Voici l'article sur lequel je suis tombé sur le site www.cinemapassion.com/ dont je vous fais un copier/coller
Alors que le dernier long-métrage d’Alexandre Aja, Piranha 3D, déboule sur nos écrans très bientôt, ce dernier lorgne déjà vers un nouveau projet : l’adaptation du Manga japonais Cobra...
"Alexandre Aja s’attaque à Cobra !!
Alexandre Aja vient d’acquérir les droits d’adaptation du manga créé par Buichi Terasawa en 1978. Si vous n’avez pas lu le manga, vous êtes certainement familier de la série diffusée au milieu des années 80 en France.
Alexandre Aja souhaite en faire une franchise cinéma mais ne compte pas prendre place dans le fauteuil de réalisateur. Il en assurera la production et en écrira le scénario avec son fidèle partenaire Grégory Levasseur.
A ce propos, Aja a déclaré : « J’ai grandi avec Cobra. Pour beaucoup de personnes, il y a Star Wars et rien d’autre ; mais pour moi et Gregory, il y a Star Wars et Cobra… Il existe 60 volumes, beaucoup d’épisodes de série et tellement d’aventures, de pirates et de méchants qu’il me semble idéal de réinventer le personnage pour la nouvelle génération». Il ajoute : «Cela devrait être en 3D. La science-fiction et la 3D forment une bonne alchimie (…) Je commencerais à travailler sur scénario très bientôt, mais je porte ce projet en moi depuis 30 ans et nous discutons avec les designers ayant travaillé sur des films tels que Avatar et Star Trek. "
En tout cas une adaptation française de cobra je demande à voir mais ça me ferait vraiment chier qu'on nous ponde un truc aussi naze que l'adaptation de dragon ball par exemple.