VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Sch@dows le Lun 08 Mar 2010, 01:05

Calypolite a écrit:Cela vaux le coup pour qui n'a jamais fait de Halo?

A priori oui, mais franchement, je trouve excessif de payé pour ce blue-ray sans même avoir jouer au premier jeu.
Il y a bien un bonus qui retrace l'histoire des 3 jeux (voir même plus en détail) mais il ne faut pas se leurré, l'expérience ne plaira qu'a ceux qui on un temps soit peu de connaissance de l'histoire des jeux.
C'est comme regarder animatrix sans connaitre matrix, c'est sympa mais ca s'arrête là.

SI tu n'as pas l'opportunité d'au moins faire le premier jeu, mais que tu est attiré par l'univers, je te recommande un pti tour sur wikipedia, ou alors la lecture de "La chute de Reach".

EDIT : au passage, en cherchant a acheté l'édition US d'occasion (seul le BRD m'intéresse) un américain m'a proposé de lui échanger ma version EURO contre sa version US. En effet, il se fou des voix jap, mais la version US ne bénéficiant pas d'un coffret metal (je pensais que si) il est dégouté de voir le packaging euro.
Comme quoi il y a des mécontent des 2 côtés n_n
Mais bon, moi aussi j'aime le packaging, je comptais juste mettre le BRD US dans ma boite Euro n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Tetho le Lun 08 Mar 2010, 01:57

Xanatos a écrit:Ce genre de cas n'est pas rare. Vampire Hunter D Bloddlust (un des meilleurs films de Kawajiri à mon humble avis) est une coproduction américano japonaise et le doublage anglais est la version originale.
Pourtant même s'il est de bonne facture, je dois dire que, personnellement, j'ai trouvé le doublage japonais du film plus intense et plus convaincant.

Le cast jpn est aussi d'un autre niveau avec Hayashibara et Yamadera dans deux des rôles principaux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Sch@dows le Sam 20 Mar 2010, 13:03

Vous aller rire (moi nan) mais j'ai reçu aujourd'hui mon 2nd exemplaire commandé cette fois-ci sur Amazon.com (site US).
Bon pas de boitier métal, mais un boitier blue-ray classique enfourné dans un écrin cartonné avec du relief. Rapide check a l'arrière de la cover : pas de zone de lecture, et présence de la piste audio jap ... ouf !
Sauf que quand je lance le BRD dans ma PS3 ... ya pas de piste audio japonaise.

Il y a une merde quelque part car d'ailleurs, au lieu d'avoir les 4 langues que sont l'Anglais, le Français, l'Espagnol et le Japonais, j'ai les exacte même 5 langages que la version européenne (à savoir Anglais, Français, Allemand, Italien & Espagnol).
J'ai bien évidement checké 15 fois que je ne m'était pas gouré de disque, j'ai même re-testé les 2 (j'ai toujours l'édition FR dont je comptais vendre le disque dans le packaging US), effacé les infos du disque sur la PS3, et même fait un reboot de la config ... j'ai toujours pas les bons menu ni piste audio !!!


PUTAINNNNNNNNNNN !!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede jing le Sam 20 Mar 2010, 13:18

etrange, sa se trouve le disque reconnais que ta play est française et il se met en version europeen aussi ^^' (je sais c'est n'imp mais bon de nos jour....)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Sch@dows le Sam 20 Mar 2010, 13:19

Vu mes commentaires précédent, il semblait évident que ce n'était pas des infos mis en cache, et après tout les menus était affichés en français (ce qui reste étonnant pour un disque américain).
Du coup je m'interrogeais sur le "pourquoi n'y avait-il pas d'écran de sélection de la langues des menus au démarrage du disque " (comme pour Gundam Unicorn par exemple).

Après un pti parcours dans les options Vidéo de la PS3, je vois qu'on peux pré-sélectionné le langages des menus, de l'audio et et des sous-titres (qui était respectivement sur Français / Anglais / Français).
Je décide donc de changer la langue de pré-selection des menus en "Anglais" et ... le lancement du disque n'est déjà plus du tout le même !!! Pub anti-piratage du FBI, Trailer de Halo Reach (pourtant inclus dans les bonus), tout ça avant enfin d'arrivé sur un menu en anglais et ou la piste audio jap est sélectionnable (tout comme l'Allemand et l'italien qui n'était pourtant pas précisé sur la jaquette US).

Yeahh !!!


Mais attendez, ya encore plus ENORME !!!!

C'est que le disque présent dans ma PS3 au moment de ce test était le BRD Francais !!!! (comme je l'ai dit, j'ai alterné plusieurs fois les 2 disque pour voir si quelque chose ne clochait pas).

Mouahahahahah !!! J'ai acheté la version US pour rien !!!!

PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!


EDIT : bon par contre, aussi bien sur le disque FR que US, les soustitre US et FR ne colle absolument pas au voix jap en terme de timing. Pourtant la piste audio colle bien à l'image, mais les soustitre apparaissent en avance, en retard, ou même parfois quand personne ne dit rien (mais du coup dans les autres piste audio quelqu'un parle et n'est simplement pas à l'écran).
Triste quand même !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Aphex le Sam 20 Mar 2010, 13:26

C'est du dubtitles (sous-titres extraits du doublage). Ils utilisent la version pour sourds et malentendants et ne se foulent pas plus.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Tetho le Sam 20 Mar 2010, 13:34

[pinailleur]Des sous-titres sourds et malentendants c'est plus complexe que de simples dubtitles puisque ça indique aussi les "bruits" importants, comme des coups de feu, explosion, téléphone qui sonne et je ne sais quoi.[/pinailleur]


Schum > merci pour l'info sur le BR, à défaut de t'avoir économisé un achat ça servira à d'autres.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Merlin le Sam 20 Mar 2010, 13:37

Donc si j'ai bien compris, la version fr est pas si mal puisqu'elle a tout. :lol:
Je crois savoir quoi acheter pour le coup.^^

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Aphex le Sam 20 Mar 2010, 13:51

Tetho a écrit:[pinailleur]Des sous-titres sourds et malentendants c'est plus complexe que de simples dubtitles puisque ça indique aussi les "bruits" importants, comme des coups de feu, explosion, téléphone qui sonne et je ne sais quoi.[/pinailleur]


Oui bien sûr mais la version que j'avais vue à l'origine en sous-titrée était tirée de ces fameux SDH (Subtitling for Deaf and Heard of Hearing), raison pour laquelle j'y ai fait allusion. J'ai juste fait un raccourcis sur ce cas précis.
La plupart du temps, on a même pas de SDH :p
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Sch@dows le Sam 20 Mar 2010, 13:56

Oui, comme Tetho le dit, les sous-titres ne sont pas des version pour malentendants (manque les bruitages et les onomatopée).
pour le SDH, c'est dispo pour l'anglais, l'allemand, l'italien et l'espagnol mais ... pas le français (re-MouahAHahAHahAHahAHahAH .... quel bande d'enc***)

@ Merlin > En réalité, les BRD Français (Européen) et US sont identique (au packaging prêt). C'est juste qu'en fonction de la lange des menus, tu n'a pas accès aux même choses. Quels bande de **** (comme pour Unicorn).

Pour info, tout est bien qui se fini bien, puisque avant de posté ma colère contre le BRD américain (et de découvrir la solution), j'ai écrit a Amazon.com pour leur faire part du problème. Il m'ont immédiatement remboursé et me dise que je peux garder le BRD, ou même le jeter (ils sont fous !!).

Bref, ca me fait une édition US gratis que je vais revendre (oui je suis radin !).
EDIT : aussitôt dis aussitôt réservé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Sch@dows le Jeu 25 Mar 2010, 23:59

Bon finalement j'ai un 2ème exemple de Halo Legends (version US) à revendre. On ne s'était pas compris avec Amazon, et ce qu'il m'ont remboursé c'était l'envoi d'un second volume.
Même prix (10€), même version que précédemment.
Image

Avatar de l’utilisateur
neb-b
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 00:25

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede neb-b le Ven 26 Mar 2010, 03:43

Image

Je ne connais pas l'univers du jeux vidéos Halo, et cela ne m'as pas empêcher de matter ces 7 OAV d'un trait : tout est expliqué.
Pour ceux qui connaissent bien les jeux, il y a dans ces OAV des Forerunners, des anneaux Halo et des combats de Spartan (pas les 300 hein^^). J'ai donc pu le voir étant donné que le DVD et le BLURAY sont tous 2 sorti.
Alors je vous livre ici mon commentaires et mes impressions.


OAV 1 :ORIGINS 1 & 2
Réalisé par HIDEKI FUTAMURA (Beyond (OAV), JoJo's Bizarre Adventure (OAV) ect...)
Histoire Origins 1 : Ont découvre ici les origines (tiens tiens...comme le titre de l'OAV ^^) de l'univers -au delà des galaxies - du jeu vidéo HALO.
Histoire Origins 2 : Cette 2eme partie présente plus spécialement l'évolution de l'Homme à travers les âges et l'impact que sa quête du pouvoir et sa soif de conquête à eu sur l'histoire de cette univers assez complexe et vaste de Halo.
J'ai bien aimé l'intensité au niveau de la narration et j'ai suivi avec intérêt ce 1er OAV.
Toute la force de cette OAV réside essentiellement dans l'explication et les origines du monde de Halo (d'ailleurs ont comprend mieux le sens du mot Halo) et il ne faut pas chercher le spectacle esthétique dans cette première partie.
J'ai bien aimé, c'est trés prenant (au dirais un documentaire ^^)

OAV 2 : THE DUEL
Réalisé par HIROSHI YAMAZAKI (Eden of The East (TV), Karas (OAV) ect...)
Histoire : L'histoire relate les évenements qui va opposer 2 "généraux" extraterrestre sur le devenir de leur collaboration avec un autre peuple extraterrestre : l'un est pour l'association quand à l'autre il refuse de s'allier et de se rendre.
Le traitement de l'image et le rendu visuel est trés particulier dans cet OAV ; on a l'impression de voir un tableau fait à la gouache ou au fusain qui s'anime en continu. C'est assez destabilisant en soit et ça reste flou par moment.
C'est trés original, mais je n'ai pas aimé ce style.
Quand à l'histoire, elle est prenante.

OAV 3 : HOMECOMING
Réalisé par KOJI SAWAI (Toute la saga .Hack//, Wolf's Rain (TV),Ranma ½ (TV), ect...)
Histoire : Dans cet OAV ont suit les péripéties au combats et l'enfance d'un soldat SPARTAN II (des soldats génétiquement modifié)
L'histoire est sympa, mais c'est sans plus pour le reste (rien de bien excitant, mais ça se matte bien)

OAV 4 : ODD ONE OUT
Réalisé par DAISUKE NISHIO (One piece, Dragon Ball et DBZ, Air master ect...)
Histoire : Spartan 1337 (un soldat humain génétiquement modifié) à atteri par mégarde sur une planète inconnu. Il va devoir affronté "une surprise" de taille.
Completement loufoque cette épisode !!! C'est volontairement tourné vers l'humour grâce notamment à quelques clins d'oeil à la saga DBZ et à la maldresse du soldat Spartan 1337.
Etrange et marrant à la fois...mais sans plus au final.

OAV 5 : PROTOTYPE
Réalisé par YASUSHI MURAKI (Neon Genesis Evangelion: The End of Evangelion (movie), RahXephon (TV) , Eureka Seven - good night, sleep tight, young lovers - (movie) ect...)
Histoire : Le chef d'une section des marines surnommé "fantome" doit avec ses hommes récupérer et détruire une arme secrète avant que les extraterrestre ne s'en empare. On y découvre également son lourd passé lié à son surnom.
Alors là on est clairement dans l'action et les fans de mecha vont adoré je pense !
C'est bourrin à mort et c'est de l'action à gogo. Je n'en dis pas plus sur l'aspect mecha, quand on voit le réalisateur on comprend tout de suite qu'on ne va pas être déçu.
J'ai bien evidemment adoré cet OAV !!!

OAV 6 : THE BABYSITTER
Réalisé par TOSHIYUKI KANNO (Black Lagoon (TV), Aquarian Age - Sign for Evolution (TV)...ect)
Histoire : Une section spéciale (4 soldats d'élites) à pour mission d'assassiner le chef des extraterrestres (en visite sur une planète) pour destabiliser leur organisation. On suit avec interêt les péripéties de ce groupe et l'animation n'est pas en reste.
Bien aimé.

OAV 7 : THE PACKAGE
Réalisé par SHINJI ARAMAKI (Gundam, Fma, Appleseed...ect)
Histoire : Une section spéciale doit récupérer un "paquet" au main de l'ennemi : celui-ci se trouve dans l'un des nombreux vaisseaux mère d'une flotte saptiale ; mais lequel ?
Ce dernier OAV est tout en 3D : l'animation et le rendu des "personnages" humain n'est pas trés beau (ca me rappelle celui de Appleseed en faites - pas taper Woy...pas taper ^^). Mis a part l'aspect 3D raté sur les humains, le rendu des combats (spatiales et dans le vaisseaux) et le rendu des armures est superbe !
C'est trés prenant et c'est filmé à la manière d'un Jonh Woo ; pas mal de ralenti et des combats et autres gun fight magnifiquement chorégraphié. Je me suis RE-GA-LE !
J'ai adoré celui là (on fini en beauté !)



BILAN FINAL : Cette série d'OAV est bien moins réussi que ceux qui ont été réalisé dans les univers de MATRIX et de BATMAN, mais ça reste du trés bon divertissement avec des choses assez inégales. Si vous cherhez bien vous verrez à travers ces 7 OAVs enormement de clin d'oeil à d'autres ouvres animé ou d'autres films : Stargate, 300, Lord of the ring, Starwars, Ghost in the Shell ect...
J'ai donc passé un bon moment pour ma part.
Le plus grand concours européens d'AMV est de retour : http://www.amv-france.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Sch@dows le Ven 26 Mar 2010, 10:30

comme j'en faisait la description il y a peu, je diverge sur quelques points.
The Duel est assez destabilisant, et du coup assez raté (me donnait envie de passé). Mais bon ca permet d'avoir une autre vision sur l'Arbitrer.
Homecoming est la aussi très touchant (même s'il ne brille pas par sa technique). Encore une fois, je pense que c'est un OVA que l'on ne peu apprécié a sa juste valeur que si l'on s'intéresse à l'histoire des SPARTAN-II et comment ils ont été créé.
Prototype ... là rien a dire ! c'est la classe aussi bien en action qu'en animation. Bon les fan hardcore crient au scandale sur les blog US dénigrant la liberté qu'on pris le studio de créer un exosquelette qui n'existe dans aucun jeux (ni la trilogie ni halo wars)
Babysitter ... peut être celui qui m'a le plus marqué (mais pas toi visiblement vu la courte description).
The package ... mouais mon avis est a l'opposé. Bien qu'on puisse lire sur les blog US que c'est pour eux le meilleur épisode du BRD, je trouve la 3D et l'animation des personnage beaucoup trop raté pour apprécié. Alors oui ca tire et défonce de l'aliens a tout va mais c'est pas comme si on ne savait pas déjà que les SPARTAN-II était des de mi-dieux.


Ta description des épisodes montre en effet que tu ne connais pas l'histoire de Halo. Si celle-ci t'intéresse, je te suggère de passer du coté des bonus où tu trouveras la vidéo "Halo jusqu'à aujourd'hui" (Halo so far) qui récapitule l'histoire des 3 jeux et le background de certains personnages/entités (SPARTAN-II, les IA, L'arbitrer, etc.)
Au pire, fait un tour du coté de milkypédia n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Ramior le Mar 02 Fév 2016, 20:18

Hello j'aurais besoin d'information, j'envisage de me procurer "Halo Legends" et d’après se que j'ai compris certaines édition n'ont pas de piste vocal japonaise.

Pourrais vous me dire lequel l'ont que je puisse passer commande.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Nexus le Mar 02 Fév 2016, 20:45

L'édition Steelbook que j'ai, possède tout les doublages possible et imaginable (dont Japonais). ;)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Sch@dows le Mar 02 Fév 2016, 21:04

Pour résumé, en fait, il n'y a réellement qu'une seule édition.
Le steelbook français, ou la version "classique" américaine possède en réalité le même disque, qui contient le doublage japonais.

C'est au lancement du disque que ton lecteur (si tu n'as pas forcé une langue par défaut comme c'est le cas sur console) te demande de choisir entre l'interface anglaise ou française (si l'interface anglaise est choisi par défaut tu devrais tomber sur l'écran de propagande anti piratage américain). Si tu choisi "français", tu n'auras pas le choix du doublage jap dans le menu des langues (et en contre parti tu verras des langage de sous-titres supplémentaires par rapport au menu anglais) ni en utilisant la touche de ta télécommande (ou l'option de changement audio en direct sur console).

A noter que, quelque soit la version, le sous-titrage est calqué sur la piste audio américaine. Ce qui veut dire que si tu le regardes en version japonaise sous-titré français, les sous-titres seront très régulièrement affiché avant ou après les phrases (parfois de plusieurs secondes quand il s'agit de voix hors champ).

Sinon, bon visionnage, plusieurs de ces court métrages sont excellents !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Ramior le Mar 02 Fév 2016, 22:24

Merci je vais passer commande.

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités