Forum DI hors service?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Michmich
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Dim 07 Mar 2010, 10:23

Re: Forum DI hors service?

Messagede Michmich le Mer 09 Juin 2010, 22:54

bender a écrit:Bonjour ,
mon premier poste sur ce forum j'etais sur le site de di et dernierement sa sentais quand meme mauvais entre les fermeture des topic" coup de geule et hajime no ippo " sa puait du cul mais grave cette histoire, de ce fait je vais resilier mon abo a la collection gold car une sociéte que se comporte comme ca sa sent le sapin je pense que la vieille a du peter un cable avec tous les poste tres agressif je pense a maitre du capricorne qui etais quand meme un tres gros boulet



Maitre du Capricorne avait déjà plus de respect pour le staff, il n’a jamais insulté un membre du staff ou un dirigeant de « Vieille », je ne l’ai jamais vue insulter personne en fait. En plus, quand un client soulevait une chose d’anormale, ça n’était pas que pour lui, mais pour tout le monde, c’est d’ailleurs grâce a des gens comme lui que DI a mit des lots de coffrets spéciales abonnés. (Je me demande si ce n’est pas grâce à toi, Narushima ?)

Comme toujours, on met tout sur le dos des clients mécontents plutôt que sur le dos des responsables.

Sinon, pour le reste, j’envisage aussi de résilier dés vendredi si je n’ai pas de réponse.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: Forum DI hors service?

Messagede mickyrouen le Jeu 10 Juin 2010, 00:23

Moi je ne pense pas résilier.

Si tu veux des réponses tu peux aussi appeler le SAV. C'est un numéro fixe non surtaxé.

Isabelle du sav a toujours répondu avec gentillesse.

De plus, y'a FB pour les infos sur la collection.

Micky

Avatar de l’utilisateur
Michmich
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Dim 07 Mar 2010, 10:23

Re: Forum DI hors service?

Messagede Michmich le Jeu 10 Juin 2010, 12:31

J’ai eu à faire 2 fois à elle, elle est très sympathique et elle a réagie immédiatement !
Mais je trouve que la disparition du forum ne concerne pas le SAV, mais plus le service client.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: Forum DI hors service?

Messagede mickyrouen le Jeu 10 Juin 2010, 17:48

Peut-être de ton point de vue mais n'empêche qu'aucun éditeur n'avait de forum et personne ne s'en est plaint.

Maintenant certains ont FB mais c'est tout récent.

Avant les informations arrivaient au gré de l'éditeur et tant pis s'il y avait des problèmes. Il fallait obligatoirement passer par l'éditeur, si tant est qu'il nous répondait rapidement)

C'est exactement la même chose avec les Majors (Universal, Sony, etc...)

Les gens venaient se plaindre sur DI (pour beaucoup, pas tous effectivement. Et parfois, de façon justifiée mais pas toujours avec la forme et parfois de manière injustifiée). Pourquoi parler d'un forum où les gens ne discutaient de pas grand chose si ce n'est des retards, bugs, problèmes etc...


Micky

Avatar de l’utilisateur
Michmich
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Dim 07 Mar 2010, 10:23

Re: Forum DI hors service?

Messagede Michmich le Jeu 10 Juin 2010, 18:43

La faute à qui ?

Les autres éditeurs ne font pas de telles collections (payées d’avances, pour certains intégralement, …) que je sache.

Le problème est aussi que les informations n’étaient pas misent à jour sur le site consacré aux collections, on avait les infos uniquement sur le forum, et bien souvent par les abonnés eux même. Pour les clients privilèges, c’était leur
seul façon de connaitre les dates d’envois.

Je pense que le forum m’a maintenu informé et m’a permis (et d’autres surement) de rester abonnés. Sans lui, je me serais désabonné dés les premiers problèmes et retards.

Mais c’est vrai qu’un forum n’est pas indispensable pour de telles collections, on pourrait s’en passer si on pouvait avoir confiance en DI, ce n’est pas mon cas. Le supprimer en pleins milieu des collections amplifie même ce manque de confiance.

Quand aux retards, je comprenais l’énervement, même si je sais que DI ne pouvait pas faire l’impossible, envoyer les coffrets avant qu’ils ne soient conçus. J’ai déjà fait des collections DVD (Louis de Funès chez Atlas) qui avaient du retard mais à la différence des collections DI, je payais une fois reçu, c’est moins « effrayant » que de payer 2 coffrets d’avances. Je pense que DI aurait du suspendre les prélèvements dés le début des retards, une pause d’un mois, pour remettre de l’ordre dans le fourbi.

Jayce
Pilote de Bebop
 
Messages: 52
Inscription: Mer 02 Mai 2007, 17:50

Re: Forum DI hors service?

Messagede Jayce le Jeu 10 Juin 2010, 18:49

Michmich a écrit:Je pense que DI aurait du suspendre les prélèvements dés le début des retards, une pause d’un mois, pour remettre de l’ordre dans le fourbi.


C'est marrant comme l'histoire se répète...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Forum DI hors service?

Messagede Merlin le Jeu 10 Juin 2010, 18:51

mickyrouen a écrit:Peut-être de ton point de vue mais n'empêche qu'aucun éditeur n'avait de forum et personne ne s'en est plaint.

Il y a eu IDP, Anima et Beez aussi. ;)

Pourquoi parler d'un forum où les gens ne discutaient de pas grand chose si ce n'est des retards, bugs, problèmes etc...

En même temps c'est le forum de l'éditeur donc sensé d'abord parler de ses produits.
Pas un forum généraliste indépendant sur la japanimation.^^"

Michmich a écrit:Quand aux retards, je comprenais l’énervement, même si je sais que DI ne pouvait pas faire l’impossible, envoyer les coffrets avant qu’ils ne soient conçus. J’ai déjà fait des collections DVD (Louis de Funès chez Atlas) qui avaient du retard mais à la différence des collections DI, je payais une fois reçu, c’est moins « effrayant » que de payer 2 coffrets d’avances. Je pense que DI aurait du suspendre les prélèvements dés le début des retards, une pause d’un mois, pour remettre de l’ordre dans le fourbi.

+1.
Mais ce fut la même chose avec la première collection aussi. Bis repetita.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: Forum DI hors service?

Messagede mickyrouen le Jeu 10 Juin 2010, 20:10

En même temps, pour les prélèvements, c'est revenu dans l'ordre. Et s'il n'y a pas de retard en juin, tu auras même un coffret que tu ne paieras qu'en juillet.

De plus, la première collection, je l'ai faite aussi et je n'ai pas à m'en plaindre. On a eu tout ce qu'on devait avoir.

Micky

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Forum DI hors service?

Messagede Merlin le Jeu 10 Juin 2010, 20:17

Pas exactement. On oublie trop souvent les coffrets cadeaux tant promis qui devaient clore les différentes vagues.^^"

Avatar de l’utilisateur
Michmich
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Dim 07 Mar 2010, 10:23

Re: Forum DI hors service?

Messagede Michmich le Jeu 10 Juin 2010, 21:26

J’ai fait la toute première collection (cosmocats, transformers, mask…) c’était déjà pas génial surtout pour le respect des animés, mais j’ai été jusqu’au bout. J’ai fait la collection japanimation, les coffrets étaient sympas mais ce n’était pas parfait, c’était le foutoir déjà, j’ai arrêté avant la fin de la deuxième vague.

J’ai commencé ces deux la, en pensant que DI avait retenu de ses erreurs, déjà, l’envoi de coffrets entiers est une amélioration mais voila, c’est toujours le foutoir, sans parler du coffret cadeaux au 15eme envoi qu’on attend toujours.

Pour les prélèvements, ça rentrera dans l’ordre si il n’y a pas de retard en juin. On est censé payer 1 coffret, recevoir 2 coffrets et payer le 2eme après. Après tout, c’est encore DI qui a opté pour le double envoi. C’était mieux avec 1 coffret par mois.

Avatar de l’utilisateur
lou
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Ven 11 Juin 2010, 21:00
Localisation: Sentaï Tien School

Re: Forum DI hors service?

Messagede lou le Ven 11 Juin 2010, 21:22

Tout d'abord Bonjour aux membres de ce forum. Je suis un membre du "feu" forum déclic images qui vient de disparaitre. C'est assez drôle car je me sens vraiment l'âme d'un réfugié, je poste pas sur 50 000 forums et je prendrai bien connaissance de celui ci avant de trop la ramener mais dans le cas présent cela me permet d'avoir une petite tribune. Je ne suis pas venu par hasard car j'ai traçé nos anciens (style animan ou ALF...).

Pour ma part, j'ai vraiment trouvé pas cool le fait de fermer sans préavis, que cela suite à un incident technique ou à une décision intentionnelle il y avait un minimum de chouilla de respect à avoir pour les membres. Que certains aient été plus vindicatifs que d'autres soit, mais la majorité avait une attitude plutôt correcte. Il suffisait juste de recadrer mais il semblerait qu'il y a avait un manque de moyens à ce niveau.

Abonné à la collection Gold, j'ai donc décidé d'arrêter et leur ai signifié le lien de cause à effet. Clair que je vais pas faire chuter leurs bénef de beaucoup mais bon m'en fous, je veux juste faire comprendre que moi cette attitude ne me convient pas. J'aurai bien l'occasion de chopper leurs titres d'autres façons si j'en ressens le besoin.

Ptite dédicace aux anciens du forum déclic et merci aux membres de celui-ci de me permettre de m'exprimer :D
Le soleil n'est pas fait pour nous, c'est la nuit qu'on peut tricher...

Avatar de l’utilisateur
AL.F
Pilote de Bebop
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 23:18
Localisation: dans mes pantoufles ^^

Re: Forum DI hors service?

Messagede AL.F le Sam 12 Juin 2010, 00:31

bienvenue lou :wink:

va commencer a y avoir foule si tout les membres de DI viennent ici :lol:

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Forum DI hors service?

Messagede Nemo le Sam 12 Juin 2010, 10:22

AL.F a écrit:bienvenue lou :wink:

va commencer a y avoir foule si tout les membres de DI viennent ici :lol:


Si tel est le cas, on ira voir ailleurs ! :roll:
Rody

Jinx
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Avr 2009, 14:21

Re: Forum DI hors service?

Messagede Jinx le Sam 12 Juin 2010, 11:05

Au sujet des anciens de Di qui viennent ici en nombre: est-il possible de creer un forum ici (un sous-forum) reservè aux series et DAs DI. Pour remplacer le forum manquant ? Non ?

J.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Forum DI hors service?

Messagede Gemini le Sam 12 Juin 2010, 11:35

Ou alors, vous pouvez vous créer un forum dans votre coin (et arrêter de squatter ici). Mais sans garantie que les responsables de DI passent un jour dessus :D

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Forum DI hors service?

Messagede Rukawa le Sam 12 Juin 2010, 12:16

pourquoi parler que de DI ?
alors qu'ici on peut aussi cracher sur Kaze quand ils feront l'acquisition de K-on !
alors qu'ici on peut aussi louer la qualité du fansub made in Dybex !

vous pouvez même parler de série que vous aimez sans vous faire insulter car vous avez des goûts de merde.
La preuve vivante est sur le poste juste au dessus avec Gemini.

après bon, si vous voulez juste flooder comme en boboîte, je vous propose le forum de total-manga ou de manga-news. Ces forum ont besoin de se sentir vivant. DVDanime aussi a besoin d'un regain de population.
ou oui, faire un forum de VIP elitiste très sectaire, qui mourra un jour ou l'autre car les membres auront vieillit et qu'il n'y aura pas de renouvellement de population.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Forum DI hors service?

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Juin 2010, 12:29

Jinx a écrit:Au sujet des anciens de DI qui viennent ici en nombre : est-il possible de créer un forum ici (un sous-forum) réservè aux series et DAs DI.


Avec billard et jacuzzi ?
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 12 Juin 2010, 12:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Forum DI hors service?

Messagede Aphex le Sam 12 Juin 2010, 12:30

Rukawa a écrit:VIP elitiste très sectaire


Tu parles de toi, Zeta, Tetho, moi et compagnie là.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Forum DI hors service?

Messagede Xanatos le Sam 12 Juin 2010, 13:10

Bienvenue Lou. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Forum DI hors service?

Messagede Rukawa le Sam 12 Juin 2010, 13:17

ah non ici c pas sectaire, tout le monde peut venir en principe.
alors qu'un forum privé d'habitué nan.
le seul probleme ici c'est que t'as des gars comme Amrith qui fait peur au gens tellement il blablate.
les gens ont peur de la connaissance ! c'est comme le petit Ialda-chan qui a peur de s'inscrire sur Catsuka.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Forum DI hors service?

Messagede Ialda le Sam 12 Juin 2010, 13:33

Tout d'abord Bonjour aux membres de ce forum. Je suis un membre du "feu" forum déclic images qui vient de disparaitre. C'est assez drôle car je me sens vraiment l'âme d'un réfugié, je poste pas sur 50 000 forums et je prendrai bien connaissance de celui ci avant de trop la ramener mais dans le cas présent cela me permet d'avoir une petite tribune. Je ne suis pas venu par hasard car j'ai traçé nos anciens (style animan ou ALF...).


STALKER !

Bienvenue à toi, n'hésite surtout pas à user et à abuser du topic présentation pour ce genre de posts :
viewtopic.php?f=12&t=48&p=155951#p155951

Pour l'histoire du billard avec jacuzzi, bougez pas, on est parti demander un soutien à Hortefeux^H^H^H on réfléchit.

Ruka : même pas peur !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Forum DI hors service?

Messagede Merlin le Sam 12 Juin 2010, 20:18

Jinx a écrit:Au sujet des anciens de Di qui viennent ici en nombre: est-il possible de creer un forum ici (un sous-forum) reservè aux series et DAs DI. Pour remplacer le forum manquant ? Non ?

J.

En fait ça va être un peu dur car Mata est un forum où les communautés sont là pour se mélanger et pas pour rester chacun dans son coin. :)
Anciens de DI et de bien d'autres horizons, toute les personnes qui viennent s'habituent à Mata où il faut bien comprendre que ce n'est ni le forum DI, ni le forum dvd animé, ni le forum... (vais pas faire de pub. :p).

Pour t'aider un peu à t'y retrouver, si tu veux parler des news, des éditions qu'elles soient de DI ou d'autres éditeurs, c'est dans cette section même qu'il faut en parler.

Si tu veux parler des séries en elle même, de l'histoire, des personnages... c'est dans cette section du forum qu'il faut le faire :
viewforum.php?f=10

En gros la boiboite de DI c'est la section du forum Snack Bar Chez Léon :
viewforum.php?f=12
Avec toutefois un petit bémol. On peut certes y parler de pratiquement tout, mais ce n'est pas un tchat ni une section flood.^^

Avatar de l’utilisateur
Sura
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Lun 30 Nov 2009, 20:27

Re: Forum DI hors service?

Messagede Sura le Dim 13 Juin 2010, 11:44

Pour ma part, ça ne m'étonne pas plus que ça que le forum est était supprimé (ou enlevé temporairement). Il était devenu source de disputes et discorde, les personnes de D.I. ne venait plus (hormis Yusuhira). C'était devenu, non plus un forum d'éditeur, mais un ring de catch entre les "forumiens" et les personnes de Déclic. Et la moindre info était devenue une raison de s'embrouiller entre nous ... C'était désespérant. D'autant que les mêmes messages se multiplier du style "Des news pour X-Or en Collector?" ou encore "Je me désabonnerai après Théo (Touch) part.4 et Ranma 1/2 part.5". Et puis certaines personnes manquez de respect aux autres. Voilà c'était mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Forum DI hors service?

Messagede Jetblack le Dim 13 Juin 2010, 12:06

On s'en fou un peu que le forum d.i a fermé ? non ? :roll:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Forum DI hors service?

Messagede Xanatos le Dim 13 Juin 2010, 12:54

Jetblack a écrit:On s'en fou un peu que le forum d.i a fermé ? non ? :roll:



Parle pour toi. Moi je ne m'en fous pas du tout, et tout comme Lou, j'aurais préféré qu'ils nous préviennent de la fermeture du forum, j'aurais pu au moins avoir le temps de sauvegarder les messages qui m'intéressent et mes MPs...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron