WEB : FMA Brotherhood diffusé en simulcast en Europe / Japon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
caraVANe
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:08
Localisation: Derrière ton Q

Messagede caraVANe le Sam 04 Avr 2009, 13:40

Je me fais juste l'avocat du diable, y aurait pas de fansub ça aurait jamais existé cette diffusion en simultanée, suffit de voir à quel point le piratage a permis qu'aujourd'hui on a même parfois le droit à avoir des films US avant les ricains...
>_<

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Sam 04 Avr 2009, 14:37

En fait, je pense que celui qu'on doit remercier le plus, c'est quand même le progrès technique : puissance des ordis, vitesse des réseaux, performance de compression audio/video... Sans eux, on ne pourrait pas avoir de telles opérations.

Là où on peut pleurer, c'est qu'effectivement ce progrès technique est systématiquement exploité pour des diffusion illégales bien avant les diffusions légales. Que ce soit en japanime ou ailleurs, il y a toujours eu une méfiance et un immobilisme qui est autant responsable de la situation actuelle que la voracité des leechers.

Ironie du sort, le progrès technique a aussi été largement boosté par les aspects illégaux : VirtualDub, Xvid, x264, FFMPEG, autant de logiciels libres largement utilisés pour des usages légitimes, par l'industrie comme par les particuliers, mais dont le dévellopement doit beaucoup au fansub et au piratage en général.

Un vrai sac de noeud donc...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Totoro
Pilote de Bebop
 
Messages: 78
Inscription: Sam 18 Oct 2008, 17:36
Localisation: En train de dormir dans un camphrier géant

Messagede Totoro le Sam 04 Avr 2009, 17:45

Je sais bien que le fansub a considérablement accéléré certaines avancées technologique, mais c'est pareil partout. Sans l'armée, l'informatique serait toujours à l'âge de pierre, les communications aussi, internet inexistant ou presque... Le développement de la chimie a permis beaucoup de chose comme les médicaments mais la synthèse de drogues plus ou moins sympathiques... On peut refaire le monde comme ça.

Milvus a écrit:Là où on peut pleurer, c'est qu'effectivement ce progrès technique est systématiquement exploité pour des diffusion illégales bien avant les diffusions légales. Que ce soit en japanime ou ailleurs, il y a toujours eu une méfiance et un immobilisme qui est autant responsable de la situation actuelle que la voracité des leechers.


Le passage de la vhs au DVD a été d'une lenteur catastrophique en France surtout au niveau animés. Pour le BR la période risque d'être aussi longue car là il faut TOUT changer pour en profiter pleinement (tv, lecteur, ampli audio...).

Pour Dybex, j'y vois plusieurs avantage notamment la promotion (qui ne coutera pas grand chose) de la série, le temps de latence court entre la diffusion au Japon et la diffusion sur Youtube (?) qui devrait limiter le fansub.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 05 Avr 2009, 18:03

Sauf erreur de calcul de ma part, le résultat est de 6h00. Ça semble mal barré pour une absence de fansubs sur FMA Brotherhood. :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 05 Avr 2009, 18:09

en fait Shinsen a fansubé l'anime 6h30 après, Milvius, le temps que l'anime soit diffusé :)
les ricains auront le streaming jeudi à 11h française, donc j'imagine que les français auront vers ces eaux là.

(c'est scandaleux, ya pas de topic sur le manga dans ce forum)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 05 Avr 2009, 18:11

Rukawa a écrit:(c'est scandaleux, ya pas de topic sur le manga dans ce forum)

T'as plus qu'à remédier à cet oubli. :)

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Dim 05 Avr 2009, 19:09

Ce sera une semaine après la diffusion japonaise sur Youtube pour Dybex en Europe Francophone.

NB : Les teams qui fansubent quand même la série n'ont vraiment plus aucun respect...

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Dim 05 Avr 2009, 19:17

Mitch69 a écrit:Ce sera une semaine après la diffusion japonaise sur
NB : Les teams qui fansubent quand même la série n'ont vraiment plus aucun respect...

Effectivement...
Surtout quand on voit la vitesse à laquelle ils ont sorti leur épisode, histoire de s'assurer d'être dispo bien avant la release officielle de la semaine prochaine. Faire preuve d'un tant sois peu de respect et d'éthique, ce serait dommage.

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Dim 05 Avr 2009, 19:34

je pense que Dybex aura quand meme un certain succès. j'attends leur version patiemment et je leur tire mon chapeau :)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 05 Avr 2009, 19:35

Et dire qu'on nous balance : "On fait du fansub parce qu'on est fan pour faire découvrir les séries aux gens car ça sort pas en France ou pas avant longtemps..."

Erf.

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Messagede kiseki le Dim 05 Avr 2009, 19:37

C'est en effet consternant et après ça faut pas tirer des boulets rouges sur cette saloperie de fansub ,franchement j'espère que ça va changer tout ça et que les fansubs soient punis ,leur excuse du soit disant attente trop longue ne veut plus rien dire ,ceux sont des voleurs qui sont en train de détruire toute une économie ...

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 05 Avr 2009, 20:00

Merlin a écrit:Et dire qu'on nous balance : "On fait du fansub parce qu'on est fan pour faire découvrir les séries aux gens car ça sort pas en France ou pas avant longtemps..."

Erf.


Je pense que la plupart des groupes ont décroché de cette idée depuis longtemps, même si certains s'accrochent encore à leurs illusions.

Autant j'ai un certain respect pour les rares groupes qui font des vieilles séries ou des séries bloquées de chez bloquées au niveau droits, autant je trouve qu'une part inquiétante des teams actuels se la jouent anarchistes de pacotilles. :roll:

Edit : en même temps, le fait que le nombre de team subbant la série en moins de 24h soit déjà conséquent, prouve que le seul moyen de tuer le fansub, c'est pas de faire appel à la moralité, l'éthique ou autres balivernes à faire pleurer dans les chaumières, c'est juste de faire mieux qu'eux.

Pour citer Tristan Nitot :

J'ai récemment testé des plates-formes techniques de téléchargement illégal. J'en ai parlé avec d'autres professionnels du Web. Nous avons tous été bluffés par l'incroyable qualité des celles-ci. On sent qu'elles sont réalisées par des passionnés ultra-compétents. A ce titre, elles sont supérieures à toutes les plates-formes légales que j'ai vu.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
mammout
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Lun 30 Avr 2007, 13:45

Messagede mammout le Dim 05 Avr 2009, 20:20

Moi je pense qu'aucune team francaise sérieuse va subber la série mais on va voir :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 05 Avr 2009, 20:27

Shinsen n'a jamais eu d'éthique, je vous rassure :)

@mammout : mettre team de fansub française et sérieuse dans le même groupe nominal, ce n'est pas euh très sérieux.
si les teams française ne fansub pas la série c'est juste parce que ce sont des feignasses et que c'est bientot le BEPC, faut réviser.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Dim 05 Avr 2009, 20:30

En conséquence, la Mirage-Team annonce l'annulation de ce projet (qui nous tenait pourtant à cœur). Nous allons cependant nous pencher sur un autre anime. Nous n'avons pas encore d'idée précise en tête, c'est pourquoi nous sommes ouverts à toute proposition. Nous recherchons un anime, de préférence pas trop long, qui vient de commencer (ou qui commencera bientôt), de manière à commencer du premier épisode.

On sent la passion et la vocation quasi-sacerdotale que ces gens injectent dans le fansub...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 05 Avr 2009, 20:36

Ça confirme mon idée que la plupart des fansubbers francophones passionnés et sérieux partent vite dans des teams anglophones ou arrêtent. Reste donc des gens incompétents ou qui font du fansub juste pour avoir plus de leechers que les autres. Et lol sur l'idée que l'anime doit forcément être récent pour être intéressant.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Dim 05 Avr 2009, 20:40

Saga a écrit:
En conséquence, la Mirage-Team annonce l'annulation de ce projet (qui nous tenait pourtant à cœur). Nous allons cependant nous pencher sur un autre anime. Nous n'avons pas encore d'idée précise en tête, c'est pourquoi nous sommes ouverts à toute proposition. Nous recherchons un anime, de préférence pas trop long, qui vient de commencer (ou qui commencera bientôt), de manière à commencer du premier épisode.

On sent la passion et la vocation quasi-sacerdotale que ces gens injectent dans le fansub...


les commentaires sont bien tristes aussi...

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Dim 05 Avr 2009, 20:42

C'est quoi l'embrouille ? Une team de fansub fait ch*** pour traduire FMA quand même ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 05 Avr 2009, 20:47

Nan, mais vous vous attendiez à quoi ? Même les séries de Gonzo qui ont été mises en ligne dans l'heure de la diffusion au Japon ont été fansubées. Alors avec UNE SEMAINE de délais vous imaginez pas...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Dim 05 Avr 2009, 20:49

Mister C. a écrit:C'est quoi l'embrouille ? Une team de fansub fait ch*** pour traduire FMA quand même ? :?:

ils sont tristounet que leur teteam favorite fasse pas fma
alors qu'à coté, on le verra sur tutube

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 05 Avr 2009, 20:52

bwarfff a écrit:les commentaires sont bien tristes aussi...


Les gens ont tellement été habitué à voir les séries en fansubs en premier, qu'une série qui n'a pas besoin d'etre fansubbé, ça leur paraît aussi étrange et improbable qu'une poule avec des dents. :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
mammout
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Lun 30 Avr 2007, 13:45

Messagede mammout le Dim 05 Avr 2009, 20:57

Pourkoi pas le sortir tout ge suite en dvd :D au lieu de le streamer par youtube ou là aussi avec certains programmes on peut le télécharger :roll:
Moi j'attends avec impatience la diffusion en stream .
Comme toujours le fansub a ses bons et mauvais cotés :wink: et pour ceux dans le sujet qui s'acharnent sur eux n'ont qu'à aller voir les sujets dans la section animanga :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 05 Avr 2009, 20:59

Je trouve quand même bonne l'initiative de Mirage de ne pas faire FMA. Vous vous plaignez de la suite du message et des réactions, mais je préfère ça à "f*** dybex, on le fait quand même lol".

Avatar de l’utilisateur
mammout
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Lun 30 Avr 2007, 13:45

Messagede mammout le Dim 05 Avr 2009, 21:02

idem bonne initiative de mirage et de dybex on verra ce que celà va donner

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 05 Avr 2009, 21:06

Y en aura d'autres pour le faire, hein. Et probablement même APRES la diffusion sur youtube.
mammout a écrit:Pourkoi pas le sortir tout ge suite en dvd :D au lieu de le streamer par youtube ou là aussi avec certains programmes on peut le télécharger :roll:

Tu sais à la télé on peu enregistrer sur VHS/DVD/Blu-ray/Disque Dur...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités