VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Merlin le Lun 02 Nov 2009, 08:31

Tipiak, tout est dans la recette. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Dio-Eraclea le Lun 02 Nov 2009, 11:40

Un jour, on va entendre parler de Benjamin Uzan et Valérie Uzan le mardi soir sur France 2 dans Faites Entrer l'Accusé :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Narushima
Pilote de Bebop
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 30 Juil 2009, 14:50
Localisation: Ardêche

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Narushima le Lun 02 Nov 2009, 11:56

J'vais peut-être dire une connerie, mais vu que Déclic avait apparemment récupéré la license, et que le coffret est sorti en avant première sur manga-distribution, et même dispo dans la boutique des collection Gold/Nostalgique aux tarifs abonnés,et que le packaging est apparemment identique aux autres séries, on peut penser que Déclic ait volontairement recyclés les volumes déjà édités par Kero à l'époque avant de se lancer sur la suite des épisodes.

En gros, c'est bien un produit Déclic même si il ne l'est pas estampillé.
La suite verra sûrement le jour, reste à voir si la VF sera poursuivie, ou si il n'y aura qu'une VO.

Du moins c'est ce que je crois, je pense pas du tout qu'une société qui est voué à disparaitre continue à sortir des DVD, c'est la seule explication qui me parait plausible en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Dio-Eraclea le Lun 02 Nov 2009, 12:13

Ou bien DI n'a absolument pas les droits, ont récupéré les fonds de stocks de RCP, ont changés les sérigraphies, ont fait un nouveau packaging et l'ont sorti sous le nom de Minos Production, une société qui n'existe plus, et avec l'EDV de RCP.

En gros, ca s'apelle du vol, ce que DI aime beaucoup faire :D
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede dukyduke le Lun 02 Nov 2009, 13:13

Narushima a écrit:J'vais peut-être dire une connerie, mais vu que Déclic avait apparemment récupéré la license, et que le coffret est sorti en avant première sur manga-distribution, et même dispo dans la boutique des collection Gold/Nostalgique aux tarifs abonnés,et que le packaging est apparemment identique aux autres séries, on peut penser que Déclic ait volontairement recyclés les volumes déjà édités par Kero à l'époque avant de se lancer sur la suite des épisodes.

En gros, c'est bien un produit Déclic même si il ne l'est pas estampillé.
La suite verra sûrement le jour, reste à voir si la VF sera poursuivie, ou si il n'y aura qu'une VO.

Du moins c'est ce que je crois, je pense pas du tout qu'une société qui est voué à disparaitre continue à sortir des DVD, c'est la seule explication qui me parait plausible en tout cas.

Juste pour préciser : l'EDV est fourni par la SDRM et sert à "marquer" les DVD afin d'en connaître l'éditeur de manière officielle. Cela sert notamment piur les déclarations de droits SDRM mais aussi à savoir qui a édité tel ou tel produit quand il n'y a pas de label (ce qui est tout à fait autorisé d'ailleurs).
Là le souci est que nous avons une réédition de DVD (donc un repressage), fait par une société qui n'existe plus depuis plus d'un an !
Il ne s'agit pas d'un repackaging puisque les sérigraphies sont les mêmes. Cela veut donc dire qu'une personne a dupliqué ce programme récemment sans en avoir l'autorisation.

Il est aussi fort possible que MD se soit fait refiler par une société disant avoir récupéré les droits une série qu'ils n'ont en fait pas...

Avatar de l’utilisateur
Narushima
Pilote de Bebop
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 30 Juil 2009, 14:50
Localisation: Ardêche

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Narushima le Lun 02 Nov 2009, 13:15

Merci pour les précisions.
Il serait temps que Déclic mette enfin à jour son site pour éclaircir la situation...
Jespère pour eux que ça ne se termine pas de la même façon que l'affaire Goldorak.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Gemini le Lun 02 Nov 2009, 13:20

S'ils se contentent de rééditions de pack existants, ce devrait être le seul. Mais il me semble qu'il faut valider le packaging auprès des Japonais, non ? Valérie et Benjamin Uzan le savent bien (même s'ils passent parfois outre comme pour Cobra), donc cela signifierait qu'ils n'ont même pas essayé de contacter les ayant-droits...
C'est du bon DI traditionnel ^^

Yann
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 12:22

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Yann le Lun 02 Nov 2009, 13:25

Le coffret (et notamment les sériegraphies) est estampillé du Logo NTV.
Je suppose que c'est en accord avec ces derniers que DI exploite la licence.

On voit tout de même des trucs halucinants en lisant les posts de ce topuc. Tout de suite, le coffret a été fait dans la cave et DI est direct "présumé coupable"...
Faut arrêter un peu de tout voir dans le mauvais sens surtout sans la moindre preuve.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Dio-Eraclea le Lun 02 Nov 2009, 13:26

Vivement qu'ils mettent la clé sous la porte, je n'aime pas les voleurs, ni les menteurs, ni ceux qui nous prenne pour des idiots ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede dukyduke le Lun 02 Nov 2009, 13:30

Yann a écrit:Le coffret (et notamment les sériegraphies) est estampillé du Logo NTV.
Je suppose que c'est en accord avec ces derniers que DI exploite la licence.

On voit tout de même des trucs halucinants en lisant les posts de ce topuc. Tout de suite, le coffret a été fait dans la cave et DI est direct "présumé coupable"...
Faut arrêter un peu de tout voir dans le mauvais sens surtout sans la moindre preuve.

De mémoire, les DVD unitaires comportaient déjà le logo de NTV.
Là le souci vient notamment de l'EDV qui est faux puisqu'obsolète. Un DVD DOIT comporter l'EDV de la société qui a fait fabriquer ces DVD, et ce n'est pas RCP, à moins qu'ils l'aient fait en urgence avant la liquidation il y a un an. Tu penses cela possible ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Merlin le Lun 02 Nov 2009, 13:37

Voila les photos de derrière du coffrets :

Image Image

Après moi je ne suis pas expert là dedans, je laisse les personnes compétentes en juger.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Saga le Lun 02 Nov 2009, 13:46

Je sais pas si c'est un indice sur la situation de ce coffret, mais le blog de Kurokawa n'a fait aucun billet sur cette sortie, alors qu'il relaye en général les informations sorties de ses titres phares...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede dukyduke le Lun 02 Nov 2009, 13:53

Merci pour les photos.

Ce que je constate, c'est surtout qu'il s'agit d'un gencode DI, à savoir commençant par 3 7000 93...
Regardez sur vos coffrets récents, vous devriez voir un gencode approchant de celui de Ippo.
Donc si on résume :
l'EDV d'une société qui n'existe plus
un éditeur (Minos Prod) qui n'existe plus
un gencode issu de DI...

Oui, c'est sûr que ce produit est tout ce qu'il y a de plus légal...

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Dio-Eraclea le Lun 02 Nov 2009, 14:00

Ils aiment tendre le bâton DI. Bon vivement que tout cela soit révélé, qu'on sache si oui ou non ils vont se taper encore un procès et si oui, s'ils vont mettre la clé sous la porte. Il y en a marre de cet éditeur qui ne respecte ni les oeuvres, ni les acheteurs.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Baboo le Lun 02 Nov 2009, 14:03

Dio-Eraclea a écrit:Il y en a marre de cet éditeur qui ne respecte ni les oeuvres, ni les acheteurs.


Mais dont les gens achètent quand même leurs coffrets, d'où une certaine hypocrisie.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Merlin le Lun 02 Nov 2009, 14:09

C'est quoi le Gencode?

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede dukyduke le Lun 02 Nov 2009, 14:11

Merlin a écrit:C'est quoi le Gencode?

Le code-barre.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Xanatos le Lun 02 Nov 2009, 14:16

Dio-Eraclea a écrit:Vivement qu'ils mettent la clé sous la porte, je n'aime pas les voleurs, ni les menteurs, ni ceux qui nous prenne pour des idiots ^^


J'espère bien que non. Il ne faut pas oublier tous les employés qui travaillent pour cette société et qui vont se retrouver au chômage du jour au lendemain. Et ce personnel n'est en rien responsable des décisions contestables prises par leurs supérieurs hiérarchiques.

On peut espérer d'un éditeur qu'il change de politique éditoriale (AB par exemple qui, depuis quelques années a accepté de confier à des gens compétents la création de coffrets collector de DAs cultes de leur catalogue), mais jamais au grand jamais je ne souhaiterai la faillite d'un éditeur de japanime, quel qu'il soit.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Merlin le Lun 02 Nov 2009, 14:26

Pourtant l'Etat a décidé de faire la chasse à ce genre de société qui "peuvent être lourdement sanctionnée et leurs employés ainsi que toute la société."

Il y en a qui n'ont pas dû entendre la nouvelle campagne de pub à la radio sur ce thème. :lol:

Xanatos c'est bien beau de souhaiter qu'une boite s'en tire à bon compte en parlant des employés. C'est pas cool pour ceux qui n'y sont pour rien on est d'accord. Mais ce genre de pratique pénalise toute une tripotée de personnes. Les ayants droits et les personnes qui interviennent à la suite bien sûr, mais aussi la concurrence qui se trouve désavantagé voir menacé par ce genre de pratiques. Surtout quand elle est réitéré à plusieurs reprises.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Xanatos le Lun 02 Nov 2009, 14:37

Merlin a écrit:Xanatos c'est bien beau de souhaiter qu'une boite s'en tire à bon compte en parlant des employés. C'est pas cool pour ceux qui n'y sont pour rien on est d'accord. Mais ce genre de pratique pénalise toute une tripotée de personnes. Les ayants droits et les personnes qui interviennent à la suite bien sûr, mais aussi la concurrence qui se trouve désavantagé voir menacé par ce genre de pratiques. Surtout quand elle est réitéré à plusieurs reprises.


C'est bien pour ça que j'ai boycotté les coffrets de Goldorak jugés illégaux par la justice. Je suis bien d'accord avec toi pour ça, si j'achète une série que j'aime en DVD, c'est aussi pour récompenser les efforts des créateurs de l'oeuvre ayant travaillé dur dessus. Et si les ayant droits ne touchent rien, je m'abstiens d'acheter.

Pour hajime no Ippo, je m'abstiendrais d'acheter ce coffret et me tournerai vers d'autres séries.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Neo 2.0 le Lun 02 Nov 2009, 21:44

Ce que je trouve marrant c'est que plein de gens attendaient la sorti d'ippo mais maintenant qu'il est sorti, personne veut l'acheter...?
En plus de sa certain se prend la tête mais d'une force, "non mais la boite a disparue,j'achete pas... ah quoi que non ah mais si on ma dit elle a coulé..." vivement que l'éditeur crève pour ce qu'il a fait..."
vous êtes en droit ? Vous êtes tous avocat ?...

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede dukyduke le Lun 02 Nov 2009, 22:50

Neo 2.0 a écrit:Ce que je trouve marrant c'est que plein de gens attendaient la sorti d'ippo mais maintenant qu'il est sorti, personne veut l'acheter...?
En plus de sa certain se prend la tête mais d'une force, "non mais la boite a disparue,j'achete pas... ah quoi que non ah mais si on ma dit elle a coulé..." vivement que l'éditeur crève pour ce qu'il a fait..."
vous êtes en droit ? Vous êtes tous avocat ?...

Quand tu achètes un objet, quel qu'il soit, tu aimes savoir d'où il vient, s'il a réellement une valeur etc. La plupart des personnes dont tu parles ici sont fans et ils aiment savoir à quoi ils ont affaire. Dans le cas de Ippo, c'est surtout de savoir si la suite sera proposée, comme le coffret actuellement proposé ne fait que reprendre les DVD déjà édités. Et comme on dit "chat échaudé..."

Avatar de l’utilisateur
Narushima
Pilote de Bebop
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 30 Juil 2009, 14:50
Localisation: Ardêche

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Narushima le Lun 02 Nov 2009, 23:15

dukyduke a écrit:
Neo 2.0 a écrit:Ce que je trouve marrant c'est que plein de gens attendaient la sorti d'ippo mais maintenant qu'il est sorti, personne veut l'acheter...?
En plus de sa certain se prend la tête mais d'une force, "non mais la boite a disparue,j'achete pas... ah quoi que non ah mais si on ma dit elle a coulé..." vivement que l'éditeur crève pour ce qu'il a fait..."
vous êtes en droit ? Vous êtes tous avocat ?...

Quand tu achètes un objet, quel qu'il soit, tu aimes savoir d'où il vient, s'il a réellement une valeur etc. La plupart des personnes dont tu parles ici sont fans et ils aiment savoir à quoi ils ont affaire. Dans le cas de Ippo, c'est surtout de savoir si la suite sera proposée, comme le coffret actuellement proposé ne fait que reprendre les DVD déjà édités. Et comme on dit "chat échaudé..."

+1
On en a marre d'acheter des séries incomplètes. J'ai foutu assez d'argent en l'air sur les coffrets de Yakitate Japan ou d'autres produits IDP qui ont été interrompus avant la fin.
On est en droit d'avoir certaines garanties avant d'acheter un produit, hors Déclic ne communique jamais auprès de ses clients, regardez leur site officiel qui n'est pas à jour depuis des mois... Vive le sérieux.
En ce qui me concerne, j'attends de voir l'intégrale disponible avant de me lancer, et aussi des détails sur cette mystérieuse affaire de packaging...

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Nemo le Mar 03 Nov 2009, 09:55

Narushima a écrit:On est en droit d'avoir certaines garanties avant d'acheter un produit, hors Déclic ne communique jamais auprès de ses clients, regardez leur site officiel qui n'est pas à jour depuis des mois... Vive le sérieux.


N'oublions tout de même pas que c'est le lot de tous les éditeurs, même des plus grands (Warner, TF1, Paramount, etc.).
Rody

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede MC Alex le Dim 08 Nov 2009, 11:53

Audiokarate a écrit:Et oui je reste un peu optimiste car je me dis que ça serait vraiment se tirer un balle dans le pied,

Alors, permets-moi quand même de te contredire et ce, pour plusieurs raisons.

1) Ils se sont tirés des balles dans le pied ces dernières années et moi-même d'évoquer des exemples, à plusieurs reprises, notamment ici. Donc je ne reviens pas dessus !

2) Les dirigeants de cette boîte ont adopté, de facto, une solution de repli. A ce sujet, je te laisse le soin de te reporter aux premiers posts de ce billet : http://www.nonoche.com/goldogate/?p=616

3) Pour connaitre un minimum les procédures et s'agissant d'ayants-droits situés à l'autre bout du globe, il faut néanmoins un certain temps de réactivité, afin d'une part d'être informé et ensuite contacter un Cabinet d'Avocats, transmettre les documents nécessaires et agir, même dans le cadre d'un référé (c'est-à-dire d'une procédure d'urgence) ... Le fait est que les procédures représentent un certain coût et demandent un suivi pas forcément évident. Certes, il y a eu TMS-entertainment et surtout Tôei Animation, qui a fait preuve d'une détermination sans faille, mais ils constituent, à mon sens, l'exception à la règle. Reste à savoir ce que fera NTV concernant cette édition, manifestement pas pleinement licite ...

4) Les instances dirigeantes de MD/DI se fichent copieusement du monde et cela dure depuis des années, ce, même avant l'affaire Goldorak, donc tout ceci ne fait que s'inscrire dans le prolongement d'une forte immutabilité dans leur manière de se comporter !
A ce titre, je vais citer deux cas très concrets. Se reporter aux documents que j'ai récupérés, il y a un bon moment déjà, se trouvant dans le fichier du lien ci-dessous (Etat des inscriptions de créances et extraits K-Bis et L-Bis) :
http://www.megaupload.com/?d=AMCTC700

Petites précisions élémentaires de vulgarisation, un privilège étant le droit pour un créancier d'être payé, par préférences à d'autres, sur les biens de son débiteur. Les créanciers n'ont pas forcément le même rang et certains passent avant d'autres.

Exemples de créanciers privilégiés : les salariés avec le super privilège des salaires, le Trésor Public, l'URSSAF, etc ...


- Fin février 2005, Valérie UZAN, en tant que dirigeante de Manga Distribution de s'octroyer 1 000 000 € de dividendes http://www.nonoche.com/goldogate/?p=233#comments, alors qu'à la même période, la société accusait des créances des plus conséquentes, puisque le 26 mai 2005 (soit 3 mois après cette rémunération royale), le Trésor Public a, par l'intermédiaire de la Trésorerie de Hyères, déposé une inscription (Page 2 : Privilège de vendeur, privilège de nantissement, privilège de nantissement judiciaire, privilège de nantissement outillage, warrants) d'un montant de 520 609 €. Ce qui démontre, au surplus, que cette société, à cette période, ne s'acquittait pas, du moins comme elle aurait dû, de la taxe professionnelle.

Toujours à mettre d'ailleurs en parallèle avec cette rémunération, manifestement inique et dispendieuse, au regard de la créance susnommée, celle envers les impôts déjà savemment musclée, puisqu'un renouvellement d'inscription (Page 8 : Privilège du Trésor) a été pris par le Receveur Principal des Impôts à Brignoles en août 2007, pour un montant de 1 668 958 €, inscription initialement prise en août 2006. Ce qui signifie que MD ne payait pas l'impôt sur les sociétés et/ou de la TVA (Que certains y réfléchissent à deux fois, avant de traiter les éditeurs, qui ne pratiquent pas des prix aussi faibles que MD/DI, de voleurs.), comme elle aurait dû et l'une de ses dirigeantes de se payer grassement, pendant ce temps. Allez savoir ce qu'il en était des autres dirigeants de MD, d'ailleurs ...

Alors, depuis et du fait de l'exécution du plan, ces créances ont probablement été, pour partie, apurées. Il n'en demeure toutefois pas moins que ces gens se sont livrés à de véritables bras d'honneur, entre autre, envers ces deux créanciers, tout en se gratifiant assez ... outrancièrement.

Mais il y a plus grave, CF le cas ci-dessous.

- Le studio d'Aix-en-Provence n'a officiellement débuté ses activités qu'en novembre 2007, alors qu'il a fonctionné pendant plusieurs années [au domicile (un appartement) d'Alexandre UZAN, ce qui serait probablement contraire aux règles du bail d'habitation s'il n'est pas propriétaire et/ou de la copropriété/syndic, en affectant ainsi un local à usage d'habitation à cette activité.) et ce, sans être immatriculé au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Ce qui est constitutif d'une infraction de nature correctionnelle au sens de l'article L8221-3 du nouveau code du travail qui dispose que :

Est réputé travail dissimulé par dissimulation d'activité, l'exercice à but lucratif d'une activité de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services ou l'accomplissement d'actes de commerce par toute personne qui, se soustrayant intentionnellement à ses obligations :

1° Soit n'a pas demandé son immatriculation au répertoire des métiers ou, dans les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, au registre des entreprises ou au registre du commerce et des sociétés, lorsque celle-ci est obligatoire, ou a poursuivi son activité après refus d'immatriculation, ou postérieurement à une radiation ;

Il résulte des articles 9 et 20 du décret 84-406 du 30 mai 1984 qu'une personne morale ouvrant un établissement secondaire doit, dans le délai d'un mois antérieur ou postérieur à son ouverture, demander l'immatriculation au RCS dudit établissement dans le ressort du Tribunal de Commerce dont il dépend, à savoir, en l'espèce celui d'Aix-en-Provence !

Les preuves ?

* Se reporter aux extraits K-Bis et L-Bis de Manga Distribution figurant dans le fichier du lien indiqué plus haut.
Pour grossièrement expliquer ce que sont un K-Bis et un L-Bis :

K-Bis : Il s’agit d’un document officiel attestant de l’existence juridique d’une entreprise commerciale en France, y figurent la forme juridique (SA, SARL, SAS, etc …), l’objet social, adresse du siège social, nom des dirigeants …
L-Bis : Il constitue l'équivalent du K-Bis mais pour les établissements secondaires.


Voir K-Bis à immatriculation secondaire.

Voir L-Bis à immatriculation au Greffe du Tribunal d'Aix-en-Provence le 10 janvier 2008, date de début d'exploitation : 01 novembre 2007 et surtout ce qui confirme qu'il s'agissait bien d'une inscription initiale, origine du fonds ou de l'exploitation : Création.

* Pour autant que je me souvienne, Yusuhira a été recrutée au premier trimestre 2004, puisque MD/DI avait mis, en ligne, une annonce concernant un poste d'infographiste à Aix, pour lequel un ami avait postulé.

* Ce même studio d'Aix a participé à l'élaboration de l'édition contrefaite de Goldorak, il suffit, pour s'en convaincre de regarder les personnes créditées sur le coffret et également relever l'absence évidente des gens constituant le studio de Brignoles à l'époque (à savoir Matoumalin, Moktar, Xavier, Arion).

* Kahlone, salarié de Manga Distribution pour quelques mois, à l'époque, de citer le studio d'Aix dans un post figurant sur le lien suivant :
http://www.declic-images.com/declic/forum/lire_post.php?id_post=17146&id_forum=6&start=&start_post=0&vu=&client=&prec=16605

kahlone a écrit:kahlone

Lieu : Marseille

Posté le 04-10-2005 09:20:45

--------------------------------------------------------------------------------

Le planning quia été fourni est celui dont les séries sont à charge du studio situé à Aix et qui traite les séries
récentes (c'est eux également qui vont traiter Cobra ou Lamu, d'où le fait qu'ils apparaissent).


Le studio de Brignoles s'occupe principalement des séries nostalgiques. Il n'a pas encore fourni un planning approximatif mais j'ai déjà donné quelques infos parmi celles que j'avais au niveau des futures disponibilités.
Touch sortira vraissemblablement avant la fin de l'année en VO, les menus du premier box VOST sont en cours d'élaboration


Image

* Genki, qui a été recruté au dernier trimestre de l'année 2005, en qualité de concepteur DVD (authoriste) et n'a pas vraiment fait montre de discretion :
http://www.nonoche.com/goldogate/?p=115#comment-1320
Et forcément, comme MD ne comptait que deux studios, à cette période et qu'au jour du 08 septembre 2006 (jour de l'arrêt inique rendu par la Cour d'Appel de Paris), les personnes du studio de Brignoles dont Xavier (Concepteur DVD - authoriste de MD depuis des années, à l'époque) ignoraient l'identité de Genki ...
Donc forcément, on n'éprouve pas grand peine à situer géographiquement le studio (non-immatriculé de surcroit) au sein duquel il travaillait, à savoir celui d'Aix.

* Alexandre UZAN a eu l'inconséquence d'utiliser, il y a plusieurs années, du papier en tête, indiquant l'adresse du studio d'Aix-en-Provence à celle de son domicile, à une époque où il n'était évidemment pas immatriculé au RCS et d'envoyer à un salarié (par la suite licencié dans des conditions, à tout le moins, peu humaines, cela dit ... 0 pointé pour les dirigeants, ainsi que l'administrateur judiciaire, au passage), un courrier, s'autoproclamant d'un poste aussi fantasque, qu'inexistant au sein de MD et la date dudit courrier étant bien antérieure à la demande d'immatriculation du studio d'Aix comme établissement secondaire.
Le salarié licencié aurait produit, aux débats de la procédure prud'homale engagée par lui (que j'ai suivie pour partie), ledit courrier d'Alexandre UZAN, pour ce que je sais, d'où une soudaine prise de conscience, sans doute, que cette absence d'immatriculation risquait de coûter cher à MD (Bravo à l'administrateur judiciaire/commissaire au plan de ne pas s'en être aperçu, alors qu'il était supposé contrôler l'activité de la société !!). Enfin cette situation aurait pu davantage se prolonger sans ces évènements, si cela se trouve. Allez savoir !

En plus de faire preuve d'une entière mauvaise foi et malhonnêteté patentée, les dirigeants de MD/DI se montrent totalement irresponsables !!

Nous sommes donc manifestement face à un cas de travail dissimulé par dissimulation d'activité, en l'espèce. A titre de précisions, les sanctions pénales encourues sont prévues à l'article L8224-1 du code du travail : 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende, le montant de l'amende étant porté au quintuple, donc 225 000 € pour une personne morale. De plus, l'article L8224-3 prévoit des peines complémentaires (interdiction d’exercice de l’activité professionnelle commise en rapport avec l’infraction, confiscation du matériel et des stocks produits par l’infraction, etc …). Qu'ils aient trouvé des locaux par la suite et procédé à l'immatriculation de l'établissement secondaire, par peur d'ennuis potentiels consécutifs à la procédure prud'homale pendante à cette époque ne change rien au fait que l'infraction a été constituée et consommée. Que cette situation a perduré pendant des années et près de 2 ans après que MD/DI aient été placées en redressement judiciaire.

Je doute assez profondément, d'ailleurs, qu'ils aient fait en sorte de régulariser leur situation, tant à l'égard de l'URSSAF, que de l'administration fiscale, quant à la période durant laquelle le studio d'Aix n'était pas immatriculé.

Audiokarate a écrit:de toute façon ils s'en sortent toujours plus ou moins,

Toujours me paraît vite dit ! Moi-même de rappeler qu'un certain nombre de procédures intentées par Tôei Anim à l'égard de revendeurs, pour les coffrets pirates de Goldo, sont pendantes et forcément, dans le lot, des condamnations tomberont, notamment peut-être de la FNAC et comme lesdits revendeurs se retourneront tôt ou tard contre MD/DI, leurs dirigeants (si ça n'est déjà fait pour certains) et les blacklisteront de nouveau. MD/DI riquent donc, probablement, de faire l'objet de nouvelles procédures.

DukyDuke a écrit:Ce que je constate, c'est surtout qu'il s'agit d'un gencode DI, à savoir commençant par 3 7000 93...
Regardez sur vos coffrets récents, vous devriez voir un gencode approchant de celui de Ippo.
Donc si on résume :
l'EDV d'une société qui n'existe plus
un éditeur (Minos Prod) qui n'existe plus
un gencode issu de DI...

Plus précisément, ce code-barre est celui de MD, si j'ai bonne mémoire. Je l'avais identifié, à un moment où un site proposait une identification rapide en l'indiquant dans une case et en cliquant, afin d'avoir le résultat.
Enfin qu'il s'agisse d'un code-barre DI ou MD, ça ne change pas grand chose dans le fond, car IDP dépend totalement de MD niveau distribution, depuis que Loga Distrib a été placée en liquidation judiciaire et pourtant, IDP a bien gardé un numéro de code-barre qui lui est propre.
Point que ton oeil avisé n'a probablement pas manqué de relever, l'absence de logo MD, ainsi que l'indication de l'adresse du site de Manga Distribution sur le Box de HNI, alors qu'ils prétendaient sur leur forum qu'ils seraient LE Distributeur de Hajime no Ippo, sur cette nouvelle édition, donc rien qui ne permette de rattacher le produit de manière suffisamment apparente à MD ou DI, car pour le code-barre, il faut quand même le savoir, même si je l'avais constaté avant que tu ne l'évoques. ^^
Sans parler du fait que cette édition est proposée hors collection, ce qui, au vu des éléments assez troublants déjà notés, tendrait à corroborer ce que j'évoque dans la phrase précédente.

Au fait, quelqu'un aurait encore le flyer distribué sur le stand MD durant la Japan Expo estivale, à propos de la collection animation et pourrait le scanner ? J'aimerais y jeter un oeil et voir le visuel du coffret de HNI, puisqu'il figurait dedans, paraît-il.
Dernière édition par MC Alex le Dim 08 Nov 2009, 12:38, édité 2 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron