LICENCE : Nouvelle licence chez Anima

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
rick hunter
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 21:23

LICENCE : Nouvelle licence chez Anima

Messagede rick hunter le Ven 18 Mai 2007, 15:32

Je pense que celà va faire plaisir a de nombreux fans :

SHURATO est annoncé chez Anima.

Source : le site de Anima.

PS : la news arrivera sûrement rapidement sur le site de MANE.

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Ven 18 Mai 2007, 15:58

C'est sympa comme news ;)
Si c'est pas cher pourquoi pas , et s'ils pouvaient refaire la vf aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Ven 18 Mai 2007, 16:10

Himura_Battousai a écrit:C'est sympa comme news ;)
Si c'est pas cher pourquoi pas , et s'ils pouvaient refaire la vf aussi ^^

Nous verrons bien comment cette licence sera exploitée. Effectuer un nouveau doublage ? Non, d'une ça coûte trop cher, de deux, ça ne serait clairement pas rentable pour Anima.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une série nostalgique. Certains y tiennent à ce doublage.
Et puis, la VF ne me paraît pas trop médiocre à côté de pas mal d'autres.
En tout cas, je n'ai jamais compris pourquoi Gai avait été renommé Noreddine dans la VF ...

Rappelons que Thierry REDLER (Marc des Filles d'à Côté, première voix de Goku dans DBZ) prêtait sa voix à Shurato. Il ne s'est globablement pas trop mal débrouillé sur la série.

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Ven 18 Mai 2007, 16:23

De tte façon, tant qu'il y a la vo non censuré , et de bons sous titres , c'est le principal ^^

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Ven 18 Mai 2007, 16:40

J'ai fait la News. Voir Information

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Ven 18 Mai 2007, 16:47

Correction dans la news... Au character design, il s'agit de Matsuri Okuda. ;)

Quant au fait que la série soit tirée d'un manga, il me semble plutôt que celui-ci ait été créé juste après ou tout du moins en parallèle. A confirmer !

Avatar de l’utilisateur
rick hunter
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 21:23

Messagede rick hunter le Ven 18 Mai 2007, 17:15

Merci Mitch69 :wink:

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Ven 18 Mai 2007, 17:20

Arion a écrit:Correction dans la news... Au character design, il s'agit de Matsuri Okuda. ;)

Quant au fait que la série soit tirée d'un manga, il me semble plutôt que celui-ci ait été créé juste après ou tout du moins en parallèle. A confirmer !

Je ne saurais le confirmer ou l'infirmer.
La réponse se trouve peut-être sur cette page :
Voir la page

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Ven 18 Mai 2007, 17:49

Ils précisent ce qu'on savait déjà, à savoir que Shurato est une création originale de la Tatsunoko pour surfer sur la vague des "Protect Hero" initiée par Saint Seiya et l'attrait pour les mythologies étrangères. Puis, ils évoquent les 6 romans écris par Satoru Akahori, etc... Mais pas le manga.

On peut trouver plus d'infos ailleurs :

- Les 2 volumes du manga d'Hiroshi Kawamoto (édités en 90, donc postérieurs à la série). On peut les voir les visuels ici.
- Les 6 romans de Satoru Akahori

Mystère résolu. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Ven 18 Mai 2007, 18:41

Pas mal, si il y a la VO, je pourrais y réfléchir, la vf étant vraiment pas terrible comparée à celles des autres séries en armure.

Et, je confirme si besoin est, qu'à la base Shurato est bien une idée originale de Tatsunoko.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Ven 18 Mai 2007, 19:16

vraiment innatendu cette licence de Shurato.
c'est agréable de voir que cette éditeur se lance également dans les anciens animes et pas que dans les nouveaux.
s'ils pouvaient racheter quelques trucs chez AB, ce serait super également... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Ven 18 Mai 2007, 19:20

Ryosan a écrit:Pas mal, si il y a la VO, je pourrais y réfléchir, la vf étant vraiment pas terrible comparée à celles des autres séries en armure.

Ouais, mais le doublage japonais de Shurato est plutôt médiocre quand on pense à la prestation de Toshihiko Seki (Shurato). ^^;
Heureusement que les excellents Takehito Koyasu (Gai) et autre Megumi Hayashibara (Renge) réhausse l'ensemble. Au final, Shurato reste une très bonne série qui bénéficie d'un magnifique design original (je ne saurais que trop vous conseiller l'art book "Epitaph" de Matsuri Okuda), de bonnes musiques et d'un scénario très prenant. Bref, une bonne nouvelle que cette sortie DVD pour tous les fans de shônen nekketsu de la grande époque. ;)
Dernière édition par Arion le Ven 18 Mai 2007, 19:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Ven 18 Mai 2007, 19:23

L'ami Shushu va nous ficher la paix sur le forum Déclic loool :D :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Ven 18 Mai 2007, 19:26

Kahlone a écrit:L'ami Shushu va nous ficher la paix sur le forum Déclic loool :D :lol: :wink:

Ah le fan ultime de "Shurato" qui écume tous les forums de japanime du net depuis des années pour soutenir que sa série fétiche est la meilleure de l'histoire ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Ven 18 Mai 2007, 19:35

Arion a écrit:
Kahlone a écrit:L'ami Shushu va nous ficher la paix sur le forum Déclic loool :D :lol: :wink:

Ah le fan ultime de "Shurato" qui écume tous les forums de japanime du net depuis des années pour soutenir que sa série fétiche est la meilleure de l'histoire ? ;)
:lol: :lol: :lol:

Je suis assez étonné de cette licence qui ne correspond pas vraiment aux autres achetées par Anima (et pour éviter de "troller", je ne donnerais pas mon avis sur Shurato :lol:).
Dernière édition par Kaine le Ven 18 Mai 2007, 22:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Ven 18 Mai 2007, 19:58

Arion a écrit:Ouais, mais le doublage japonais de Shurato est plutôt médiocre quand on pense à la prestation de Toshihiko Seki (Shurato). ^^;
Heureusement que les excellents Takehito Koyasu (Gai) et autre Megumi Hayashibara (Renge) réhausse l'ensemble. Au final, Shurato reste une très bonne série qui bénéficie d'un magnifique design original (je ne saurais que trop vous conseiller l'art book "Epitaph" de Matsuri Okuda), de bonnes musiques et d'un scénario très prenant. Bref, une bonne nouvelle que cette sortie DVD pour tous les fans de shônen nekketsu de la grande époque. ;)


En parlant de Seki, j'avoue qu'au début je l'avais même pas reconnu tellement sa voix semble différente de d'habitude, mais il se défend quand même beaucoup mieux que le comédien français qui est souvent à côté de ses pompes je trouve.

Concernant la série, c'est vrai qu'elle est vraiment très agréable à suivre, le monde qui y est développé, le design des persos et des armures et les musiques contribuent beaucoup au charme de la série, dommage que ça s'essoufle vers la fin tant scénaristiquement que techniquement.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 18 Mai 2007, 22:31

je suis assez surpris, j'aurais plutôt vu cette série chez déclic image, depuis le temps qu'ils en parlent...

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Ven 18 Mai 2007, 23:23

shun a écrit:je suis assez surpris, j'aurais plutôt vu cette série chez déclic image, depuis le temps qu'ils en parlent...

lol. Nuance, c'est Shura qui en parle et alimente principalement les conversations sur cet anime. :lol:

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Sam 19 Mai 2007, 00:34

Très bonne nouvelle, je ne l'ai jamais revu depuis son passage dans le Club Dorothée.
J'espère qu'ils essaieront de récupérer d'autres séries nostalgiques.

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Sam 19 Mai 2007, 08:22

Arion , doublage médiocre de la VO o_O ? , on a pas vu la meme série excuse moi ^^". J'ai trouvé le doublage tres bon et le Shurato s'en sort tres bien avec son "Om Shura Sowaka " , Shura Mahaken!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Messagede Arachnée le Sam 19 Mai 2007, 11:17

Arion a écrit:
Ryosan a écrit:Pas mal, si il y a la VO, je pourrais y réfléchir, la vf étant vraiment pas terrible comparée à celles des autres séries en armure.

Ouais, mais le doublage japonais de Shurato est plutôt médiocre quand on pense à la prestation de Toshihiko Seki (Shurato). ^^;

J'ai vu un épisode en VO sur Daily Motion et c'est vrai que la voix de Shurato est un peu space mais en VF, elle est trèèès mollllleee! Le pire étant qu'après la voix de Reiga (Eric Aubrahn) et celle de Cyrielle (Rafaële Moutier), c'est quand même la meilleure. Philippe Ogouz et sa femme Agnès Gribe se sont encore surpassés pour nous donner le "meilleur" d'eux-mêmes dans ce doublage. Je croix sincérement que c'est encore pire que celui de "Sailor Moon" (largement sauvé par Emmanuelle Pailly et Virginie Ogouz) et même "Ken le survivant" (là, toutes les voix féminines sont correctes au moins!).

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Sam 19 Mai 2007, 11:44

Arion a écrit:
Kahlone a écrit:L'ami Shushu va nous ficher la paix sur le forum Déclic loool :D :lol: :wink:

Ah le fan ultime de "Shurato" qui écume tous les forums de japanime du net depuis des années pour soutenir que sa série fétiche est la meilleure de l'histoire ? ;)



COUCOU !!! Me voila ;)

en tout cas je suis le plus heureux du monde ! ca fait quand même 6 ans que je poste comme un malade sur le net pour vanté les mérite de Shurato :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Sam 19 Mai 2007, 11:49

MC Alex a écrit:
Himura_Battousai a écrit:C'est sympa comme news ;)
Si c'est pas cher pourquoi pas , et s'ils pouvaient refaire la vf aussi ^^

Et puis, la VF ne me paraît pas trop médiocre à côté de pas mal d'autres.
En tout cas, je n'ai jamais compris pourquoi Gai avait été renommé Noreddine dans la VF .


Et pourquoi "Nordine" spécialement :shock: ?? Argone, Astré ,Stéllius,Kahil sont aussi renommé ! moi ca ne ma pas dérangé d'entendre nordine en VF au contraire mais bon quitte à parlé de nom autant parlé de tous les nom renommé en VF.

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Sam 19 Mai 2007, 12:27

Vu qu'Anima sort son catalague en Vostfr + vf pour le moment , je pense que l'on aura le droit a une Vostfr + vf pour cette série mais par pitié , pas la VF d'AB o_O. C'est quoi ces noms débiles sérieux ? , vive la VO ^^.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Sam 19 Mai 2007, 13:13

Limite pour cette série une Vo seule suffirait.
Image

Suivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités