VIDEO : Yatta !! video et Runner Animation Kuromi [15/06/07]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 15 Juin 2007, 11:23

FleXmaN a écrit:
dukyduke a écrit:Flexman, il ne t'est pas aussi venu à l'idée qu'il peut s'agir d'un simple coup de coeur, d'une envie de Sae Cibot de publier une oeuvre qu'elle aime et qu'elle souhaite faire découvrir aux Français?


Louable certes, mais absolument pas rentable.


L'idée ne t'ai pas venu qu'il est pu payer une misère la licence ... donc rentable très vite ? comme les licence Anima qu'ils ont payé une misère.

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Ven 15 Juin 2007, 11:34

Bah même peu cher, les frais engangés sont énormes.
Traducteur, studio de sync, distribution, production...
Même avec peu de frais faut quand même être assuré que la série marchera un mn pour que cela soit rentable.
Quand on vois des éditeurs se planter en ce moment niveau manga avec plein de série pas cher, ca sert de leçon...
Dernière édition par FleXmaN le Ven 15 Juin 2007, 11:44, édité 1 fois.
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 15 Juin 2007, 11:43

Gersen a écrit:Non vraiment, tu crois ? :lol: :lol: :lol:


Ben en y réflechissant, oui, tu m'as convaincu :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rafy
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Mar 12 Juin 2007, 10:50
Localisation: Toulouse

Messagede Rafy le Ven 15 Juin 2007, 17:24

FleXmaN > tu travailles dans le milieu?

Je pense que les personnes se lançant dans cette aventure ont une meilleure idée que nous tous réunis sur le milieu du DVD.
Pourquoi se lancer avec une série comme celle-ci? Parce que si tu te serai un peu renseigner, du peu qu'on sache, Yatta vidéo désire faire découvrir des série peu connu et "courte" ce qui est le cas de Kuromi. Pourquoi Kuromi? certainement parce que c'est la seule licence qu'ils aient pu se payer avec leur moyen pour commencer.
Avant même que les DVDs sortent, ils ont déjà gagné un peu d'argent en cédant les droits de diffusion à Nolife.

Au niveau de leur budget, ils ont un comptable, ils n'ont pas besoin de personnes qui spéculent sur des choses qu'ils ne connaissent pas vraiment. Si ce n'est pas la "célébrité" des OAVs qui vont attirer le "consommateur", ça sera peut etre (ou même surement) la curiosité et le bas prix surtout dans un marché où certains éditeurs se permettent de vendre des coffret DVDs pathétique pour une fortune (je ne citerai personne).

On voit déjà Anima. Je connais personnellement une personne qui s'occupe de la distribution des DVDs Anima, et ça marche TRES TRES TRES bien alors qu'ils ont des titres qui sont très axé sur les "connaisseurs" et à bas prix.

Ne commençons pas à critiquer quelqu'un avant même qu'il ai fait quoi que ce soit. Yatta n'a même pas sorti son premier DVD que certains crient déjà au Loup!
Moi j'ai vu le 1er OAV, c'est un tres bon OAV et le travaille de Yatta était très bon (sous-titre, qualité d'images, etc).

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Messagede dukyduke le Ven 15 Juin 2007, 21:55

Ca va finir en flamewar ce topic^^.

Juste pour info, ce n'est pas le marché qui s'effondre et il n'y a pas saturation. Il y a crise des éditeurs, mais cela est peut-être aussi du à la gestion interne et la flambée volontaire du prix des licences...

Bref, pour en revenir au sujet initial, j'espère que Yatta proposera d'autres petites perles de ce genre. Le reste on s'en moque un peu. Ils n'ont pas promis quoique ce soit au niveau des programmes ou packagings.
Comme pour chaque produit, tu aimes tu achètes, tu n'aimes pas tu passes ton chemin...
Donc wait and see...

Avatar de l’utilisateur
Rafy
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Mar 12 Juin 2007, 10:50
Localisation: Toulouse

Messagede Rafy le Ven 15 Juin 2007, 22:49

voilà une interviewde Sae Cibot en ce qui concerne Yatta vidéo :)

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Messagede mickyrouen le Sam 16 Juin 2007, 00:50

Bonjour,

Moi, j'ai vu la première oAV sur NOLIFE et j'ai beaucoup aimé... c'était assez marrant de voir "la" vie d'un studio...

Micky

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Lun 18 Juin 2007, 20:02

Le site de Yatta Vidéo a ouvert, 2 à 3 sections sont en ligne, je le trouve assez agréable à voir et simple à consulter :

http://www.yatta-video.com/

Avis aux amateurs ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 19 Juin 2007, 16:26

Mmmm y a pas encore grand chose, mais ça donne déjà pas mal envie. On sent que c'est des passionés derrière, ce qui augure du meilleur pour l'édition DVD ! :wink:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

WanTake
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 28 Juin 2007, 17:52

Messagede WanTake le Jeu 28 Juin 2007, 17:55

Il existe depuis peu, deux bandes annonces en VF, vous pouvez les retrouver ici : http://blog.wantake.com

Elles sont au format Quicktime et ne devraient pas trop tarder à arriver sur le site officiel de l'éditeur.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 28 Juin 2007, 23:05

WanTake a écrit:Il existe depuis peu, deux bandes annonces en VF, vous pouvez les retrouver ici : http://blog.wantake.com

Elles sont au format Quicktime et ne devraient pas trop tarder à arriver sur le site officiel de l'éditeur.


Merci pour cette précision.

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Jeu 28 Juin 2007, 23:32

Ouaip, c'est bien sympa comme production. Je vais me laisser tenter en tout cas et l'acheter. Ca m'a l'air bien rafraîchissant, sachant qu'en plus l'ami Chron s'est occupé de l'adaptation, ce qui pour moi est un gage de qualité.

Pis, je me dois d'acheter tout ce qui sortira sur le label de Sahé. J'ai une réputation à défendre en tant que ザ・シボタク ! :lol:
Dernière édition par MC Alex le Ven 29 Juin 2007, 15:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pandaman
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Dim 24 Juin 2007, 18:32

Messagede pandaman le Ven 29 Juin 2007, 01:05

nous sommes submergé par ce marché de "masse" ^^

Bref ca m'a lair sympas a voir peut etre ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 09 Juil 2007, 20:16

Comme je disais qur le topic JE, le DVD de Kuromi est pas gégé, y a des artefacts dès que ça bouge un peu trop (ce qui est heureusement rare), y a un crénelage notable et un scintillement omniprésent qui fatigue vite l'oeil...

http://tamereenslipdeguerre.free.fr/Kuromi1_1.png
http://tamereenslipdeguerre.free.fr/Kuromi1_2.png
http://tamereenslipdeguerre.free.fr/Kuromi1_3.png
http://tamereenslipdeguerre.free.fr/Kuromi1_4.png

Dommage, a part ça le DVD est bien foutus, on a les même bonus que la VJ avec en plus un extrait pour s'essayer au doublage, la trad est soignée et, chose très apréciable, le DVD se lance directe sur le menu principal, on ne perd pas de temps devant les 500 logo de l'éditeur.

J'espere que Yatta!! video corrigera très vite le tir, parceque sinon ça va être mal barré pour eux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités