VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Michmich
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Dim 07 Mar 2010, 10:23

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Michmich le Lun 08 Mar 2010, 18:47

Moi ce qui me parait bizarre, dans cette histoire, c'est que Declic avait annoncé sur son forum qu'ils avaient rachetés les droits de cette série, ça a même été repris par plusieurs sites internet (dvdanmes entre autres) mais que ni son logo, ni son nom n'est présent sur le coffret. N'aurait il pas du remplacer celui de RCP si ils ont comme ils l'on dit racheter les droits ?

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede MC Alex le Lun 08 Mar 2010, 19:46

Michmich a écrit:Moi ce qui me parait bizarre, dans cette histoire, c'est que Declic avait annoncé sur son forum qu'ils avaient rachetés les droits de cette série, ça a même été repris par plusieurs sites internet (dvdanmes entre autres)

Euh non, DI n'a jamais annoncé publiquement cela sur son forum, du moins, pour autant que je me souvienne ! Car en ayant connaissance du fait qu'Ippo figurerait dans la Déclic Collection (oui, initialement c'était prévu ainsi), certains (y compris des sites) ont annoncé hâtivement que DI serait "officiellement" éditeur d'Ippo. Or justement, le post de Valérie UZAN que je cite du 11/03/2008 annonçait que MD en serait le distributeur et que DI n'en serait pas l'éditeur.

Par ailleurs quelques mois auparavant, RCP avait tenté de transférer la licence à DI, NTV aurait catégoriquement refusé d'après ce qu'avait annoncé Jetblack. Ce qui n'a rien de surprenant vu la réputation sulfureuse de DI sur l'archipel depuis l'affaire Goldo.
Mais cependant, pourquoi NTV aurait davantage accepté une société inconnue des producteurs jap comme Minos (Satellite du père HUCHEZ) pour reprendre la licence d'Ippo, si elle n'a pas voulu de DI, sachant que RCP n'a déjà pas pu tenir ses obligations nées du contrat ? Surtout quand y regardant d'un peu plus près, cette société n'avait, de toute évidence pas les reins suffisamment solides, un chiffre d'affaires de 115 000 € (dernier publié en 2005), c'est assez faiblard par rapport au coût d'une licence telle que celle d'Ippo. En plus, un effectif de deux personnes, donc bon pour développer des produits vidéo, manifestement pas la structure suffisante. Rien qui n'appelle assurément à la confiance, ben oui ce business qu'est la japanime repose dessus essentiellement.

mais que ni son logo, ni son nom n'est présent sur le coffret. N'aurait il pas du remplacer celui de RCP si ils ont comme ils l'on dit racheter les droits ?

En l'occurrence, il faut s'interroger surtout l'absence des logo de Manga Distribution, ainsi que l'indication de l'adresse du site de Manga Distribution, alors que ces deux mentions figurent systématiquement sur les coffrets de DI/IDP, collectors ou light depuis plusieurs années. Que MD a annoncé, depuis mars 2008, qu'il serait Le Distributeur d'Ippo et que le code-barre sur le coffret correspond à MD précisément.

Ensuite, comment se fait-il que figure sur le coffret le numéro d'EDV de RCP, alors qu'elle a été placée en liquidation judiciaire depuis plus de 2 ans et demi et a donc cessé ses activités ? Donc indication d'EDV illégale, comme précisé initialement par Arion, à ce sujet.
Enfin, Minos qui serait donc le licencié, donc la boîte qui édite ce box, alors que cette société a été liquidée plus de 10 mois avant la parution de ce coffret 1 collector. Tu crois que c'est possible ?
Sachant qu'en plus, tu ne vois l'indication d'aucun logo éditeur, label, tant sur l'avant du coffret que sur la tranche, alors que c'est systématiquement le cas pour tous les coffrets.

Donc oui, déjà rien que là et je n'ai pas tout cité, ça ne sentait vraiment, mais alors vraiment pas bon !
Dernière édition par MC Alex le Lun 08 Mar 2010, 21:00, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede shun le Lun 08 Mar 2010, 19:59

Michmich a écrit:Moi ce qui me parait bizarre, dans cette histoire, c'est que Declic avait annoncé sur son forum qu'ils avaient rachetés les droits de cette série, ça a même été repris par plusieurs sites internet (dvdanmes entre autres) mais que ni son logo, ni son nom n'est présent sur le coffret. N'aurait il pas du remplacer celui de RCP si ils ont comme ils l'on dit racheter les droits ?

a l'époque il était plutôt dit, nous éditerons pour les ayants droits le coffret, il s'agissait donc simplement d'un "intermédiaire", pas d'un achats de droits.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Michmich
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Dim 07 Mar 2010, 10:23

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Michmich le Lun 08 Mar 2010, 20:23

Je comprends mieux, j’avais du lire ça sur des sites en 2008 il me semble.

Mais au final, ce sont bien les illustrateurs de chez DI qui ce sont occupés de cette édition (même format, même typo pour "édition collector", même disposition des éléments et des logos) ?

Pour le logo RCP, c'est la chose qui m'a parue le plus bizarre sur ce coffret. Déjà que RCP est à l'origine du cas Goldorak, revoir ce logo, d'un éditeur qui en plus a mis la clef sous la porte, n'est pas fait pour qu'on ai confiance en DI.

Je comprends que certains ont peurs que leur collection s'arrête !

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Calypolite le Lun 08 Mar 2010, 20:39

Mmmm... Moi je voudrais bien savoir ou a eu lieu la validation de leur visuel... :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Merlin le Lun 08 Mar 2010, 20:48

Calypolite a écrit:Mmmm... Moi je voudrais bien savoir ou a eu lieu la validation de leur visuel... :mrgreen:

Oh bah de ce coté là c'est clairement pas le premier visuel non validé. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michmich
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Dim 07 Mar 2010, 10:23

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Michmich le Lun 08 Mar 2010, 21:21

Y a pas mal d'erreurs sur leurs coffrets, je me demande si ils sont vérifiés au final.

svinik
Petit yôkaï
 
Messages: 18
Inscription: Dim 24 Jan 2010, 16:04

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede svinik le Lun 08 Mar 2010, 23:30

Cela serait bien de voir l'EDV qui est inscrit sur les coffrets de Jem et les Hologrammes de chez Déclic images car c'est Kero video (Rouge citron production) qui avait sortis les premiers coffrets , et sur ces coffrets il y a bien le logo de Déclic Images et logiquement c'est le père HUCHEZ qui leur à laché les droits.

Edition Kero :

Image

Edition Declic Images :

Image

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede MC Alex le Ven 23 Avr 2010, 12:56

Quelques personnes ont tenté de mettre en cause mon intégrité. Lorsque je me permets d'affirmer une chose c'est que sa véracité s'avère établie et se vérifie !! Que certains y réfléchissent à deux fois avant de mettre ma parole en doute, à l'avenir.

Image

http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=5194

Remerciez au passage Ronydoname (Alex UZAN) de vous avoir pris pour des Endives !
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

svinik
Petit yôkaï
 
Messages: 18
Inscription: Dim 24 Jan 2010, 16:04

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede svinik le Ven 23 Avr 2010, 13:53

:!:

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Berserk_92 le Ven 23 Avr 2010, 14:01

lol, déçu mais c'est Declic Images donc voila quoi, dommage pour les fans et on peut maintenant dire a dieu a cette superbe série :cry: .
J'ai deja dit "adieu" a Prince of Tennis et maintenant c'est Hajime no Ippo :(
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede MC Alex le Ven 23 Avr 2010, 14:03

svinik a écrit:
MC Alex a écrit:Que certains y réfléchissent à deux fois avant de mettre ma parole en doute, à l'avenir.


Tu veux pas que l'on t'appelle Empereur aussi, Non !!!

Enfin si internet est la seule raison sociale que tu as.

Toujours à faire preuve d'autant d'outrecuidance, de morgue, malvenue ! Tes interventions ont été absolument en dessous de tout.
Encore une fois, tu te permets d'emettre un jugement, à mon endroit, dont l'indigence argumentaire demeure déplorable. Au fait, tu soutenais bien qu'il s'agissait de ta dernière intervention dans le topic et me concernant. Que le mépris était la meilleure réponse ? On voit qu'effectivement, tu te tiens à ce que tu dis. Bref, que de serieux ! :roll:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

svinik
Petit yôkaï
 
Messages: 18
Inscription: Dim 24 Jan 2010, 16:04

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede svinik le Ven 23 Avr 2010, 14:25

:D

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Merlin le Ven 23 Avr 2010, 14:44

2ème édition.
Merlin a écrit:Ouh que c'est vilain Svinik d'éditer tout ses posts. Faut assumer ses dires. :43:

Et comme j'aime pas qu'on se foute de notre gueule en éditant les messages sitôt la personne concernée l'a lue (Au passage il existe les mp si on veut que ça reste personnel) baaaaahh...

Svinik t'as gagné. Ban d'un mois.
Raison : J'aime pas qu'on vienne foutre le bordel et en se croyant chez mamie.
Estime toi heureux, le ban permanent m'a fortement démangé.

svinik
Petit yôkaï
 
Messages: 18
Inscription: Dim 24 Jan 2010, 16:04

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede svinik le Ven 23 Avr 2010, 14:50

merci

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Merlin le Ven 23 Avr 2010, 14:53

De rien.
Finalement j'ai changé d'avis, il sera permanent.

"A malin, malin et demi."

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede AnimeWatcher le Ven 23 Avr 2010, 15:41

Le petit *** est prié d'arrêter de faire le con en créant des comptes comme un gros débile.

EDIT AW: retrait du nom.

svinik
Petit yôkaï
 
Messages: 18
Inscription: Dim 24 Jan 2010, 16:04

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede svinik le Sam 24 Avr 2010, 09:18

Merci pour les informations, j'ai bien fais de ne pas l'acheter ce coffret

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede lechasseur13 le Sam 24 Avr 2010, 10:30

C'est vraiment dommage pour mon collègue a moi :-( . Il avait acheté le premier coffret lors de la dernière Japan Expo Sud, et ensuite il était chaud pou acheter la suite, il va être déçu de la nouvelle :-( .

Non pas que pour lui, mais pour les fans et moi aussi :wink: . J'avais vu les 5 premiers épisodes, et c'était vraiment pas mal quand même. J'ai même adoré. Bref un bon manga de sport un peu a la Eyeshield 21. En plus d'être un bon manga, il bénéficie d'un très bon doublage français, bien que pour l'instant j'ai pas encore testé la vo :wink: .

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede SSK le Sam 24 Avr 2010, 11:09

Voilà qui donne, encore une fois, une très très belle image des éditeurs français >_>

Comme quoi, il y a des parasites des deux côtés.

Le pire, c'est que ces gens-là "osent" mettre en doute l'intégrité des coffrets des concurrents :lol:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Audiokarate le Sam 24 Avr 2010, 11:12

Finalement pas de surprise, DI continuent sur leur lancé en toute impunité...en taule les escrocs bordel!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede blackjack78 le Sam 24 Avr 2010, 11:13

Comme à chaque fois qu'il a mis quelque chose en avant sur la légalité de certains coffrets DI, MC Alex a une fois de plus touché juste.
Evidemment dans l'histoire les perdants sont ceux qui attendaient cette série comme moi, ceux qui ont acheté le coffret mais n'auront pas la suite.
Pitoyable tout cela.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
AL.F
Pilote de Bebop
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 23:18
Localisation: dans mes pantoufles ^^

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede AL.F le Sam 24 Avr 2010, 14:17

Audiokarate a écrit:Finalement pas de surprise, DI continuent sur leur lancé en toute impunité...en taule les escrocs bordel!! :lol:


"en toute impunité" , ça reste a voir ! :roll:

en tout cas, concernant, les clients déçu et mécontent, on en a un beau en ce moment même sur DI ( mon avis est qu'il ne va pas resté longtemps celui là ! :lol: )

il va venir nous rejoindre, puppet et moi, dans la liste des "nouveaux" banni :lol:

plus sérieusement, c'est quand même extrêmement dramatique qu'une tel chose puisse se reproduire !!

alors soit ce sont vraiment des margoulins pur et dur et dans ce cas tout faire pour les virer du circuit, soit ils sont, passez moi l'expression, "completement cons !" et dans ce cas aussi vos mieux pour eux qu'ils arrêtent .
[Montrer] Spoiler
je n'ose pas dire: peut être un peu des deux ?! :/

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede MC Alex le Sam 24 Avr 2010, 14:38

En tout cas, on voit qu'un Fanboy dénué du moindre bon sens, de la moindre argumentation valable s'exprime le juron à la bouche, à mon égard, sur le site Manga Distribution dans les commentaires pour ce produit. Enfin qu'il continue de glapir, comme d'autres, sans doute, ça ne fait que davantage aggraver le cas de leur éditeur/distributeur fétiche.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO : Hajime No Ippo coffret 1 / Monsieur est Servi

Messagede Merlin le Sam 24 Avr 2010, 14:42

C'est où ça?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités