AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

sangofe
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Sam 14 Avr 2007, 20:59

AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede sangofe le Mer 17 Fév 2010, 19:00

Halo. J'ai lus dans plusieurs posts par ce par la que AB vont perdre les droits pour la saga Dragonball en 2011, mais jamais vus de sources. Est ce que il ya une source officielle? Merci d'avance.

Edit: excuse moi de ma grammaire (probablement) horrible... est toutes les fautes d'ortographe... Malheureusement, j'ai jamais etudit le francais (rien que parle avec ma mere qui et francaise - je suis moitie norvègien - francais).

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede MC Alex le Mer 17 Fév 2010, 20:03

sangofe a écrit:Halo. J'ai lus dans plusieurs posts par ce par la que AB vont perdre les droits pour la saga Dragonball en 2011, mais jamais vus de sources. Est ce que il y a une source officielle? Merci d'avance.

Disons que les contrats de licence ont forcément vocation à se terminer un jour. Ne jamais oublier que ce type de contrat s'apparente à une certaine forme de location et non d'un achat (acquisition), comme on peut le lire souvent à tort !!
Quant aux sources, tu te doutes bien déjà que l'arrivée à terme fait partie normalement des obligations confidentielles (secrètes) nées du contrat, auxquelles les parties demeurent tenues, sous peine de sanctions financières (clause pénale), avec certaines exceptions, donc on ne communiquera pas trop dessus publiquement, probablement, aussi bien du côté du licensor que du licencié.
De plus, il n'est, sans doute, pas dans la volonté de Tôei Anim de faire reconduire les droits de leurs productions auprès d'AB. A ce titre, il suffit de voir l'exemple de rétrocessions des marques initialement déposées par le Groupe AB, y compris pour les dépôts de marques communautaires.
Quant à la propriété tant matérielle (celle attachée au support sur lequel se trouve l'oeuvre. ex : bande 16mm ou autres), qu'incorporelle (celle liée à la propriété intellectuelle), des VF réalisées par le distributeur, elle revient au producteur de l'oeuvre, qui le prévoit initialement contractuellement, sauf à faire preuve de négligence.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

sangofe
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Sam 14 Avr 2007, 20:59

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede sangofe le Mer 17 Fév 2010, 20:17

MC Alex a écrit:
sangofe a écrit:Halo. J'ai lus dans plusieurs posts par ce par la que AB vont perdre les droits pour la saga Dragonball en 2011, mais jamais vus de sources. Est ce que il y a une source officielle? Merci d'avance.

Disons que les contrats de licence ont forcément vocation à se terminer un jour. Ne jamais oublier que ce type de contrat s'apparente à une certaine forme de location et non d'un achat (acquisition), comme on peut le lire souvent à tort !!
Quant aux sources, tu te doutes bien déjà que l'arrivée à terme fait partie normalement des obligations confidentielles (secrètes) nées du contrat, auxquelles les parties demeurent tenues, sous peine de sanctions financières (clause pénale), avec certaines exceptions, donc on ne communiquera pas trop dessus publiquement, probablement, aussi bien du côté du licensor que du licencié.
De plus, il n'est, sans doute, pas dans la volonté de Tôei Anim de faire reconduire les droits de leurs productions auprès d'AB. A ce titre, il suffit de voir l'exemple de rétrocessions des marques initialement déposées par le Groupe AB, y compris pour les dépôts de marques communautaires.
Quant à la propriété tant matérielle (celle attachée au support sur lequel se trouve l'oeuvre. ex : bande 16mm ou autres), qu'incorporelle (celle liée à la propriété intellectuelle), des VF réalisées par le distributeur, elle revient au producteur de l'oeuvre, qui le prévoit initialement contractuellement, sauf à faire preuve de négligence.


Ok, merci pour la reponse. Je suis curieux; qui etait la source de cette "news", toi?

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede jojolapin le Mer 17 Fév 2010, 20:31

Et Toei aurait intérêt à ne pas reconduire DBZ pour refourguer plus cher Dragon Ball Kai, ce qui arrivera forcément un jour puisque j'avais lu je ne sais plus où que l'intention de Toei était d'en faire la version de référence.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede SSK le Mer 17 Fév 2010, 20:35

Bah, je pense qu'une fois les droits définitivement retournés chez Tôei, on a plus de chance de voir débarquer Dragon Ball Kai qu'une nouvelle version des coffrets DBZ, sans soucis de compression. Enfin, je serai pas contre une nouvelle édition des films qualité Dragon Box :p
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

sangofe
Pilote de Bebop
 
Messages: 160
Inscription: Sam 14 Avr 2007, 20:59

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede sangofe le Mer 17 Fév 2010, 20:38

SSK a écrit:Bah, je pense qu'une fois les droits définitivement retournés chez Tôei, on a plus de chance de voir débarquer Dragon Ball Kai qu'une nouvelle version des coffrets DBZ, sans soucis de compression. Enfin, je serai pas contre une nouvelle édition des films qualité Dragon Box :p


Tout ce ci n'est rien que des speculations alors, ci je comprends bien.

edit: AB a perdus les droits pour quelles autres series?

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede Cyril le Jeu 18 Fév 2010, 05:50

Pas mal de séries éditées par Déclic Images notamment : Captain Tsubasa, Cynthia, Laura, Touch, Une vie nouvelle...

Avatar de l’utilisateur
Bensab
Pitit LEGO
 
Messages: 327
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:37

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede Bensab le Jeu 18 Fév 2010, 10:39

Ca serait une good news en tout cas, car les coffret compressé, par rapport au Dragon Box américaine vendu à un SUPER PRIX, il y a un fossé

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede Kahlone le Jeu 18 Fév 2010, 11:03

Bensab a écrit:Ca serait une good news en tout cas, car les coffret compressé, par rapport au Dragon Box américaine vendu à un SUPER PRIX, il y a un fossé


Je suis vraiment pas sûr qu'avec Toei, on gagnera au change, loin de là...
Surtout que quand ils auront récupéré les séries, tu peux être presque certain que DBZ ce sera mort et qu'on aura une ressortie de DB Kai.
Y'a intérêt à profiter des DVD actuels.

Je spécule bien sûr m'enfin tout ce qui se dit là rejoint un peu les bruits de couloir que j'ai entendu aussi.
Autant être prévoyant histoire d'être prêt si un jour ça arrive bien.

nono_su
Pitit LEGO
 
Messages: 341
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:05

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede nono_su le Jeu 18 Fév 2010, 13:21

Tant que Toei récupère les masters de l'edition collector tout va bien ! (pour la VF non censurée quoi!!!)


Imaginez DB chez Kaze mdr

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede Conan The Babar le Jeu 18 Fév 2010, 20:06

Profitez des dvd actuel ... après Toei ne sortirons que le kai ...

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede jing le Sam 20 Fév 2010, 00:08

On aura le droit a une belle VF belge sur les Kai ? j'attend sa impatiement pour rigoler un peu :D

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede Amaury le Lun 22 Fév 2010, 04:50

Cyril a écrit:Pas mal de séries éditées par Déclic Images notamment : Captain Tsubasa, Cynthia, Laura, Touch, Une vie nouvelle...

Saiyuki ! et on peut noter One Piece qui est dans le catalogue de Kana Video!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede Kahlone le Lun 22 Fév 2010, 10:56

Ça ça n'a rien à voir, c'est une histoire de droits télé et vidéo qui sont différents.
Pas de droits échus et récupérés par un autre éditeur. C'est pour ça qu'il existe deux VF pour ces séries (enfin Saiyuki surtout, AB n'ayant doublé qu'une poignée d'épisode de One Piece, il valait mieux repartir de zéro pour Kana niveau doublage).

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: AB perds les droits Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT?

Messagede asakura le Lun 22 Fév 2010, 12:03

Kahlone a écrit:Ça ça n'a rien à voir, c'est une histoire de droits télé et vidéo qui sont différents.
Pas de droits échus et récupérés par un autre éditeur. C'est pour ça qu'il existe deux VF pour ces séries (enfin Saiyuki surtout, AB n'ayant doublé qu'une poignée d'épisode de One Piece, il valait mieux repartir de zéro pour Kana niveau doublage).

Pour Kana, a priori, ils ont pas eu le choix pour la VF vu que c'était imposé par la TOEI. Pour Saiyuki, la VF vendu par AB était vendu trop chers, et ils ont pas pu faire d'accord comme avec Slayers. Bien dommage d'ailleurs, car si la traduction est moyenne, je trouve le casting bien meilleur.



Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités