LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Gemini le Mer 10 Aoû 2011, 15:22

shun a écrit:quelqu'un a déjà eu des échos ? car darker était une des seuls séries de ces dernières années a intéressée un temps sois peu :/
Nous en avions parlé dans un autre sujet à propos du fait que nous n'aurions jamais la suite de School Rumble.

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede kiseki le Jeu 05 Jan 2012, 22:36

Apparemment darker et cassher vont sortir mais ca ne sera plus chez we prod ...

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede jing le Jeu 05 Jan 2012, 23:30

Bonne nouvelle, en esperant qu'une sortie Blu-Ray soit toujours de la partie

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Sora334 le Ven 06 Jan 2012, 15:44

We prod a vraiment fait n'importe quoi avec cette licence. Quel idée de pas rentabiliser la licence sans vendre les coffrets et d'attendre... Bref... Vivement la sortie.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Christophe Geldron
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 05 Jan 2012, 12:56

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Christophe Geldron le Ven 06 Jan 2012, 16:12

Kiseki, je suis étonné de cette annonce car les Japonais m'ont encore récemment confirmé que We Prod détient les droits de Casshern Sins pour encore plusieurs années.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Merlin le Ven 06 Jan 2012, 16:36

Sora334 a écrit:We prod a vraiment fait n'importe quoi avec cette licence. Quel idée de pas rentabiliser la licence sans vendre les coffrets et d'attendre... Bref... Vivement la sortie.

En même temps s'il avait les sous pour la sortir ils l'auraient déjà fait.^^"

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede kiseki le Ven 06 Jan 2012, 17:58

Je n'en doute pas mais un responsable de we prod m'a bien confirme qu'ils avaient la licence mais que ce n'est pas eux qui la sortiront ,peut être un label de m6 video ou un partenariat avec declic images ...

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Sora334 le Mer 18 Jan 2012, 13:58

Pourquoi pas dans la gold collection ? Il reste encore 7/8 titres non annoncés. Mais dans ce cas la série ne sera pas en blue-ray...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Megagg
Pilote de Bebop
 
Messages: 153
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 19:55

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Megagg le Sam 21 Jan 2012, 11:27

Il ne reste plus qu'à attendre.
Comme d'hab :roll:

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede kiseki le Mer 15 Fév 2012, 00:33

Des nouvelles concernant ces 2 arlésiennes ...
Tout d'abord darker devrait sortir en dvd et blu ray en co édition avec un éditeur ... Pour la seconde saison we prod a une option pour la sortir en cas de bonnes ventes ...
Concernant casshern ,celui devrait sortir en édition limité en blu ray (800 ex pour le tirage )pour juillet par we prod qui veut se charger lui meme de leur titre puis apres plus tard en dvd ...
La sortie des ces 2 titres ont été considérablement ralenti par la série metal hurlant dont s'occupe actuellement l'équipe ...
Mais japan expo devrait enfin dévoiler ces 2 titres tant attendu ^^

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede jing le Mer 15 Fév 2012, 00:39

ah cool, par contre 800 exemplaire, ça va etre la fight oO

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede shun le Mer 15 Fév 2012, 02:14

tu serais étonné comme quoi 800 ex c'est juste ce qu'il faut et encore pour un tel titre c'est peut être même beaucoup : )
dark j'achète donc pour soutenir le blu ray et puis cette série me tente pas mal.

on peut avoir leur actu ou ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Fenriyl le Mer 15 Fév 2012, 02:42

Clairement, 800 coffrets, surtout des Blu-Rays, ça devrait être largement suffisant pour contenter tout le monde (malheureusement...).
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede faethor le Mer 15 Fév 2012, 15:47

Bonne nouvelle pour Casshern Sins ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Merlin le Mer 15 Fév 2012, 21:18

Bonne nouvelle mais j'aimerais bien qu'ils prévoient aussi dans leur planning la sortie du dernier coffret de School Rumble.^^"

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Sora334 le Dim 19 Fév 2012, 21:42

Ho Yes ! :D C'est la bonne nouvelle de la semaine !
J'achèterai évidement les Blu-ray le jour de leur sortie. En tout cas merci pour l'info ^^
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede MC Alex le Lun 20 Fév 2012, 11:51

kiseki a écrit:Concernant casshern ,celui devrait sortir en édition limité en blu ray (800 ex pour le tirage )pour juillet par we prod qui veut se charger lui meme de leur titre puis apres plus tard en dvd ...

Bien, bonne nouvelle, on va dire, car nous étions peu à encore y croire ! Toutefois, j'ose espérer qu'il n'y aura que la VOSTF, si cela doit signifier que cette édition soit accompagnée d'une VF de la qualité de celle de Zebraman 2 (tout bonnement catastrophique, il n'y a pas d'autre mot !).
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Xanatos le Lun 20 Fév 2012, 12:08

A mon avis, il n'y aura que la VOSTFR sur l'édition de Casshern Sins, de nos jours pour un éditeur d'animation japonaise, un doublage français n'est rentable que si l'animé est diffusé à la télévision française, or, à l'exception des gros blockbuster shônen et d'une poignée de séries nostalgiques rediffusées un milliard de fois, les chaînes françaises ne diffusent plus du tout de séries animées japonaises, sauf les chaînes hyper confidentielles qui touchent trois pelés et un tondu...
De plus, il a été dit que la santé financière de l'éditeur n'est pas au beau fixe.

En tout cas, la sortie de Casshern Sins en France est une nouvelle réjouissante, je n'aurai donc pas besoin d'acheter l'édition américaine.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede MC Alex le Lun 20 Fév 2012, 12:30

Oui, toutefois, je me souviens qu'à l'époque où Casshern Sins devait sortir, on nous disait que le doublage allait être réalisé de façon imminente. Cela s'est-il fait ? Aucune idée ! Mais le cas échéant, ça serait sûrement du made in Belgium et pas le plus soigné, évidemment.
Je me souviens avoir suggéré, à l'époque, à l'éditeur de faire appel à Eric Legrand pour le rôle de Casshern ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Xanatos le Lun 20 Fév 2012, 12:35

MC Alex a écrit:Je me souviens avoir suggéré, à l'époque, à l'éditeur de faire appel à Eric Legrand pour le rôle de Casshern ...


Excellente suggestion de ta part, non seulement en raison du fait que Eric Legrand est un immense comédien, mais aussi parce qu'en version originale, le héros de Casshern Sins est interprété par l'excellent Torû Furuya qui fut justement la voix de Seiya.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Yoyan le Lun 20 Fév 2012, 13:51

MC Alex a écrit:Oui, toutefois, je me souviens qu'à l'époque où Casshern Sins devait sortir, on nous disait que le doublage allait être réalisé de façon imminente. Cela s'est-il fait ? Aucune idée ! Mais le cas échéant, ça serait sûrement du made in Belgium et pas le plus soigné, évidemment.
Je me souviens avoir suggéré, à l'époque, à l'éditeur de faire appel à Eric Legrand pour le rôle de Casshern ...


Je ne pense pas. Il me semble qu'il y a eu du changement en Belgique il y a quelques temps. Les coûts ne seraient plus aussi avantageux qu'avant, je me trompe ?

Mais, en effet, Eric Legrand serait parfait. Pour Ring ni Kakero, on n'avait également suggérer à Déclic de reprendre l'équipe qui avait doublé "Les chevaliers du Zodiaque". Mais bon, ça aussi, on peut oublier je pense. :|

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede asakura le Lun 20 Fév 2012, 14:50

We Prod a fait un doublage VF pour la quasi-totalité de son catalogue animé, donc la VF est probable mais chez St-Maur. Je pense donc qu'Eric Legrand est à oublier.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede Sora334 le Lun 20 Fév 2012, 20:22

VF ou pas, casshern sera dans nos salons et ça c'est bow.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede jing le Mar 21 Fév 2012, 01:52

j’avoue qu'avec Eric Legrand ça serait le pied :P

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: LICENCE : Casshern Sins chez We Prod

Messagede MC Alex le Jeu 23 Fév 2012, 11:57

Xanatos a écrit:Excellente suggestion de ta part, non seulement en raison du fait que Eric Legrand est un immense comédien, mais aussi parce qu'en version originale, le héros de Casshern Sins est interprété par l'excellent Torû Furuya qui fut justement la voix de Seiya.

Et de Yamcha, également. Je l'avais fait pour cette raison d'une part, mais aussi et surtout parce qu'Eric excelle dans les scènes dramatiques et qu'à ce titre, il convenait d'autant plus au rôle de Casshern dans cette série.
Adeline Chetail aurait pu incarner Luna, à mon sens. Mais bon, je ne me fais aucune illusion, si un doublage a été effectué ...

Yoyan a écrit:Je ne pense pas. Il me semble qu'il y a eu du changement en Belgique il y a quelques temps. Les coûts ne seraient plus aussi avantageux qu'avant, je me trompe ?

Oui, j'avais en effet évoqué la convention collective de doublage en Belgique, signée il y a plusieurs années, qui avait un peu plus compliqué les choses, mais les coûts restent globalement plus avantageux qu'en France néanmoins.

En France, il y a eu une renégociation collective quant aux tarifs, nivelant vers le bas, d'après ce que j'ai compris. Les sociétés ont utilisé l'argument de la crise (pas forcément faux, entendons-nous bien, mais pouvant parfois se révéler abusif) et certaines, dont Disney ont imposé, notamment aux comédiens, chanteurs une baisse de leurs cachets. Malheureusement, vu la précarité de ce métier, ils pouvaient difficilement se permettre de refuser.

Mais, en effet, Eric Legrand serait parfait. Pour Ring ni Kakero, on n'avait également suggérer à Déclic de reprendre l'équipe qui avait doublé "Les chevaliers du Zodiaque". Mais bon, ça aussi, on peut oublier je pense. :|

En effet ! D'ailleurs, la licence est ou va probablement arriver à terme. J'avais dit à l'époque à certains qu'il ne fallait pas compter sur la suite de cette production, car même s'il s'agissait de Marvellous comme licensor, c'était une coprod avec Tôei Animation et qu'avec l'affaire Goldorak, toute possibilité était à oublier.

asakura a écrit:We Prod a fait un doublage VF pour la quasi-totalité de son catalogue animé, donc la VF est probable mais chez St-Maur. Je pense donc qu'Eric Legrand est à oublier.

St-Maur, voilà bien un studio que je ne tiens pas en estime, ne serait-ce que pour la qualité assez déplorable des doublages qui y sont effectués et qui relèvent du flop en terme artistique.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités