VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Baptiste le Jeu 25 Fév 2016, 20:24

Pour Lovely Complex, c'est Toei qui avais donné les droits a Wakanim pour du delaycast, mais la série n'est pas allé jusque au bout. La série était d'ailleurs disponible uniquement en streaming.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Mer 09 Mar 2016, 19:22

Lancement de l'offre par abonnement.

5€/mois.
Tout le catalogue disponible.
Le pass zero pub est voué a disparaître, il est remplacé par cet abonnement.

http://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detail/2839/svod

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 09 Mar 2016, 19:59

Les abonnements ZEROPUB seront automatiquement transformé en abonnement classique (non réccurent, sur la durée restante du pass).
Sympa pour le geste (dans mon cas ça veut dire que je suis en mode "abonné" jusqu'au 22 mars du coup).

Par contre, je trouve dommage que cette offre remplace le pass zero pub.
Etant donné qu'1€/mois leur rapportait plus que la pub d'un utilisateur gratuit qui regarde tous les simulcasts, je suppose que le but est d'augmenter leur participation en les poussant à 5€/mois, et là il risque d'y avoir des surprise (mauvais calcul de leur part selon moi)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Mer 09 Mar 2016, 20:07

Je pense au contraire que c'est une meilleure idée. Le Pass zeropub c'était la charité "donnez nous des sous, soutenez les créateurs japonais au plus proche" avec des avantages assez mineurs (15j de plus, pas d'attente). Maintenant le prix est clairement établi et t'as accès à tout le catalogue.
En terme de relation fournisseur-client c'est autrement plus sain, et pour eux ils peuvent exploiter tout leur catalogue ainsi.

Il ne leur manque plus qu'une appli iOS/Andro/consoles pour rattraper la concurrence au niveau de la disponibilité de leur offre VOD.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Mer 09 Mar 2016, 20:17

Moi j'imagine que ça va créer plus de concurrence entre les 3 éditeurs de simulcast d'anime en France et c'est pas forcement bon signe.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Mer 09 Mar 2016, 20:35

Une concurrence non faussée est toujours positive, elle pousse à l'amélioration de l'offre et à l'innovation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede mangakam le Mer 09 Mar 2016, 20:38

Ou ça poussera a la fermeture d'un éditeur, combien de boite ont fermer car ils ne pouvais pas faire face a la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 09 Mar 2016, 22:15

Tetho a écrit:Je pense au contraire que c'est une meilleure idée. Le Pass zeropub c'était la charité "donnez nous des sous, soutenez les créateurs japonais au plus proche" avec des avantages assez mineurs (15j de plus, pas d'attente). Maintenant le prix est clairement établi et t'as accès à tout le catalogue.
En terme de relation fournisseur-client c'est autrement plus sain, et pour eux ils peuvent exploiter tout leur catalogue ainsi.
Il me semble que l'on en avait déjà parler, mais tout le monde ne le vois pas comme ça, et je ne vois pas ce qu'il y a de "malsain" à proposé plusieurs offres.

Par exemple, l'offre à 5€, en l'état ne m'intéresse pas. Pour celui qui se contente de regarder les simulcast plus ou moins au fur et a mesure de leur diffusion, et qui ne veut simplement pas de pub, c'était une offre légale parfaite et accessible.
Les séries que je veux revoir, je les achète, donc mon besoin de fouillez le catalogue est inexistant.

Attention, je ne dis surtout pas que l'offre ne sert à rien. Elle était attendu par beaucoup de monde, et je vois tout à fait l'intérêt pour un certain profil de consommateur. Je trouve juste dommage d'avoir mis à mort une offre qui avait son public.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 09 Mar 2016, 22:32

les commentaires sur la page de l'annonce wakanim sont désormais bloqué ? ou c'est juste les miens qui sont automatiquement supprimés ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Mer 09 Mar 2016, 23:31

C'est un bug, pareil pour tout le monde actuellement.
Edit : réparé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Mar 2016, 00:30

ouep, je viens de voir ça (et ça m'évite de refaire un message ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Jeu 10 Mar 2016, 11:38

Leur offre d'abonnement n'est pas tellement plus cher que ce que je leur donnais avant... Je veux bien payer un peu plus pour avoir accès à tout le catalogue et donc aux séries que j'aurai zapper pour cause de manque de temps ou bien d’intérêt sur l'instant.
Et puis, ça mettre peut-être enfin fin au flux constant de commentaires des gens qui râlent car ils peuvent pas voir telle ou telle série car le délai du gratuit est passé... Quoique qu'il faut quand même payer. :mrgreen:

Maintenant j'espère le retour des vidéos avec DRM pour le simple visionnage, c'était quand même mieux que le streaming (surtout lorsqu'on a une connexion de m**** comme moi...).

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede ootokoo le Mar 22 Mar 2016, 18:58

À la fin du mois, les séries Hyakko, Tokyo Magnitude et Trapèze sortiront du catalogue. Si vous les avez achetées, pensez à les télécharger.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Mar 22 Mar 2016, 19:39

Comme d'habitude, Wakanim prévient lorsque l'échéance est presque là... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ootokoo
Pitit LEGO
 
Messages: 254
Inscription: Mar 05 Juil 2011, 19:42

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede ootokoo le Mar 22 Mar 2016, 19:43

Ils precisent au moins maintenant.

Puis bon ADN a un moyen pour déterminer la fin des licences (à 30 jours) mais c'est aux utilisateurs à se démerder pour s'organiser. Du coup on est 2 à faire le boulot chaque mois.

Enfin sans compter les licences retirés sans préavis (on l'a deja vu).

Edit: les séries sont à moitié prix.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Mar 22 Mar 2016, 20:15

C'est trois séries n'étaient pas déjà sorties du catalogue ? 8:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Mar 2016, 21:11

Bizarrement, Wakanim diffuse les épisodes de Final Fantasy 15 Brotherhood ... en VOSTA.
Oui, en gros, on peut voir la même version que celle déjà dispo sur la chaine youtube officielle du jeu -__-'

Heureusement pour l'occasion, il n'y a pas de pub n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Jeu 31 Mar 2016, 21:42

Normalement ça aurait du être en vostfr, ça aurait même du être exclusif au site Waka en vostfr mais visiblement Square Enix a changé d'avis et interdis toute traduction vostfr.
Pourquoi ? aucune idée, c'est débile.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Jeu 31 Mar 2016, 22:07

Parfois, il faut pas chercher à comprendre la logique chez les ayants-droits... :| Mais c'est vrais que c'est débile... Surtout pour de la publicité de luxe d'un jeu qui sera disponible en français et non pas en anglais...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Mer 06 Avr 2016, 23:13

Wakanim va diffuser l'intégrale de Black Butler:
BLACK BUTLER SUR WAKANIM.TV

Déjà en PRÉCOMMANDE,

disponible intégralement dès le 25 Avril !
Image
Black Butler, également connu sous le nom de Kuroshitsuji, est un manga à succès créé par Toboso Yana. Le manga et la série animée mettent en scène Ciel, un garçon de 12 ans très intelligent ayant hérité d’une entreprise et d’une richesse conséquente à la suite de la mort de ses parents, dans un mystérieux incendie.

Le jeune héritier engage alors Sebastian, un majordome d’une efficacité terrifiante… Ensemble, ils vont tenter de percer le mystère de la mort des parents de Ciel.

La série, qui comprend 24 épisodes, a été diffusée à partir d’octobre 2008. Elle a été réalisée par Shinohara Toshiya, le réalisateur des films Inuyasha qui s’est depuis illustré sur la série The Book of Bantorra au sein de A-1 Pictures (Asterisk War, Sword Art Online). À la structure scénaristique, on retrouve Okada Mari qui a travaillé sur les adaptations des séries Gosick, Vampire Knight ou encore Toradora! ; elle a aussi écrit des scénarios originaux, notamment pour les séries Hanasaku Iroha et AnoHana. Le character design est assuré par Shiba Minako, la femme à qui l’on doit le design des personnages des séries Noir, Madlax et Letter Bee. Enfin, la bande originale est composée par l’excellent Iwasaki Taku ; vous avez déjà pu écouter ses compositions sur WAKANIM via les animes C – Control ou Jormungand, mais il est aussi derrière les musiques de Gurren Lagann et de Katanagatari.

Ils ont aussi dit ça sur facebook quand ils ont été interroger sur d'autres licences:
et d'autres annonces très vite, on a une dizaine d'inédits sous le coude

J'ai l'impression que waka est en train de se constituer un fond de catalogue à partir des licences Aniplex.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Jeu 07 Avr 2016, 00:44

Maintenant qu'ils ont une offre illimité par abonnement et que les japonais sont bien plus ouvert à l'idée de licences VOD partagées entres plusieurs éditeurs c'est logique qu'Aniplex fasse en sorte que son catalogue soit disponible sur sa plate-forme européenne. J'espère quand même qu'ils gèreront cette manne de façon plus judicieuse que le rediffusion de Gurren-Lagann ou Natsumachi, ou que la V2 de SAO :lol:
Mais de la part de l'éditeur qui a répété que les vielles séries ne se vendaient pas chez eux à cause du piratage et que Glagann ne serait qu'une exception, ouais le 180° peut surprendre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Darkge999 le Jeu 07 Avr 2016, 01:40

Si cela fait venir des titres inédits qui n'ont pas eu une vie "légale" chez nous, on ne vas pas se plaindre de ce changement de politique. Mieux vaut du démat' que rien du tout...

Mais c'est vrai que c'est un gros volte-face par rapport à ce qu'ils annonçaient encore il y a quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Ben3f le Jeu 07 Avr 2016, 08:24

Darkge999 a écrit:Mais c'est vrai que c'est un gros volte-face par rapport à ce qu'ils annonçaient encore il y a quelques mois.


Tiens, par ailleurs, j'en rajoute une couche mais Black Butler pour l'occasion sera disponible en VOSTFR ET en VF sur Wakanim
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Avr 2016, 09:52

Tetho a écrit:Maintenant qu'ils ont une offre illimité par abonnement et que les japonais sont bien plus ouvert à l'idée de licences VOD partagées entres plusieurs éditeurs c'est logique qu'Aniplex fasse en sorte que son catalogue soit disponible sur sa plate-forme européenne. J'espère quand même qu'ils gèreront cette manne de façon plus judicieuse que le rediffusion de Gurren-Lagann ou Natsumachi, ou que la V2 de SAO :lol:
Mais de la part de l'éditeur qui a répété que les vielles séries ne se vendaient pas chez eux à cause du piratage et que Glagann ne serait qu'une exception, ouais le 180° peut surprendre.
A voir si ça va faire évoluer leur politique et orienté la plateforme vers une veritable base de donnée d'animes façon CR, ou s'ils vont continuer à évacuer les séries les moins rentables au fur et a mesure (vu qu'ils se sont toujours plaint qu'un abonnement était incompatible avec un catalogue de séries toujours en expansion).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Tetho le Jeu 07 Avr 2016, 11:51

Je suis sûr que les fans de Servant x Service ou Gen'ei wo Kakeru Taiyô attendent avec impatience leur retour dans le catalogue :lol:

Je me demande si du coup on va se retrouver avec plus de séries avec les masters vidéo sur le site, quoi que avec Aniplex on est jamais au bout des mauvaises surprises (comme Madoka).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités