VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Mitch69 le Ven 08 Jan 2010, 18:22

Warner Vidéo sort le 17 Février 2010 sort en DVD et Blu-Ray les 7 courts métrages consacrés à l'univers d'Halo, jeu vidéo disponible sur X Box 360.

Voir information

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede faethor le Ven 08 Jan 2010, 19:02

Je ne connais pas trop l'univers d'Halo mais ça a l'air intéressant !
Si Warner en profitait pour sortir l'omnibus sur Batman, ce serait bien aussi ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede kypcj le Ven 15 Jan 2010, 20:54

Pour avoir jouer aux deux premiers jeu sur la tout première boiboite, ben c'est assez sympa ! Je suis curieux de voir ce qu'ils ont pu faire de cette univers SF assez riche !
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Merlin le Ven 15 Jan 2010, 20:58

Tu trouveras en partie ton bonheur là :
http://www.mata-web.com/japon/index.php ... &Itemid=80

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede kypcj le Sam 16 Jan 2010, 01:27

Merci Merlin ! :)
Je potasse ça dès demain aprem après le taffe :D
Dernière édition par kypcj le Sam 16 Jan 2010, 14:53, édité 1 fois.
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Merlin le Sam 16 Jan 2010, 01:34

kypcj a écrit:Merlin Merlin ! :)

Oui?^^
Je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux. :lol:

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede kypcj le Sam 16 Jan 2010, 14:53

La loose désolé :|
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Merlin le Sam 16 Jan 2010, 14:55

Non mais pas de problèmes.^^
C'est bien, ça m'a fait rire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Mitch69 le Lun 15 Fév 2010, 23:25

Le casting VF+ critique DVD par Animeland.

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Pilote de Bebop
 
Messages: 211
Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:01
Localisation: Grenoble

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Adrien le Mar 16 Fév 2010, 03:09

Ca a l'air bien sympa tout ça !!
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede faethor le Jeu 18 Fév 2010, 19:07

Vu en magasin, steelbook pour le DVD et le blu-ray ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mar 2010, 03:16

Après avoir matter 3 épisodes en version dual audio anglais-jap sur le net, je découvre l'existence de ce halo legends (vive la pub -__-) et je me suis jeter sur le blue-ray qui était moins cher que le dvd sur amazon.

Le packaging est superbe, et les reflets blue-violet-vert de la steelbox sont du plus bel effet et s'accorde parfaitement avec le style Halo.

Concernant le blue-ray, on va a l'essentiel, pas de menu animé ou autre, c'est directe le menu de selection du film, des épisodes, des langages ou des bonus, via des menus déroulants.
Et ca commence TRES MAL ... ya pas la piste japonaise sur le blue ray !!!! On a l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol, mais PAS DE LANGUE JAPONAISE !!!! Ca la fou mal pour des court métrage réalisé au japon, surtout quand on voit le cast des doubleurs jap dans les crédits ...
Entre les 5 langues et les what million de sous-titres, ils aurait pu nous caler la version jap !! et je sais de quoi je parle mais j'y reviendrai plus tard.
J'ai testé par moment la version française, et celle-ci semble plutôt de qualité, bien que je lui préfère quand même la version japonaise.
EDIT : Suite à ma commande du BRD US sensé contenir cette piste audio, j'ai découvert qu'il était également possible d'activer la piste audi japonaise sur le BRD français, en positionnant la langue par défaut des menu blue-ray de ma PS3 sur anglais.
Par contre, si la piste japonaise colle bien à l'image, les doubleurs semble avoir pris de grosse liberté sur le timing quand les personnage qui parlent ne sont pas à l'écran ou qu'ils portent un casque (les spartant par exemple). Ceci provoque des problèmes de timing avec les sous-titres (quelques soit la langues de ceux-ci) puisqu'il arrive fréquemment de les voir apparaitre en avance, en retard ou même quand personne ne parle.Plus de détails ici


Origines (Hideki Futamura / STUDIO4°C)
Le réalisateur de quelques un des segments d'animatrix nous livre ce premier court métrage, en deux parties, nous raconte les origines de l'univers halo, et se focalise sur la race ayant créé les Halo : Les forerunners.
Sympa ... comme mise en bouche.

Duel (Hiroshi Yamazki - Mamoru Oshii / Production I.G)
Pas la peine de présenté Oshii je suppose, ni même Prod I.G. Le studio nous plonge dans la vie de l'Arbitrer, cet Elite considéré par beaucoup de son espece comme un traitre. Le problème c'est que le style graphique utilisé (je dirait qu'on regarde une quarelle en mouvement) n'est pas du tout à mon gout, et nuit à la narration de l'hitoire, mais d'autre y seront certainement plus receptif.

Homecoming (Koichi Mashimo/Koji Sawai / Production I.G)
Ce nom, pas inconnu des amateur de la série des .hack//, nous propose un style beaucoup plus classique (dans les production japonaise moyenne du moment) pour nous raconter le passé d'une Spartan-II, et le procéder qui a permis de cacher leur existance au reste de l'humanité jusqu'au jour J.
Sympa, et probablement très émouvant pour ceux qui ne connaisse pas la chute (le secret).

Odd One Out (Daisuke Nishio / Toei Animation)
Alors je ne savais pas qui était ce mec, mais après avoir vu l'épisode on ne peut plus en douter ... il a bosser sur DBZ n_n
L'épisode comique de ces court-metrages, nous relate la journée du Spartan-II 1337, héro auto-proclamé de la galaxie, gafeur et malchanceux comme c'est pas permis. Il devra affronter la toute nouvelle arme bio-technologique du Covenant, aidé en cela par la population locale.
Au final, l'épisode est idéalement placé, car il détend une atmosphere bien lourde après des épisodes qui donnait envie de se trancher les veines.

Prototype (Shinji Aramaki - Tomoki Kyoda - Yasushi Muraki / Studio Bones)
Ghost, tel est le surnom du soldat que le studio, responsable de nombre de block-buster de l'animation de ces dernières années, nous propose de suivre. Seul rescapé de son ancien commando, il est depuis envoyé sur les missions aux faibles chance de réussite. Mais ne souhaitant pas revenir a nouveau la perte de son esquoudes, il fera tous pour sauvez ses compagnons, même si cela l'oblige a désobéir aux ordres et à utilisé un exosquelette expérimentale.
Les fans crieront au blasphème, quoi qu'il en soit, on ne peut pas reprochée quoi que ce soit à cet épisode, autant sur sa réalisation d'une grande fluidité, que son action très puchy!!
A placer dans mon top3 de ce BRD.
Cet épisode (et les deux suivant faisait partie des épisode que j'avais eu l'occasion de voir en version japonaise sous-titrée anglaise et clairement, les voix jap collaient nettement mieux à l'action. Grosse perte sur ce coup là.

Baby Sitter (Toshiyuki Kanno / STUDIO4°C)
Je le dit tout net, c'est mon court métrage préféré de ce disque !!!
Je ne connais pas le réalisateur, et d'ailleurs cet épisode n'est pas particulièrement réussi coté technique, mais l'histoire et l'émotion y sont de tout premier ordre !
4 Membres de l'ODST (les commandos spéciaux de l'armée terrienne) sont envoyé en mission d'assassinat,ou plus exactement, sont envoyé pour assisté un Spartan-II nommée Cal-143, ce qui n'est clairement pas à leur gout (les Spartans n'ayant déjà pas forcement bonne réputation parmis les autres membres de l'armée).
Cet animosité envers le Spartan va-t-elle mettre en péril la mission ?
Encore une fois, la bande son japonaise manque cruellement, en particulier dans les derniers moment de la mission ! sniff

The Package (Shinji Aramaki - Dai Sato / ?? )
Dernier court métrage de ce BRD, nous aurons droit cette fois ci à un épisodes intégralement en images de synthèse, ou Master-Chief et 4 autres Spartan devront récupéré un mystérieux Conteneur tombé aux mains d'une flotte du Covenant. Que peuvent bien faire 5 Spartans contre toute une flotte covenant ? ... A vous de le découvrir, mais je peux déjà vous dire qu'il n'y vont pas pour jouer aux cartes !
Bambamboom ... piouu piouuu ... et j'en passe ... on essaie de nous en mettre pleins la vue dans ce dernier épisode ! Sauf que pour ça il aurait fallu utilisé des images de synthèse décente !! et pas des scenes moins bien que ce que l'on peut trouver dans Halo 3 ou ODST -__-'
Le plus gros fail du disque selon moi (car The Duel que je n'ai pas aimé était du entièrement au style trop "spécial" et non pas à l'histoire).
Par contre, je dois reconnaitre que là, la bvande sont américaine surpasse nettement celle japonaise. AU moins on ne perds rien cette fois-ci !

Voilà, après, il reste les bonus comme le making of du jeu, des courts métrages, ou surtout, un résumé de l'histoire de la saga halo parcourant les 3 jeux.


Bref, au final cela vaut bien les 18€ dépensé, mais le manque de la version jap est vraiment regrettable u_u
Cela m'a donné envie d'approfondir l'histoire du jeu ou plus exactement ses racines avec les romans.
Dernière édition par Sch@dows le Sam 20 Mar 2010, 13:49, édité 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede blackjack78 le Dim 07 Mar 2010, 11:57

Pas de version japonaise ? C'est pas top je trouve...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Aphex le Dim 07 Mar 2010, 14:07

Y a la version japonaise sur le Blu-Ray américain. Etonnant et dommageable qu'elle ait sautée pour l'édition française.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mar 2010, 14:15

Pour ma part, je vais revendre mon édition et acheter la version américaine puisqu'elle semble region free.
Je comprends pas qu'elle est été supprimée, surtout que ce n'est pas une question de place sur le BRD, vu que l'édition US a également les même piste audio hormis celle-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede MC Alex le Dim 07 Mar 2010, 14:54

Moi, je l'ai achetée, mais n'ai pas pu encore vraiment la tester. Apparemment, pas de sous-titres français non plus pour le commentaire audio de Frank O'CONNOR et Joseph CHOU : http://www.hdnumerique.com/dossiers/321_test-blu-ray-halo-legends-3.html
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mar 2010, 14:58

MC Alex a écrit:Moi, je l'ai achetée, mais n'ai pas pu encore vraiment la tester. Apparemment, pas de sous-titres français non plus pour le commentaire audio de Frank O'CONNOR et Joseph CHOU : http://www.hdnumerique.com/dossiers/321_test-blu-ray-halo-legends-3.html

Possible, mais je ne matte jamais les commentaire audio. Je trouve le principe super stupide, devoir lire des commentaire pendant que la vidéo principale est a l'écran.
Pour moi, cela devrait être un bonus a l'image de "Halo so Far", avec une vidéo de la personne interviewé entrecoupé des extraits mentionnés.
Image

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede MC Alex le Dim 07 Mar 2010, 15:23

Certes, je plussoie, toutefois, tu conviendras que l'absence de sous-titres français sur ce commentaire ajoute un mauvais point supplémentaire à cette édition.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mar 2010, 15:35

MC Alex a écrit:Certes, je plussoie, toutefois, tu conviendras que l'absence de sous-titres français sur ce commentaire ajoute un mauvais point supplémentaire à cette édition.

Ah complètement. A quoi bon proposé une édition européenne, si les bonus ne sont pas également traduit au moins sous forme de sous-titre.
Après, ce genre de bonus n'intéresse en général que les fans hardcore, donc je peu comprendre qu'ils rechignent a payé un sous-titrage qui n'était pas non plus présent dans l'édition américaine (qui possédait également les autres langage).

Par contre je ne comprend pas le retrait de piste audio jap. Problème de licence ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Tetho le Dim 07 Mar 2010, 18:35

Je dis ça, je dis rien, mais la VO de ce genre de programme (Animatrix, Batman, Dante...) est la VA.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Jetblack le Dim 07 Mar 2010, 18:36

MC Alex a écrit:Moi, je l'ai achetée, mais n'ai pas pu encore vraiment la tester. Apparemment, pas de sous-titres français non plus pour le commentaire audio de Frank O'CONNOR et Joseph CHOU : http://www.hdnumerique.com/dossiers/321_test-blu-ray-halo-legends-3.html


warner ne sous-titre jamais les commentaires audio meme pour les films
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mar 2010, 20:36

Tetho a écrit:Je dis ça, je dis rien, mais la VO de ce genre de programme (Animatrix, Batman, Dante...) est la VA.
Tu as surement raison, mais pour avoir tester les 3 derniers court métrages en englais et en jap, je peut t'assurée que ceux en 2D était d'un autre niveau en japonais. Étonnamment, celui en full 3D (toute laide et assez mal animée hormis le duel final) avait beaucoup plus d'impact en VA. Etait-ce a cause du Master-Chief ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Xanatos le Dim 07 Mar 2010, 21:34

Ce genre de cas n'est pas rare. Vampire Hunter D Bloddlust (un des meilleurs films de Kawajiri à mon humble avis) est une coproduction américano japonaise et le doublage anglais est la version originale.
Pourtant même s'il est de bonne facture, je dois dire que, personnellement, j'ai trouvé le doublage japonais du film plus intense et plus convaincant.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede Calypolite le Dim 07 Mar 2010, 22:54

Cela vaux le coup pour qui n'a jamais fait de Halo?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: VIDEO : Halo Legends en DVD et Blu-Ray

Messagede bwarfff le Dim 07 Mar 2010, 22:58

Calypolite a écrit:Cela vaux le coup pour qui n'a jamais fait de Halo?

je n'ai pas joué non plus à ce jeu, mais d'après l'article dans animeland, il n'est pas nécessaire d'y avoir joué. Ca approfondit certains points du jeu.
A confirmer par les gamers !

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron