Questions sur Mirmo , Hamtaro et Nadja Applefields

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

TOGEPI
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Dim 27 Juin 2010, 12:15

Questions sur Mirmo , Hamtaro et Nadja Applefields

Messagede TOGEPI le Mar 03 Aoû 2010, 13:49

Bonjour, j'ai 3 questions à poser :

-Pourquoi n'a t'on pas vu à ce jour les saisons inédites 3 et 4 de MIRMO ?

-Pourquoi la série NADJA APPLEFIELDS n'est pas sortie en dvd en France ?

-France 5 envisage t-elle de diffuser les autres saisons inédites d'HAMTARO ?
à savoir les saisons 4 , 5 et 6

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Questions sur Mirmo , Hamtaro et Nadja Applefields

Messagede jing le Mar 03 Aoû 2010, 14:02

- Parce que sa n'a pas plus marché que sa
- Parce que sa n'a pas plus marché que sa
- No sé mais sa n'a surement pas plus marché que sa

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10956
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Questions sur Mirmo , Hamtaro et Nadja Applefields

Messagede Gemini le Mar 03 Aoû 2010, 14:13

Il y a une différence fondamentale entre les séries diffusées à la télévision et les séries simplement éditées en DVD : leurs droits ne sont pas détenues par les mêmes sociétés, lesquelles n'ont pas la même politique. Il n'y a pas de coffrets de Nadja Applefields, tout comme il n'y a pas de coffrets de Digimon ou des Nouvelles Aventures de Lucky Luke (ce qui est d'ailleurs bien dommage) ; seulement des DVD épars, gérés n'importe comment. Cela n'a rien de nouveau, mais nous surprend uniquement car nous imaginons plus les séries japonaises récentes en direct-to-DVD chez nous.

Pour la télévision, je ne suis pas dans le secret des dieux. Sans penser que cela a forcément mal marché (ce qui m'étonnerait pour Hamtaro), cela peut venir de changements dans les choix de programmation des chaines, des problèmes de quota (puisque ces séries utilisent le peu de temps dévolu aux programmes non-européens), du prix de séries (licence + doublage), ou - plus simplement - comme ce sont des séries pour enfant et sans continuer, les diffuseurs se moquent peut-être de leur proposer la suite et considèrent avoir suffisamment d'épisodes à faire tourner pour contenter les jeunes téléspectateurs.
Des séries qui s'arrêtent d'une saison à l'autre sans raison apparente, il y en a des tas. Chaque année apporte son lot de nouveaux dessin-animés, les diffuseurs font leurs choix.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Questions sur Mirmo , Hamtaro et Nadja Applefields

Messagede Ialda le Mar 03 Aoû 2010, 14:53

Pour Nadja tu as des box quebecquois.
http://www.imavision.com/fr/eStore,wciC ... Cat-1.html
http://www.imavision.com/fr/eStore,wciC ... Cat-1.html

Pas le meilleur endroit pour poser ce genre de questions, la section est consacrée avant tout à l'actu. On ferme.



Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités