TV : Valérian et Laureline sur Game One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Milvus
Soul of Chogokin

TV : Valérian et Laureline sur Game One

Messagede Milvus le Dim 16 Sep 2007, 18:34

Projet qui a mis des années à se concrétiser, l'adaptation de la BD Valérian et Laureline arrive enfin à son terme pusique la série est finie à 99%. On devrait savoir quand elle sera diffusée en Octobre, et ce sera sous le nom de Time Jam - Valerian & Laureline. Tout comme Oban Star Racers, c'est une coproduction Franco-japonaise, avec cette fois-ci Europacorp et Satelight (Noein, Heat Guy J, Macross Zero). Le design a été adapté pour les impératifs de la télé, et on a donc pas mal de polémiques entre ceux qui aiment ou n'aiment pas ce nouveau look.

Le blog sur la production de la série
Bande Annonce en Français
Bande Annonce en Anglais

Pour ceux qui ne connaissent pas la BD d'origine, sachez qu'elle est l'oeuvre de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières et qu'elle a démarré en 1967. Depuis, les deux auteurs n'ont eu cesse de faire voyager leurs héros dans des mondes tous plus exotiques les uns que les autres, qui en ont inspiré plus d'un (Un certain George L. est même souvent accusé d'y avoir pompé plusieurs idées). Série innovante, en avance sur son temps et atypique à sa création, c'est un incontournable de la BD francophone, que je vous encourage à découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 16 Sep 2007, 19:31

Ah tiens. Nouveau trailer et... :15:

On est complètement à l'ouest de l'histoire originale. :40:
Et les personnages ont des caractères bien différents là...
Booouuuuhhh...

Je suis fan de la bd et du coup des Shingouz et de monsieur Albert.

Rhalala. Grosse déception... mais je regarderais parce que fan mais quand même. :?

Les bd sont bien meilleurs avec certains albums excellents... pas pour rien que certains ont été primés d'ailleurs... enfin je suis d'accord avec les prix concernant Métro Châtelet direction Cassiopée et Brooklyn station terminus comos. :D
Pis les références à diverses oeuvres sont sympas. Une de mes préférée reste celle sur un tableau de... j'ai perdu le nom dans l'album Sur les terres truquées.
J'ai trouvé que ce "bout d'image" et pas l'image en grand malheureusement. :?

http://dugueta.club.fr/Images/Laureline/truquee2.JPG

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 16 Sep 2007, 19:40

En tout cas, la Laureline du DA est beaucoup moins jolie et séduisante que celle de la BD. :(

Enfin, j'attends de voir des épisodes pour me fixer mon opinion.

Effectivement, Valerian est un valeur sûre de la BD de science fiction, et les 5, 6 albums que j'ai lu m'ont tous beaucoup plu.
D'ailleurs certains d'entre eux ont inspiré des films devenus célèbres.

Je pense en particulier à l'album "Les Cercles du Pouvoir" ou l'on voit des taxis volants, Luc Besson a du s'en inspirer pour son film "Le Cinquième Elément". D'ailleurs Mezières a participé à ce film.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 16 Sep 2007, 19:58

Merlin a écrit:Les bd sont bien meilleurs avec certains albums excellents... pas pour rien que certains ont été primés d'ailleurs... enfin je suis d'accord avec les prix concernant Métro Châtelet direction Cassiopée et Brooklyn station terminus comos. :D

Assez d'accord, surtout que Métro Châtelet direction Cassiopée et Brooklyn station terminus marquent un peu la fin de la meilleure partie de Valérian pour moi, celle où chaque album était vraiment excellent. Les Spectres d'Inverloch et Les Foudres d'Hypsis bouclent le cycle Galaxity, et toutes les aventures suivantes sont décevantes à lire (Sur les frontières ou les armes vivantes en sont de bons exemples, des albums entiers de vide, et par contre contre-exemple avec Les cercles du pouvoir qui reste l'album le plus sympa de la série post-Hypsis...). Bref ça serait bien de voir la série rebondir, et là je ne sais pas trop quoi penser des derniers tomes parus ou du rythme de parution qui s'est accéléré.

A ce propos le prochain album est prévu pour quand ? Fin 2008 ?

PS : il a l'air gratiné le Valérian version animé ^^
Dernière édition par Ialda le Dim 16 Sep 2007, 20:06, édité 1 fois.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 16 Sep 2007, 20:00

C'est vrai que le design peut choquer et que Valerian fait un peu trop jeunot, mais je suis encore assez optimiste quand je vois le trailer et ses allusions aux dialogues de la BD. Par contre c'est vrai que l'histoire semble puiser plus dans les derniers albums (la quête de la Terre) que dans les plus anciens, donc les fans de la première heure vont peut-être être un peu frustrés...

Lisez les commentaires sur le blog, vous verrez, la polémique fait rage ! Les adaptations, c'est toujours dur dur...

Mais bon, pour Laureline, franchement je m'en fais pas. On nous dit qu'elle a un QI hors norme, on la voit se battre, elle vient bien du Moyen-âge, donc à priori son caractère est bien conservé. On peut s'attendre à la voir sauver une ou deux fois son couillon de partenaire, comme dans la BD.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 16 Sep 2007, 20:12

Aucune idée pour la parution du prochain volume.

Les derniers volumes sont pas si mal... si on les lit à la suite car indépendamment les uns des autres ça avance peu.

Otages de l'ultralum et L'orphelin des astres sont bien sympas à lire en à la suite. J'ai bien aimé personnellement.

Après reste les 3 derniers où ça se rapproche du manga. Plusieurs tome pour faire avancer une intrigue qui est longue.
L'ennui c'est que ce n'est pas un manga et une aventure longue et qui pour l'instant ne sait pas où nous entraine, en bd c'est pas l'idéal.

Car même les grandes saga de plusieurs albums genre Thorgal, Aquablue... on sait où on va.
Ce qui n'est pas encore le cas des derniers volumes de Valérian.
Sauf que sur le dernier L'ordre des pierres on avance assez je trouve encore mais ça reste lent.
(Sans parler que les Shingouz ont un peu perdu de leur superbe à faire carpette autant devant Laureline... tout du moins ils ont l'air plus crétins que malins sur les 3 derniers volumes.)

N'empèche que tout les précédents albums sont à lire absoluement. C'est de la bonne science fiction. Allez y faite vous un rail d'album à la suite. :D

Ialda

Messagede Ialda le Dim 16 Sep 2007, 20:29

Mais clair que oui :D :D
Les premiers tomes sont ex-cel-lents. On dirait du Vance en bédé :D

D'ailleurs il y a une intégrale qui commence à sortir en ce moment. Le premier tome doit être en librairie ce mois-ci. Faut sauter dessus. ^^

Merlin

Messagede Merlin le Dim 16 Sep 2007, 20:33

Intégrale Valérian ou Vance?

Et il y a quoi de plus dans ces intégrales par rapport aux albums en édition classique?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 16 Sep 2007, 20:46

Valérian (juste au moment ou le DA arrive, que le hasa... marqueting fait bien les choses). Et je sens que je vais en profiter, a vous lire je me rend compte que j'ai presque tout oublié de mes mercredi aprèm' de lecture a la bibilotèque...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 16 Sep 2007, 20:52

Toi aussi tu squatté la bibliothèque? :lol:

Moi aussi c'était le mercredi après midi et le samedi.
Et ce que je ne lisais pas je l'emprunté... le nombre de bd différentes lues et relues toute ces années j'imagine même pas. :lol:
Sauf que je m'en souviens encore bien pour ma part.

Sinon t'as un lien pour voir à quoi ressemble ces intégrales et ce qu'il y a dedans Willy? :)

Ialda

Messagede Ialda le Dim 16 Sep 2007, 20:55

Il y a le site de Mézières, avec la couv :
http://www.noosfere.org/mezieres/

Bon sinon, à quand la série TV Yoko Tsuno ? ;p

Tetho

Messagede Tetho le Dim 16 Sep 2007, 21:07

Quand la 2eme série de Cédric est fini ? :p

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 16 Sep 2007, 21:10

Ialda a écrit:Bon sinon, à quand la série TV Yoko Tsuno ? ;p

Ce fut en projet mais ce fut avorté parce que ça partait en sucette et ça prenait trop de liberté par rapport à la BD.
Et Roger Leloup est bien refroidi suite à ça donc c'est pas pour demain la veille voir pour jamais. Dixit l'auteur lui même.^^

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Dim 16 Sep 2007, 22:50

Merlin a écrit:

Ce fut en projet mais ce fut avorté parce que ça partait en sucette et ça prenait trop de liberté par rapport à la BD.
Et Roger Leloup est bien refroidi suite à ça donc c'est pas pour demain la veille voir pour jamais. Dixit l'auteur lui même.^^

C'est devenu Team Galaxy...

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Lun 17 Sep 2007, 00:12

Bon ben, une fois le choc du design passé, ça a l'air plutôt convenable, comme projet. Techniquement, ça envoie bien, et l'histoire s'annonce plutôt fun.
Bref, j'attends de voir, mais j'ai un bon a priori, du coup ;)

Merlin

Messagede Merlin le Lun 17 Sep 2007, 00:37

Ialda dans le volume Les armes vivantes, le concept de faire la guerre à la guerre pour qu'il n'y ai plus de guerre est quand même assez énorme. :lol:

Personnellement niveau personnages je trouve Valérian un peu bête dans ce dessin animé.
Dans la bd il est certes pas hyper intelligent et c'est un homme d'action qui réfléchi pas toujours à la bonne méthode mais il n'est pas neuneu.
Laureline c'est simple. C'est une femme belle et intelligente.
Maline voir manipulatrice mais dotée de grands idéaux. Donc elle manipule pour la bonne cause.
Enfin c'est une femme à très fort caractère et prend souvent les décisions quand il faut.
Sa relation avec Valérian la montre passionnée. Vraiment amoureuse de son homme et le materne un peu.

Là dans la bande annonce on les voit s'engueuler. Hors dans la bd quand Laureline hausse la voix, Valérian ne relève jamais le ton.
Elle porte la culotte dans le couple. :lol:

Bref même si c'est un trailer et qu'on ne peut pas réellement juger, on voit quand même que certains traits de caractère et donc les relations entre les personnages sont bien différents entre la bd et l'animé.

Ialda a écrit:Il y a le site de Mézières, avec la couv :
http://www.noosfere.org/mezieres/

L'es beau le visuel de l'intégrale. :D
Ca donne envie d'acheter... même si j'ai déja certains des volumes. :lol:
Bon je verrais si ces coffrets contiendront des trucs en plus par rapport aux albums classiques. :)

Mitch69 a écrit:
Merlin a écrit:

C'est devenu Team Galaxy...

Oui... ceeee... truc. :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Lun 17 Sep 2007, 00:41

/me regarde une illus de Team Galaxy
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Merlin a écrit:Ialda dans le volume Les armes vivantes, le concept de faire la guerre à la guerre pour qu'il n'y ai plus de guerre est quand même assez énorme. :lol:

La preuve, c'est repompé dans le prochain Gundam !

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 17 Sep 2007, 00:48

Merlin a écrit:
Là dans la bande annonce on les voit s'engueuler. Hors dans la bd quand Laureline hausse la voix, Valérian ne relève jamais le ton.
Elle porte la culotte dans le couple. :lol:

C'est vrai que la pire dispute de la série, c'est peut-être dans Brooklyn Station Terminus Cosmos, quand Valerian commet un impardonnable vagabondage sexuel avec une blondasse. Quand Laureline l'engueule, on dirait plus une instit réprimandant un élève qu'un couple se disputant. :05:

Perso la scène dans le trailer "ensemble, pas ensemble ?" est pour moi un clin d'oeil au fait qu'il soit passé très progressivement du status de collègues et amis à celui à celui de couple au fur et à mesure de la série (et au fur et à mesure que ce genre de relation devenait "acceptable" dans une BD). :03:

Merlin

Messagede Merlin le Lun 17 Sep 2007, 01:16

J'te dis Milvus. C'est elle qui tiens la culotte. :p
Mais mémorable ce savon qu'il prend quand même... sacré caractère la rouquine. :01:

Hormis dans "Les mauvais rêves" sorti en 2000 (qui étaient avant dans "Mézières et Christin avec..." album que je souhaite avoir et qui recèlle de petites perles d'histoires mais malheureusement épuisé.>_<) et qui raconte la rencontre entre Valérian et Laureline, j'ai toujours vu nos 2 héros comme un couple.
Faut que je relise car avec le temps j'ai dû les voir tout le temps en couple et oublié que dans les premiers albums ils ne sont pas ensemble.^^"

Tetho a écrit:/me regarde une illus de Team Galaxy
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Imagine l'héroine c'est Yoko. D'où le fait qu'elle soit encore un peu typée asiatique... enfin je crois.
Et les 2 autres sont Vic et Pol...
En fait on avait bien notre trio à la base mais comme le projet a été refusé par Roger Leloup parce que ça prenait trop de liberté par rapport à l'esprit de la bd, ils ont donc remaniés un peu tout ça pour finir et acoucher de ce... truc.
En tout cas vois le design de Team Galaxy et voit la gueule qu'aurait eu Yoko et ses potos... pas terrible au final.
Maintenant je ne sais plus quel site d'intégristes à la science infuse (genre les mecs t'étalent leur connaissance en tout sans cesse... c'est lourd.) de Yoko avait récupéré des images des différentes étapes et du blabla de Roger Leloup qui expliquait pas mal le projet, son évolution...
Enfin pas évident de faire le rapprochement entre Yoko et ce truc. Suffit de juste connaitre la petite histoire. :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Sep 2007, 01:37

Milvus a écrit:C'est vrai que la pire dispute de la série, c'est peut-être dans Brooklyn Station Terminus Cosmos, quand Valerian commet un impardonnable vagabondage sexuel avec une blondasse.

(Une histoire de vagabondage avec une blonde, c'était pas dans Les Héros de l'Equinoxe ça aussi ? :lol: )

Merlin a écrit:Ialda dans le volume Les armes vivantes, le concept de faire la guerre à la guerre pour qu'il n'y ai plus de guerre est quand même assez énorme. :lol:

Wouah, il y a un concept ?
Autant pour moi, je croyais que l'intéret de cet album était de montrer Laureline en Madame Loyale d'un cirque galactique ;p

Merlin a écrit:Hormis dans "Les mauvais rêves" sorti en 2000 (qui étaient avant dans "Mézières et Christin avec..." album que je souhaite avoir et qui recèlle de petites perles d'histoires mais malheureusement épuisé.>_<)

Je l'avais lu mais il y a longtemps et je ne me souviens plus de son contenu >_< à part visiblement Mauvais rêves, vu la couv...
Les éditeurs ont intérèt à faire figurer les histoires dans l'intégrale ^^

Sinon. Retour à Time Jam : dites, chez France 3, ça vient la diffusion oui ? Et les DVD ? :D

Merlin

Messagede Merlin le Lun 17 Sep 2007, 01:46

Nan ça ne figurera probablement pas dans les intégrales de Valérian vu que le bouquin "Mézières et Christin avec..." rassemblé 1 histoire de Valérian et le reste c'était des histoires totalement différentes ainsi qu'une foule d'illustrations.
Des trucs fait à droite et à gauche.

Sinon il y a déja le receuil d'histoires courtes parues autrefois dans Pilote (si mes souvenirs sont exacts) nommé Par les chemins de l'espace.

Et bien sûr il y a aussi Les habitants du ciel. Petite encylopédie bien sympa de la faune et de la flore de l'univers de Valérian. (Précursseur/inspirateur de l'encylopédie du monde de Troy pour Lanfeust?!)
D'ailleurs il y a quelques petites histoires de quelques pages chacunes dans ce bouquin. :)

Mitch69

Messagede Mitch69 le Ven 28 Sep 2007, 23:05

la série sera diffusée sur Canal + Family...

Mitch69

Messagede Mitch69 le Jeu 04 Oct 2007, 23:46

première diffusion : le 20/10/2007 à 15h05 sur Canal + Family source :http://www.skysiertv.com

Merlin

Messagede Merlin le Dim 18 Nov 2007, 14:32

Bon bah j'ai zappé la diffusion. Faudra voir France 3 maintenant.^^"

Petit up car en plus du blog de la série il y a le site :

http://www.valerian-et-laureline.com/

Et puis j'en profite. J'ai choppé ça :

Image

Comme on en parlait avant il y a des images du projet Vidéo-BD, Les mauvais rêves, des illustrations avec un Alien et Roby le robot, une histoire à la Starship Trooper...

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mer 23 Jan 2008, 15:26

On peut toujours voir le DA sur Canal + Family (en tout cas le mercredi). Ne connaissant pas vraiment Valerian sauf pour avoir lu il y a des années un volume, le trait est assez marquant car les héros sont carrément plus jeunes. Sinon les voix sont pas terribles à mon sens. Sinon techniquement parlant ca tient bien la route même si la 3D est assez visible.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Suivante

Retourner vers Anime en France