VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Mitch69 le Ven 25 Fév 2022, 21:10

DELICIEUX ! SUCCULENT !

Image

Re(re)vivez l'arc du Train de l'infini en VF


source : Wakanim.tv

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mer 02 Mar 2022, 11:43

Il y a finalement une suite au rachat de Crunchyroll par Sony, avec la consolidation des services tant espérée.

WAKANIM ET FUNIMATION REJOIGNENT CRUNCHYROLL POUR OFFRIR LA PLUS GRANDE COLLECTION D’ANIME AU MONDE

Les plus gros hits de Crunchyroll [...] et les meilleurs anime Wakanim [...] seront tous disponibles via un seul abonnement.


Quid du téléchargement sans DRM dans toute cette histoire. Va-t-il rester ? en tout cas je doute que cela s'étende à l'intégralité du catalogue hérité de CR.

EDIT : la FAQ apporte quelque réponse et en gros. Wakanim va disparaitre au profit de Crunchyroll.
Le contenu de Wakanim déménage sur Crunchyroll, qu'est-ce que cela signifie ?
À partir du 1er mars 2022, les abonnés actuels et nouveaux de Crunchyroll auront accès au contenu de la bibliothèque et du simulcast, auparavant exclusif à Wakanim. Toutes les nouvelles séries de la prochaine saison du printemps 2022 seront diffusées exclusivement sur Crunchyroll. Wakanim continuera uniquement à ajouter de nouveaux épisodes des séries actuelles. Pour plus de détails, consultez le calendrier des sorties de Crunchyroll ici.


Que se passe-t-il avec mes animes achetés avec des crédits (EST) ?
Tout anime acheté avec des crédits (EST) sur Wakanim ne sera pas disponible sur Crunchyroll. Cela dit, vous pourrez toujours accéder à vos EST sur Wakanim et nous examinerons comment cela pourrait fonctionner à l'avenir.


Il y a du bon et du moins bon dans cette histoire.
Forcement, un seul abo au lieu de 2 (que ce soit Funi x CR ou Waka x CR) c'est bien.

Mais de l'autre côté :
- Ceux qui ont récemment souscrit à un abonnement Wakanim annuel se sont fait enflé.
- Ca signe aussi la disparition d'une offre d'achat en démat (j'ai du mal a imaginer a quel point cette partie était rentable), avec disparition a terme de la possibilité de re-télécharger ses épisodes achetés (ils ne vont pas maintenir la plateforme de téléchargement indéfiniment si le site vient à ne plus recevoir de nouvelles séries et de nouveaux abonnés).

Se pose aussi la question de l'évolution des prix et de la qualité des services en l'absence de concurrence sérieuse, mais j'imagine que le spectre du piratage devrait permettre de les tenir en respect encore quelques temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Darkge999 le Mer 02 Mar 2022, 18:58

Il fallait s'y attendre que cela arrive un jour... Par contre, ils auraient put simplement transférer les comptes, voir faire des fusions pour ceux en ayant plusieurs...

Sinon, c'est vraiment dommages pour l'option téléchargement de Wakanim qui était un plus sympathique pour garder les séries qu'on aimes bien... Désormais, sauf sorties physiques, il n'y aura plus de traces lorsque les Licences prendront fin... Du moins légalement...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Mar 2022, 10:49

Franchement, de mon point de vue de développeur, je comprends que le transfert de compte ne soit pas quelque chose de si trivial (en particulier quand certains utilisateurs pourraient avoir des comptes sur chaque plateforme, peut être avec des emails différents, etc.).
C'est juste que là, c'est un peu abrupte. Je me serai imaginé une annonce de fin de service avec au moins 1 an d'avance, et l'arrêt des souscriptions aux offres annuelles. Je veux dire, tout ça n'a pas été décider il y a une semaine non plus vu que l'acquisition de licences se fait généralement de nombreux mois à l'avance.

Quant à l'offre démat, le streaming a, je pense, toujours été l'avenir commercial d'un tel service (à l'instar des Netflix et compagnie), et il aurait fallu différence de qualité de compression non-négligeable entre les version streaming HD et les fichiers MP4 pour que cette offre garde un réel intérêt.
Image

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Habu le Jeu 03 Mar 2022, 21:16

La question, c'est surtout qu'est ce qui va se passer avec les animes achetés, par ce que c'est sur qu'à un moment, les serveurs vont être coupé.

J'ai des jetons d'achat non utilisés, il va falloir que je les utilise et que je sauvegarde tout ça sur mon NAS. Mais si j'ai un crash, je perdrais mes achats. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Mar 2022, 21:42

Pareil, j'ai mis mes vidéos achetés sur mon NAS, et celui-ci est même répliqué sur un second NAS ailleurs (c'est a la base pour mes données professionnelle hein, j'ai pas tout ça juste pour quelques animes XD), mais c'est clairement pas a la portée de tout le monde.

A partir d'un moment, les gens devront penser à faire des copie de sauvegardes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Habu le Ven 04 Mar 2022, 21:31

Je suis dans ton cas avec plusieurs NAS, mais nous ne sommes clairement pas la norme.

C'est là que l'on touche les limites du numérique qui au final est trés volatil, contrairement à ce que certains peuvent dire avec des services qui seront toujours assurés.

Je limitais au maximum le digital, mais cela me conforte dans mon choix.

Je précise que les jetons que j'ai de wakanime sont suites à une fausse manipulation, en voulant me ré-abonner, et non à une volonté propre de prendre du numérique.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Sch@dows le Sam 05 Mar 2022, 11:52

C'est certes plus volatile que le physique, mais pour avoir eu du "DVD rot" ou tout simplement un DVD qui refuse désormais de lire une séquence a cause d'une rayure qui sort d'on ne sait où, je dirai que le physique n'est pas non plus a l'abri d'une perte.

Mais c'est quand même plus à la portée de toute un chacun de faire attention à un objet physique qu'à l'intégrité de données numériques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Habu le Sam 05 Mar 2022, 14:13

En effet, les médias physiques ne sont pas exempte de problème. Comme toi, j'en ai fais les frais. A priori, il y aurait la même merde sur certains blu ray, pour l'instant, je pense avoir été épargné, ou je ne l'ai pas en encore découvert sur les blu rays.

J'espère qu'il y aura une communication claire de la part de wakanime/crunchyroll, et pas des non dits qui peuvent laisser penser tel ou tel chose, et qu'au final, ce soit nous les dindons de la farce.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Sch@dows le Sam 05 Mar 2022, 14:25

Pour l'instant tout a été dit.

Les véritables didons de la farce sont ceux qui viennent de prendre prendre/renouveler un abonnement vu que des la prochaine saison, toutes les nouveautés seront sur Crunchyroll. Les abonnés Wakanim reçoivent 60 jours d'essais premium sur CR, mais cette durée ne couvre même pas la saison du printemps qui arrive (sans compter ceux qui savait pris 1 an d'abo ... les 60 jours doivent les faites rire jaune).
Sans oublier que cette offre n'est valable que pour les nouveaux abonnés, donc ceux qui ont déjà un compte premium n'y gagnent rien, et ceux qui ont déjà un compte gratuit doivent en créer un autre avec un autre email.

La seule véritable inconnu, c'est de savoir quand les serveurs de Wakanim fermeront, et qu'il deviendra impossible de récupérer ses épisodes achetés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Habu le Sam 05 Mar 2022, 15:17

Je faisais référence à la partie achat. Je m'excuse de ne pas avoir été assez clair.

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Habu le Dim 13 Mar 2022, 08:57

En voulant utiliser mes tokens, je me suis aperçu que je ne pouvais acheter que des version VO STFR, mais pas les versions doublées. Est ce que c’est moi qui n'est pas trouvé, ou ce n'est pas possible d'acheter les versions doublés ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Sch@dows le Mar 19 Sep 2023, 10:56

Sans surprise, 1 an et demi après que nous en ayons parlé, Wakanim fermera bel et bien définitivement ses portes.
Pensez donc à sauvegarder au plus tôt vos épisodes achetées en version numérique.

Fermeture de Wakanim



Cher·ère membre de Wakanim,


Après quinze ans au service des fans d’anime et après mûre réflexion, nous avons pris la décision de fermer Wakanim le 3 novembre 2023.


Le 3 novembre 2023, vous n’aurez plus accès aux contenus de streaming via la plateforme Wakanim. Veuillez utiliser vos crédits restants sur Wakanim et/ou sauvegarder vos contenus téléchargés sur votre appareil avant le 3 novembre 2023. Après cette date d’expiration, vous ne serez plus en mesure d'accéder aux contenus achetés sur la plateforme. Ces derniers seront perdus et ne seront ni remboursables, ni transférables. Nous supprimerons également toutes les données de compte et les informations personnelles sur la plateforme Wakanim après la date d'expiration.


Si vous avez des questions concernant la fermeture du service, nous sommes là pour vous aider. Notre FAQ répondra à la plupart de vos questions, et vous pouvez toujours contacter nos équipes via notre service support.


Nous vous remercions de votre compréhension et de faire partie de la communauté anime.

Source: Email envoyé aux (anciens) abonnés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Messagede Darkge999 le Mer 20 Sep 2023, 11:40

La fin d'une époque... Surtout que leur système marchait bien mieux que celui de Crunchyroll...

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités