WEB : Kaze lance Kazénéo avec 2 titres en simulcast

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

WEB : Kaze lance Kazénéo avec 2 titres en simulcast

Messagede Mitch69 le Jeu 15 Avr 2010, 19:57

Kaze va proposer un nouveau service, Kazéneo au sein de KZPlay, son service de vidéo à la demande. Kazeneo va proposer en simulcast des titres plus matures, expérimentaux. Les deux premiers titres sont issus de la case Noitamina sur Fuji TV : Goyo et the Tatami Galaxy.

Voir information

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Re: WEB : Kaze lance Kazénéo avec 2 titres en simulcast

Messagede Rukawa le Jeu 15 Avr 2010, 20:43

là je comprend pas trop pourquoi séparer la chose pour du multicast.
çà pourrait inciter ceux qui regarde ikkitousen à mater Goyo en se disant "ah çà a l'air sympa"
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 15 Avr 2010, 20:58

Rukawa a écrit:là je comprend pas trop pourquoi séparer la chose pour du multicast.

Euh... Je crois que j'ai raté un truc. J'ai cru comprendre que ces épisodes seraient intégrés au service KZPlay, au même titre que tous les autres épisodes déjà sortis. Ce n'est pas le cas ? Si on prend un abonnement d'un mois, on ne pourra accéder qu'aux épisodes de Goyô et de The Tatami Galaxy (dès qu'ils seront tous sortis), pas aux autres animes de KZPlay ?

Pas possible que je m'offre une orgie d'animes en août alors ? :(

Mitch69

Messagede Mitch69 le Jeu 15 Avr 2010, 22:32

c'est juste un "label" au sein de l'offre de Kzplay. Voous pourrez accéder aussi au reste du catalogue de Kzplay...

edit : j'avais pas vu pour Team galaxy sur le topic. thanks Tetho

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 15 Avr 2010, 22:52

Mitch69 a écrit:the Team Galaxy.

Ne pas confondre :
Team Galaxy
Image

Tatami Galaxy
Image

Ça se ressemble pas mal, mais en fait on peut trouver des indices qui permettent quand même de les différencier. :wink:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jacut
Petit yôkaï

Messagede Jacut le Jeu 15 Avr 2010, 23:03

Putain, une série de Yuasa en France, j'aurais pas cru ça possible ne serait-ce qu'il y a 5 minutes avant de voir l'annonce. En plus chez Kaze, ça parait tellement surréaliste vu leur politique éditoriale, que si on y ajoute le simulcast c'est presque trop beau pour être vrai. A croire qu'on a envie d'aller copiner avec Fuji TV pour choper des grosses licences (Higashi no Eden ?), parce que je ne peux pas croire un instant que Kaze pense vendre des DVD de ces titres, en particulier Yojouhan Shinwa Taikei. En plus, en l'affublant de ce nom occidentalisé de "Tatami Galaxy", je pense qu'ils ont définitivement fait fuir le dernier non-fan de Yuasa (15 personnes en France, 18 si on prend les territoires francophones ?) qui aurait pu se risquer à payer une location VOD grâce au visuel.

Enfin bon, au lieu de faire ma mauvaise langue, j'imagine que je ferais mieux d'apprécier la sortie en simulcast du meilleur anime de la saison (oui je sais il est pas encore sorti) et de remercier une boîte qui se décarcasse pour sortir deux animés haut de gamme chez nous ! Donc très bonne news et chapeau Kaze.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 15 Avr 2010, 23:15

Connaissant la politique éditoriale de Kaze, voir 2 ovnis de ce genre est une très bonne nouvelle. Par contre, une question se pose : il y aura-t-il une édition DVD de ces titres ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Ven 16 Avr 2010, 01:13

j'espère pour eux qu'ils pensent à l'edition DVD quand tu vois le pauvre nombre de visionnage des séries qu'ils streament ...

Bantorra 1 : 133 visionnages
Bantorra 27 : 46

Soul Eater 1 : 66
Image Image Image

KNIGHT
Pilote de Bebop

Messagede KNIGHT le Ven 16 Avr 2010, 17:03

Etrange, ça ne m'étonne pas du tout, pour Soul Eater. :lol:
" L'histoire est comme un chemin tissé à partir de la vie des gens. Tu peux tisser le chemin que tu veux...N'aie pas peur. Ne recule pas. Ne te retourne pas... Continue d'avancer devant toi... Et tu t'apercevras que tu as laissé derrière toi un chemin de vie que toi seul pouvais laisser... " Derniers mots de Samouraï Deeper Kyo.

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 16 Avr 2010, 19:57

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 19 Avr 2010, 12:42

Rukawa a écrit:j'espère pour eux qu'ils pensent à l'edition DVD quand tu vois le pauvre nombre de visionnage des séries qu'ils streament ...

Bantorra 1 : 133 visionnages
[...]
Soul Eater 1 : 66

En même temps faut voir comment est faite la communication autour de ces lancements. Si je ne prenais pas sur moi de suivre l'actualité mangas (via mata entre autre) je n'aurais jamais su que dybex faisait du simulcast, et encore moins sur ces séries.

J'applaudis l'initiative, car bon nombre de personnes (et/ou pirate) se plaignent de ne pas avoir accès gratuitement aux séries comme les japonais l'on à la TV.
Pour moi, c'est également un très bon moyen de se faire une idée sur une série, pour que, si on l'aime, on envisage l'achat des DVDs (vu que l'offre cinéma et location sont plus que limités en France pour la japanime et l'offre VOD très insuffisamment développé).
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Lun 19 Avr 2010, 20:14

sachant que manga news est le plus gros site français et que çà a été annoncé là bas.
mais c'est sûr si comme beaucoup de personnes tu te sers de tokyotosho ou animeka comme service de news, c'est pas gagné :)
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 19 Avr 2010, 21:23

woua je suis cassé ! bon et sinon pour en revenir a ce que je disais, le commun des mortels, à savoir le grand public, qui achète occasionnellement une série, ne suis ni l'actualité sur manga news, ni sur mata ni sur tokyotosho ...

Les éditeurs ne pouvant se payer des spot TV à chaque série, devrait peut être essayer de faire connaitre leur site de diffusion en mettant en avant le fait que ce soit une pseudo simulcast. Une fois connu et pourquoi pas après avoir donner aux gens la possibilité de s'inscrire pour être tenu au courant par mailling list des nouveautés, cela pourrait peut être augmenté les chances. Un peu a la manière de la collection DI qui semblait avoir fait parler d'elle pour sa premiere "saison", même chez les non initié.

Après je me doute bien que la VOST risque de rebuté plus de la moitié de ce fameux "grand public" qui même s'il apprécie la VO quand il s'agit de film US, n'est pas forcement friand de japonais.

Mais bon, en l'état actuel des choses, les sites de simulcast n'intéresse pas grand monde. Ils semblent pour l'instant destiné aux fans, qui ont de toute façon l'embarras du choix pour matter leurs séries (bien que ce soit pas glorieux on est certainement pas tout blanc non plus). De là a dire qu'en l'état il ne servent à rien ... il n'y a qu'un pas.
Image

Rukawa

Messagede Rukawa le Lun 19 Avr 2010, 21:32

ah oui c'est ce 'grand public' qui ne mate pas énormement d'anime.
il achetera son Naruto, son Death Note, et sa série nostalgie mais n'est pas de ceux qui surf sur internet à taper manga mais plutôt desesperate housewive qu'il verra sans aucune hésitation sur dailymotion.
Il achète bien plus de manga que d'anime.

mais perso, je pense qu'il aurait été idiot de les inclure dans un quelconque calcul.
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 19 Avr 2010, 22:40

Certes, je suis d'accord sur le faible intérêt de celui-ci pour la japanime, mais même si cela ne devait incité qu'1% à le faire, alors je pense que le pari serai gagné.
Car si on suit ton raisonnement, la japanime, aussi bien en France que dans le reste du monde (hors japon) n'a aucune chance (parce que ca n'est pas la faible base de fan qui achète leur animes qui risque de suffire à rendre rentable cette activité)

Pourquoi DI à fait des pieds et des mains pour que sa collection soit visible à la TV et en kiosque ? pourquoi Kazé fait son possible pour diffusé ses séries sur des chaines (a défaut de chaine hertzienne, on mise sur l'adsl et le satellite) ? parce que même une faible parti de ce grand public si peu propice à la japanime pourrait changer la donne.
Effectivement les mangas se vendent mieux que les animes, il faut dire que d'une l'investissement est moindre pour les consommateurs, et de 2, on trouve aujourd'hui les mangas jusque dans les supermarchés ! C'est parfois le cas pour les animes, mais c'est quand même super rares d'y voir autre chose que les coffrets de shonen et autres série à grand succès. Donc entre la facilité d'accès et la bien meilleur visibilité des mangas auprès du grand public il ne faut pas s'étonner.

Après, il faut peser le pour et contre, et voir si l'investissement en vaut la chandelle. Mais je persiste à croire naïvement que ça n'est pas avec notre petite base de fan plus ou moins honnête que les choses vont s'arranger.
Qui plus est, quand on série sort en France, son édition est souvent critiqué par les fans (et je ne suis pas le dernier). Nous sommes informés donc nous sommes exigeants, et encore une fois, les éditeurs doivent peser le pour et le contre lorsqu'il s'agit d'investir dans une édition géniale sans garanti sur les ventes.

Il ne faut pas rêver, nous ne sommes pas au states, le marché n'est pas le même, et donc les offres non plus. Si les éditeurs français ne se sortent pas les doigts du cul (ou d'abord le whisky ?) leur merveilleuse simulcast ne sert qu'a jeter de l'argent par les fenêtre.
Image

MisaoFan
Pilote de Bebop

Messagede MisaoFan le Sam 24 Avr 2010, 21:12

Les USA sont des pays (en dehors du Japon) là ou les animes vend mieux que la France^^. :mrgreen:

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 24 Avr 2010, 21:16

Ce qui est normal ! Population plus importante, donc marché potentiel autrement plus grand.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Mitch69

Messagede Mitch69 le Dim 25 Avr 2010, 22:17

The Tatami Galaxy épisode 1 en VOSTF sur Kzplay : Club de Tennis Cupidon

premier épisode à découvrir gratuitement sur le site de Première d'ici quelques heures...

Goyo épisode 2 : Je veux t'enlacer sur Kzplay

Mitch69

Messagede Mitch69 le Mar 27 Avr 2010, 16:48

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Mar 27 Avr 2010, 17:29

Tu voulais dire le site de Première ? :wink:
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 30 Avr 2010, 21:31

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 07 Mai 2010, 21:21

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Lun 17 Mai 2010, 22:14

Premier bug, premier bug ! :?

Je viens de voir que les deux derniers épisodes de chacune des séries ont été mis tardivement aujourd'hui en ligne (la faute au pont de l'ascension dira-t-on) mais je crois qu'il y a un bug pour l'épisode 4 de The Tatami Galaxy qui semble inaccessible. Pourtant mon compte crédit a bien été débité, qu'est ce que c'est que ce truc ? J'espère qu'ils gardent un historique. Bon, à 1 € l'enfilage est pas caractérisé mais s'ils en sont réduits à ça pour renflouer leur caisse. :lol:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Mitch69

Messagede Mitch69 le Lun 17 Mai 2010, 22:34

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 19 Mai 2010, 09:52

Le défaut technique s'aggrave, maintenant c'est le site kzplay tout entier qui est hors-ligne. Des inconvénients d'une plate-forme de diffusions de contenus propriétaire. Ça manque quand même d'un peu de com'. :)
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Suivante

Retourner vers Anime en France