WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede guwange le Mer 09 Déc 2009, 00:41

C'est pas surprenant car déjà rien qu'à la vue de l'affiche, ça se voyait que ce n'était pas du Sugino .
Sinon, on le redoutait tous au moins intérieurement que quelque chose à propos de la paticipation du duo magique se tramait . Vers la mi-mai ( le 15 mai plus exactement ), le site cobra30thanime nous annonçait la liste du staff où le duo Dezaki-Sugino était crédité . 2 semaines plus tard, le 2 juin on nous annonce que le projet est reporté alors que c'était prévu pour le 4 juillet . Et maintenant, nous sommes en face d'une série tv complètement différente avec ce qui était prévu au début . A la base, c'était un arc de 13 épisodes nommé " les six héros" qui était prévu . Tout le monde s'attendait à l'adaptation de cet arc ( l'un des meilleurs du manga cobra ) , et là c'est l'adaptation de six histoires qui est annoncée . Connaissant le manga, je peux dire que 4 histoires seront vraisemblablement des one shot de 1 épisode et, 2 histoires devront faire chacun respectivement 4 et 5 épisodes . ( c'est l' estimation dont fait généralement les lecteurs de la version manga au vu du nombre de pages à adapter )
Au vu du staff mentionné dans le lien ci-dessus, j'espère qu'il s'agit bien de Osamu Dezaki car beaucoup ont par le passé confondu avec son grand frère Satoshi Dezaki . ( de plus, Satoshi Dezaki, président de Magic Bus est crédité dans les oav de Cobra en tant que producteur de l'animation )
A noter que dans le site animeland,Osamu Dezaki est crédité à un autre poste :

http://www.animeland.com/animebase/anim ... serie-2010

De toute façon, nous serons bientôt fixé vu l'imminence de la diffusion .

ps : c'est assez marrant de voir que le public français est au courant depuis au moins 5 jours, alors que le public nippon ( si l'on se tient au site cobra30thanime qui n'est pas encore à jour ) n'en sait rien du tout et s'attend certainement à l'adaptation animée de l'arc " les six héros" .

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : deux animes en simulcast chez Kaze

Messagede Merlin le Mer 09 Déc 2009, 16:14

L'épisode 9 "Souvenirs d'été" de Kobato est en ligne sur le site http://www.kzplay.fr

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede guwange le Jeu 10 Déc 2009, 13:57

Des screenshots, images du chara-design et liste du staff de Cobra ici :

http://www.cobra30th-anime.com/information.html

Oeuvre originale : Buichi Terasawa
Réalisateur : Keizô Shimizu
Scénario : Kôji Ueda, Mitsuyo Suenaga
Character designer : Keizô Shimizu, Keiko Yamamoto, Ippei Masui
Direction artistique : Jirô Kônô
Epidode directeur : Mitsutaka Noshitani
Chef animation directeur : Keiko Yamamoto, Yukari Kobayashi
Design mécanique : Yosuke Miura
Directeur du son : Satoshi Kato
Color Design : Nami Inomata,Kazumi Morishima
Editing : Seiji ( ou Shinji ? ) Morita
Music selection : Maiko Aida
Sound Effect : Masakazu Yokoyama
Direction de la photographie : Keisuke Nakamura
Structure scénaristique : Kazumi Koide
Production de l'animation :Studio Magic Bus
Production : Guild Project


Cobra : Naoya Uchida
Lady : Yoshiko Sakakibara
Eight : Fumiko Orikasa
Queen : Junko Minagawa
Secret : Maaya Sakamoto
Elise : Marina Inoue
Black Bone : Mayumi Yamaguchi
Bonnie : Ryoko Shiraishi
Pamela : Takako Honda
Elizabeth : Yumi Kusaka
Dernière édition par guwange le Mar 15 Déc 2009, 11:28, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede Merlin le Jeu 10 Déc 2009, 14:12

Je ne vois pas Osamu Dezaki dans le lot.
Le problème de la bdd d'Animeland c'est que c'est en rien contrôlé ni vérifié. Tout le monde peut y mettre ce qu'il veut. Vraiment pas fiable du tout leur truc.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede Xanatos le Jeu 10 Déc 2009, 15:05

Ce qui est également étonnant, c'est aussi (semble-t-il) le fait que Cobra ne soit plus doublé par Nachi Nozawa qui est pourtant sa voix japonaise attitrée. :shock:
J'espère qu'il s'agit d'une erreur du site.
D'ailleurs avant même que les OAVs ne soient produites, Buichi Terasawa avait mis les points sur les i, pour lui il était hors de question de réaliser de nouvelles adaptations animées de Cobra si Cobra et Lady ne gardaient pas leurs voix japonaises d'origine.

Nozawa a été repris pour les OAVs, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas été repris pour la nouvelle série TV!
Même si, personnellement, je préfère la voix de Jean-Claude Montalban à celle de Nachi Nozawa pour notre manchot préféré, cela me ferait bizarre de ne plus entendre Nozawa sur la VO...

En tout cas, c'est vraiment bizarre, sur certains sites, ils disent que Osamu Dezaki est présent dans le staff, sur d'autres sites, ils disent le contraire...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede guwange le Jeu 10 Déc 2009, 15:28

La liste du staff est fiable car ça vient du site officielle cobra30thanime .
Osamu Dezaki n'est pas cité dedans, par contre dvdanime et animeland qui sont normalement en contact avec Kaze l'ont cité à des postes différents . Alors, je dirais que soit Osamu Dezaki ne fait pas parti du projet, ou bien les sites fr ont confondu avec Satoshi Dezaki . Ou bien, Osamu Dezaki fait peut-être parti du projet à un poste qui n'est mentionné nulle part dans la liste du staff . ( genre le storyboard par exemple )
De toute façon, on le saura tôt ou tard mais avouez quand même que si le site officiel ne prend pas la peine de citer un réalisateur renommé comme Osamu Dezaki, c'est sûrement qu'il ne fait pas parti du projet . ( à moins d'une surprise )
Sinon, pour la liste des doubleurs, ça ne vient pas du site officiel mais de plusieurs sites japs sérieux ( comme moophase ) . C'est vrai que c'est surprenant que la voix de Cobra n'est pas celui d'origine . Par contre, c'est ce doubleur qui s'était chargé de doubler Cobra avant son opération chirurgical dans les oav de Time Drive .
A propos du match entre la VF et la vostfr de la série de 82, je préfère largement la version jap . Montalban a fait un travail remarquable sur Cobra mais à propos des autres voix que ce soit les 3 soeurs, l'homme de verre, armanoid ou les multiples ennemis et persos secondaires, je préfère de loin la version jap .
Du côté de la Vf, le doubleur de Kojak qui s'est chargé de Canos a fait un boulot remarquable .

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede Xanatos le Jeu 10 Déc 2009, 16:07

guwange a écrit:A propos du match entre la VF et la vostfr de la série de 82, je préfère largement la version jap . Montalban a fait un travail remarquable sur Cobra mais à propos des autres voix que ce soit les 3 soeurs, l'homme de verre, armanoid ou les multiples ennemis et persos secondaires, je préfère de loin la version jap .
Du côté de la Vf, le doubleur de Kojak qui s'est chargé de Canos a fait un boulot remarquable .


Pour moi, c'est le contraire, à l'exception de Dominique dont je préfère la voix japonaise, je préfère les voix françaises pour tous les autres personnages que tu as cité.
Je ne déprécie pas pour autant le doublage original que je trouve très bon, mais sur Cobra je préfère très nettement la version française. :wink:

Sinon je suis d'accord avec toi, Henry Djanick a été parfait sur Canos. Ce qui est amusant, c'est qu'en VO, il s'appelle Dog Savallas (en référence à Terry Savallas l'interprète de Kojak), le directeur de plateau a du s'en rendre compte et a eu l'intelligence d'engager Henry Djanick sur ce rôle (il était déjà en ce temps là la voix officielle de Terry Savallas), sa voix rocailleuse et charismatique collant merveilleusement bien au personnage. :)

Je suis tout de même frustré que l'histoire des "six héros légendaires", ne soit plus adaptée, c'est l'une des histoires majeures de l'homme au Psychogun et l'une des plus exaltantes du manga.
En plus pour les seiyuu, un casting en or était prévu, Goku devait être doublé par Kappei Yamaguchi (Ranma) et Crystal Boy devait être doublé par le grand Akio Ohtsuka (Black Jack!).
Ohstuka aurait tout déchiré dans le rôle de l'ennemi juré de notre héros, snif... :cry:

Enfin bon, pour cette nouvelle série, on a tout de même un joli casting, Secret aura la voix sublime de Maaya Sakamoto (Hitomi dans Escaflowne, Pandore dans Saint Seiya Hadès), et je suis sûr qu'elle sera comme toujours excellente. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede Amaury le Ven 11 Déc 2009, 20:19

Xanatos a écrit:
guwange a écrit:A propos du match entre la VF et la vostfr de la série de 82, je préfère largement la version jap . Montalban a fait un travail remarquable sur Cobra mais à propos des autres voix que ce soit les 3 soeurs, l'homme de verre, armanoid ou les multiples ennemis et persos secondaires, je préfère de loin la version jap .
Du côté de la Vf, le doubleur de Kojak qui s'est chargé de Canos a fait un boulot remarquable .


Pour moi, c'est le contraire, à l'exception de Dominique dont je préfère la voix japonaise, je préfère les voix françaises pour tous les autres personnages que tu as cité.
Je ne déprécie pas pour autant le doublage original que je trouve très bon, mais sur Cobra je préfère très nettement la version française. :wink:

Sinon je suis d'accord avec toi, Henry Djanick a été parfait sur Canos. Ce qui est amusant, c'est qu'en VO, il s'appelle Dog Savallas (en référence à Terry Savallas l'interprète de Kojak), le directeur de plateau a du s'en rendre compte et a eu l'intelligence d'engager Henry Djanick sur ce rôle (il était déjà en ce temps là la voix officielle de Terry Savallas), sa voix rocailleuse et charismatique collant merveilleusement bien au personnage. :)

Je suis tout de même frustré que l'histoire des "six héros légendaires", ne soit plus adaptée, c'est l'une des histoires majeures de l'homme au Psychogun et l'une des plus exaltantes du manga.
En plus pour les seiyuu, un casting en or était prévu, Goku devait être doublé par Kappei Yamaguchi (Ranma) et Crystal Boy devait être doublé par le grand Akio Ohtsuka (Black Jack!).
Ohstuka aurait tout déchiré dans le rôle de l'ennemi juré de notre héros, snif... :cry:

Enfin bon, pour cette nouvelle série, on a tout de même un joli casting, Secret aura la voix sublime de Maaya Sakamoto (Hitomi dans Escaflowne, Pandore dans Saint Seiya Hadès), et je suis sûr qu'elle sera comme toujours excellente. :)

Il y a quand même un constat qui est rarement dit et surtout trop peu citer! C'est le fait de découvrir une série pour la première fois que ce soit en VF ou en VOSTFR, on a tendance à se focaliser sur ce qu'on entend la première fois et un réflexe que tout le monde a et ne prenez pas ça pour un reproche mais comme j'ai bien dit un constat!
Dernière édition par Amaury le Ven 11 Déc 2009, 23:08, édité 1 fois.
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede Xanatos le Ven 11 Déc 2009, 21:22

Amaury a écrit:Il y a quand même un constat qui est rarement dit et surtout trop peu citer! C'est le fait de découvrir une série pour la première fois que ce soit en VF ou en VOSTFR, on a tendance à se focaliser sur ce qu'on entend la première fois et un réflexe que tout le monde a etne prenez pas ça pour un reproche mais comme j'ai bien dit un constat!


Ton analyse est intéressante, c'est effectivement une situation qui s'est vérifié dans bien des cas.
Il arrive souvent effectivement que l'on soit très attaché à la première version d'une oeuvre qu'on affectionne, que ce soit le doublage français ou le doublage original...
Mais ce n'est pas systématique non plus.

Pour les DAs de l'époque Récré A2/Amuse 3, j'ai tendance à préférer la version française à la version japonaise originale comme Cobra, Cat's Eye, l'Île au Trésor...
Alors que pour la majorité des classiques du Club Dorothée, bien que j'ai découvert ces séries d'abord en version française, je préfère largement la VO comme Ranma 1/2, City Hunter/Nicky Larson, Maison Ikkoku/Juliette je t'aime... exception faite de Saint Seiya ou j'aime autant la VF que la VO.
Et puis il y a un cas plus récent: Ghost in the Shell Stand Alone Complex: j'ai découvert la série en VOSTF, et pourtant, j'ai une légère préférence pour l'excellente version française, bien que la VO soit superbe.

Pour en revenir à Cobra, cette série a eu la chance de bénéficier d'un casting en or, composé de ténors du doublage tels que Francis Lax, Henry Djanick, Sege Lhorca, Catherine Lafond (la voix française la plus sexy de tous les temps), Françoise Pavy...
Tout cela associé à une adaptation française soignée, qui n'est pas sans rappeler les dialogues les plus savoureux des versions françaises des westerns spaghetti de Sergio Leone.
La VO de cette série est intéressante et très bien interprétée, mais personnellement, je trouve que la VF de ce classique a plus de charme. :)
Ceci n'est que mon humble avis, et je comprends tout à fait que certains préfèrent la VO de ce titre. :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede Amaury le Sam 12 Déc 2009, 02:40

En même c'est dans la plupart des cas et c'est juste une analyse, tout le monde ne réagit pas de la même manière!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede Mitch69 le Sam 12 Déc 2009, 18:13

épisode 11 de The Book of Bantorra en ligne sur Kzplay

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede guwange le Mar 15 Déc 2009, 11:33

guwange a écrit:Au vu du staff mentionné dans le lien ci-dessus, j'espère qu'il s'agit bien de Osamu Dezaki car beaucoup ont par le passé confondu avec son grand frère Satoshi Dezaki . ( de plus, Satoshi Dezaki, président de Magic Bus est crédité dans les oav de Cobra en tant que producteur de l'animation )


Sans surprise voilà le reste du staff :

Musique : Yoshihiro IKE (池頼広)
Production du son : Tôhoku Shinsha (東北新社)
Producteur de l'animation : Satoshi Dezaki (出﨑哲)
Production producer: Mikami Tetsuo, Kazumi Koide (三上鉄男、小出一巳)

Source :

http://www.bs11.jp/anime/835/

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : deux animes en simulcast chez Kaze

Messagede Merlin le Mer 16 Déc 2009, 19:59

L'épisode 10 "Le garçon et l'orgue" de Kobato est en ligne sur le site http://www.kzplay.fr

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede Mitch69 le Ven 18 Déc 2009, 20:06

The Book of Bantorra : épisode 12 en ligne sur www.kzpklay.fr

*

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede guwange le Mar 22 Déc 2009, 15:10

Du 24 décembre au 1er janvier, de nombreuses séries seront accessibles gratuitement sur le site kzplay . Il faudra s'inscrire sur ce site pour en bénéficier .

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede Mitch69 le Mer 23 Déc 2009, 20:37

KZplay gratuit pendant une semaine

Kobato épisode 11 en ligne en VOSTF sur www.kzplay.fr

Kobato Hanato, Détective

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede Baboo le Jeu 24 Déc 2009, 13:18



Ça ne marche pas :|
(ou alors, faut-il créer un nouveau compte à la date d'aujourd'hui ?)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede bwarfff le Jeu 24 Déc 2009, 13:44

Baboo a écrit:


Ça ne marche pas :|
(ou alors, faut-il créer un nouveau compte à la date d'aujourd'hui ?)

Même en créant un compte today, ça ne passe pas.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede guwange le Dim 27 Déc 2009, 22:15

Une petite promo de 45 secondes de Cobra the animation .
On voit pratiquement rien, mais on entend par contre la chanson interprétée par Sasja Antheunis :

http://www.animevice.com/cobra-the-anim ... 97-311260/

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede Merlin le Lun 28 Déc 2009, 12:09

Des gens ont (ré)essayé d'avoir un compte gratuit sur Kzplay?

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede bwarfff le Lun 28 Déc 2009, 12:35

Merlin a écrit:Des gens ont (ré)essayé d'avoir un compte gratuit sur Kzplay?

oui et j'attends toujours une réponse éventuelle de leur part car il faut payer pour voir un épisode.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede mickyrouen le Lun 28 Déc 2009, 17:14

Les vidéos sont gratuites (enfin, pas toutes dans mon cas), il faut aller sur son compte (donc avoir un compte ouvert maintenant ou avant l'offre de gratuité) puis ensuite dans sa bibliothèque vidéo. Tu as plus de 100 épisodes gratuits jusqu'au 01/01 mais pour moi aucune ne fonctionne . pas de lecture.. je suis sur mac mais j'arrive à lire les vidéos en streaming de M6 replay alors pourquoi pas celles de KZ play?

Bizarre. j'ai écrit - j'attends la réponse. j'espère qu'ils reporteront cela car c'est nul d'avoir mis en place un truc pareil sans suivi derrière.

Micky

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede Milvus le Lun 28 Déc 2009, 17:59

Pareil, la page de test ne marche pas pour moi, et aucun moyen de savoir à quoi ressemble une configuration compatible. C'est marche ou crève avec leur site. :20:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede bwarfff le Lun 28 Déc 2009, 19:31

oui ça ne fonctionne pas même si t'as un compte depuis le début.
Ca avait fonctionné au tout début quand j'ai payé pour un épisode, j'ai pas réessayé depuis par contre.
Milvus a écrit:ressemble une configuration compatible

Supporte IE 8, FF 3.5, Xp et Se7en. Sous linux aussi ça fonctionne, faut juste une version de flash player à jour.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: WEB : Trois animes en simulcast chez Kaze

Messagede bwarfff le Mar 29 Déc 2009, 19:25

aujourd'hui chez moi ça fonctionne

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités