CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede nono_su le Mar 31 Mai 2011, 23:52

ptdr le Mmmmmmmmmporpg ca me rappelle un truc :85:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Xanatos le Dim 05 Juin 2011, 15:38

Je me suis vu le 10e épisode "Kriss la Krass" hier et il est franchement excellent, drôle et bien déjanté.
Les gags visuels sont très drôles et les jeux de mots et autres calembours sont toujours aussi irrésistibles et cocasses.
Il regorge également de références de films d'animation comme "L'Âge de Glace" (on croise un sosie de Scrat et sa copine au début de l'épisode), de jeux vidéos comme "Sonic the Hedgehog 3" ou encore de classiques de la science fiction et du Space Opera tel que "Star Wars".

A noter aussi que dans l'épisode, Evangelyne et Amalia ne peuvent participer au match de Boufbowl parce qu'elles sont des femmes, Brâkmar étant une ville misogyne.
Elles prennent alors des potions de transformation et deviennent des hommes pour pouvoir participer au match.
Amalia se fait surnommer "Amalius" et Evangelyne... Evangelion! :shock: :D
Joli clin d'oeil des scénaristes à cette série animée culte du studio Gainax. :)

Elle arbore même sur son maillot "01" ce qui fait évidemment penser à l'Eva-01.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Xanatos le Mer 13 Juil 2011, 20:25

La saga du Boufbowl de la deuxième saison sera rediffusée dans son intégralité le vendredi 15 Juillet sur France 3 à 9h15.

Quant aux épisodes inédits, je pense qu'il faudra attendre septembre au plus tôt pour pouvoir les découvrir...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Xanatos le Jeu 22 Sep 2011, 07:50

Le premier coffret de la saison 2 de Wakfu est disponible en précommande sur le site d'Amazon.fr. Il sortira le 28 novembre.
Dommage que l'illustration choisie pour la jaquette spoile le contenu de cette saison. :?
Pour celles et ceux ayant suivi les épisodes sur France 3 ce n'est pas un problème, mais pour les fans qui attendaient la sortie DVD pour découvrir ces épisodes, c'est franchement regrettable.

http://www.amazon.fr/gp/product/B005EI1 ... d_i=405320

J'hésite d'ailleurs un peu: d'un côté, je veux l'acheter car je meurs d'envie de revoir ces épisodes, mais d'un autre côté, je me demande si je ne ferai pas mieux d'attendre le coffret collector qui réunira l'intégralité des épisodes de cette saison. Je dis ça parce que j'avais acheté les deux coffrets light de la saison 1 (qui offraient tout de même un bon rapport qualité/prix) mais ils n'avaient pas les épisodes de "Mini Wakfu" ni l'épisode spécial "Noximilien l'horloger" qui narre la genèse du terrible Nox....
Et évidemment cet épisode spécial et ces mini épisodes humoristiques étaient présents dans le coffret collector qui est sorti après...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Xanatos le Mar 04 Oct 2011, 11:33

France 3 va très bientôt diffuser les épisodes inédits de la saison 2 de Wakfu, ils arriveront à partir du 29 octobre.
Il y aura également un autre épisode de Maxi Mini qui sera diffusé.

Source: Animeland.

http://www.animeland.com/news/voir/2946 ... U-Saison-2

En revanche, ce qui est inquiétant, c'est que la news annonce que ce sera le 14e épisode qui sera diffusé...
Or la chaîne n'a diffusé jusqu'à présent que les 12 premiers épisodes!

J'espère qu'il s'agit d'une simple erreur de communication et qu'ils ne vont pas sauter le 13e épisode! :?

Par ailleurs, la bande annonce de cet épisode montrait la petite Amalia à la fois attristée et effrayée...
A priori, l'épisode aura peut être une ambiance pesante et angoissante.
Simple supposition, mais peut être que Ankama et France 3 ont choisi cette date pour diffuser cet épisode car c'est proche de la fête d'Halloween?

Cependant, je me doute également que ça à permis à Ankama d'avoir plus de temps pour produire les épisodes suivants...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Mitch69 le Sam 22 Oct 2011, 19:43

confirmation selon un communique d'Ankama

L'épisode 13 sera bien diffusé le 29 Octobre 2011 et l'épisode 14 le 05 Novembre 2011 + Maximini épisode 2 Incarnam.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Xanatos le Ven 28 Oct 2011, 18:59

Voilà une information supplémentaire: l'épisode sera diffusé à partir de 10h du matin demain.
Sources: le site d'Ankama et celui de France 3.

Bonne nouvelle aussi qu'il y ait un deuxième épisode de Maxi Mini.
Le premier mettant en scène Remington, son frère Grany et Maskeman était très réussi, dynamique et rigolo.
J'ai beaucoup aimé les références à des jeux vidéos cultes comme Tetris et Donkey Kong. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Xanatos le Sam 29 Oct 2011, 11:32

Ahlàlà vraiment génial ce 13e épisode de la saison 2 de Wakfu: il était flippant, drôle, trépidant et émouvant!
Il rend aussi un hommage sublime à la tétralogie cinématographique des Morts Vivants de George Romero.
Il m'a franchement enthousiasmé au plus haut point et selon moi c'est l'un des meilleurs épisodes de la seconde saison mais aussi de la série! :D

En revanche, il est passé plus tard que prévu: 10h20 au lieu de 10h.

Maintenant que j'y pense, vu qu'il y a une section animation internationale sur le forum de Mata, je me demande si je ne devrais pas y créer un topic sur Wakfu? la série le mérite amplement!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Xanatos le Sam 07 Jan 2012, 12:09

France 3 va reprendre la diffusion des épisodes inédits de la saison 2 de Wakfu.
Le 20e épisode intitulé "Le Zinit" sera diffusé le samedi 14 Janvier sur France 3. La bande annonce est d'ores et déjà disponible:

http://www.ankama.com/fr/video-wakfu-se ... episode-20
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Mitch69 le Dim 22 Jan 2012, 14:44


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Mitch69 le Jeu 29 Nov 2012, 23:22

DOFUS : Aux Trésors de Kerubim sur France 3

Image

Après WAKFU, une 2e série produite par Ankama va bientôt être diffusée sur France 3.

Intitulée DOFUS : Aux Trésors de Kerubim, cette toute nouvelle série de 52 épisodes de 13 minutes est la première directement inspirée du jeu en ligne DOFUS (2,5 millions de joueurs actifs par mois). Cette série reprend les codes et l’ambiance du jeu, connu pour son univers coloré et son humour omniprésent. Dans les épisodes, Kerubim Crépin, un Ecaflip, raconte les aventures de sa jeunesse à Joris, son fils adoptif. Chacune de ses histoires met en lumière un objet précis. Ce sont ces objets que le public pourra retrouver en jeu. Dès le mois de décembre, les joueurs de DOFUS pourront retrouver le personnage de Kerubim en jeu, dans sa boutique située dans la ville d’Astrub.

Diffusion et avant-première
Avant la diffusion sur France 3 en janvier, le public pourra découvrir 2 épisodes en avant-première lors du Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. Une rencontre avec les créateurs de la série est également prévue à l’issue de la projection. Deux séances sont programmées pour le dimanche 2 décembre ; l’une à 16h ouverte au grand public, l’autre à 17h réservée aux participants d’un jeu-concours. Disponible sur une page dédiée au personnage de Kerubim, ce jeu-concours est aussi l’occasion de découvrir le tout premier trailer de la série DOFUS : Aux Trésors de Kerubim.




source : Ankama

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Mitch69 le Dim 02 Déc 2012, 12:52


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Mitch69 le Jeu 06 Déc 2012, 23:41


webman
Pilote de Bebop
 
Messages: 60
Inscription: Jeu 11 Nov 2010, 14:13

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede webman le Lun 24 Déc 2012, 18:30

Le premier épisode de la série de Dofus est dispo sur ce lien : http://www.dofus.com/fr/nouveautes/kerubim

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Ramior le Sam 29 Déc 2012, 20:02

Sympa la référence à Kenshiro, la suite est prévu pour quand ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Un film pour Wakfu et Dofus

Messagede Mitch69 le Lun 31 Mar 2014, 20:20

ANKAMA ET GEBEKA FILMS SIGNENT UN PARTENARIAT POUR LA DISTRIBUTION DU FILM D’ANIMATION DOFUS - LIVRE 1 : JULITH

Ankama et Gebeka Films annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de distribution pour le premier long-métrage d’animation de la société Ankama : DOFUS - Livre 1 : Julith. Entièrement produit en France et au sein d’un seul et même studio, connu pour la qualité de ses productions, le film d’animation est attendu en salles pour 2015.

Producteur et réalisateur des séries à succès WAKFU (2 saisons, 52 épisodes de 26 minutes, ayant rassemblé près d’un million de téléspectateurs sur France 3) et DOFUS : Aux Trésors de Kerubim (52 épisodes de 13 minutes), Ankama utilise le savoir-faire acquis depuis plus de 6 ans pour enrichir son univers d’un premier long-métrage, véritable divertissement pour toute la famille.

Réputé pour l’esthétique de ses projets caractérisée par une animation traditionnelle avec un rendu vectoriel, le studio reprendra les codes qui ont fait son succès : des graphismes colorés dans un univers enchanteur et un scénario à double lecture où se côtoient humour, action et aventure. Situé en France, le studio emploie plus de 100 salariés qui maîtrisent chaque étape de la fabrication du long métrage.

« Le film DOFUS - Livre 1 : Julith est une nouvelle étape dans notre stratégie transmédia. Débutée il y a plus de 10 ans avec le jeu en ligne, l’aventure DOFUS prend aujourd’hui une toute nouvelle dimension avec le cinéma. », déclare Olivier Comte, Directeur Général du groupe Ankama. « Accessible à tous, ce premier film est une merveilleuse porte d’entrée vers notre univers. Les néophytes seront assurément touchés par la beauté des paysages, la richesse d’un monde enchanteur et des personnages drôles et attachants. Les connaisseurs se retrouveront eux parfaitement dans un univers qui leur est cher, avec à l’écran des personnages qu’ils connaissent bien. Ils pourront avoir des vraies révélations et pousser toujours plus loin leur expérience de DOFUS.»

« Nous sommes fiers de nous associer à Gebeka Films pour la distribution de notre premier long métrage », déclare Emmanuel Franck, Producteur et Directeur du Pôle Cinéma et Audiovisuel d’Ankama. « Leur expertise sur les films d’animation fait d’eux le partenaire idéal pour ce lancement stratégique. »

DOFUS - Livre 1 : Julith sera distribué en France par Gebeka Films.


source : Ankama

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités