD ET IOS.

Qu’est-ce que la collection?
L'onglet collection sur WAKANIM vous permet de retrouver et regarder tous les épisodes, séries et films, achetés sur Wakanim.tv. Il s’agit de votre rangement d’animes virtuel! Les éléments dans votre collection sont également disponibles en téléchargement à tout moment depuis votre PC.

Comment puis-je avoir accès à ma collection sur les applications Wakanim ?
Si ce n’est pas déjà fait, installez simplement l’application (liens de téléchargement plus bas) et entrez vos identifiants. Il faudra avoir au préalable au moins un item dans votre collection afin d’y accéder. Vous trouverez ensuite votre collection dans le menu déroulant à gauche. Il ne reste plus qu’à sélectionner le contenu que vous voulez visionner! À l’heure actuelle, seule la fonction streaming sera disponible pour le contenu des collections sur les applications visées (le téléchargement des épisodes devra se faire via le site web).

Comment commencer ou compléter ma collection Wakanim ?
Rendez-vous sur Wakanim.tv, sélectionnez le contenu que vous voulez acquérir dans notre catalogue et échangez le nombre de crédits requis (prix habituels : 1 euro = 1 épisode, 10 euros = 1 arc/saison). Les transactions ne sont pour l’instant possibles que sur le site web (www.wakanim.tv).

Plus d'infos


source : Wakanim.tv

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mitch69 le Mar 26 Déc 2017, 22:24

Erased le film disponible sur Wakanim.tv

Image

Réalisateur : Yûichirô Hirakawa Créateur original : Kei Sanbe

Satoru Fujinuma, livreur de pizzas aspirant à devenir mangaka, n'est pas un garçon comme les autres. Il a le pouvoir de remonter le temps de quelques minutes pour empêcher des catastrophes de se produire. Alors que sa mère passe quelques jours chez lui, il la retrouve un soir gisant dans une mare de sang dans son appartement. C'est alors qu'il est renvoyé 18 ans dans le passé, car c'est en faisant la lumière sur une série de meurtres qui avaient eu lieu alors qu'il n'était qu'un petit garçon qu'il aura une chance de sauver sa mère...


source : Wakanim.tv

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Mister C. le Mer 27 Déc 2017, 02:57

Il n'est pas sur Netflix France, du coup ?
Image

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mickeyLD le Mer 27 Déc 2017, 11:23

Netflix propose la série TV live en 12 épisodes.
J'ai regardé quelques épisodes, c'est excellent.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités