VIDEO : Yatta !! video et Runner Animation Kuromi [15/06/07]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 12 Juin 2007, 07:27

Guts59 a écrit:il y a un site concernant cet éditeur ?


http://www.yatta-video.com/
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mar 12 Juin 2007, 09:25

merci. 8)

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
Pilote de Bebop
 
Messages: 130
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:31

Messagede ArcAdiA le Mar 12 Juin 2007, 09:59

1 vulgaire logo comme site internet? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 12 Juin 2007, 10:03

Tout comme la socièté il vient d'être créé. Laissons leur le temps de faire leur site.^^

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 12 Juin 2007, 12:58


Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mar 12 Juin 2007, 14:15

Ca me parait interessant tout ça, surtout le petit jeu sur le doublage...ça change des bonus inutiles.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 12 Juin 2007, 17:40

Reste plus qu'a avoir la galette dans les mains pour voir ce que donne lee dvd et l'anime ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Rafy
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Mar 12 Juin 2007, 10:50
Localisation: Toulouse

Messagede Rafy le Mar 12 Juin 2007, 23:11

Moi, j'aimerai avoir plus d'info "juridique" sur l'entreprise, car elle n'intervient nullepart sur le site du registre du tribunal de commerce, que ce soit par le nom de l'entreprise ou via le nom du (de la dans notre cas :p) "fondateur" de l'entrpise... J'ai rien trouvé...
Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur aussi :/

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Mer 13 Juin 2007, 07:40

Encore un éditeur à la con qui va pas faire long feu...Rien qu'a voir la license qu'ils ont...Ils ont du l'avoir gratos dans un paquet de kellog's...
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Mer 13 Juin 2007, 07:52

FleXmaN a écrit:Encore un éditeur à la con qui va pas faire long feu...Rien qu'a voir la license qu'ils ont...Ils ont du l'avoir gratos dans un paquet de kellog's...



A la même période, l'année prochaine, je suis certain qu'il existera plus ce nouvel éditeur...

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Mer 13 Juin 2007, 08:00

Rafy a écrit:Moi, j'aimerai avoir plus d'info "juridique" sur l'entreprise, car elle n'intervient nullepart sur le site du registre du tribunal de commerce, que ce soit par le nom de l'entreprise ou via le nom du (de la dans notre cas :p) "fondateur" de l'entrpise... J'ai rien trouvé...
Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur aussi :/

Cela doit avoir très certainement pour origine le fait que la société doit porter un nom différent du label.
Quant à être fondateur ou plutôt en l'espèce fondatrice d'une société, ça ne veut pas dire pour autant que tu en sois le dirigeant.
Parce que par exemple en étant gérant majoritaire au niveau des parts sociales, tu ne peux être salarié, car l'absence de lien de subordination est incompatible avec l'existence d'un contrat de travail.
Donc, il n'y a pas que des avantages en étant dirigeant et puis si l'affaire péréclite, c'est sur toi que ça retombe ...

Megatron a écrit:
FleXmaN a écrit:Encore un éditeur à la con qui va pas faire long feu...Rien qu'a voir la license qu'ils ont...Ils ont du l'avoir gratos dans un paquet de kellog's...


A la même période, l'année prochaine, je suis certain qu'il existera plus ce nouvel éditeur...

Oh je pense qu'il y a plus d'un éditeur qui risque de rester sur le carreau l'année prochaine, les nouveaux seront les premiers à plier bagages, même si j'espère vraiment pour Sae que je me trompe.
Dernière édition par MC Alex le Mer 13 Juin 2007, 08:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 13 Juin 2007, 08:22

FleXmaN a écrit:Encore un éditeur à la con qui va pas faire long feu...Rien qu'a voir la license qu'ils ont...Ils ont du l'avoir gratos dans un paquet de kellog's...

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Jeu 14 Juin 2007, 18:51

Pour ma part j'achèterais ce premier DVD. L'histoire de la série m'a l'air sympa. J'avais lu un article dans Animeland ou Japan Vibes.

Avatar de l’utilisateur
Rafy
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Mar 12 Juin 2007, 10:50
Localisation: Toulouse

Messagede Rafy le Ven 15 Juin 2007, 00:18

Je vais peut etre passer pour le gros méchant, mais des remarques à 2 balles du style "editeur a la con" et "anime trop naze" on s'en passera je pense. Avant de critiquer, mieux vaut avoir vu l'anime en question.

Il est 23h15 et le 1er OAVs de Anime Runner Kuromi vient d'être diffusé sur la toute jeune chaîne de télévision "Nolife" en VOSTF.

L'histoire
Une jeune fille, Mikiko Ôguro surnommée Kuromi, arrive dans une toute petite entreprise d'animation. Dès son arrivé, rien ne vas plus, le chargé de production de l'épisode numéro 2 de Time journeys tombe malade (de fatigue?) et laisse sa place à Kuromi. Et là, tout s'emballe. Tous les dessinateurs sont en retard et ne travaillent pas beaucoup. C'est sans compté sur la motivation et l'énergie de Kuromi qui va tout faire pour rendre les plans de l'épisode à temps!

Image

Image

Ma critique :
je n'avais pas vraiment d'idée sur cet anime. Je ne connaissais pas ces OAVs il y a de cela quelques jours, et maintenant, tout le monde en parle depuis que la licence de Yatta vidéo est tombée.
Que dire donc sur Anime Runner Kuromi?
. J'ai été un peu déçu du charadesign des personnages de l'anime. Ces OAVs sont tournés vers un public très jeune, en effet un petit personnages est là pour nous expliquer quelques "blagues" ce qui pourra irriter certaines personnes.
Mais cet anime n'est absolument pas à jetter à la poubelle, bien au contraire. On en apprend un peu plus sur le monde de l'animation (surtout que je suis un néophyte complet dans ce milieu) et tout ça avec de l'humour "à la japonaise".

Image

Globalement, j'adore. Je suis fan de Kuromi, des SD, et tous les personnages sont marrants. Je pourrai presque comparé cet anime à "Azumanga daioh", même s'ils ne sont pas dans la même catégorie, on peut y voir quelques ressemblances.

En bref, je vous conseille de le voir, ou même d'acheter les DVDs lorsqu'ils seront en vente!!!

En bref :
* Format: OAV
* Année de diffusion: 2001
* Titre original: Animation Runner Kuromi
* Nombre d'épisodes: 2
* Studio: Yumeta
* Diffuseur: Yumeta
* Auteur: Yumeta
* Directeur: Akitaro Daichi
* Character-designers: Hajime Watanabe
* Musique: Toshio Masuda
* Doubleurs: Kaori Asou (Mikiko "Kuromi-chan" Ohguro), Akemi Okamura (Aoi Fukami), Eiji Itô (Mizuho Tanonaka), Kazuya Ichijou (Nonki Hayama/Seiichiro Haryu), Koji Ichii (Surfeur), Kouji Ishii (Président), Masashi Yabe (Masato Oppama), Mayumi Misawa (Mai Horaguchi), Mieko Ichikawa (Battobi), Reiko Yasuhara (Hamako Shihonmatu)


Les sources :
Avant tout, voilà pour les freeboxiens à qui ça interesse :
Les diffusions et rediffusions (R) :
jeudi 14 juin à 22h30
vendredi 15 juin à 2h30 (R)
samedi 16 juin à 19h (R)
dimanche 17 juin à 17h30 (R)

Anime-kun
Le site officiel


C'est un article que j'ai fait su rmon site...

J'ajoute ici que les sous-titres sont biens, la qualité d'image n'a pas de problème (surtout que Nolife à surement du réencoder l'image pour la passer sur leur chaîne).Bref, c'est assez sympa :)
A voir donc ;)


Voilà ce que j'ai dit sur un autre forum...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 15 Juin 2007, 02:10

J'ai trouvé tres bon le premier Oav avec pas mal de reference (dont Lupin III) bref une sympathique serie à decouvrir :wink:

Visuels haute qualité pour Runner Animation Kuromi !!

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Ven 15 Juin 2007, 07:52

Bah en tous cas ça tombe bien, je n'ai que le volume 2 en DVD japonais (avec sous titres anglais dailleurs).
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Ven 15 Juin 2007, 08:08

Faudra quand même m'expliquer comment esperer un impact commercial avec cette série...Je remet pas en cause la qualité de la série que je n'ai pas vu et que je ne verai sûrement jamais...
Et après on pleure des gens au chômage etc...Là c'est clairement du suicide organisé...
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Messagede dukyduke le Ven 15 Juin 2007, 08:57

Flexman, il ne t'est pas aussi venu à l'idée qu'il peut s'agir d'un simple coup de coeur, d'une envie de Sae Cibot de publier une oeuvre qu'elle aime et qu'elle souhaite faire découvrir aux Français?
Déjà excuse-moi mais Akitaro Daioh n'est pas le premier réalisateur manchot venu et ces OAV sont en général assez bien perçues au Japon. Ensuite vous partez dans vos délires de rentabilité et de catalogue fictif, de concurrence et de saturation du marché mais Yatta! n'a pas encore donné d'interview ou de communiqué de presse complet sur ce que sera la logique commerciale de l'éditeur :est-ce que ce seront une sortie de série par mois ou bien alor 2 titres par an? Ou alors peut-êtgre qu'ils sortiront une série de 52 épisodes par moi datant d'avant 1975 en VF et VO collector numéroté...
On n'en sait rien... Quand quelqu'un se lance dans le DVD, ce n'est pas sans raison. Parfois cela marche très bien, parfois non.

Laissons-leur le temps un petit peu non ?

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Ven 15 Juin 2007, 09:27

dukyduke a écrit:Flexman, il ne t'est pas aussi venu à l'idée qu'il peut s'agir d'un simple coup de coeur, d'une envie de Sae Cibot de publier une oeuvre qu'elle aime et qu'elle souhaite faire découvrir aux Français?


Louable certe, mais absoluement pas rentable.




Déjà excuse-moi mais Akitaro Daioh n'est pas le premier réalisateur manchot venu et ces OAV sont en général assez bien perçues au Japon.


Peut être connus dans les hautes sphéres de l'otakuisme exacerbés, mais en aucun cas connus du grand public.
Et quand tu vois les ventes minable de certains produit très en marge, tu te dis qu'au final un titre comme cela ne fera sûrement pas un nom à l'éditeur.
Après effectivement laissons leur le temps, néamoins j'ose esperer que cela n'est pas la seul épingle de leur jeu, car d'auteurs éditeurs avec des titres nettement plus agicheurs se sont plantés.
Faut juste être réaliste, RCP, asian star... des titres d'une qualité parfois bien superieur, et on vois le résultat...
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Ven 15 Juin 2007, 10:08

T'es économiste ou quoi ? Ou t'achètes des actions d'éditeurs DVDs ? Pour qui te prends-tu à ainsi donner des conseils de gestion d'entreprise ? Pour toi l'animation n'est qu'un commerce ? Ce sont les chiffres d'affaires qui te font bander ? Arrête de t'intéresser à un art et deviens fan du cassoulet en conserve, ça conviendra mieux à ton esprit de commercial...
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
FleXmaN
Pilote de Bebop
 
Messages: 82
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:19
Localisation: Boulchenetkistan

Messagede FleXmaN le Ven 15 Juin 2007, 10:18

Y a pas a être économiste, faut juste être réaliste.
Le marché de l'animation est archi saturé (enfin ça dépend les sous domaines), certaines boites qui ont trouvé le filon marchent du feu de dieu tandis que d'autres s'enlisent.
On est même plus dans un schéma de "bonne qualité" de série ou non.
Un éditeur qui réussis est un éditeur qui s'ouvre à tout les horizons, et si possible avec des droits de diffusion télé.
Des éditeurs comme mabell ou asian star fort de leur grosses licences se sont plantés soit par leur distribution soit par leur communication.
Donc en étant un tant soit peu objectif, et même si Yatthatouille possède une bonnes série reconnus au japon, il faut pas se leurrer en disant que pour l'instant c'est assez mal barré pour eux dans l'optique ou le visuel n'est pas vendeur, aucune renommé en France, et le genre n'est pas des plus recherchés.
Bref faut pas jouer l'otaku incapable de réflechir, je leur souhaite toute la chance du monde, mais c'est mal barré pour eux.
Dernière édition par FleXmaN le Ven 15 Juin 2007, 10:24, édité 2 fois.
un peu de pub pour une jeune artiste : http://nekobarbare.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Ven 15 Juin 2007, 10:19

segata_spacecowboy a écrit:T'es économiste ou quoi ? Ou t'achètes des actions d'éditeurs DVDs ? Pour qui te prends-tu à ainsi donner des conseils de gestion d'entreprise ? Pour toi l'animation n'est qu'un commerce ? Ce sont les chiffres d'affaires qui te font bander ? Arrête de t'intéresser à un art et deviens fan du cassoulet en conserve, ça conviendra mieux à ton esprit de commercial...

lol. Je vois que quand il y a un FleXman et un segata dans le coin, ça chauffe niveau discussion et que les arguments lapidaires abondent !! :lol:

Gersen
Petit yôkaï
 
Messages: 47
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:15

Messagede Gersen le Ven 15 Juin 2007, 10:29

dukyduke a écrit:Déjà excuse-moi mais Akitaro Daioh n'est pas le premier réalisateur manchot venu et ces OAV sont en général assez bien perçues au Japon.


Sur le coup je suis assez d'accord avec FleXmaN, les OAV Akitaro Daichi sont peut être bien perçu au japon mais malheureusement commercialement c'est assez souvent des bides.

D'ailleurs la raison pour laquel la version Z2 Japonaise de Kuromi avait des sous-titres anglais et était résonable point de vue prix (pour une OAV en DVD Japonais) c'était dans le but d'essayer d'augmenter les ventes en attirant les acheteurs internationaux et Makasete Iruka n'aurait jamais vu le jour sans l'argent de ADV, d'ailleurs l'OAV est sortit aux US avant le japon.

Donc même si j'aime beaucoup Kuromi (J'ai les deux DVD en Z2 Jap) c'est pas vraiment un titre très vendeur à choisir comme premier titre.

Mais bon, comme tu le dit, peut être qu'ils ont d'autre titres plus "commerciaux" dans leur catalogue qu'ils n'ont pas encore annoncé.

(Qui sais peut être qu'ils ont Sexy Commando et D4 Princess :) )

Gersen

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 15 Juin 2007, 10:46

Gersen a écrit:(Qui sais peut être qu'ils ont Sexy Commando et D4 Princess :) )


C'est pas en contradiction avec "d'autres titres plus commerciaux" ? :P

Gersen
Petit yôkaï
 
Messages: 47
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:15

Messagede Gersen le Ven 15 Juin 2007, 10:58

Ialda a écrit:C'est pas en contradiction avec "d'autres titres plus commerciaux" ? :P


Non vraiment, tu crois ? :lol: :lol: :lol:

Gersen

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités