Forum DI hors service?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
charlie
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Juin 2010, 19:00

Re: Forum DI hors service?

Messagede charlie le Dim 13 Juin 2010, 15:54

Mais un forum est avant tout virtuel, alors est-ce bien grave ? D'ailleurs comment faisait-ton sans Internet avant ?? On achetait les produits les yeux fermés sans trop blablater ?

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Forum DI hors service?

Messagede Xanatos le Dim 13 Juin 2010, 16:31

charlie a écrit:Mais un forum est avant tout virtuel, alors est-ce bien grave ? D'ailleurs comment faisait-ton sans Internet avant ?? On achetait les produits les yeux fermés sans trop blablater ?


Non, on consultait les critiques publiées dans les journaux pour vérifier si les produits qu'on souhaitait acheter étaient de qualité et pas défectueux...

Je dis pas que ça m'empêche de dormir, mais je trouve malgré tout regrettable que le forum ait été fermé sans le moindre avertissement.


Enfin, c'est déjà mieux que rien que de savoir que la section "boiboîte" renaîtra prochainement de ses cendres, elle avait certains topics très intéressants comme "le fan club des comics" les critiques et analyses de Kahlone et Cypher y étaient excellentes et très pertinentes...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
AL.F
Pilote de Bebop
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 23:18
Localisation: dans mes pantoufles ^^

Re: Forum DI hors service?

Messagede AL.F le Dim 13 Juin 2010, 17:33

pour ceux que ça intéresse, Ramna12, du feu forum DI a ouvert un forum "non officiel" pour continuer a parler de la collection nostalgie : http://collection-nostagie.forumactif.com/forum.htm
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Forum DI hors service?

Messagede Merlin le Dim 13 Juin 2010, 18:00

charlie a écrit:Mais un forum est avant tout virtuel, alors est-ce bien grave ?

Les relations sont virtuelles, l'amour est virtuel, le monde est virtuel... tu veux vraiment débattre là dessus? :lol:

D'ailleurs comment faisait-ton sans Internet avant ?? On achetait les produits les yeux fermés sans trop blablater ?

Magazines, courrier des lecteurs, assos, groupes d'amis, boutiques... souviens toi mais de tout temps, ça a toujours été pareil. ;)

AL.F a écrit:pour ceux que ça intéresse, Ramna12, du feu forum DI a ouvert un forum "non officiel" pour continuer a parler de la collection nostalgie : http://collection-nostagie.forumactif.com/forum.htm
:wink:

Et encore un forum qui ouvre. :lol:
Oui je trouve ça assez drôle étant donné que plusieurs forums ont déjà leurs topics dédiés sur les collections DI et Dybex.
Franchement ça sert à quoi à part éclater encore plus les communautés, les infos, propager les fausses rumeurs et avoir chacun son petit monde sur lequel on peut régner?^^"
Et ne pas me dire "On a créé ce forum pour rassembler les brebis égarées."
Une simple recherche sur Google et on tombe sur Mata, dvd animé... où des topics existent avec des membres du forum DI.
Quand je parle d'éclatement de communauté, de chercher à tirer la couverture vers soi, de régner sur son petit monde... on apporte de plus en plus chaque jour d'eau à ce moulin.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Forum DI hors service?

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Juin 2010, 18:22

Merlin a écrit:Une simple recherche sur Google et on tombe sur MATA, DVD Anime... où des topics existent avec des membres du forum DI...


A mon avis, MATA n'aurait rien à gagner à vouloir fédérer la médiocrité ambiante du feu forum DI.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Forum DI hors service?

Messagede animan le Dim 13 Juin 2010, 18:56

Ces forums refuges sont inutiles en effet, on voit ce qu'a donné japanbar qui était à l'origine un forum refuge de la transition de MD à DI.

Mais je comprends que certains veuillent conserver la petite ambiance qui régnait sur leur forum principal. Perso j'étais pas fan de l'ambiance de DI avec toujours les mêmes questions redondantes et mêmes réponses redondantes et inintéressantes, souvent sous la forme de pseudo-chantages. Je m'intéressais juste à l'actu des sorties des séries, afin de m'informer auprès des testeurs, c'est-à-dire les abonnés, et je ne pense pas que créer un forum spécialement pour ça soit la solution. Participer au forum de l'éditeur, oui, créer un forum indépendant spécialement pour ça ne fait que diviser l'information.

Sinon on est sur MATA ici, pas sur DI, ceux qui veulent rester s'adaptent ou se barrent.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Forum DI hors service?

Messagede Merlin le Dim 13 Juin 2010, 19:28

Zêta Amrith a écrit:
Merlin a écrit:Une simple recherche sur Google et on tombe sur MATA, DVD Anime... où des topics existent avec des membres du forum DI...

A mon avis, MATA n'aurait rien à gagner à vouloir fédérer la médiocrité ambiante du feu forum DI.

Ce n'est pas vraiment mon propos. :lol:
Je disais que les anciens de DI peuvent en gros se retrouver sur différents forums traitant des mêmes sujets et pourront y trouver l'ambiance où ils se sentent le mieux sans pour autant multiplier bêtement les forums en fractionnant de plus en plus les communautés.
Il y en a déjà pour tout les goûts, quel est l'intérêt?^^"
J'ai nommé 2 forums et après j'ai mis les pointillés car j'allais pas nommer tout le monde et Rukawa en a déjà nommé plusieurs. :lol:
Sur feu le forum DI parmi tout ça je trouve néanmoins qu'il y avait des personnes intéressantes et beaucoup ici sont passés par ce forum sans atteindre la médiocrité abyssale kikoo lol d'autres personnes du forum DI.
Moins les derniers temps peut-être, mais bon.^^

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Forum DI hors service?

Messagede Arachnée le Mer 16 Juin 2010, 19:20

Antischumi vient de nous apprendre sur le forum de Gib' que les coffrets collector d'"Olive et Tom" édités chez DI ont été réalisés à partir de la VF la plus censurée (et non à partir de celle vue sur la5 et sur Mangas). De là à penser que c'est pour ne pas avoir des pages et des pages de plaintes à ce sujet que le forum a été fermé...

Avatar de l’utilisateur
AL.F
Pilote de Bebop
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 23:18
Localisation: dans mes pantoufles ^^

Re: Forum DI hors service?

Messagede AL.F le Mer 16 Juin 2010, 19:53

dvd "collector" hein ! :roll: :lol:

elles vient d'où au final cette vf :?:

heureusement pour moi, j'ai la chance de ne pas aimer olive et tom. :D

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Forum DI hors service?

Messagede Cyril le Mer 16 Juin 2010, 20:02

Moi j'adore mais j'achèterai le coffret pour la VOSTF. Donc la censure sur la VF ne me dérangera pas.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Forum DI hors service?

Messagede Calypolite le Mer 16 Juin 2010, 20:32

AL.F a écrit:dvd "collector" hein ! :roll: :lol:

elles vient d'où au final cette vf :?:


La vérité dévoilé : la vf vient de mes enregistrement du club do' sur vhs il y a de ça maintenant 15 ans :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Yusuhira
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:30

Re: Forum DI hors service?

Messagede Yusuhira le Mer 16 Juin 2010, 22:10

Faut arrêter un peu la paranoïa... La vf correspond pour la plupart d'entre vous à celle que vous avez connu enfant.
Comme la plupart des séries de l'époque il y a de la censure mais comme pour tous les coffrets de la collection nous nous sommes efforcés de proposer une version intégrale. C'est à dire que les scènes de foule, les scènes sans dialogue qui étaient coupées retrouvent tout simplement leur place en VF. Il y a des passages qui effectivement passeront en VOSTF parce qu'il n'était tout simplement pas possible de faire autrement. Mais par exemple des scènes de flash-back censurées retrouvent leur VF.
Ainsi, et comme pour les coffrets de la collection nous proposons bien une intégrale de la série en VOSTF et en VF.
La VF est donc plus complète et l'image de meilleure qualité et surtout il y a la VOSTF (qui permet de redécouvrir la série et les matchs de façon bien plus claire et moins erronnée que ce que propose la VF).

Ensuite pour répondre à ce que j'ai pu lire concernant la "suspicion" quant au fait de sortir les 4 coffrets d'un seul coup. Il n'y a rien de bien mystérieux là dessous, c'est tout bêtement une stratégie commerciale pour profiter de l'évènement coupe du monde ! Ainsi nous créons un "évènement" foot à notre échelle avec précommande et cadeau exclusif pour les premiers acquéreurs ; il n'y a vraiment rien de plus à y voir...

Quant à ceux qui y voient un rapport de cause à effet avec la disparition du forum (?!)... Je vois même pas quoi répondre tant ça me semble aberrant et absurde...
"Si tu veux connaître la valeur d'un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."

Avatar de l’utilisateur
AL.F
Pilote de Bebop
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 23:18
Localisation: dans mes pantoufles ^^

Re: Forum DI hors service?

Messagede AL.F le Mer 16 Juin 2010, 22:47

on a jamais dit que le coffret était de la M...de , il a juste été évoqué le caractère douteux de la provenance de la vf ! ( qui est loin d'être la plus "intégrale" malgré ce qu'en a dit Rony sur DI ( dire maintenant invérifiable puisque plus de forum ! ) ).
je ne doute point que chez DI vous essayez de faire le meilleur boulot possible avec vos moyens, mais faut admettre que vos boss sont des margoulins qui n'hésite pas travaillez a la limite de la légalité :roll: ( et la , je suis gentil :lol: )

Yann
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 12:22

Re: Forum DI hors service?

Messagede Yann le Jeu 17 Juin 2010, 07:30

AL.F a écrit:qui est loin d'être la plus "intégrale" malgré ce qu'en a dit Rony sur DI ( dire maintenant invérifiable puisque plus de forum !.


Ben si tu relis bien les propos de Yusuhira dans un certain sens si justement puisque les flash-backs censurés se retrouvent bien en VF à partir du morceau de la piste VF de l'épisode qui correspondait. (si j'ai bien compris)

Yusuhira a écrit:Mais par exemple des scènes de flash-back censurées retrouvent leur VF.


C'est donc une version différente de celles diffusées jusqu'à présent.
Rony avait d'ailleurs dit ni l'une ni l'autre lorsqu'il avait été posé la question sur la version française (celle d'origine sur La 5 ou celle de TF1), ce qui est donc la cas...

Il manque peut être des passages existants à l'origine en VF mais bon c'est pas la première fois que l'on a ce genre de cas tout éditeur confondu.

Yann

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Forum DI hors service?

Messagede Damien le Jeu 17 Juin 2010, 09:11

charlie a écrit:D'ailleurs comment faisait-ton sans Internet avant ??

ImageImage
N'empêche que ça ne vaudra jamais un Teradise Island...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
charlie
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Juin 2010, 19:00

Re: Forum DI hors service?

Messagede charlie le Jeu 17 Juin 2010, 12:30

Yusuhira a écrit:Faut arrêter un peu la paranoïa... La vf correspond pour la plupart d'entre vous à celle que vous avez connu enfant.
Comme la plupart des séries de l'époque il y a de la censure mais comme pour tous les coffrets de la collection nous nous sommes efforcés de proposer une version intégrale. C'est à dire que les scènes de foule, les scènes sans dialogue qui étaient coupées retrouvent tout simplement leur place en VF. Il y a des passages qui effectivement passeront en VOSTF parce qu'il n'était tout simplement pas possible de faire autrement. Mais par exemple des scènes de flash-back censurées retrouvent leur VF.
Ainsi, et comme pour les coffrets de la collection nous proposons bien une intégrale de la série en VOSTF et en VF.
La VF est donc plus complète et l'image de meilleure qualité et surtout il y a la VOSTF (qui permet de redécouvrir la série et les matchs de façon bien plus claire et moins erronnée que ce que propose la VF).

Il n'empêche que tu ne peux pas nier que niveau doublage c'est la VF la + censurée qui est présente sur ces collector.
De même que l'on connait toujours pas l'origine de cette VF...
C'est sans importance et cela nous mènera à rien tu nous diras.

_zeross
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Mar 31 Aoû 2010, 18:56

Re: Forum DI hors service?

Messagede _zeross le Mar 21 Sep 2010, 22:13

SLC Salut les copaaaaaiiinnnnsssss. Bon sang ça fait chaud au coeur de revoir certains d'entre vous. :cry:

Snif.

Si quelqu'n sait où sont marquise et moko, dites le moi. Pliiiiz.

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron