VIDEO : Les sorties AB Vidéo de Novembre 2010 / Janvier 2011

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

VIDEO : Les sorties AB Vidéo de Novembre 2010 / Janvier 2011

Messagede Mitch69 le Mar 26 Oct 2010, 22:20

AB Vidéo sort le 17 Novembre 2010 en DVD les premiers coffrets de Tico et ses Amis et de Pollyanna uniquement en VF à un prix compétitif de 12€99.

Voir information

godai
Pilote de Bebop

Re: VIDEO : Les sorties AB Vidéo de Novembre 2010

Messagede godai le Mer 27 Oct 2010, 00:23

le visuel des coffrets AB est de plus en plus atroce .

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 27 Oct 2010, 00:57

Ya eu pire quand meme :lol:

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 27 Oct 2010, 01:02

Pire que Pollyanna je ne pense pas :lol:

Ah c'est beau un éditeur qui aime se tirer une balle dans le pied ^^

Sinon au vu du prix, c'est sûr que l'image a été remasterisée pour Pollyanna ? :shock:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

yamaneko
Ryo versus Massue

Messagede yamaneko le Mer 27 Oct 2010, 12:36

Quels visuels de m**** je pense qu'AB touche vraiment le fond en ce moment .
Image

Alexielle
Pilote de Bebop

Messagede Alexielle le Mer 27 Oct 2010, 12:49

Ha bon vous les trouvez si moche que ça ? Moi je les trouves très moderne, simple !Après à savoir si ça correspond à l'esprit de l'anime... Je ne les connais pas donc je ne peux pas dire ^_^;

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Mer 27 Oct 2010, 12:59

Sincèrement c'est particulièrement laid ! Pour des produits s'adressant à un public de connaisseurs et pas destinés aux supermarchés, on ne peut pas franchement dire que cela soit des visuels accrocheurs !
Pour Pollyanna, je n'ai, à ma connaissance, pas en tête de coffret plus hideux en terme graphique.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Mer 27 Oct 2010, 15:15

Autant pour Tico y'a un bout d'illustration sympa (mais absolument pas vendeuse, on voit à peine l'héroïne), mais pour Pollyana :| je comprends même pas comment c'est possible si raté, à moins de le faire exprès...
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 27 Oct 2010, 15:28

C'est clair Yusu! Tu dois pleurer à la vue d'un travail aussi baclé.

Le Pollyanna est effectivement super vendeur (c'est ironique)...

Heureusement que Tico est un peu mieux (bleu pour la mer, l'océan) mais le jaune de POllyanna et surtout aucune illustration, comment le vendre si les parents nostalgiques ne se rendent même pas compte de ce que c'est pour l'acheter pour leur progéniture.

J'ai jamais vu aussi peu vendeur et un coffret illustrant aussi peu une série pas forcément reconnue par les potentiels acheteurs. Imaginer DBZ sans image (bien qu'il y en avait) passe encore car les gens connaissent mais la série POLLYANNA, sans illustration, c'est limite suicidaire économiquement parlant.

j'ai déjà réservé sur Amazon car je m'intéresse plus au contenu qu'au contenant, et là, niveau contenant nullissime, on est servi.

BRAVO AB, toujours plus fort, toujours plus fort... Entre Ken, Juliette et les séries NIPPON, on est gâté en coffrets monstrueusement gachés

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 27 Oct 2010, 16:23

Moi ce que je n'arrive pas du tout à comprendre c'est comment ils arrivent à valider ce genre de visuel ?! Les Japonais, les ayant-droits n'ont-ils pas un droit de regard sur les éditions d'AB ? :roll:

PS mickyrouen, tu pourras nous confirmer si l'image a été remasterisée (et je crois qu'on disait qu'il y aurait les eye-catch mais pas le générique VF) quand tu l'auras visionné ? ;)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 27 Oct 2010, 16:35

Rei a écrit:
PS mickyrouen, tu pourras nous confirmer si l'image a été remasterisée (et je crois qu'on disait qu'il y aurait les eye-catch mais pas le générique VF) quand tu l'auras visionné ? ;)

De quoi? POllyanna? Tico? les deux?

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Mer 27 Oct 2010, 19:52

Pollyanna surtout (Tico aussi si tu as le temps mais je ne connais pas cette série ^^)

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Jeu 28 Oct 2010, 21:12

Angel heart est annoncé en janvier à l'unitaire :roll: mais avec la version francaise et japonaise :lol: Pour le package c'est du ab avec ces affreuses bandes de couleurs 09:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA300_.jpg

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 28 Oct 2010, 22:17

19 Janvier 2011
Ken Le Survivant Coffret 4 VO/VF
Angel Heart VO/VF Volume 1 à 3

source : Amazon

Mon dieu que c'est moche... :shock:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 28 Oct 2010, 22:20

Angel Heart en édition unitaire??? Alors que la série compte une cinquantaine d'épisodes???
C'est vraiment n'importe quoi, bravo AB de flinguer ainsi le potentiel commercial du titre! :roll:

Et effectivement les jaquettes sont tout bonnement hideuses.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

mickyrouen
Pitit LEGO

Re: VIDEO : Les sorties AB Vidéo de Novembre 2010 / Janvier 2011

Messagede mickyrouen le Jeu 28 Oct 2010, 22:46

En même temps, les jaquettes ne sont pas trop horribles par rapport à ce qu'a pu faire AB dernièrement.

On a au moins l'héroine sur la jaquette.

perso, je les trouve bien mieux que les KEN.

Ensuite, pour le fait de sortir des unitaires. Je pense qu'ils font comme la plupart des éditeurs: sortir d'abord une série en unitaire pour ensuite sortir un coffret.

Kaze, Kana etc... le font.

Micky

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 29 Oct 2010, 00:10

Xanatos a écrit:Angel Heart en édition unitaire??? Alors que la série compte une cinquantaine d'épisodes???
C'est vraiment n'importe quoi, bravo AB de flinguer ainsi le potentiel commercial du titre! :roll:

la série a perdu tout son potentiel quand elle a trainer des années dans les tiroirs, sans compter la qualité discutable de la série et quand hojo a tiré sur la ficelle trop longtemps et a réussi a écœuré les fans.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Ven 29 Oct 2010, 00:47

Quand on regarde les visuels japonais on ne peut finalement guère blâmer AB pour une fois car leurs illustrations ne sont pas mieux :roll: http://www.cdjapan.co.jp/pictures/l/00/27/ANSB-2562.jpg

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Ven 29 Oct 2010, 01:12

Ben dans ce cas qu'ils gardent le fond bleu parce que le gris ça ne s'accorde pas du tout je trouve... :?

Non mais c'est de pire en pire cet éditeur. :evil: Je ne risque pas de soutenir leurs éditions désormais. Et ça sera sans doute pareil avec Patlabor. Bref, j'attendrai quelques années, histoire d'avoir au moins la série en coffrets... S'ils sont à ce point je m'en foutiste dans l'édition, ils n'ont qu'à laisser tomber cette branche. Cette série qui est très loin de faire l'unanimité aurait quand même mérité mieux (je parle toujours en terme d'édition hein surtout quand on voit que Gib s'est donné du mal pour le casting.... :roll: )

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 29 Oct 2010, 06:16

shun a écrit:
Xanatos a écrit:Angel Heart en édition unitaire??? Alors que la série compte une cinquantaine d'épisodes???

la série a perdu tout son potentiel quand elle a trainer des années dans les tiroirs, sans compter la qualité discutable de la série et quand hojo a tiré sur la ficelle trop longtemps et a réussi a écœuré les fans.

La série animée est effectivement très médiocre techniquement.

En revanche Hôjô qui a "écoeuré les fans", bonjour la généralisation... :roll:

D'accord, le manga a connu des hauts et des bas, il y a eu des tomes inégaux, mais globalement, la série est très sympa et les derniers tomes en date sortis en France (29,30,31) étaient à mon humble avis réellement très bons.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à suivre le manga.
Il est vrai que la série ne fait pas l'unanimité et divise les fans de Hôjô, mais elle n'a certainement pas "écoeuré tous les fans".

Si Hôjô avait vraiment réussi à "écoeurer" tous les fans, Angel Heart aurait été interrompu depuis longtemps au Japon.
Dois je rappeler également que les fans français venus à la Japan Expo lui ont fait un véritable triomphe (justifié) lors de sa venue?

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Ven 29 Oct 2010, 08:04

Avec AB on a vu bien pire comme visuels lol. Je suis surtout étonné qu'on ne voit pas Ryo, il n'a pas le rôle principal cette fois ??? C'est marrant, pour moi c'est comme si sur des DVD de Ken on mettait partout Rei plutôt que Kenshiro.
En tous cas, de l'unitaire en bientôt 2011, faut le faire.

Et quand il parle d'écoeurement, je pense qu'il ne fait pas allusion à Hojo lui-même, qui a quand même en effet créé Nicky Larson et Cats eyes et est donc adulé pour ça, mais plus pour son travail sur Angel Heart qui n'est quand même pas sa série la plus appréciée très loin de là.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 29 Oct 2010, 08:09

Kahlone a écrit:Avec AB on a vu bien pire comme visuels lol. Je suis surtout étonné qu'on ne voit pas Ryo, il n'a pas le rôle principal cette fois ??? C'est marrant, pour moi c'est comme si sur des DVD de Ken on mettait partout Rei plutôt que Kenshiro.

Et bien non. Certes, Ryô a un rôle important dans Angel Heart, mais c'est bien Xiang Ying l'héroïne de la série.

Commercialement parlant, il aurait tout de même été judicieux de mettre Ryô sur la jaquette du premier volume.

Un peu comme le film de Galaxy Express 999 qui a cartonné en VHS, et je pense que la présence d'Albator sur la jaquette a grandement contribué au succès commercial du long métrage en France (même si ce dernier n'est présent que 20 minutes dans le film qui dure 2 heures).

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Ven 29 Oct 2010, 08:15

Ok, j'ignorais ^^

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 29 Oct 2010, 09:34

shun a écrit:quand hojo a tiré sur la ficelle trop longtemps et a réussi a écœuré les fans.

Là, je crois que tu t'avances beaucoup quand tu parles d'écœurement. Ce n'est pas pour rien que la série comptera bientôt autant de tomes que City Hunter (et vraisemblablemenet plus).
Rody

Yusuhira
Pilote de Bebop

Messagede Yusuhira le Ven 29 Oct 2010, 09:41

Je suis une grande fan de Hojo, mais Angel Heart... Comment dire, mon intérêt s'est vite étiolé, et j'ai arrêté sans mal l'achat de la série ; je comprends donc très bien la remarque de Shun.

Même avec exactement la même illustration que les DVD japonais et la même composition, AB réussit à faire quelque chose de plat et moche. En effet Rei, qu'ils laissent le bleu du fond et oublient ce gris froid et vide de sens...
Et oui elle est l'héroïne de la série mais je pense aussi que pour lancer l'achat il aurait été plus judicieux qu'on voit Ryo en compagnie de Xiang Ying par exemple.
Après on ne sait pas non plus s'ils avaient à disposition ce type d'illustration.
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Suivante

Retourner vers Anime en France