CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Conan The Babar le Mar 07 Déc 2010, 01:18



C'est dans le cata buena vista 2011 ...

Avatar de l’utilisateur
Fan80
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 02 Déc 2010, 12:02
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Fan80 le Mar 07 Déc 2010, 12:04

Mitch69 a écrit:Page Facebook d'Arrietty


Même si le titre ne me plaid pas trop, j'aime bien ce qui sort des studio Ghiblit et je pense, que je vais me laissais tenter, par ce film.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede shun le Mer 08 Déc 2010, 00:11



en tout cas je l'ai préco ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Mitch69 le Sam 18 Déc 2010, 18:24


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Mitch69 le Mar 21 Déc 2010, 18:43

Avant-première Arrietty au Trianon de Noisy Le Sec le 08 Janvier 2011 à 14h30

La dernière merveille du célèbre STUDIO GHIBLI en avant-première, avec, un concert de Cécile Corbel qui a composé la musique du film!! L'événement Jeune Public de la Rentrée 2011, pour fêter ensemble la Nouvelle Année!!
Au programme: le dernier film d'animation du studio GHIBLI, d'après un scénario du maître Miyazaki.
En première partie : la musique du film EN LIVE AU TRIANON!! La chanteuse et harpiste bretonne, Cécile Corbel, accompagnée de ses musiciens, qui ont fait la bande originale du film, viendront jouer et chanter les chansons d'Arrietty!
Pour clôre cette après-midi, après le film, vers 17h, on tire la Galette des rois ! Pleins de cadeaux offerts aux petits rois et reines du jour !
EN AVANT-PROGRAMME : LA BO DU FILM EN LIVE!!!
CONCERT DE CECILE CORBEL et de ses musicines qui ont composé la musique du film!!!
Cecile corbel : harpe et voix - Cyril Maurin : guitares - Pascal Boucaud : basse et chœurs


Cinéma Le Trianon
Place Carnot
93130 Noisy-le-sec

source : Cinématrianon

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Mitch69 le Lun 27 Déc 2010, 18:52

Retrouvez Cécile Corbel compositrice de la bande originale du dernier film du studio Ghibli, Arrietty et le petit monde des Chapardeurs pour une série de concerts inaugurant la sortie du film en salle et de la BO chez Wasabi Records.

-Vendredi 7 janvier (en soirée) - Cinéma Cinepal de Palaiseau - Avant première du film et mini concert Cécile Corbel www.cinepal.fr/

-Samedi 8 janvier 14H30 - Avant première du film au cinéma Le Trianon (Romainville) : projection spéciale pour les enfants et leur famille + concert de Cécile et rencontre avec goûter géant www.cinematrianon.fr/

-Samedi 15 janvier - 16H00 - Fnac Forum des Halles PARIS - Showcase Cécile Corbel et dedicaces au rayon disques niveau 0 - Gratuit www.fnac.com/

-Dimanche 23 janvier - 16H00 - Cinéma Le Chapeau rouge à Quimper - Avant première du film et mini concert Cécile Corbel (Ventes sur place)


source : www.kaze.fr

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede faethor le Mar 04 Jan 2011, 15:03

Réservation pour l'avant première dimanche matin faite ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Mitch69 le Mar 04 Jan 2011, 21:03

Extrait en VOSTF

Extrait en VF


source : Arrietty France

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Rukawa le Mer 05 Jan 2011, 14:30

ya une AVP dans 3 cinema à Marseille ce dimanche matin : aux 3 palmes, à Pathé Plan de Campagne et au cinema du Prado.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Mitch69 le Mer 05 Jan 2011, 21:07


Avatar de l’utilisateur
BenBecker
Pilote de Bebop
 
Messages: 246
Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 12:21
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede BenBecker le Sam 08 Jan 2011, 13:15

Petite soirée spéciale ce mercredi :

Image

Mais également une avant-première en VF au même endroit demain à 11h !!! :wink:

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Nemo le Dim 09 Jan 2011, 14:33

Vu ce matin avec ma fille.
Qu'est-ce que c'est beau ! La rélève serait-elle enfin assurée ?
La patte Miyazaki est bien et bien là, mais la narration est différente : bien plus fluide que les derniers longs métrage du Maître. Dans Arrietty, il ya beaucoup de mélancolie, un peu d'écologie, énormément de tendresse et d'émotion. Comme d'habitude, on ne s'attend pas à la fin, malgré une histoire d'une simplicité déconcertante.
J'ai (enfin) retrouvé des émotions chère aux premiers films de Miyazaki (Nausicaa, Laputa, Totoro).

Ma-gni-fi-que.

Seule la musique (très belle) m'a un peu déconcerté. J'avoue avoir un gros faible pour les œuvres de Isaishi, et cette musique celtique à la française est curieuse (même si elle va bien avec le film).

Un 5/5 parfaitement mérité. En espérant que Miyazaki ne se contente plus dorénavant que d'épauler les plus jeunes.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Xanatos le Dim 09 Jan 2011, 14:52

Merci pour cette belle critique très encourageante Rody qui donne vraiment envie de voir le film. :)

Je croise les doigts pour que "Arrietty" sorte dans ma ville (les chances sont minces hélas), sinon, tant pis, je rongerai mon frein en attendant la sortie du Blu Ray...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede faethor le Dim 09 Jan 2011, 15:09

Rody a écrit:Vu ce matin avec ma fille.
Qu'est-ce que c'est beau ! La rélève serait-elle enfin assurée ?
La patte Miyazaki est bien et bien là, mais la narration est différente : bien plus fluide que les derniers longs métrage du Maître. Dans Arrietty, il ya beaucoup de mélancolie, un peu d'écologie, énormément de tendresse et d'émotion. Comme d'habitude, on ne s'attend pas à la fin, malgré une histoire d'une simplicité déconcertante.
J'ai (enfin) retrouvé des émotions chère aux premiers films de Miyazaki (Nausicaa, Laputa, Totoro).

Ma-gni-fi-que.

Seule la musique (très belle) m'a un peu déconcerté. J'avoue avoir un gros faible pour les œuvres de Isaishi, et cette musique celtique à la française est curieuse (même si elle va bien avec le film).

Un 5/5 parfaitement mérité. En espérant que Miyazaki ne se contente plus dorénavant que d'épauler les plus jeunes.


Je partage le même avis !
Film très beau et la bande originale est excellente ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Tetho le Jeu 13 Jan 2011, 16:01

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Mitch69 le Jeu 13 Jan 2011, 23:11


Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede lechasseur13 le Sam 15 Jan 2011, 12:08

J'irais voir ce film touchant dimanche, vu que en plus a Marseille y a des salles qui le diffusent. On attendent d'allé le voir, je me revoie Kiki et Nausicaa vu que c'est Adeline Chetail qui double Arrietty, comme sa je m'habiturai a sa voix.

Avatar de l’utilisateur
Morita
Petit yôkaï
 
Messages: 37
Inscription: Mer 02 Jan 2008, 19:48

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Morita le Sam 15 Jan 2011, 12:15

Bonjour !
J'y suis allé le voir hier et évidemment, fan du studio que je suis, j'ai adoré ! J'ai trouvé amusant les ptits clins d'œil a Totoro
[Montrer] Spoiler
a la fin quand Arrietty touche le museau du chat
et a Mononoké Hime : L 'andouille de Haru qui ressemble à son caractère et a son physique de Jigo. Il y en a surement d'autre que j'ai loupé, il faut que je le revois ! ;)
La musique est excellente aussi et ça colle très bien avec le film. J'ai eu la chance de voir Cécile Corbel en concert en Belgique avant même qu'elle signe son contrat avec le studio. C'est une grande artiste ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Mitch69 le Lun 17 Jan 2011, 20:55

Evènement Cécile Corbel en Showcase au Virgin Megastore de Rennes

Cécile Corbel, compositrice de la bande originale du dernier film du studio Ghibli, Arrietty et le petit monde des Chapardeurs vous donne rendez-vous à son showcase à Rennes. Retrouvez l'artiste le 19 janvier dès 17H00 au Virgin Megastore, à l'occasion de la sortie de la bande originale du film (disponible en versions simple et limitée chez Wasabi Records). Elle y jouera pour vous quelques titres incontournables, accompagnée de ces musiciens ! Un événement à ne pas manquer, en partenariat avec France Bleu Armorique et Japan Spirit Event.


A l’occasion de la sortie du CD de la bande originale du film Arrietty, Le petit monde des Chapardeurs, composée et interprétée en intégralité par Cécile Corbel, la harpiste et chanteuse bretonne donnera un showcase au VIRGIN MEGASTORE DE RENNES MERCREDI 19 JANVIER 2011 A 17H00

Alors que le film fait la conquête du public partout dans l'hexagone depuis le 12 janvier, celle qui a créé tout son univers musical jouera à cette occasion quelques titres incontournables, accompagnée de ses musiciens. Une belle rencontre autour de l’univers de ce film qui se pose comme une nouvelle expérience colorée et poétique mise en images par le plus célèbre studio d'animation japonais, Ghibli. La bande originale du film est disponible dès à présent en version simple et en version collector chez Wasabi Records.

Venez nombreux pour partager un moment unique avec la compositrice de la musique de ce magnifique conte animé !


source : http://www.kaze.fr

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Mattosai le Lun 17 Jan 2011, 21:41

Morita , j'aime ton avatar :26:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Merlin le Lun 17 Jan 2011, 21:55

Mattoto a créé un topic pour parler du film ici :
viewtopic.php?f=10&t=7217

Allez y poster vos impressions. :72:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Mitch69 le Mar 18 Jan 2011, 22:45

Arrietty : Meilleure "Bande Originale de l'année" aux Japan Gold Disc Awards 2011

Wasabi Records, premier label de J-Music en Europe a le plaisir de vous annoncer que la bande-originale du film Arrietty, le petit monde des chapardeurs, vient de recevoir le prix de "Meilleure bande originale de l'année" aux Japan Gold Disc Awards 2011 !

Décernés chaque année depuis 25 ans par la RIAJ (Association de l'industrie japonaise du disque), ces prix répartis sur une quinzaine de catégories sont basés en grande partie sur les critères de vente sur le territoire nippon.

L'album de la bande-originale d'Arrietty, composée intégralement par la talentueuse Cécile Corbel, remporte donc ce prix éloquent, nouvelle démonstration du succès remporté par le film et son univers musicale unique.

Ce dernier est sortie en France mercredi dernier et a déjà conquis plusieurs milliers de spectateurs.

La bande originale est disponible quant à elle depuis début janvier chez Wasabi Records, et comporte en guise de titre bonus la version française de la chanson d'Arrietty.


source : www.kaze.fr

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede mickyrouen le Mer 19 Jan 2011, 14:59

Coucou

J'ai enfin vu le film. Je rejoins Rody sur le fait que le film est beau comme les premiers Ghibli (Totoro, en particulier, ou Kiki).

Mélancolie, joie, découverte, émotions... tout y est. La fin est effectivement imprévisible.

J'ai adoré. je l'ai vu en VF pourtant et j'ai apprécié la VF. La BO est très belle, je trouve que la musique celtique à la française convient parfaitement. Les chansons sont d'ailleurs très belles, elle flotte parmi ces paysages et ces personnages.

Une chanson française

Vivement le blu-ray pour voir et revoir, en vostf en particulier.

Micky

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Merlin le Mer 19 Jan 2011, 19:21

mickyrouen a écrit:Coucou

J'ai enfin vu le film. Je rejoins Rody sur le fait que le film est beau comme les premiers Ghibli (Totoro, en particulier, ou Kiki).

Mélancolie, joie, découverte, émotions... tout y est. La fin est effectivement imprévisible.

J'ai adoré. je l'ai vu en VF pourtant et j'ai apprécié la VF. La BO est très belle, je trouve que la musique celtique à la française convient parfaitement. Les chansons sont d'ailleurs très belles, elle flotte parmi ces paysages et ces personnages.

Une chanson française

Vivement le blu-ray pour voir et revoir, en vostf en particulier.

Micky

Tachaaaammm !!! ;)

Merlin a écrit:Mattoto a créé un topic pour parler du film ici :
viewtopic.php?f=10&t=7217

Allez y poster vos impressions. :72:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Messagede Mitch69 le Ven 21 Jan 2011, 23:19

Arrietty a été vu par 192791 télespectateurs depuis sa sortie le 12 Janvier 2011.

source : Animeland

Retrouvez Cécile Corbel pour une séance de dédicaces et un showcase à l’occasion de la sortie du film en salle et de la BO chez Wasabi Records. Elle sera le 1er février 2011 à la [url=http://www.audierne.info/pagesphp/commerces/audierne/arvro.htm]librairie Arvro[/b] à Audierne en Bretagne dès 10h pour rencontrer le public et ses fans !


Librairie Arvro
4, bis place de la liberté - 29770 - Audierne
le 1er Février 2011 à 10h00.

source : www.kaze.fr

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités