LICENCE : Les Samourais de l'eternel chez Kaze

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

gls69
Petit yôkaï

LICENCE : Les Samourais de l'eternel chez Kaze

Messagede gls69 le Sam 13 Nov 2010, 16:56

Fenriyl
Ryo versus Massue

Re: Les Samourais de l'eternel chez Kaze

Messagede Fenriyl le Sam 13 Nov 2010, 17:11

Oh joie ! En espérant que la qualité sera rendez-vous et qu'ils réutiliseront les masters restaurés de l'édition japonaise sortie en 2003. Par contre, pour les 3 séries d'OAVs, je pense qu'on pourra se toucher...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 13 Nov 2010, 19:38

c'est meilleur que shurato ?
car j'ai été assez déçu lors du visionnage de ce dernier.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Sam 13 Nov 2010, 21:22

En plus ça va être en plusieurs parties... Alors qu'ils auraient pu sortir la série en un seul coffret.

Pour répondre à Shun, c'est bien mais sans plus. C'est pas exceptionnel, ça vaut pas les Chevaliers / Saint Seiya, hélas, et c'est plutôt à réserver aux fans du genre (enfin j'enfonce une porte ouverte, là).
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 13 Nov 2010, 21:53

Kaze qui sort un coffret de 39 épisodes, c'est pas demain la veille... Ce sera probablement 3x13.

Pour te répondre, je pense qu'il faut apprécier le genre. Personnellement je suis fan de Yoroi Heroes Gatari donc je suis peut-être plus indulgent avec Shurato et Yoroiden Samurai Troopers. Mais c'est sûr que ces deux séries restent inférieures à Saint Seiya mais elles sont quand même assez plaisantes.

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Sam 13 Nov 2010, 22:14

Ben à 50 €, ça ferait 150 € la série complète... Garde tes sous, shun, la série ne vaut pas qu'on mette ce prix là... :(
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 14 Nov 2010, 00:08

J'avais vu la série sur Mangas il y a pas mal d'années maintenant et ça m'avait beaucoup plus. Je l'aurais surement acheté d'ailleurs si elle avait été disponible. Mais j'ai revu un épisode l'an dernier et je me suis beaucoup ravissé. Les scènes de transformations sont beaucoup trop longues, avec une musique qui tappe sur le système accompagné par un scénario qui ne semble pas casser des briques. Bref, la série sort beaucoup trop tart, je n'investirais pas dedans, c'est sûr.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 14 Nov 2010, 00:17

J'aimais beaucoup la série étant plus jeune lors de sa diffusion dans le Club Dorothée.
J'étais le seul de ma classe d'ailleurs à l'apprécier, mes camarades la détestaient et la considéraient comme une pâle copie des Chevaliers du Zodiaque.
Tout en reconnaissant l'inspiration évidente (pompage?) des Samouraïs de l'Eternel, c'était pourtant une série que j'avais pris plaisir à suivre.

J'en ai revu deux trois épisodes il y a trois ans environ et j'ai trouvé cela sympa.

Mais de là à investir 150 euros dans l'édition DVD...
Knight a raison, ce DA est agréable mais il ne vaut pas que tu mettes autant d'argent dedans Shun...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 14 Nov 2010, 00:22

Attendons de voir le prix et la taille des coffrets, on aura peut-être une bonne surprise (on peut toujours rêver...)...

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Dim 14 Nov 2010, 01:01

Je n'étais pas hyper fan de cette série mais je la préférais à Shurato (qu'il faut d'ailleurs que je remate pour me refaire une idée). Evidemment 150€ je ne mettrai pas ce prix-là. Par contre la FNAC indique une VO/VF (à confirmer) ; ce qui serait déjà pas mal et qu'ils auraient pu faire pour d'autres séries....

En tout cas je suis aussi d'accord pour dire que Saint Seiya est pour moi largement au-dessus :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 14 Nov 2010, 01:30

Fenriyl a écrit:Kaze qui sort un coffret de 39 épisodes, c'est pas demain la veille... Ce sera probablement 3x13.

Les cités d'or ?

Sinon, oui, c'est très bien les Samourais de l'éternel. Et les musiques... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... qu'est-ce qu'elles sont belles.
C'est presque aussi bien et beau que Saint Seiya, c'est dire. Bon, l'histoire est même mieux et les méchants sont vraiment bien travaillés.
Rody

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Dim 14 Nov 2010, 01:44

Fenriyl a écrit:Attendons de voir le prix et la taille des coffrets, on aura peut-être une bonne surprise (on peut toujours rêver...)...

Je l'espère aussi... Si jamais la partie 1 pouvait correspondre à la série complète, et la partie 2 aux OAV... C'est bête parce qu' j'aimerais bien la revoir en VOST, mais pas à n'importe quel prix.

@Rody : oui mais la différence avec les Cités d'or, c'est que celle-ci avait été amortie, déjà. Et le coffret Kaze devait proposer multitude de bonus, et des épisodes remasterisés.

@Xanatos : peut-être aussi que le fait d'employer les mêmes comédiens de doublage pour les 2 séries, Saint Seiya et les Samouraïs ne devait pas aider à ne pas y voir une pâle copie...

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 14 Nov 2010, 01:48

Rody a écrit:
Fenriyl a écrit:Kaze qui sort un coffret de 39 épisodes, c'est pas demain la veille... Ce sera probablement 3x13.

Les cités d'or ?

Sinon, oui, c'est très bien les Samourais de l'éternel. Et les musiques... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... qu'est-ce qu'elles sont belles.
C'est presque aussi bien et beau que Saint Seiya, c'est dire. Bon, l'histoire est même mieux et les méchants sont vraiment bien travaillés.

La différence, c'est que Les cités d'or avaient déjà bénéficié d'autres sorties DVDs auparavant donc c'est pas tout à fait le même processus. Après, c'est vrai que Kaze a commencé dernièrement à regrouper les séries "anciennes" en un seul coffret pour contrebalancer sa politique de coffrets à 9 épisodes pour les séries plus récentes. C'est sûr que ça doit pas être le même prix pour la licence non plus.

Bon après pour la comparaison avec Saint Seiya, chacun ses goûts :mrgreen: .

KNIGHT a écrit:Je l'espère aussi... Si jamais la partie 1 pouvait correspondre à la série complète, et la partie 2 aux OAV... C'est bête parce qu' j'aimerais bien la revoir en VOST, mais pas à n'importe quel prix.

Ça me surprendrait pas mal pour les OAVs... Les américains les avaient eu en 2003 en DVD à la suite de la sortie de la série là-bas à l'époque mais j'ai pas connaissance qu'elles aient déjà été édité dans un autre pays.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Nov 2010, 04:05

L'unique exemple à ce jour de série écrite par les deux réalisateurs mythiques de la Sunrise des années 80' : Ryousuke Takahashi pour la version télévisée et Yoshiyuki Tomino pour ce qui est de la conclusion vidéo. Ca ne vaut pas 150€ en tant que basique quoique sympathique shounen de combat, mais cette spécificité mérite d'être dite.

Amaury
Ryo versus Massue

Re: LICENCE : Les Samourais de l'eternel chez Kaze

Messagede Amaury le Dim 14 Nov 2010, 17:16

De toute façon, les prix baisseront...
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Lun 15 Nov 2010, 15:57

excellente nouvelle! entre la sortie des figurines et de cette série en dvd, je suis ravi :D
Image

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Lun 15 Nov 2010, 19:42

Justement, j'étais en train de me demander ce qu'ils attendaient pour les figurines suivantes car pas de news depuis l'année dernière... Les ventes n'ont-elles pas marché ? Pourtant je la trouve vraiment bien fichue cette "myth cloth" de Samurai Troopers :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Mar 16 Nov 2010, 12:57

Bonne nouvelle, mais c'est juste l'éditeur qui me fait peur a cause du prix... j'espère avoir la série complète dans un futur lointain pour 40€ max (shurato 38 épisodes 25€ sous blister)

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mer 17 Nov 2010, 12:46

Rei a écrit:Justement, j'étais en train de me demander ce qu'ils attendaient pour les figurines suivantes car pas de news depuis l'année dernière... Les ventes n'ont-elles pas marché ? Pourtant je la trouve vraiment bien fichue cette "myth cloth" de Samurai Troopers :)

c'est vrai qu'on a plus trop de nouvelles .Je ne saurai te dire pour les ventes :?
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 22 Déc 2010, 14:34

Sur Manga-News, le premier coffret (sur un total de trois) est annoncé à 30 €.
Image
Rody

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Dim 26 Déc 2010, 10:05

J'espère que le visuel est vraiment provisoire car c'est très moche, il sortirait en mars 2011, j'attends un coffret complet et pas cher car 30€ pour une dizaine d'épisode...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 26 Déc 2010, 10:27

Bensab a écrit:j'attends un coffret complet et pas cher car 30€ pour une dizaine d'épisode...

Le coffret fera 13 épisodes (la série fait 39 épisodes). Et si le prix est de 30€, il est plus que convenable.

On entend jamais bronché pour un film de 2h a 20€ mais quand il s'agit de 4h30 pour 30€, tout de suite c'est trop cher... :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 26 Déc 2010, 10:45

Calypolite a écrit:On entend jamais bronché pour un film de 2h a 20€ mais quand il s'agit de 4h30 pour 30€, tout de suite c'est trop cher... :roll:

:09:
Rody

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 26 Déc 2010, 13:15

Calypolite a écrit:
Bensab a écrit:j'attends un coffret complet et pas cher car 30€ pour une dizaine d'épisode...

Le coffret fera 13 épisodes (la série fait 39 épisodes). Et si le prix est de 30€, il est plus que convenable.

On entend jamais bronché pour un film de 2h a 20€ mais quand il s'agit de 4h30 pour 30€, tout de suite c'est trop cher... :roll:

+1000 avec Calypolite.

30 euros pour 13 épisodes c'est pas cher du tout, faut pas exagérer tout de même!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 26 Déc 2010, 13:16

Xanatos a écrit:30 euros pour 13 épisodes c'est pas cher du tout, faut pas exagérer tout de même!

Bienvenue dans le monde des pleunichards_pour_un_rien :mrgreen:
Rody

Suivante

Retourner vers Anime en France